Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le corps de la femme chosifié et humilié
9 octobre 2013 15:18
Vidéo qui peut parfaitement compléter la vidéo « Nudité et civilisation » ! Critique très juste de la dérive médiatique italienne dans son humiliation de la femme et dans sa volonté de créer une femme virtuelle créatrice de complexes et d’impasses insurpassables… Merci au magnat des médias et frère la truelle botoxé, greffé du caillou et caroténisé, Silvio Berlusconi ! La fin de la vidéo est d’une très grande violence


LE CORPS DES FEMMES est le titre de notre documentaire de 25' sur l'usage du corps de la femme à la télévision. Nous sommes partis d'un état d'urgence. La constatation que les femmes, les femmes vraies, sont en train de disparaître de la télévision et qu'elles ont été remplacées par une représentation grotesque, vulgaire et humiliante. La perte nous a semblé énorme : l'élimination de l'identité des femmes était en train de se produire sous les yeux de tous mais sans qu'il y ait une réaction appropriée, même de la part des femmes. A partir de cette constatation, l'idée a fait son chemin de sélectionner des images de la télévision qui auraient en commun l'utilisation manipulatoire du corps des femmes pour raconter ce qui est en train de se produire, non seulement à qui ne regarde jamais la télévision, mais aussi et surtout à qui la regarde mais « ne la voit pas ». L'objectif est de nous interroger et d'interroger sur les raisons de cette disparition, un véritable « pogrom » duquel nous sommes tous les spectateurs silencieux. Le travail a donc donné une importance particulière à l'élimination des visages adultes de la télévision, au recours à la chirurgie esthétique pour éliminer le moindre signe du passage du temps et aux conséquences sociales de cette élimination.
M
9 octobre 2013 15:57
l'exemple de l'italie est unique en son genre heureusement que ca existe seulement en italie ou l'utilisation de la nudité de la femme est un culte et les femmes ne s'en rendent meme pas compte au contraire elles sont les premieres à se mettre à poil pour chercher d'etre celebre ca fait patie de leur culture et c'est devenu chose normale de voir des femmes dans les rues avec des décoltées vulgaire.....c'est un mauvais exemple la femme italienne
10 octobre 2013 14:34
Citation
Maha74 a écrit:
l'exemple de l'italie est unique en son genre heureusement que ca existe seulement en italie ou l'utilisation de la nudité de la femme est un culte et les femmes ne s'en rendent meme pas compte au contraire elles sont les premieres à se mettre à poil pour chercher d'etre celebre ca fait patie de leur culture et c'est devenu chose normale de voir des femmes dans les rues avec des décoltées vulgaire.....c'est un mauvais exemple la femme italienne

je ne sais de quel endroit tu es en France, je t'invite a faire un tour entre le Mois de Mai et Septembre à Marseille, Aix en Provence, Nice, Cannes, Toulon, Avignon, tout le sud de la France pour voir les femmes dans les rues.
M
10 octobre 2013 15:07
c'est sur que si on veut voir des femmes couverte il faut aller en afganistan ou arabie saoudite
N
10 octobre 2013 16:22
Citation
Maha74 a écrit:
c'est sur que si on veut voir des femmes couverte il faut aller en afganistan ou arabie saoudite
Salam,

En gros, vaut mieux être en tenue vestimentaire osé et libre que d'être voilé et opprimé à la maison ... c'est ça ou j'ai mal compris ?

Salam
M
10 octobre 2013 16:46
Non pas du tout seulement il faut pas être choque des les voir t 'es bien en europe c'est dans leur culture ....donc moi par contre je suis choquée quand je vois au maghreb et dans certains pays genre émirates arabes unies liban egyptes les femmes presque nues pire encore de ce que tu vois la je suis scandalisé (il suffit de rentrer sur youtube et voir les video des fetes mariages egyptiennes ect.... ) à vomir.....et il s'agit bien des pays musulmans...
N
10 octobre 2013 17:12
Salam ,

Donc pour toi , ça peut être normale du moment que ça rentre dans la culture, mais je pourrai te dire la même chose en Afghanistan ou en Arabie Saoudite , ça fait partie de leur culture que la femme porte la burqua ou le voile intégrale (par exemple) , et concernant le fait de se dénuder en prenant exemple des fêtes de mariage , moi je le vois comme les chikhates chez nous ou les stripteaseuses dans les boites de nuits, elles sont là pour animer et dans un cadre privée, ça restera dégradant pour la femme quelque soit le pays...

Après ça dépendra de quel côté tu le vois , moi c'est le contraire , je vois la femme avec une tenue vestimentaire osé est beaucoup plus femme objet qu'une femme qui ne laisse rien paraitre de ses formes .. c'est à dire dans une relation avec un homme , l'homme traitera avec elle pour sa personne et non pour ses formes .. après on peut dire que la femme aime s'habiller de tel façon et elle est libre ... là je respecte totalement , mais la dérive est que ce choix deviennent une obligation pour traiter avec elle, c'est à dire aujourd'hui elle est libre et demain pour décrocher le poste il va falloir montrer ses formes , et c'est la dérive que la femme est entrain de subir en occident , il suffit de voir les clips vidéo de musiques , les présentatrices télé, les secrétaires, les hôtesses d’accueils ..etc

Après ça , je respecte les femmes qui veulent s'habiller comme elle veulent , mais je ne partage pas le fond , car ce n'est pas bon pour elle sur le long terme ... , car on trouvera des gens peu crapuleux qui vont dériver cette liberté par l'argent ou les biens.

Salam
M
10 octobre 2013 17:32
de toute les façons nous vivons dans un monde plein de paradoxe je pourrais dire la meme choses des femmes avec la burka (je veux dire celle le visage pas couvert) ou le voile elles sont toutes maquillées vetement trop sérrer sourcile épiler veris a angles avec leur facon de s'habier elles sont plus osées que certaines femmes nons voilées dans ce cas on parle aussi de femme objet ??? certaines attirent plus l'attention avec les couleurs flashi de leur habit ou bien la cambinaison chauve souri toutes noir avec des chaussure sportif nik ou autre tu trouves que c'est moins dégradant de les voir crier fort dans la rue avec leur habits afgan je n'ai rien contre hijab mais dans le respect de nos traditions parceque je vois que c'est moche de mettre la combinaison chauve souris alors que en tant que marocaine on a de tres beau habit comme la belle dejelaba traditionnelle pourquoi choisir de mettre les habits afgan c'est quoi le delire et les hommes aussi avec leur pantalon court en dirait qu'ils vont traverser la riviere aller il faut arreter n'y a t il pas une belle djelaba pour homme traditionnelle qui vous couvre messieurs.....
A
10 octobre 2013 23:25
Ceci dit, la femme a toujours été un objet. La vente d'esclaves autrefois, les prostituées, la Cour du Roi, les Harems, et dans le monde du travail ps mieux.

Ma grand-mère disait toujours "quand on enfermera les coqs, les poules pourront sortir".

Pour réussir dans ce monde, il faut être une jolie fille docile. Si tu veux garder ta dignité, ben tu ne seras rien.

Maintenant, être d'accord ou pas. Entre le bikini et la burqa, il y a un monde aussi ... Les deux extrêmes sont à proscrire pour ma part. On devrait pouvoir être décente sans que ça ne nous nuise ...

Il faut savoir trouver un juste milieu. Le bon milieu pour savoir se faire respecter et dire stop quand ça va trop loin, tant pis pour la gloire, mais pouvoir se permettre quelques "libertés" pour arriver à ses fins malgré tout.

Certaines placent la mini-jupe très haut pour réussir. D'autres se contenteront du genou ou de la cheville ... A chacune de voir ce qu'elle accepte et veut.

Perso, j'ai toujours aimé m'habiller jusqu'au genou ou un peu au dessus, et j'aimais bien les cols V. Mais fallait rien voir de plus pour autant. Et pas le droit de toucher. Et attention à la façon de regarder aussi. On doit pouvoir se fixer des limites.

Mais il est clair que les filles de ce reportage, j'arrive pas à comprendre. Elles sont tellement belles. Pour en arriver là, il en a fallu de l'argent et des abdos fessiers, des régimes et je ne sais quoi et elles acceptent n'importe quoi pour quoi ? l'argent ? C'est tellement minable de leur part ... Rien dans la cervelle, c'est clair.

Je préfère ressembler à la mama italienne qu'à ce genre de filles, c'est clair !
a
10 octobre 2013 23:31
Citation
Assmatine a écrit:
Ceci dit, la femme a toujours été un objet. La vente d'esclaves autrefois, les prostituées, la Cour du Roi, les Harems, et dans le monde du travail ps mieux.

Ma grand-mère disait toujours "quand on enfermera les coqs, les poules pourront sortir".

Pour réussir dans ce monde, il faut être une jolie fille docile. Si tu veux garder ta dignité, ben tu ne seras rien.

Maintenant, être d'accord ou pas. Entre le bikini et la burqa, il y a un monde aussi ... Les deux extrêmes sont à proscrire pour ma part. On devrait pouvoir être décente sans que ça ne nous nuise ...

Il faut savoir trouver un juste milieu. Le bon milieu pour savoir se faire respecter et dire stop quand ça va trop loin, tant pis pour la gloire, mais pouvoir se permettre quelques "libertés" pour arriver à ses fins malgré tout.

Certaines placent la mini-jupe très haut pour réussir. D'autres se contenteront du genou ou de la cheville ... A chacune de voir ce qu'elle accepte et veut.

Perso, j'ai toujours aimé m'habiller jusqu'au genou ou un peu au dessus, et j'aimais bien les cols V. Mais fallait rien voir de plus pour autant. Et pas le droit de toucher. Et attention à la façon de regarder aussi. On doit pouvoir se fixer des limites.

Mais il est clair que les filles de ce reportage, j'arrive pas à comprendre. Elles sont tellement belles. Pour en arriver là, il en a fallu de l'argent et des abdos fessiers, des régimes et je ne sais quoi et elles acceptent n'importe quoi pour quoi ? l'argent ? C'est tellement minable de leur part ... Rien dans la cervelle, c'est clair.

Je préfère ressembler à la mama italienne qu'à ce genre de filles, c'est clair !

C'est pourquoi une femme doit s'habiller d'une manière particulière et avoir un comportement qui feront qu'on ne la percevra plus comme un corps de plus, mais bien comme un être pensant à part entière
10 octobre 2013 23:39
Tu peux tout acheter avec l'argent... Le pire c'est que cette ultra libéralisme commence à se répandre dans le monde entier.

c'est honteux ! on nous a vendu de la merde... 1 % des habitants de la terre possède 50 % pourcent des richesses.

Les autres peuvent aller se prostituer au sens propre et au sens figuré pour gagner de l'argent.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
Z
11 octobre 2013 12:49
Salam

Mais où sont les féministes ? ah oui c'est vrai c'est elles qui ont contribuées a réduire la femme à un bout de viande qu'on tend pour attirer du chien galeux !

Sa ne me choque pas. Pour être respecté, il faut se respecter.

Quand on voit le groupe les "Femen", ses femmes qui se sentent obligées de se dénuder pour se faire respecter et faire connaître leur "soit disant cause" ont comprends qu'elles même se réduisent et réduisent la femme à une simple plastique, qui n'a rien dans la caboche et qui ne sait s'exprimer autrement qu'avec son corps.
11 octobre 2013 15:19
La véritable humiliation est de forcer les femmes à faire quelque chose qu'elles n'ont pas envie de faire.
c
11 octobre 2013 15:40
Citation
Za3frane a écrit:
Mais où sont les féministes ? ah oui c'est vrai c'est elles qui ont contribuées a réduire la femme à un bout de viande qu'on tend pour attirer du chien galeux !


faut pas raconter n'importe quoi. les féministes manifestent et se battent contre l'utilisation du corps objet dans la pub et tutti quanti.
méme les femen tant décriées sont allées faire du scandale à la derniere fashion week ou pendant le salon de l'auto pour dénoncer l'utilisation de nanas en jupettes devant les bagnoles.
il faut se renseigner.
ensuite, il faut arrêter aussi la mauvaise foi et de mettre sur un pied d'égalité des choses qui n'ont rien à voir;
les femmes sont obligées se mettre la burqa au Pakistan. elles prennent des coups sinon.
en France, personne t'oblige à mettre une décolleté ou un pantalon moulant.
au contraire, si tu es jolie et que tu met des vêtements sexys, tu as toutes les chances de croiser des racailles qui te diront des obscénités dans la rue. .
N
11 octobre 2013 17:10
En gros toutes celles qui portent une burqua au Pakistan c'est sous la contrainte de coup ...

ça doit péter tout les records pour les appels SOS femme battus avec 180 498 001 d'habitant à moitié qui sont des femmes.
c
11 octobre 2013 20:01
Citation
Nail2009 a écrit:
En gros toutes celles qui portent une burqua au Pakistan c'est sous la contrainte de coup ...

ça doit péter tout les records pour les appels SOS femme battus avec 180 498 001 d'habitant à moitié qui sont des femmes.


mais il n'y a pas de sos femmes battues.
bien sur que le jour ou il n'y aura plus de répression la burqa disparaitra. qui peut en douter?
11 octobre 2013 20:19
Citation
Maha74 a écrit:
c'est sur que si on veut voir des femmes couverte il faut aller en afganistan ou arabie saoudite

regardons ce qui se passe chez nous en France, honnêtement je suis dérangé par tant d'ostentation charnelle, les femmes ne cachent plus rien.

C'ést trop, c'est du désordre public
b
11 octobre 2013 20:49
Citation
le cousin a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
c'est sur que si on veut voir des femmes couverte il faut aller en afganistan ou arabie saoudite

regardons ce qui se passe chez nous en France, honnêtement je suis dérangé par tant d'ostentation charnelle, les femmes ne cachent plus rien.

C'ést trop, c'est du désordre public

et non en france c'est le contraire!
les femmes qui derangent aujourd'hui sont voilées.
et celles a moitié nue passent carrement inaperçu
11 octobre 2013 21:23
Citation
bentlhaj a écrit:
[
et non en france c'est le contraire!
les femmes qui derangent aujourd'hui sont voilées.
et celles a moitié nue passent carrement inaperçu

Exactement
c
11 octobre 2013 21:38
mais ou voyez des femmes à moitié nues? vous habitez tous au bois de boulogne? perplexe
j'en vois nulle part.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook