Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
corn flakes
r
21 octobre 2006 10:48
salam alékome

voila les filles j'aimerais avoir une recette de petit gateau à base de corn flakes.

étant donner que ce week end on va réaliser nos petits gateaux pour l'aid.

je vous dis les ingrédients que j'aimerais mettre dedans vue que j'en ai dans ma réserve?

corn flakes, chocolat au lait, pistaches.

c'est surtout les petites caissettes que je veux réaliser mais je ne sais pas ce que sont les ingrédients et le mode de réalisation de celles-ci.

une recette facile inchallah.

toutes à vos claviers..

et merci d'avance à celles et ceux qui me répondront.

je compte m'y mettre cette après-midi. alors je compte sur vous pour me donner une bonne recette.
puissante est la foi....
r
21 octobre 2006 11:18
La recette qye tu demande s'appelle :

LA ROSE DES SABLES

Photo : [image-cuisine.linternaute.com]

- 200 g de chocolat au lait ou noir
- 120 g de céréales fitness ou des corn flakes

1/ Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre le chocolat au bain-marie.

Roses des sables express
2/ Versez-le sur les céréales puis mélangez délicatement afin de ne pas trop les briser.

Roses des sables express
3/ A l'aide de 2 cuillères, formez de petits tas de la grosseur désirée. Disposez-les sur une assiette ou dans de petites coupelles en papier.

Roses des sables express
4/ Placez au réfrigérateur pendant 20 minutes pour les faire durcir.

Pour finir ... Les enfants les préfèrent en général préparées avec du chocolat au lait, moins amer que le noir.


P.S. tu peux doubler ou tripler les quantités.

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
h
21 octobre 2006 11:31
moi je les fais avec du chocolat noir un peu de beurre dans le chocolat fondu et un peu de sucre glace si le chocolat et trop amer c est un délice!!
r
21 octobre 2006 11:37
vous êtes adorables les filles que ne ferais je pas sans vous.

barakaallah fékome.

allah i féréhkome.
puissante est la foi....
r
21 octobre 2006 11:38
désolé encore moi et pour les conserver après le frigo je peux les mettre dans une boite et laisser dans le placard ? ou forcément ils doivent rester au frais.
puissante est la foi....
r
21 octobre 2006 11:40
Non pas forcément au frais. Dans une boîte hermétique seulement.
Mais ils ne vont pas faire long feu. Ils seront vite engloutis.

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
h
21 octobre 2006 11:40
les miens au frais parce qu il y a du beurre ça risque de fondre
21 octobre 2006 12:34
pour les pistaches! tu peut les moudre et les mettre avec le chocolat! et un peu de sucre avant de tremper tes céréales! et saupoudré un peut une fois que c'est fini.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
21 octobre 2006 14:02
Salam,

je viens de fiare un genre de même gato,

Ce sont des boules au chocolats.

Juste que à la place des corn flakes je mixe des biscuits sec j'ajoute des raisins secs coupés en petits morceaux, et je verse au dessus le chocolat je forme des boule et je les roule dans de la noix de coco, puis je les met dans des caissettes.
Ex-harira :P
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook