Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corbeau devant ma fenêtre
L
14 mars 2021 20:15
C'est sûr que c'est moins romantique ptdr

Mais ne t'inquiète pas, il n'y a rien de bizarre ou d'anormal, c'est juste un peu glauque grinning smiley
Citation
Exothermic a écrit:
Oui pareil sauf que moi les cris du corbeau font grave peur
14 mars 2021 20:26
En fait, le danger ce n'est pas le corbeau ; c'est toi
Tu es plus dangereuse pour lui qu'il ne l'est pour toi.
E
14 mars 2021 20:34
Oui c'est vrai on me surnomme Wendigo
Citation
piducas a écrit:
En fait, le danger ce n'est pas le corbeau ; c'est toi
Tu es plus dangereuse pour lui qu'il ne l'est pour toi.
S
14 mars 2021 20:45
Cela fait des années qu'une vingtaine de corbeau traînent dans mon jardin. Ils ont tués notre pelouse et squatte un de nos pruniers.

Je suis toujours en vie pour le moment tongue sticking out smiley



Citation
Exothermic a écrit:
Salam,

Depuis une semaine environ, je vois tous les soirs à travers ma fenêtre un corbeau posé sur une branche d'arbre. Je sais qu'il y'a des idées superstitieuses derrière ça, quelqu'un a une signification ? Et comment je peux faire pour annuler cette malédiction si c'en est une ?


D'ailleurs, je dors vraiment mal à cause de ça. Aidez moi svp sad smiley
r
14 mars 2021 20:54
c'est bien de douter, mais quand tu doutes de choses totalement irréalistes, on tombe dans le délire paranoïaque
à priori, ça te plait, donc amuse toi bien dans ton délire
Bye
Citation
Exothermic a écrit:
Rien n'est certain, j'ai le droit de remettre en cause ce qui me plais et d'avoir par ailleurs des doutes. T'es pathétique si tu considères le doute comme de l'ignorance ou de la débilité, je te conseille vivement d'apprendre à réfléchir
14 mars 2021 21:05
Ça me fait penser à The Raven (Le Corbeau) d'Edgar Allan Poe. Tu devrais le lire pour te mettre dans l'ambiance. ?
E
14 mars 2021 21:21
Ok mr Vaurien, ne vient pas coller ta perception des faits comme étant une vérité absolue...
Si tu es si rationnel, tu ne crois sûrement en rien de ce qui est d'ordre religieux donc t'es mal placé pour me parler de ce qui est réel ou pas ... tongue sticking out smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est bien de douter, mais quand tu doutes de choses totalement irréalistes, on tombe dans le délire paranoïaque
à priori, ça te plait, donc amuse toi bien dans ton délire
Bye
r
14 mars 2021 21:37
heureusement que les centres psy existent pour les gens avec tes symptômes, n'hésite pas à consulter, c'est pris en charge winking smiley
Citation
Exothermic a écrit:
Ok mr Vaurien, ne vient pas coller ta perception des faits comme étant une vérité absolue...
Si tu es si rationnel, tu ne crois sûrement en rien de ce qui est d'ordre religieux donc t'es mal placé pour me parler de ce qui est réel ou pas ... tongue sticking out smiley
E
14 mars 2021 21:48
Tu dois être d'un ennui rocambolesque, allez oust va faire du vent


"Les chiens aboient, la caravane passe."
Citation
re.Vooriden a écrit:
heureusement que les centres psy existent pour les gens avec tes symptômes, n'hésite pas à consulter, c'est pris en charge winking smiley
r
14 mars 2021 21:55
non ça me fait juste de la peine de voir qu'en 2021 on s'invente des âneries qui n'ont rien à voir avec la religion, corbeaux = sorcellerie, mouais, ça se comprend pourquoi la majorité de nos communauté est si en retard, avec ces idées et raccourci c'est pas pour demain qu'on ira sur la lune

bref, je te laisse passer dans ta caravane, de nos jours, c'est des falcon X qu'on utilise pour se déplacer, et ça, ce n'est certainement pas pour toi ou tes semblables
Citation
Exothermic a écrit:
Tu dois être d'un ennui rocambolesque, allez oust va faire du vent


"Les chiens aboient, la caravane passe."
E
14 mars 2021 22:10
Reste dans ton monde alors et arrête de faire le progressiste et futuriste à 2 francs puis ça vient cracher sur la nouvelle génération alors que t'es sûrement un pur conservateur.

JE suis libre de parler d'un sujet religieux ou non, je n'ai jamais stipulé nulle part que y'avait un rapport direct avec l'islam, c'est toi qui fais des raccourcis dans ta tête de moineau aigri donc me reproche pas de faire des raccourcis quand toi t'en fais ...

Citation
re.Vooriden a écrit:
non ça me fait juste de la peine de voir qu'en 2021 on s'invente des âneries qui n'ont rien à voir avec la religion, corbeaux = sorcellerie, mouais, ça se comprend pourquoi la majorité de nos communauté est si en retard, avec ces idées et raccourci c'est pas pour demain qu'on ira sur la lune

bref, je te laisse passer dans ta caravane, de nos jours, c'est des falcon X qu'on utilise pour se déplacer, et ça, ce n'est certainement pas pour toi ou tes semblables
r
14 mars 2021 22:16
alors excuse moi, si tu parles de malédiction et superstition en dehors du cadre religieux (car en fait, c'est uniquement là ou on trouve de vagues références), c'est que c'est pire que ce que je pensais

bref, j'ai assez perdu de temps, je te laisse avec ceux qui vont te MP pour te dire qu'il te faut une rokia et qui vont te donner des contacts (à payer bien sur), yabi est très fort pour ça

c'est ma dernière intervention sur ce sujet, crois en ce que tu veux, mais à mes yeux, ça reste du caca
Citation
Exothermic a écrit:
Reste dans ton monde alors et arrête de faire le progressiste et futuriste à 2 francs puis ça vient cracher sur la nouvelle génération alors que t'es sûrement un pur conservateur.

JE suis libre de parler d'un sujet religieux ou non, je n'ai jamais stipulé nulle part que y'avait un rapport direct avec l'islam, c'est toi qui fais des raccourcis dans ta tête de moineau aigri donc me reproche pas de faire des raccourcis quand toi t'en fais ...
L
14 mars 2021 22:21
Euuuh non mais la paranoia ya se soigne
subhanaAllah meme le pauvre petit corbeau ne peut pas 3ich sa vie tranquil sur LA petite branche ou il se sent à l'aise Oups
Oulala un chat noir vient dans mon jardin, on m'a fait du shor alerte SOS ah noooon enfaite j'ai juste laisser les croquettes de mon chat...
J'ai honte en ma communauté qui au moindre truk voit du shor c'est bon au bout d'un moment on a tous eu la chance d'aller a l'école, d'apprendre un minimum notre religion... le shor existe mais la PARANOIA aussi
Citation
Exothermic a écrit:
Salam,

Depuis une semaine environ, je vois tous les soirs à travers ma fenêtre un corbeau posé sur une branche d'arbre. Je sais qu'il y'a des idées superstitieuses derrière ça, quelqu'un a une signification ? Et comment je peux faire pour annuler cette malédiction si c'en est une ?


D'ailleurs, je dors vraiment mal à cause de ça. Aidez moi svp sad smiley
E
14 mars 2021 22:28
Toi apparement t'as pas été à l'école pour apprendre à écrire correctement, un BESCHERELLE ça fait pas de mal smiling smiley
Citation
Dz.alg a écrit:
Euuuh non mais la paranoia ya se soigne
subhanaAllah meme le pauvre petit corbeau ne peut pas 3ich sa vie tranquil sur LA petite branche ou il se sent à l'aise Oups
Oulala un chat noir vient dans mon jardin, on m'a fait du shor alerte SOS ah noooon enfaite j'ai juste laisser les croquettes de mon chat...
J'ai honte en ma communauté qui au moindre truk voit du shor c'est bon au bout d'un moment on a tous eu la chance d'aller a l'école, d'apprendre un minimum notre religion... le shor existe mais la PARANOIA aussi
L
14 mars 2021 22:34
tkt pas que je peux écrire mieux que toi yawning smiley seulement tu sais nous ne sommes plus au moyen âge, l'époque archaïque, les chaudrons, Jeanne d'arc et les corbeaux c'est fini.. je suis sur un forum la rapidité prime sur l'orthographe j'ai pas de temps à perdre avec des illuminés Are you crazy

Citation
Exothermic a écrit:
Toi apparement t'as pas été à l'école pour apprendre à écrire correctement, un BESCHERELLE ça fait pas de mal smiling smiley
15 mars 2021 00:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Certains expédient des sondes vers Mars. D'autres craignent un corbeau.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
15 mars 2021 20:07
Comment sais-tu que c'est un corbeau ?
M
4 novembre 2022 01:37
C’est d’la méchanceté gratuite, arrete de t’acharner et va sarcasmer ailleur, se blogs est fait justement pour éclaircir des questions que l’on se pose dans le domaine religieux ou autres donc je trouve tout a fait normal de venir en discuter surtout si on i sent un danger, mieux vaux prevenir que guérir sur ceux salam a tous et j’espère que tu a trouver réponse à tes questions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook