Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
correction d'une lettre
c
29 décembre 2015 14:32
vous écrire afin de vous demander de bien vouloir me corriger ma lettre ci-après que je souhaite adresser au Consul pour une demande de visa.

Monsieur le Consul,
J’ai l’honneur de solliciter votre bienveillance de bien vouloir prendre en considération ma demande de visa court séjour de type amical, introduite ce jour le 29/12/2015 auprès de votre Ambassade de France à Rabat.
En effet, je souhaite vivement rendre visite à ma compagne en vue de passer quelques jours ensemble. Cette visite permettra non seulement de faciliter notre relation mais également de continuer à entretenir une vie privée normale.
Toutefois, je me permets de vous exposer nos motivations pour la demande de visa de ce jour, ma compagne et moi nous nous connaissions depuis trois (3) ans. Nous éprouvant chacun pour l’autre des sentiments très forts. Ces sentiments se sont transformés au fil du temps en un amour solide et durable. L’idée du mariage s’est imposée à nous très naturellement, comme une évidence, une volonté profonde de notre lien. Nous souhaitons aller tout au bout du chemin. Grace à notre sincérité, notre complicité l’un envers l’autre et à notre confiance mutuelle.
Aussi, je joins à cette lettre quelque élément justifiant de la sincérité de notre relation, notamment des photos, espérant que celles-ci donneront une dimension un peu plus particulière à cette demande.
Dans l’espoir d’une suite que j’espère favorable, je vous prie de croire, Monsieur le Consul, en l’assurance de ma meilleure considération.
30 décembre 2015 14:08
Salam,

Rien que le fait de préciser que vous souhaitez venir en France, pour voir votre compagne, il est fort à parier que vous aurez un refus, avec pour motif, pas de garantie de retour avant l'expiration du visa.

Il y aura forcément suspicion, d'un mariage en France, surement suivi d'une période de situation irrégulière.

En espérant que je me trompe,

Bon courage,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
30 décembre 2015 14:36
Bonjour sos courriers,

Comment tu te portes ?... J'espère que ces vacances te font du bien.

Quand j'ai vu la demande du posteur, je ne te cahce pas que ça m'a fait sourire ... Cette déclaration est touchante...mais ca demande de visa sera refuser pour plusieurs raisons :

- le visa court séjour et comme il l'appel type amical, n'existe pas, au mieux c'est un visa touristique ne lui sera pas accordé.

- en raison de l'état d'urgence, les visas touristiques ne sont pas accordés, sauf les visas de droits.

- ses arguments sont en faveur d'un projet d'installation en france, chose que le consul ne cautionnera la pas.

Enfin, en reponse à sa demande, le consul lui conseillera que sa compagne puisse venir le joindre dans son pays... Solution la plus réaliste

En te souhaitant une bonne journée.

Cordialement
30 décembre 2015 14:49
Bonjour Salam1965,

Je vais bien, ah oui, un peu de repos, ne fais pas de mal, bien au contraire.

J'espère que tu profites bien aussi, tu le mérites bien.

Pour le visa, comme tu le dis, le visa amical, n'existe pas. Le visa touristique n'est pas de droit, je ne pense pas que le consul lui conseil quoi que ce soit, car ce n'est pas son rôle, et que par conséquent, c'est un conseil qu'il ne peut pas donner. Le posteur pourrai s'en servir, en s'appuyant sur un abus de pouvoir.

Le seul motif qu'il reste, c'est le manque de garantie à un retour avant expiration du visa. Sauf si le consulat, lui dit tout simplement, que le visa amical n'existant pas, il ne peut avoir une réponse favorable à sa demande.

Pour le côté touchant, je dirai que lorsque l'on veut quelque chose, c'est toujours facile de tourner de jolies phrases. J'espère pour sa future, qu'il est sincère.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
30 décembre 2015 15:05
@ sos corriers,

Je te remercie pour ta gentillesse. J'en profite bien aussi , cette coupure nous fait énormément du bien grinning smiley

Comme d'habitude tu as entierement raison. Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook