Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran Unique et Miraculeux
a
19 décembre 2010 19:18
C'est génial ! Le gamin qui se donne un air d'adulte avec une barbe, nous dit que pour démontrer le miracle du coran qu'il est unique et qu'il est incréée, il faut d'abord "être convaincu" Mais alors il est où le miracle ? Il demande le croire d'abord, c'est formidable !!! Et dire que ce genre de gamin y croit lui. je veux dire qu'il croit qu'il va nous convaincre avec ...SA BARBE !
m
19 décembre 2010 19:40
Citation
alkahina a écrit:
C'est génial ! Le gamin qui se donne un air d'adulte avec une barbe, nous dit que pour démontrer le miracle du coran qu'il est unique et qu'il est incréée, il faut d'abord "être convaincu" Mais alors il est où le miracle ? Il demande le croire d'abord, c'est formidable !!! Et dire que ce genre de gamin y croit lui. je veux dire qu'il croit qu'il va nous convaincre avec ...SA BARBE !

pourquoi tu dis " nous " ???

tu n'es pas conçerné , on parle de musulmans ici ... toi tu mange du porc, tu bois de l'alcool et tu ne prie pas !!!

donc tu n'es pas conçerné , ce genre de gamin barbu a bien plus de cervelle que toi mon vieux !
a
19 décembre 2010 19:56
Tu as tout à fait raison mon enfant !
m
19 décembre 2010 20:54
Citation
alkahina a écrit:
Tu as tout à fait raison mon enfant !

je sais que j'ai raison mon petit !
i
19 décembre 2010 22:09
Salam alkahina ,
Vu ton age avancé , tu devrais utilisé ta sagesse pour méditer sur le fait que l'on est pas intelligent due a la maturité de ton enveloppe corporelle mais plutot due a ta matière grise... et utilisé tes derniers jours sans critiquer les musulmans , O.k tu pense que nous sommes dans le tort ... super ! laisse nous dans NOTRE Vérité thumbs up et médite sur ta vérité ... mais d'abord en quoi crois tu alkahina ???
a
19 décembre 2010 23:17
isokan78
sais-tu au moins pourquoi je suis là ? Si tu lisais tous mes posts tu verras que j'aspire toujours à une réforme de l'islam. Pourquoi l'islam ? Parce que c'est le religion que j'ai héritée , que j'ai pratiquée et que j'ai quittée pour d'abord la mieux connaître (j'avais le niveau de AL BKHARA ASSARIRA, donc une partie de sourates que je connaissais par coeur sans comprendre, j'avais quatre cinq ans) et depuis l'âges de seize ans je n'ai jamais eu le moindre doute sur le coran. J'ai épousé la conclusion des ALMOUHTAZILINES, c'est un texte inspiré de dieu et pas la parole de dieu. Dire ceci est la parole de dieu le fige et le rend archaïque. Et je vous invite à découvrir dans quelles conditions la recension a été faite. Tous les conflits autour de quelles versets ou supprimés ou rajoutés. Lisez un peu vous saurez que les chose n'ont rien à voir avec l'idendité. Pour vous la religion c'est dire "je suis musulman" est plus une appartenance à un groupe AL OUMMA, mais la foi la spiritualité, c'est quelque chose qui vous échppe, car c'est plus profond et c'est vrai, manque de pot, une vieille peau vous manque !
m
20 décembre 2010 07:52
si au moin ta spiritualité t'apprenait a ne pas juger les gens selon leur apparence
E
20 décembre 2010 10:17
monsieur alkahina:
si tu me permet ,on est tous ici pour les mêmes raisons de comprendre , mais pas juger selon les apparences,ou les idéologies ;pourquoi quitter une religion pour la mieux comprendre....,alors c'est le contraire qu'il faut faire,entre dans l'islam puis combatSeigneur pardonnez-nous-nos péché au jour du jugement
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
a
20 décembre 2010 10:37
elula
Je suis né au Maroc, je suis marocain. ET je ne sais pas si vous le savez, naître au Maroc, c'est naître musulman. Excuse-moi quand j'étais fel'MSSID, j'étais vraiment très petit, j'apprenais par coeur et à coup de bâton (TAHMILATES avec une branche de l'olivier bien taillée). Cen'est que plus tard que j'ai commencé à comprendre. Et la première chose que je me suis dite, c'est "il faut que je sorte de l'instinct grégaire" "Il faut remettre le compteur à zéro, ou "table rase "si tu veux. Reculer pour mieux sauter. Il n'y a pas mieux pour étudier quelque chose que de s'en éloigner puis y revenir petit à petit. De l'intérieur, l'on retient surtout l'appartenance l'identité et l'on oublie l'essentiel. Dieu n'a vraiment pas besoin de mes parades de mes prières au quotidien qui deviennent une choréraphie, une aliénation sans fond. Dieu est CAPABLE de savoir ce que je fais et même ce que je pense. Le dogme est un ensemble de lois d'interdits pour nous mettre dans un moule, appartenir et surtout rejeter celui et celle qui ne suivent pas!
Pour ce qui du fait de me moquer de ce gamin avec la barbe. C'est vrai, je l'ai fait exprès pour démontrer encore une fois comment les apparences peuvent influencer les gens. Franchement ce gamin t-il déjà la raison et la sagesse du TEMPS pour NUANCER. Franchement dire que c'est un miracle, mais il faut d'abord avoir la conviction que c'est un miracle. c'est tout simplement bête. Et puis parler du miracle, ce n'est pas irresponsable ? A-t-on vu, une seule fois un miracle ? Je veux bien pour les mineurs chiliens et cela m'émeut. Mais parler de miracles que personne n'a vus personnes n'a vécus, c'est se moquer des gens. Je n'aime pas que l'on se moque des gens avec le mensonge. Moi quand je parle de son déguisement, c'est vrai je m'en moque un peu car il en joue, c'est pour tromper les autres. Je n'aime pas ça !
i
20 décembre 2010 15:06
Salam alkahina ,
Non pour moi etre musulman n'est pas juste dire " je suis musulman " sinon ce serait se moquer d'Allah Are you crazy
Etre musulman entraine obligatoirement un contenu spirituel , qui s'acquiert avec le temps et la maturité et qui nous permet de devenir un Homme meilleur , droit , juste et croyant en un Dieu unique . Je suis d'accord avec toi lorsque tu dit que l'islam c'est la spiritualité , car un musulman se doit de méditer sur Dieu et ses Créations et surtout le jour du Jugement .
Cependant sortir de l'islam pour mieux la comprendre ... paradoxale comme raisonnement , il faut entrer entièrement dans l'islam pour mieux la comprendre , que l'islam devienne omnipresent et que tout tes actes soit acte d'adoration , il faut que tu baigne dans l'islam pleinement pour pouvoir t'en imprégner et ainsi atteindre le summum de la spiritualité donc le but final de notre vie .
Et les prières ne sont pas juste un chorégraphie répétait 5 fois par jour , mais le rappel de Dieu dans notre coeur 5 fois par jour , je ne trouve pas encore de meilleur moyens que la prière pour me rappeler Dieu et pour ne pas sombrer dans le haram . Et je pense qu' un Homme n'est jamais plus grand et plus humble que lorsqu'il se prosterne devant son Seigneur , front contre terre ...vison paradoxale mais a méditer .
Allez salam et qu'Allah t'accepte dans son paradis car je sais que au fond tu crois en un Dieu il ne te reste plus qu'a témoigner que Mohamed est son prophète (si ce n'est deja fait ...) salam et barak'allah ou fik .
a
20 décembre 2010 15:37
isokan78
d'abord j'aime votre façon toi et Elula de discuter. Vous ne rejetez pas les autres qui ont un autre avis une opinion. C'est comme ça que le comprends le dialogue constructif !
Alors, je ne peux dire maintenant que je suis musulman, dans la mesure que jusqu'à présent il y a énormément de points dans l'islam qui me gênent d'autres m'exaspèrent même. Regarde par exemple tu parles de spiritualité et du jour du jugement. Jamais un dieu ne pourrait nous menacer ! Jamais un dieu ne peut trouver de moyen pour nous convaincre qui ressemblerait à la carotte et le bâton ! À mon avis dieu est plus fort et plus capable de nous transmettre par d'autres moyens que des mots qui sont souvent traitres et qui ont divers sens. jamais un dieu ne passerait par UNE SEULE langue une seule région une seule personne. Tout à l'heure une dame avait le vertige dans la rue. C'est un jeune de 15 ans qui est venu le premier à son secours, puis une femme et moi. crois-moi, dans ce genre de situation, je ne vois pas de BA ou un appel des HASSANATS ou l'assurance d'une bonne place au paradis etc C'est ancré en moi, comme c'est ancré dans le coeur de ce gamin qui s'est arrêté pour aider cette pauvre femme. Il y a des chose merveilleuses insufflées en nous. pas besoin de discours de menaces. CELA NE SERT À RIEN. Car imagine-toi un instant si ce discours était positif ou du moins apportait ses fruits, on aurait tous les croyants comme humains sans haine sans jalousie sans tromperie sans exploitation sans guerre etc des gens parfaits. Mais regardons ce qui se passe depuis des siècles, REGARDONS . Où voit-on des gens parfaits ? Nulle part, et comptons les gens solidaires qui oeuvrent pour la paix, ce n'est pas parmi les croyants qu'on les trouve. Tu es d'accord avec moi n'est-c e pas ?
J'ai toujours pensé, que l'on devrait attendre au moins la soixantaine pour essayer de prendre telle ou telle "croyance" ! Et encore la plus belle croyance c'est oeuvrer au bonheur du plus grand nombre sur cette terre. Mais cela doit venir juste après l'essentiel : tout faire pour ne pas salir cet espace où nous avons trouvé LA VIE . Nous devons laisser la planète Terre PROPRE et apte pour accueillir dans de bonnes conditions les autres générations. Nous ne sommes que de passage ici bas.
m
20 décembre 2010 21:09
Il en a cité plein de miracles tu te moque de qui?
21 décembre 2010 09:12
Citation
alkahina a écrit:
isokan78
sais-tu au moins pourquoi je suis là ? Si tu lisais tous mes posts tu verras que j'aspire toujours à une réforme de l'islam. Pourquoi l'islam ? Parce que c'est le religion que j'ai héritée , que j'ai pratiquée et que j'ai quittée pour d'abord la mieux connaître (j'avais le niveau de AL BKHARA ASSARIRA, donc une partie de sourates que je connaissais par coeur sans comprendre, j'avais quatre cinq ans) et depuis l'âges de seize ans je n'ai jamais eu le moindre doute sur le coran. J'ai épousé la conclusion des ALMOUHTAZILINES, c'est un texte inspiré de dieu et pas la parole de dieu. Dire ceci est la parole de dieu le fige et le rend archaïque. Et je vous invite à découvrir dans quelles conditions la recension a été faite. Tous les conflits autour de quelles versets ou supprimés ou rajoutés. Lisez un peu vous saurez que les chose n'ont rien à voir avec l'idendité. Pour vous la religion c'est dire "je suis musulman" est plus une appartenance à un groupe AL OUMMA, mais la foi la spiritualité, c'est quelque chose qui vous échppe, car c'est plus profond et c'est vrai, manque de pot, une vieille peau vous manque !

Mu’tazilites dont le fondateur est Wâsil ibn ‘Ata
bref historique du sectes que tu as epouse.

Les mu‘tazila - mu'tazilites : rationalistes
Mou’tazilah litt (Ceux qui se sont écarter).pourquoi ont les appel ainsi.

l’Imam Al-Hasan Al-Basri, le célèbre Tabi’i – élève des compagnons du prophète paix et salut sur lui.
En fait, Waasil Ibnou ‘Ataa, le fondateur de Al-I’tizaal, assistait au leçons de
l’Imam Al-Hasan Al-Basri dans la mosquée.

Mais il divergea avec l’Imam sur une question de la croyance et s’écarta1 des cours que l’Imam Al-Hasan donnait dans la mosquée. Il n’alla pas très loin de la mosquée, mais en s’écartant du cours de Al-Hasan, il s’écarta des musulmans dans leur ‘Aqidah. C’est pourquoi on l’a nommé, ainsi que ces fidèles : Mou’tazilah (Ceux qui se sont écarter).
un de leur egarement Ils prétendirent que le Coran est une création de Dieu et non pas Sa parole, l’Imâm Ahmad Ibn Hanbal, fut persécutés pour avoir rejete cette croyance.

La théologie mutazilite se développe sur la logique et le rationalisme, inspirés de la philosophie grecque et de la raison, qui na rien du coran et de la souna
On comprend pourquoi tu es sorti de l islam. Ceux qui épouse la philosophie fini par doute , des grand tete connu d’asharia, tombe comme des mouche dans le doute voir dans ce lien : confessions de certaines références de l'acharisme : [www.yabiladi.com]

Malheuresement pour toi, des ton jeune ages tu es tombe nez a nez sur leurs ouvrages, , c’est le debut d’une descente, qu Allah nous en preserve, on comprend pourquoi nos savant n’autorise pas de lire les ouvrages des gens de bidaa, sans baguage de science, tu tes perdu en chemin, et Q Allah te guide,
tu veux reformer l islam, cest simple,je te passerai bientôt incha Allah la procédure, tu me dira si ca te va.
a
21 décembre 2010 12:40
rosiles
sincèrement qui est le plus juste le plus intelligent le plus sage:
Est-ce le coran EST la parole de dieu ?
ou
Le coran est d'inspiration divine ?
Répondre par l'affirmatif à la première, je pense vraiment que la seule preuve c'est de dire "moi, je crois ceux qui le disent !"
Pour la deuxième c'est plus simple et plus noble, car on ne touche pas à dieu d'une manière directe et catégorique ! Faire parler dieu comme on le fait dans le coran est quelque chose pour difficile à accepter pour le respect du divin. En lisant le coran on entend parler de certains faits divers du quotidiens de l'époque, et on se dit "c'est incroyable, comment dieu peut se mêler des ces petites affaires de commerce de petits conflits entre tribus, alors qie le monde est immense et que les grands sujets universels sont plus importants ?"
Je préfère la sagesse de ne pas taxer dieu de ce genre de propos, j'allais presque dire "pas toujours catholique" (c'est une expression bien entendu).
Autre point, lo'n nous parle de AHLOU AL KITAABE ET L'ON OUBLIE DE PRÉCISER JUSTEMENT LES LIVRES "DITS SACRÉS" AVANT LE CORAN SONT INSPIRÉS DU DIVIN ET PAS LA PAROLE DU DIVIN !
Et puis franchement, DANS CE CAS POURQUOI FAIRE TAIRE DIEU ?
b
21 décembre 2010 21:55
salam alikoum rahmatulah wbarakatuh, barakalah o fik, jazak lah o kheir, akhi, chokran alef mera pour la vidéo, en tout cas merci beaucoup pour la vidéo, et bravo pour le jeune qui défend super bien ses points de vue et ses opinions avec des exemples concrets tiré de l'histoire. C'est très suptile, alla y jazik bel khir, amine.
a
21 décembre 2010 22:07
Ah oui c'est très subtile quand il dit il faut être convaincu pour voir le miracle !!!!
22 décembre 2010 15:30
Citation
alkahina a écrit:
rosiles
sincèrement qui est le plus juste le plus intelligent le plus sage:
Est-ce le coran EST la parole de dieu ?
ou
Le coran est d'inspiration divine ?

Répondre par l'affirmatif à la première, je pense vraiment que la seule preuve c'est de dire "moi, je crois ceux qui le disent !"
Pour la deuxième c'est plus simple et plus noble, car on ne touche pas à dieu d'une manière directe et catégorique ! Faire parler dieu comme on le fait dans le coran est quelque chose pour difficile à accepter pour le respect du divin. En lisant le coran on entend parler de certains faits divers du quotidiens de l'époque, et on se dit "c'est incroyable, comment dieu peut se mêler des ces petites affaires de commerce de petits conflits entre tribus, alors qie le monde est immense et que les grands sujets universels sont plus importants ?"
Je préfère la sagesse de ne pas taxer dieu de ce genre de propos, j'allais presque dire "pas toujours catholique" (c'est une expression bien entendu).
Autre point, lo'n nous parle de AHLOU AL KITAABE ET L'ON OUBLIE DE PRÉCISER JUSTEMENT LES LIVRES "DITS SACRÉS" AVANT LE CORAN SONT INSPIRÉS DU DIVIN ET PAS LA PAROLE DU DIVIN !
Et puis franchement, DANS CE CAS POURQUOI FAIRE TAIRE DIEU ?

Encore une fois tu t’egare,

Ahlsunna : le coran est la parole d’ Allah incree
Mouatazila : le coran est la parole d Allah cree.
Koufar : le coran n est pas la parole d Allah
Akhahina ; le coran n est pas une parole, cest une inspiration dAllah

Probleme tu es toute seule, va revoir ta lecons.
Tu est en contradiction avec toi-même avec la doctrine que tu as épouse, al mouatazila, et le reste du monde. Puisque la qualite que le coran est une parole na pas ete retirer, des adversaire de cette religion. sais tu pourquoi?de meme la bible,est une parole, Wallah meme une moustique ne se raliera pas avec toi. A l’avenir eviter de te rabaisse de cette meniere.
encore une chance que je me suis arreter la,
i
22 décembre 2010 20:34
salam alkahina ,
"jamais un dieu ne passerait par UNE SEULE langue une seule région une seule personne."
Dieu n'est pas passait par une seul langue une seul région ni une seule personne , il y a eu des MILLIERS de prophètes envoyer par Dieu dans toutes les règions du monde , meme certains prophète dont on a jamais entendu parler , certains avancent meme que boudha était un prophète ... allah ou 3lem mais pour te dire que allah ne passe pas par une seul langue et une seul region et Allah est Le juste .
"J'ai toujours pensé, que l'on devrait attendre au moins la soixantaine pour essayer de prendre telle ou telle "croyance" ! "
Malheureusement mon frère tout le monde n'a pas la chance de vivre jusqu'à 60 ans .
Et lorsque tu dis : "Nous devons laisser la planète Terre PROPRE et apte pour accueillir dans de bonnes conditions les autres générations. Nous ne sommes que de passage ici bas. dansle Coran il est ecrit :Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)
Cela rejoint ta pensé .
De plus lorsque tu raconte l'histoire de l'aide a la personne , effectivement que PERSONNE n'est parfait mais la religion peut etre une très bonne ligne de conduite a suivre et cela est normal que lorsque tu es parti l'aidé tu n'a pas pensé au hassanets car c'est a Raison qu'Allah t'a attribué qui t'a dicté la conduite chose que tout humain normalement constitué devrait avoir ... Allez salam akhi et barak'allah ou fik .
l
23 décembre 2010 08:12
Citation
isokan78 a écrit:
.
Et lorsque tu dis : "Nous devons laisser la planète Terre PROPRE et apte pour accueillir dans de bonnes conditions les autres générations. Nous ne sommes que de passage ici bas. dansle Coran il est ecrit :Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)
Cela rejoint ta pensé .

Salam isokan
il y a un meme verset qui dit un peu la meme chose
De memoire et sans guillmets il dit que les vicieux mecreants s efforcent de semer le desordre sur la terre et quand on leur dit dene pas le faire ils repondent "bala nahno mouslihoun"
ils disent non nous semons pas le desordre mais l ordre.

c est a peu pres le cas de cette kahina
elle pretend etre musulmane mo3tazilites et prend comme pseudo la reine berbere qui est connu pour sa resistance a l islam;
puis elle pretend etre precheuse mo3tazilites alors qu elle ne connais que dalle aux mo3tazzila.
Le pire c est qu elle pretend etre la pour "l ordre"...

la question que je me pose c est pourquoi ils nous envoient lesplus betes propagandistes qu ils ont.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook