Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cornes de gazelle gonflés
k
11 mai 2011 21:24
je ne sais pas pourkoi les cornes de gazelles gonflent en cuisant et n'ont pas une jolie forme,je les pique comme meme avec une aiguille mais rien ny fait, même s'ils sont trop delicieux j sus trop décue, que dois jfaire?
11 mai 2011 21:34
Salam,

Bah on met du beurre sur les corne de gazelle puis tu les troues et tu laisses reposer la nuit.
Le matin tu refais des troues et tu mets au four 5 minutes ensuite tu mets le blanc d'oeuf jusqu’à la fin de la cuisson.

Voila smiling smiley
k
11 mai 2011 21:44
oh, merçi ,je comprends alors, c'est important donc cette histoir de repos la nuit;et le blanc d'oeuf pourkoi?pour les dorer, je veux dir c'est vrais que les miens sont pales!!!!!,lol
11 mai 2011 22:40
Citation
kami1977 a écrit:
oh, merçi ,je comprends alors, c'est important donc cette histoir de repos la nuit;et le blanc d'oeuf pourkoi?pour les dorer, je veux dir c'est vrais que les miens sont pales!!!!!,lol
Oui bien sûr.

Le blanc oui ça fait une petite croûte juste doré ce qu'il faut.

Tu me tiens au courant lol grinning smiley
f
11 mai 2011 22:48
Citation
cacahuette a écrit:
Salam,

Bah on met du beurre sur les corne de gazelle puis tu les troues et tu laisses reposer la nuit.
Le matin tu refais des troues et tu mets au four 5 minutes ensuite tu mets le blanc d'oeuf jusqu’à la fin de la cuisson.

Voila smiling smiley

ah toi tes cornes de gazelle tu les prépares la veille, et tu les mets au four le lendemain. jamais vu ça
11 mai 2011 22:52
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Salam,

Bah on met du beurre sur les corne de gazelle puis tu les troues et tu laisses reposer la nuit.
Le matin tu refais des troues et tu mets au four 5 minutes ensuite tu mets le blanc d'oeuf jusqu’à la fin de la cuisson.

Voila smiling smiley

ah toi tes cornes de gazelle tu les prépares la veille, et tu les mets au four le lendemain. jamais vu ça

Bah si tu viens de le voir.

ça se fait chez les sauvages du rifs surement ou alors les filles faciles de paris j'hésite.
f
11 mai 2011 22:54
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Salam,

Bah on met du beurre sur les corne de gazelle puis tu les troues et tu laisses reposer la nuit.
Le matin tu refais des troues et tu mets au four 5 minutes ensuite tu mets le blanc d'oeuf jusqu’à la fin de la cuisson.

Voila smiling smiley

ah toi tes cornes de gazelle tu les prépares la veille, et tu les mets au four le lendemain. jamais vu ça

Bah si tu viens de le voir.

ça se fait chez les sauvages du rifs surement ou alors les filles faciles de paris j'hésite.

c'est quoi le rapport. c'est juste une remarque. je t'ai tjs respecté cacahuette arretes de mélanger les sujets
I
14 mai 2011 18:32
Pour ma part je ne laisse pas reposer la nuit!

Voici les photos: [eternelle-inspiration.cuisineblog.fr] celle ci j'y ai mis du sucre glace et blanc d'oeufs pour que a soit doré!

et celle la qu'au sucre glace [eternelle-inspiration.cuisineblog.fr]

voila!
Je vous invite a faire un petit tour sur mon blog au passage!

^^
D
15 mai 2011 15:24
Moi non plus, j'ai jamais entendu dire qu'il fallait laisser reposer les cornes de gazelles avant de les cuire perplexe

Pas besoin non plus de les trouer ou de mettre du blanc d'oeuf, on a peut-être pas la même recette en Algérie. Heu
16 mai 2011 14:14
Citation
Djemila75 a écrit:
Moi non plus, j'ai jamais entendu dire qu'il fallait laisser reposer les cornes de gazelles avant de les cuire perplexe

Pas besoin non plus de les trouer ou de mettre du blanc d'oeuf, on a peut-être pas la même recette en Algérie. Heu

ça dépend des recettes au niveau de la pâte.
Comme on dit chacun sa hrira smiling smiley.
C'est ainsi que les fait ma mère. Et lorsqu'il y a des évènements proches on demande cash à ma mère de leur en faire car ils sont très bon et jolie à voir. Le blanc oeuf donne une petite croûte dorée ce qu'il faut pas foncé foncé comme avec le jaune.
Et le repos la nuit c'est important mais on peut laisser seulement quelques heures histoire que le beurre fasse son effet.


ps: J'aime pas les cornes de gazelle algérienne. La pâte est trop épaisse. Mais vous faites de très bon makrout tongue sticking out smiley
D
16 mai 2011 14:58
Citation
cacahuette a écrit:
ps: J'aime pas les cornes de gazelle algérienne. La pâte est trop épaisse. Mais vous faites de très bon makrout tongue sticking out smiley

Trop épaisse ? Tu rigoles, elle est friable et avec des petites couches comme si elle était feuilletée. Nos gâteaux sont les meilleurs mais vous faites de très bons tajines. tongue sticking out smiley
16 mai 2011 15:36
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
ps: J'aime pas les cornes de gazelle algérienne. La pâte est trop épaisse. Mais vous faites de très bon makrout tongue sticking out smiley

Trop épaisse ? Tu rigoles, elle est friable et avec des petites couches comme si elle était feuilletée. Nos gâteaux sont les meilleurs mais vous faites de très bons tajines. tongue sticking out smiley
oui oui des petites couches....eye rolling smiley des légers glaçages (qui font tourner la tête à peine tu croques tu sens ta glycémie faire un bond de trapéziste...).

Mais toute fois très jolie à regarder ...

Sans rancune.grinning smiley


ps: Je te propose de poster les photos des pâtisseries du Aid el fitr prochain. J'attendrai de voir tes gâteux fins et friables..
On verra qui a l'air jolie et bon et celui qui est juste jolieptdryawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/11 15:57 par cacahuette.
D
16 mai 2011 15:44
OupsLol je vois que madame a pris la mouche. C'est bizarre parce-que toutes les Marocaines de mon entourage reconnaissent que nos gâteaux sont meilleurs. Après bien sûr, il y a des exceptions des deux côtés, des Algériennes nulles en pâtisserie et des Marocains aux doigts de fées.
Des photos pour voir lesquels sont bons ? Je ne savais pas que la technologie permettait déjà ça, je vais me mettre à la page. grinning smiley
En tout cas toutes les cornes de gazelle de ma famille sont friables et délicieuses, et sans avoir à les laisser reposer. tongue sticking out smiley
16 mai 2011 15:55
Citation
Djemila75 a écrit:
OupsLol je vois que madame a pris la mouche. C'est bizarre parce-que toutes les Marocaines de mon entourage reconnaissent que nos gâteaux sont meilleurs. Après bien sûr, il y a des exceptions des deux côtés, des Algériennes nulles en pâtisserie et des Marocains aux doigts de fées.
Des photos pour voir lesquels sont bons ? Je ne savais pas que la technologie permettait déjà ça, je vais me mettre à la page. grinning smiley
En tout cas toutes les cornes de gazelle de ma famille sont friables et délicieuses, et sans avoir à les laisser reposer. tongue sticking out smiley
ptdr je n'ai pris aucune mouche je t'assure.

Je trouve ça drôle ce que tu dis c'est tout.

à la vue on peut juger un minimum Heu. Comme tu le sens c'est une proposition comme une autre.
D
16 mai 2011 16:08
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
OupsLol je vois que madame a pris la mouche. C'est bizarre parce-que toutes les Marocaines de mon entourage reconnaissent que nos gâteaux sont meilleurs. Après bien sûr, il y a des exceptions des deux côtés, des Algériennes nulles en pâtisserie et des Marocains aux doigts de fées.
Des photos pour voir lesquels sont bons ? Je ne savais pas que la technologie permettait déjà ça, je vais me mettre à la page. grinning smiley
En tout cas toutes les cornes de gazelle de ma famille sont friables et délicieuses, et sans avoir à les laisser reposer. tongue sticking out smiley
ptdr je n'ai pris aucune mouche je t'assure.

Je trouve ça drôle ce que tu dis c'est tout.

à la vue on peut juger un minimum Heu. Comme tu le sens c'est une proposition comme une autre.

Tant mieux alors, je trouvais dommage que tu te fâches pour ça.

Pas de problème pour les photos, je le ferai inchAllah. Mais ce qui serait encore mieux c'est qu'on organise un après-midi dégustation avec d'autres yabies. winking smiley
16 mai 2011 16:15
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
OupsLol je vois que madame a pris la mouche. C'est bizarre parce-que toutes les Marocaines de mon entourage reconnaissent que nos gâteaux sont meilleurs. Après bien sûr, il y a des exceptions des deux côtés, des Algériennes nulles en pâtisserie et des Marocains aux doigts de fées.
Des photos pour voir lesquels sont bons ? Je ne savais pas que la technologie permettait déjà ça, je vais me mettre à la page. grinning smiley
En tout cas toutes les cornes de gazelle de ma famille sont friables et délicieuses, et sans avoir à les laisser reposer. tongue sticking out smiley
ptdr je n'ai pris aucune mouche je t'assure.

Je trouve ça drôle ce que tu dis c'est tout.

à la vue on peut juger un minimum Heu. Comme tu le sens c'est une proposition comme une autre.

Tant mieux alors, je trouvais dommage que tu te fâches pour ça.

Pas de problème pour les photos, je le ferai inchAllah. Mais ce qui serait encore mieux c'est qu'on organise un après-midi dégustation avec d'autres yabies. winking smiley
c'est une idée aussi smiling smiley J'y penserai et ménagerai le temps pour.
Mon frère célèbre son mariage juste après l'Aid mais je ferai le max grinning smiley (juste pour te voirtongue sticking out smiley et goûter le friable ...)eye rolling smiley
16 mai 2011 19:56
Salam les filles smiling smiley Peace and Love yawning smiley In love In love vous avez raison toutes les deux smiling smiley mais je pense que vous ne parler pas de la même chose , même si en français on les appelle tous les deux des cornes de gazelles
Il ya une différence cacahuète parle des ka3b 9zal
[www.table-du-maroc.com]

et jamila des tcharek

[cuisine.journaldesfemmes.com]

C’est vrai que pour les ka3b 9zal un temps de repos d’une nuit est conseillé mais pas obligatoire pour que la farce adhère bien a la pate et qu’il n’y a pas de boursouflure ou éclatement en cours de cuisson winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
16 mai 2011 21:20
Ah ben voilà, merci Aicha. thumbs up

C'est bien ce que je disais dans mon premier message : on a pas la même recette Cacahuette tongue sticking out smiley
Mabrouk a3likoum pour le mariage de ton frère, Allah ikemel 3la khir, mais ne triche pas hein : c'est TES gâteaux que je veux goûter, pas ceux de ta maman préparés pour le mariage grinning smiley
16 mai 2011 21:44
Oui aicha enfin je me sentais un peu à l'ouest à vrai dire perplexe mais je me doutais bien qu'on parlait pas de la même chose.

Djemila merci et ameen.
Oh non pas d’inquiétude, c'est moi la pro des pâtisseries pas ma mère n'est plus si jeune.

Et je te renvoie la balle. Je veux voir et goûter les tiens.grinning smiley pas ceux de ta moman..smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/11 20:42 par cacahuette.
D
16 mai 2011 22:43
Maman non plus n'est plus très jeune tu sais, et surtout elle est trop loin... sad smiley

Rdv après l'aïd alors, inchAllah. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook