Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coronavirus : Des mesures préventives spéciales pour les Marocains de Wuhan ?
y
30 janvier 2020 09:52
J'ai lu quelque part qu'un hôpital de Meknes serait dédié à l’accueil des cas détectés de Coronavirus...

Les mesures à l’aéroport c'est bien mais il faut absolument, pendant au moins 2 semaines, isoler ces étudiants (et d'autres) qui arrivent de Chine. Cette mis en quarantaine ne peut avoir lieu que dans un hôpital ou du moins une structures médicalisées...

Est-ce que cet hôpital à Meknes sera dédié à cela ?
G
30 janvier 2020 09:56
Moi, je crois que c'est grave de rapatrier des gens venus d'une zone d’épidémie. en copiant les occidentaux.
y
30 janvier 2020 10:33
Je comprends ton point de vue...

Mais quand on se met à la place de leurs familles et proches, je comprends leurs angoisses.

Je ne suis pas non plus sûr que ces étudiants seront "bien" traités en Chine. Ne serait-ce que à cause de la barrière de langue. Pour ceux dont c'est la première année là bas ça doit être galère.
J'ai lu aussi que les universités sont fermées et ce jusqu'au mois d’août... Ce qui signifie que ces étudiants n'ont rien à faire là bas. Juste attendre que ça se passe... Quelle angoisse.

Et si jamais ça s'empire, que les stock de nourriture deviennent insuffisants.. pire encore (même si c'est peu probable), si ça vire aux émeutes... voire pire, ces étudiant seront en danger de mort à cause de ces violences...

Si l'accueil peut se faire dans de bonnes conditions afin de minimiser au maximum les risques de contagions, pourquoi ne pas les rapatrier ?

Après tout, ce sont quelques centaines de nos concitoyens... On aurait pu tous être concernés directement d'une manière ou d'une autre. La solidarité devrait jouer dans ces cas.




Citation
Gaby77 a écrit:
Moi, je crois que c'est grave de rapatrier des gens venus d'une zone d’épidémie. en copiant les occidentaux.
y
30 janvier 2020 11:27
Pour préciser l'info que j'ai donnée au début...
Il s'agirait de l'hôpital Sidi Said à Meknes.

Le ministre de la santé aurait visité cet hôpital Mardi (avant hier).
Hier Mercredi, la ou les dizaine(s) étudiants arrivés de Chine auraient été dirigés vers cet hôpital...
La mise en quarantaine est de 20 jours.

source :
[www.goud.ma]
n
30 janvier 2020 19:35
Les occidentaux les rapatrient mais les mettent en quarantaine pendant 14 jours, période maximale d'incubation, hors ceux que j'ai vu arrivé à l’aéroport de casa vont directement chez eux.
Citation
Gaby77 a écrit:
Moi, je crois que c'est grave de rapatrier des gens venus d'une zone d’épidémie. en copiant les occidentaux.
31 janvier 2020 19:55
Qu Allah préserve les musulmans
Citation
yassy37 a écrit:
J'ai lu quelque part qu'un hôpital de Meknes serait dédié à l’accueil des cas détectés de Coronavirus...

Les mesures à l’aéroport c'est bien mais il faut absolument, pendant au moins 2 semaines, isoler ces étudiants (et d'autres) qui arrivent de Chine. Cette mis en quarantaine ne peut avoir lieu que dans un hôpital ou du moins une structures médicalisées...

Est-ce que cet hôpital à Meknes sera dédié à cela ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook