Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coranisme
26 décembre 2020 08:36
Je n'ai rien contre toi my friend, honnêtement, si mes propos t'ont semblé hostile, ce n'était pas du tout mon intention pcq tu sais, je m'en fous de tout le monde en fait.

Mais méfie toi quand même des passions, et surtout du nafs, wa Rebbi on en a pas conscience mais c'est un vrai piège.
Lis le coran dans son entièreté en toute neutralité, tu verras par toi même la place que les enseignements du prophète (asw) occupent.
2 fois hafidh el qur'an, au sanctuaire. No joke.

Allez sans rancune, et passe une belle journée.
Citation
Pim’s a écrit:
Ce qui est creux et vide de substance c est qu un partisan des hadith soit sur un forum mixte sachant que sheytan est le troisième. Tu vois tu manques de logique mais t inquiète sans rancune je m en fiche un peu
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 décembre 2020 08:37
Oui j ai bu des hadith comme du petit lait. Mais là sur un forum mixte tu fais rien de mal le coran dit vous approcher pas de la fornication pas des femmes. Et les hadith sheytan est le troisième
Citation
NossiJasmin a écrit:
ptdr Tu les a étudiés ou quoi, tu sembles en connaître quelqu’uns.

Chaque un à son point de vue, et je pense que personne changera d’avis.
Puisque tu es coraniste je citerais un verset du coran :
« A vous votre religion, et à moi ma religion».
J
26 décembre 2020 08:37
Salam a3likoum

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan :

Les quraniyoun sont ceux qui refusent la sunna.



Ils rejettent les agissements par les hadiths et ils disent : "Nous n'agissons qu'avec le Coran".



Ce sont des menteurs parce que sûrement ils n'agissent pas selon le Coran, car Allah dit dans le Coran (traduction rapprochée) :



"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !" (sourate 59 verset 7)



Et Allah l'Exalté dit à Son Prophète (traduction rapprochée) :



"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)



Ainsi, si la sunna est éliminée, comment le Coran s'explique !



Qu'est-ce qui va expliquer le Coran ?



La sunna du Messager صلى الله عليه وسلم clarifie le Coran, la sunna est l'explication du Coran.



Ainsi, eux qui rejettent la sunnah, si ils font délibérément cela alors ce rejet du Messager صلى الله عليه وسلم est de la mécréance et de l'apostasie.



Mais s'ils sont ignorants et suivent aveuglement, on doit leur clarifier et le sujet doit leur être expliqué.



Ils (les quraniyoun) sont venus à Omar Ibn Abdul 'Aziz رحمه الله et ils lui ont présenté cette doctrine.



Il رضي الله عنه a dit :



"Allah l'Exalté dit (traduction rapprochée) : "Et établissez la prière"."

Quel est le nombre de rakats (que l'on doit accomplir) ?

Et quels sont les horaires de prière ?

Aussi Allah dit (traduction rapprochée) : "Et payer la zakât"

Quel est le minimum imposable ?

Et combien doit être payé en zakât ?"



Ainsi, ils ont été déroutés à ce point et incapable de donner une réponse.



Alors il les fit taire et silencieux رحمه الله.



Par conséquent, c'est la preuve que le Coran doit être accompagné de la sounna et la sounna est la seconde révélation aprés le Coran.


Elle explique le Coran, elle le clarifie, elle l'éclaircie et guides celui-ci.



La sounna contient aussi des règles qui ne sont pas trouvés dans le Coran.

Par exemple : (L'interdiction) d'épouser une femme et sa tante paternelle en même temps, ou d'épouser une femme et sa tante maternelle en même temps.



Ce n'est pas dans le Coran, au contraire il se trouve seulement dans la sunna.



En ce qui a trait à l'allaitement Allah l'exalté dit (traduction rapprochée) :



"Les nourrices qui vous ont allaitées vos soeurs de lait vos belles mère" (sourate 4 verset 23)



De combien de fois doit être l'allaitement à cet endroit ?



Quand l'enfant allaité devient interdit pour le mariage ?



La sounnah prophétique est venue avec cela.



Le Messager صلى الله عليه وسلم a clarifié cela il a dit :



"Ce qui devient interdit pour le mariage à travers l'allaitement devient également interdit pour le mariage à travers les liens du sang".



Ainsi le hadith et plus général que ce qui apparaît dans le Coran.



Ce n'est pas seulement les mères qui allaitent et les soeurs de l'allaitement (qui sont interdites pour le mariage) il a dit صلى الله عليه وسلم :



"Ce qui devient interdit pour le mariage à travers l'allaitement devient également interdit pour le mariage à travers les liens du sang".



(Cela inclus) la tante paternelle la tante maternelle la nièce paternelle et maternelle (issu de l'allaitement).



Ceci n'est pas venu avec le Coran ceci est venu avec la Sounnah.



"Ce qui devient interdit pour le mariage à travers l'allaitement devient également interdit pour le mariage à travers les liens du sang".
y
26 décembre 2020 08:38
Ta dit que 3 priere par jour sont obligatoire ? Et on est sencé te suivre dans ton raisonnement non mais lol la sunnah est obligatoire pour pouvoir faire les obligations. Est ce que dans le coran c'est dit comment faire exactement la prière ? non c'est le prophete qui nous a montre qu'il fallait faire les ablutions, faire la gestuelle, dire les differentes dou3a, etc
Faut arreter avec ca franchement
26 décembre 2020 08:39
Merci oui c est sans rancune. Le débat c est aussi des petits pic mais je crois pas du tout que ce que je dis est creux
V
26 décembre 2020 08:39
Quel orgueil...
26 décembre 2020 08:40
J ai fait une vidéo sur la priere
Citation
youns1365 a écrit:
Ta dit que 3 priere par jour sont obligatoire ? Et on est sencé te suivre dans ton raisonnement non mais lol la sunnah est obligatoire pour pouvoir faire les obligations. Est ce que dans le coran c'est dit comment faire exactement la prière ? non c'est le prophete qui nous a montre qu'il fallait faire les ablutions, faire la gestuelle, dire les differentes dou3a, etc
Faut arreter avec ca franchement
26 décembre 2020 08:40
Je pense que vous êtes tous cultivés et ça fait plaisir de vous parler de ça
N
26 décembre 2020 08:42
Bref moi je m’arrête pour aujourd’hui merci pour la discussion en espérant que ça s’envenime pas.
26 décembre 2020 08:44
Oui je reste zen. Faut jamais se mettre en colère surtout sur ces sujets qui fâchent
Citation
NossiJasmin a écrit:
Bref moi je m’arrête pour aujourd’hui merci pour la discussion en espérant que ça s’envenime pas.
26 décembre 2020 08:45
Merci à toi. Et pour le rappel sur les hadith au temps du prophète
Citation
NossiJasmin a écrit:
Bref moi je m’arrête pour aujourd’hui merci pour la discussion en espérant que ça s’envenime pas.
26 décembre 2020 08:47
[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 44]

Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.

Où sont les explications du Prophète ?

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 151]

C’est ainsi que Nous vous avons envoyé un Prophète choisi parmi vous, qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous apprend le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ignoriez.

Allah a mis 2 wa (et). Ça veut dire qu'il le Livre mais à côté la Sagesse et à côté des enseignements, où on les trouve ?

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 65]

Non ! Par ton Seigneur ! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu’ils t’auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s’y soumettant entièrement.

Où est ce qu'on nous rapporte les différends que le Prophète a tranché ?

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 132]

Obéissez à Dieu et au Prophète afin de bénéficier de la grâce divine !

Dire qu'obeir au Coran suffit à qu'on obéit, ça n'aurait pas de sens car tout le monde peut transmettre et réciter. Donc on obéit à tout le monde ?
Suivre le coran c'est obéir à Allah.
Obéir au Prophète, c'est suivre des ordres qui ne sont pas dans le coran.
Et le Prophète était un être humain qui a une vie comme tout être humain, quelle interprétation est la plus sensé quand on l'a à côté de nous ?
On prend les versets et on s'en va ?
Alors que c'est un bel exemple ?
Le Prophète ne va pas réciter le coran h24 (surtout qu'il n'était pas complet tout le temps)

[17. Le Voyage nocturne (Al-Isrâ’), Verset 106]

C’est un Coran que Nous avons révélé fragment par fragment, afin que tu le récites lentement aux gens. C’est pour cela que Nous l’avons fait descendre graduellement.
26 décembre 2020 08:50
Dans le hadith, il est question de s'isoler avec une femme.
Vous êtes 2 et le 3ème c'est sheitan. Le forum est public donc la règle ne s'applique pas.
Citation
Pim’s a écrit:
Ce qui est creux et vide de substance c est qu un partisan des hadith soit sur un forum mixte sachant que sheytan est le troisième. Tu vois tu manques de logique mais t inquiète sans rancune je m en fiche un peu
26 décembre 2020 08:53
Certains trouve le moyen de s’isoler dans une discussion. En public tu parles de la tarte au pommes que t’a mangé hier tout sourire avec un inconnu c est pas sounah. Être dans un endroit public oui. Enfin je dis pas ça pour toi pour la tarte aux pommes et puis je pense que parler à un homme c est bien tu t approche pas de la fornication voilà tu peux trouver qqn de cool et voilà derriere tu es de glace
F
26 décembre 2020 08:54
Les hadiths authentiques du prophète saws ont une valeur légale et législative comme la Mishna dans le Talmud. C’est dans ce sens que le Coran nous dit d’obéir au messager.

Muhammad saws n’avait pas qu’un rôle de transmission, il a appliqué également. Que ça soit pour des choses de la vie courante, ou une demande de jugement, on venait le voir, et à ce moment là il n’était pas uniquement dans le rôle de transmetteur mais aussi celui de législateur.
26 décembre 2020 08:55
Le prophète a interdit au gens de noter les hadith durant sa prophétie avant les divisions ils étaient tous coranistes en fait
Citation
PellYm785 a écrit:
[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 44]

Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.

Où sont les explications du Prophète ?

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 151]

C’est ainsi que Nous vous avons envoyé un Prophète choisi parmi vous, qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous apprend le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ignoriez.

Allah a mis 2 wa (et). Ça veut dire qu'il le Livre mais à côté la Sagesse et à côté des enseignements, où on les trouve ?

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 65]

Non ! Par ton Seigneur ! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu’ils t’auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s’y soumettant entièrement.

Où est ce qu'on nous rapporte les différends que le Prophète a tranché ?

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 132]

Obéissez à Dieu et au Prophète afin de bénéficier de la grâce divine !

Dire qu'obeir au Coran suffit à qu'on obéit, ça n'aurait pas de sens car tout le monde peut transmettre et réciter. Donc on obéit à tout le monde ?
Suivre le coran c'est obéir à Allah.
Obéir au Prophète, c'est suivre des ordres qui ne sont pas dans le coran.
Et le Prophète était un être humain qui a une vie comme tout être humain, quelle interprétation est la plus sensé quand on l'a à côté de nous ?
On prend les versets et on s'en va ?
Alors que c'est un bel exemple ?
Le Prophète ne va pas réciter le coran h24 (surtout qu'il n'était pas complet tout le temps)

[17. Le Voyage nocturne (Al-Isrâ’), Verset 106]

C’est un Coran que Nous avons révélé fragment par fragment, afin que tu le récites lentement aux gens. C’est pour cela que Nous l’avons fait descendre graduellement.
26 décembre 2020 08:56
"La Sunna prophétique est l’ensemble des dires, des actions et des décisions du Prophète صلى الله عليه وسلم"

Source : [www.islamweb.net]

Quand tu rejettes la sunna, tu rejettes le Prophète صلى الله عليه وسلم.
26 décembre 2020 08:57
Non pas du tout je le suis sinon je serai pas musulmane
Citation
PellYm785 a écrit:
"La Sunna prophétique est l’ensemble des dires, des actions et des décisions du Prophète صلى الله عليه وسلم"

Source : [www.islamweb.net]

Quand tu rejettes la sunna, tu rejettes le Prophète صلى الله عليه وسلم.
26 décembre 2020 09:00
Non. Même si ils les notaient pas, ça ne les empêchaient pas de retenir les paroles du Prophète, regarder le Prophète, d'imiter le Prophète, de se référer au Prophète, demander des explications au Prophète, etc...
Dire qu'ils ne notaient pas les hadiths ne suffit pas à dire qu'ils étaient coraniste.
Citation
Pim’s a écrit:
Le prophète a interdit au gens de noter les hadith durant sa prophétie avant les divisions ils étaient tous coranistes en fait
26 décembre 2020 09:00
Tu le suivais, tu ne serais pas coraniste.
Citation
Pim’s a écrit:
Non pas du tout je le suis sinon je serai pas musulmane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook