Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corde a sauter
M
3 décembre 2013 11:04
Salam aleykum, je fais 1m62 pour 62kg, l'année dernière je pesais 55kg, j'étais juste parfaite.. Mais aujourd'hui j'ai décider de me prendre en main ! Je me trouve enrobée, j'ai eus de grosse joue, j'ai déjà eus plein de fois la remarque genre "tu ressemble a un hamster" je suis très gênée et je perd confiance en moi.. J'ai vu sur internet que la corde a sauter été un moyen efficace de perdre du poid, maintenant je ne sais pas car sur internet tout n'est pas vrai.. Pouvez vous maider s'il vous plait? Merci beaucoup
3 décembre 2013 11:29
Salam,

Oui la corde à sauter c'est très cardio, et tout ce qui est cardio fait brûler la graisse. Et quand on fait brûler la graisse on perd du poids c'est logique.

Par contre il te faudra un super soutien gorge. Et tous les soutiens gorges ne tiennent pas aussi bien, c'est la galère pour en trouver un bon.

Puis je te conseille da travailler en intervalle training. C'est à dire tu fais 20s de corde à sauter à vitesse modérer, puis 10s à vitesse très très rapide.
Ou tu fais 50 s de corde à sauter à vitesse normal puis 10 s de repos.
L'avantage du travaille en hiit c'est que contrairement au sport classique, ton corps continue de brûler même après le repos.
En sport classique si tu fais une heure dde sport, ton corps il brûle pendant une heure puis après pendant les 23h restante de la journée il dépense normalment. Alors qu'en hiit, tu travaille 20 min, mais ton corps lui continue de bruler le restant du temps. Donc tu brûle plus. ça choque l'organisme, il ne sait pas trop quand tu vas le soumettre à un effort intense donc il prend dans ses réserves et les prépare à un éventuel effort.

Si tu as un smartphone, télécharge l'application gymboss (il y en plein d'autre), ça sonne à chaque fois qu'il faut changer de vitesse.
salam
M
3 décembre 2013 11:54
D'accord, merci de ton conseil ! Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook