Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cordon ombilical
M
29 mai 2013 09:54
Salam,

au bout de combien de temps environ tombe le cordon ombilical? ma fille a une semaine, son cordon a noirci pour le moment
M
29 mai 2013 10:24
Alikoum Salam

Koulchi Bel Baraka, qu'Allah te préserve ta petite fille.
Ne t'inquiète pas il va tomber InchaAllah, moi pour ma fille il est tombé quand elle avait 10 jours.
En attendant, nettoie bien comme ils t'ont montré à la maternité avec la bispetine (et même après d'ailleurs).
29 mai 2013 10:47
salam
moi il a mis environ deux semaines à tomber
casperitooooo
M
29 mai 2013 11:26
Merci i berek fik.
merci pour vos réponses. comme il commence a etre noir et sec ca veut bien dire qu'il va bientot tomber?
n
29 mai 2013 13:16
Salam

moi aussi au bout de 2 semaine, et il s'est décollé dans son bain hamdoullah !
M
29 mai 2013 20:09
salam, le cordon ombilical est toujours présent et tout a l'heure en la changeant jai remarqué qu'il y avait du pu sur le coté ca me fait peur, c'est dans le nombril ya une partie du cordon qui s'est décollé

qu'en pensez vous?
i
29 mai 2013 23:18
Salamou aleykoum

Mon but n'étant pas de vous faire peur. Au dpar je ne voulai rien dire car jme sui di on va mdire kf jabuse... mais fo ke jvou mette en garde car il sagit de bb tout de mm. Lisez la notice dela biseptine il est inscrit ke cel ci ne doi pa etre utilisé sur d nourisson notamment d plaie.

G egalmen lu ke cela passe dan le sang et peu etre cause d'infertilité. Jvou di pa non pa poyr vou faire peug jle répète. Il suffit de lire la notice. Sachez ke moi mm jai fai le soin de mon ptit garcon avev ce produit. G malheureusement dcouvert sa kapres. Kel alternative ? Il paraitrai leau et le savon apres Allah ou a3lem.

Wa salam
29 mai 2013 23:39
salam

pour la noirceur c'est normal c'est le sang qui seche car ce bout de peau vu qu'il n'est plus dans le liquide amniotique sera amené a secher, ne t'inquiete pas pour ca c'est juste l'effet du sang avec l'air

quant au pu je ne sais pas

pour la bispetine en effet il est recommandé de ne pas l'utiliser sur les bebes
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
30 mai 2013 10:56
salam, nan en fait c'est pas du pu je viens de regarder, ca ne coule pas
M
30 mai 2013 11:36
Salam Alikoum les filles

Wahraniya Kheir InchaAllah pour le cordon, oui c'est normal qu'il soit noir et sec, il va pas tarder à tomber InchaAllah. Faut juste pas que tu forces, il va tomber tout seul InchaAllah.

Pour la biseptine, je suis choquée !! C'est quoi ces histoires, ils nous la donnent carrément à la maternité alors que c'est déconseillé, c'est vraiment des fous.. moi je l'ai utilisé au début et depuis qu'il est tombé, peut être 2 ou 3 fois, mais sinon je nettoie dans le bain.. Kheir InchaAllah..
M
30 mai 2013 11:47
Salam, oui inchallah
30 mai 2013 18:00
Salam

Moi pour ma fille il a mis 23j pour tomber le médecin m'avait dit que chez certain enfants sa pouvait mettre du temps pour tomber! Sinon pour mes précédent enfants leurs nombril était encore mouiller au pmi la puéricultrice leur avait mis du nitrate d'argent pour assécher!

C'est grave pour la biseptine! Pourquoi prescrire de la biseptine si ce n'est pas bon pour les bébés!
i
30 mai 2013 18:17
Salamou aleykoum

Au risk de passer pour une fol je nai plu tro confiance en la medecine. Kan mon bb est malade jlemmene kan mm chez le medecin mai homeppathe kite a payer plu cher. Moi kan jtombe malade jessai dabor les remede de gran mere et si sa ne marche pa la jvai chez le medecin.

M
31 mai 2013 17:20
salam,
la le cordon il va bientôt tomber ya une puéricultrice qui est passé ce matin pour voir elle a dit qu'il été bien son cordon, il a totalement séché et il s'est décollé partiellement
je voulais savoir quand le cordon tombe ya quoi en dessous, ya encore des petits trucs ou pas?
merci
31 mai 2013 20:12
Ben moi ma fille lorsque le cordon est tomber y avait sont nombril y avait pas de petit truc
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
i
31 mai 2013 23:23
Salam

Yavait encore du sang noir secher. C rien sa part au fur et a mesure d bain. Mai c tou ya pa de plaie.
M
1 juin 2013 10:06
salam,

le cordon de ma fille est tombé hier soir. je m'en suis apperçu en lui changeant sa couche le soir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook