|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Cordon bleu
Auteur: bonbona
Date: le 08 octobre 2009 à 16h16
Salam à toutes et tous,
Quelqu'un peut me donner la recette du cordon bleu et les astuces pour réussir ce plat? Merci. Re: Cordon bleu
Auteur: aicha
Date: le 08 octobre 2009 à 22h24
salam bonbona
C’est simple moi je fait comme ça ,je prend des Escalopes de poulet ou de dinde, des tranches de fromage (mimolette emmental ou autres, de la chapelure maison que je fait avec des baguettes sécher au four puis réduit en poudre,du jambon fumé halal puis de l’Oeuf. je prend une escalope fine, je la sale, la poivre légèrement,puis l’enroule avec une tranche de fromage ,puis d’une tranche de jambon fumé halal. Puis je la trempe rapidement dans de l oeuf battu, puis dans la chapelure puis je la fait dorer à la poêle dans un mélange de beurre + huile ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Cordon bleu
Auteur: nah
Date: le 08 octobre 2009 à 22h37
Salam
pareil que aicha! ![]() ***Nadia Casawia***![]() Re: Cordon bleu
Date: le 08 octobre 2009 à 23h08
Merci beaucoup de m'avoir répondu!
Est ce que la viande est bien cuite après a l'intérieur? Dans tous les cas je vais l'essayer cette recette ![]() Re: Cordon bleu
Auteur: aicha
Date: le 09 octobre 2009 à 10h07
salam bonbona pour que la viande soit bien cuite a l'intérieur, moi je te conseille de chauffer ta poêle avec le beurre et l'huile, puis de mettre tes cordons bleu pour les saisir des deux cotés puis tu baisse ta flamme, pour avoir une bonne cuisson intérieur de tes cordons bleu, en les retournant de tant en temps ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Cordon bleu
Date: le 09 octobre 2009 à 11h17
Citer: Merci pour les détails ![]() |