Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
loi coranique et mariage
F
23 juin 2005 08:58
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Tinky, smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Tu ne cesses de dire que ce que tu dis est la postion des savants alors que tu n'es même pas capable d'apporter une seule citation du Qor'an ou de la Sounnah ou des savants (de l'arabie ou d'ailleurs) pour défendre que la mairie des mécréants est une condition pour la validité du contrat de mariage dans l'islam!!!

Amene tes citations et cesse de dire n'importe quoi!

N'importe quel musulman peut marier un autre musulman, pas necessairement un Imam!

Tu ne savais pas qu'un Kafir ne peut pas être un wali de mariage d'un musulman! La mairie des mécréants n'est qu'un détail pour avoir une preuve écrite et pour les raisons officielles, c'est tout! winking smiley :0)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
t
23 juin 2005 09:10
salam, bonjour,

Fourqaan au jeu du je répond pas aux questions posés tu es meilleur que moi, je t'ai posé des questions que tu as su évités.

Le conseil de la fatwa Européen tu peut les appellé il te donneront la réponse.

Le conseil de la fatwa saoudien tu peut les appellé il te donneront la réponse.

La mairie est la protection pour le deux époux et plus pour la femme. Si en France ou dans un pays non musulman le couple n'effectue pas la mairie c'est à leurs risques et périls.

Là où tu te trompe c'est quand tu dit : "N'importe quel musulman peut marier un autre musulman, pas necessairement un Imam! "

Là je te renvoie à la sounnah du prophète saws, jamais le prophète saws n'a marié des gens jamais.

Le prophète saws avait des gens qui mariaient les couples et qui les suivaient si ils avaient des pbs.

Si tu te mari devant un imam aujourd'hui quel pouvoir à l'imam dans la pérénité de ton couple ? aucun !!

Si tu te mari devant un musulman lambda quel pouvoir à ce musulman dans la perenité de ton couple ? aucun !!

Et la question que je te pose et j'espère que tu ne l'évitera pas comme d'habitude devant quel autorité compétente le contrat de mariage doit être prononcé ? EN France c'est la mairie car elle seule est capable de donner les droits complet aux époux.


ps : Arrêtes d'utiliser le mot kafir tu m'enerves tu vie au Canada dans un pays de non musulmans et tu les insultes ... ? c'est ça ton éthique de musulman ? c'est cela ta morale ? si vraiment tu appliquais tes principes tu quitterais ce pays pour allez dans un pays musulman. J'oubliais jamais le prophète saws n'a dit d'untel tu es un kaffir ... jamais. Son voisin était juif jamais il ne lui as fait du tort.

tawmat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/05 09:45 par tinky.
F
23 juin 2005 14:41
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Tinky,

Je sais que tu n'as que 17 ans, mais tu connais surment le verset : (Dis: ‹Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques›.) Al-Baqarah: 111.

Le prophète paix et salut sur lui a dit que la preuve incombe a celui qui prétend une chose, alors ce n'est pas a moi a chercher, mais c'est à toi de présenter les preuves de ce que tu avances. Tu n'as présentés de preuves ni du conseil, ni saoudien, alors si tu n'as pas de preuves, tais-toi!

P.S. Je te répètes que les Kouffars sont des Kouffars et que c'est pas moi qui les à appelés ainsi mais c'est Allah dans son livre!
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
t
23 juin 2005 16:35
salam, bonjour, smiling smiley

Kheir inchallah ...

Le mariage sera enregistré auprès des registres d'Etat civil dans le pays où l'on vit. Dans certains pays musulmans, par exemple, les autorités ont fait savoir que pour tout "nikâh" / "fâtiha" remplissant les conditions voulues mais n'ayant pas été enregistré auprès de l'Etat civil, certes les relations intimes seront halal, de même que ceux qui se seront mariés ainsi seront mari et femme aux yeux de la loi (pourvu qu'il y ait au moins deux témoins), mais aucune plainte ne pourra être reçue et traitée (à propos du non respect des devoirs matrimoniaux ou des conditions énoncées dans le contrat de mariage, etc.) (Fatâwâ mu'âsira, tome 3 p. 294, voir aussi tome 3 p. 604, voir également Markaz ul-mar'a, p. 101).


[www.maison-islam.com]

Pour les conseils si vraiment tu veux la vérité tu feras comme j'ai fait en te renseignant directement chez eux.

L'islam est logique tu es en train d'iunventer une nouvelle religion avec ce qui t'arrange fait attention cela n'est pas le bon chemin.


ps: Oui Allah swt les a appellé ainsi mais il a dit kouffar a certains et pas à tous, tu te prend pour Dieu ? le prophète saws lui a bien compris ce que Dieu voulait dire contrairement à toi c'est pour cela qu'il n'a jamais dit d'untel tu es un kaffir.

tawmat smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/05 16:45 par tinky.
F
24 juin 2005 07:17
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Tant que tu ne présentes aucune preuves, la discution sur ce sujet est close!
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
I
3 août 2005 06:40
Bismillah

As-SAlamou 'Alaikoum

Y'en a qui ne répondent jamais à ce que je vois!
Celui qui adore Allah avec ignorance fait plus de mal que de bien! (Omar Ibn 'Abdoul-'Aziz)
a
10 août 2005 01:02
Ben ça dépend de quoi tu parles

Devant l'islam tu es marié mais si tu es en France administrativement ça ne veut rien dire et tu n'es pas mariée (pareil d'ailleurs si t'avais été chrétienne et mariée uniquement à l'église). Tu ne peux prétendre à aucun des avantages prévus par la loi française.

Si tu es au Maroc j'en n'ai pas la moindre idée de ce que ça signifie
z
12 août 2005 12:09
As salamou 'alaykoum,

Je suis nouvelle dans ce forum et ce sujet a particulièrement attiré mon attention :
c'est une question que ce posent pas mal de personnes qui sont dans ton cas :

le mariage civil et aussi important que le mariage religieux, à ne pas négliger car de plus en plus de personnes pensent qu'un mariage religieux est suffisant pour permettre aux couples une vie conjugale ...c'est faux !!!
Et en ce qui concerne le mariage religieux, un imam n'est pas du tout obligatoire, il ne represente en rien Dieu loin de là, une personne croyante pratiquante musulmane suffit pour unir les 2 époux en présence des deux familles et témoins ! ( pour ce qui résident en france )
d
14 août 2005 03:00
JE PENSE QUE LE COUPLE A LE DROIT DE CHOISIR ! VERBAL OU ECRIT !

Dans le cadre des autorités ext..............

- de se marier civil,a la mairie preuve écrite, pour éviter queleque probleme administratif, héritage, pension alimentaire, ex....Si bien sur le couple souhaite avoir des faciliters pour avoir des droits et loi administratif comme le disent les autorités .

- aprés le couple croyant a toute a fait le droit de faire et de pratiquer leur religion pour en faire leur mariage ! si la religion dis que le mariage et valide et ben, c'est au couple de prendre leur responsabilité envers leur choix. sa ne regarde personne ! pourquoi se permettre de dire que leur mariage n'est pas valide dans l'islam !

Dans le cadre de l'islam, ce que font certaine famille musulman ext..
accepter une demande nikah,fatiha signifie faire la promesse de se marier, faire les régles données dans l'islam verbal (peut également être écrit dans le cadre de l'islam et la présence de dieu !

comment faire un mariage religieux voir le site www.maison-islam.com



f
24 juillet 2014 05:36
Assalamou aleikoum,

Je relance ce sujet car je me trouve face à cette situation. Dois-je obligatoirement passer à la mairie (France) pour que mon mariage soit valide ?

J'ai bien lu tous les avis mais ce que je trouve étrange c'est que dans le contrat de mariage Français, il y a certains points qui sont en contradiction direct avec les lois Islamique tels que : la polygamie...
Voilà pourquoi, j'ai un doute quant à l'obligation de signer un contrat de mariage à la mairie.

Quels sont vos avis sur ce sujet?

Barakallahou fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook