Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran et la Terre sainte
L
15 juin 2007 23:07
Voilà, on sait que les évangélistes du président Bush soutiennent Israel car selon la Bible, le Christ ne reviendra que lorsque les juifs retourneront en terre sainte, c ainsi que la Bible décrit la fin du monde, et les juifs se convertiront pour les 2/3 au christianisme, le reste maudiera à jamais.

Ma question est la suivante: que dit le Coran ou qu'a dit le Prophète sur la terre sainte?
A-t-il prédit ce qui se passe aujourd'hui en Palestine?
Si oui est ce que cela converge avec ce que dit la Bible, ce qui justifierait que les juifs soient en palestine?
Bon je sais c tordu mais je me pose la question, merci.
J
JD
15 juin 2007 23:16
Citation
Lillaa a écrit:
Voilà, on sait que les évangélistes du président Bush soutiennent Israel car selon la Bible, le Christ ne reviendra que lorsque les juifs retourneront en terre sainte, c ainsi que la Bible décrit la fin du monde, et les juifs se convertiront pour les 2/3 au christianisme, le reste maudiera à jamais.

oui mais je me demande où ils ont été chercher ce délire.
( je vais rechercher par curosité )
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
L
15 juin 2007 23:47
Lol Fais nous part de tes recherches alors,et à mon avis, j'pense que tu trouveras, certe ils délirent mais p't'être pas o point d'inventer des choses que la Bible n'aurait pas dite, vu qu'ils essayent o + de faire en sorte que ces prophéties se réalisent.
J
JD
17 juin 2007 18:19
Citation
Lillaa a écrit:
Lol Fais nous part de tes recherches alors,et à mon avis, j'pense que tu trouveras, certe ils délirent mais p't'être pas o point d'inventer des choses que la Bible n'aurait pas dite, vu qu'ils essayent o + de faire en sorte que ces prophéties se réalisent.

la source semble être l'apocalypse de St Jean.
St Jean aurait une une "vision" de ce qui allait se passer dans le futur.
mais il faut beaucoup d'imagination pour trouver un rapport entre ce texte et l'état d'israel.
les curieux pourront consulter le texte ici :
[www.religare.org]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
17 juin 2007 20:43
Citation
JD a écrit:
Citation
Lillaa a écrit:
Lol Fais nous part de tes recherches alors,et à mon avis, j'pense que tu trouveras, certe ils délirent mais p't'être pas o point d'inventer des choses que la Bible n'aurait pas dite, vu qu'ils essayent o + de faire en sorte que ces prophéties se réalisent.

la source semble être l'apocalypse de St Jean.
St Jean aurait une une "vision" de ce qui allait se passer dans le futur.
mais il faut beaucoup d'imagination pour trouver un rapport entre ce texte et l'état d'israel.
les curieux pourront consulter le texte ici :
[www.religare.org]

non c'est Ezechiel 32
et ça c'est dans l'ancien testament
livre que juifs et chretiens partagent
J
JD
17 juin 2007 21:32
Citation
raca a écrit:
Citation
JD a écrit:
la source semble être l'apocalypse de St Jean.
St Jean aurait une une "vision" de ce qui allait se passer dans le futur.
mais il faut beaucoup d'imagination pour trouver un rapport entre ce texte et l'état d'israel.
les curieux pourront consulter le texte ici :
[www.religare.org]

non c'est Ezechiel 32
et ça c'est dans l'ancien testament
livre que juifs et chretiens partagent

bonjour raca smiling smiley
bin je ne vois pas plus le rapport avec Ezechiel moody smiley
[www.religare.org]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
17 juin 2007 23:00
Citation
JD a écrit:
Citation
raca a écrit:
Citation
JD a écrit:
la source semble être l'apocalypse de St Jean.
St Jean aurait une une "vision" de ce qui allait se passer dans le futur.
mais il faut beaucoup d'imagination pour trouver un rapport entre ce texte et l'état d'israel.
les curieux pourront consulter le texte ici :
[www.religare.org]

non c'est Ezechiel 32
et ça c'est dans l'ancien testament
livre que juifs et chretiens partagent

bonjour raca smiling smiley
bin je ne vois pas plus le rapport avec Ezechiel moody smiley
[www.religare.org]
pardon c'est le chap 36 du livre du prophete Ezechiel
ezechiel 36 -24
je vous retirerai entre les nations,je vous rassemblerai de tous les pays et je vous ramenerai sur votre territoire .
le but de l'Eternel :
"et l'on reconnaitra que je suis l'Eternel "

et qd je lis certains propos sur ce site contre l'etat d'Israel ou tt simplement les juifs ,je ne peux que penser au psaume 83
"ils tiennent conseil contre ceux que tu proteges.Venez ,disent-ils ,faisons les disparaitre en tant que nation ,et qu'on ne souvienne plus du nom d'Israel!ils tiennent conseil,tous d'un meme coeur ,ils concluent une alliance contre toi ".
t
18 juin 2007 00:14
Ceci explique cela
A quand la vraie version des attentats du 11/9?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
18 juin 2007 09:20
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Ceci explique cela
A quand la vraie version des attentats du 11/9?

aucun rapport No no


selon l'exégèse traditionnelle le texte d'Ezechiel annonce de la renaissance d'Israel après la déportation des juifs à Babylone. ( 600 ans Av JC ) l'assimiler au retour de 1947 est "nouveau" perplexe
mais c'est vrai que certains versets peuvent sembler actuels.....
ce qui est grave c'est de croire encore en 2007 que bible et coran sont la parole de dieu. on voit bien où cela nous mène evil

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
18 juin 2007 10:37
Citation
JD a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Ceci explique cela
A quand la vraie version des attentats du 11/9?

aucun rapport No no


selon l'exégèse traditionnelle le texte d'Ezechiel annonce de la renaissance d'Israel après la déportation des juifs à Babylone. ( 600 ans Av JC ) l'assimiler au retour de 1947 est "nouveau" perplexe
mais c'est vrai que certains versets peuvent sembler actuels.....
ce qui est grave c'est de croire encore en 2007 que bible et coran sont la parole de dieu. on voit bien où cela nous mène evil

A+

comme tu peux le lire aussi dans ce chapitre
il est question aussi du desert transféré en jardins et champs cultivables
et c'est ce qu'en on fait aussi de leur pays les colons juifs
quand tu discutes avec des juifs sur cette nature qui est devenue luxuriante en certains endroits depuis le "retour ".
ils parlent du 'miracle' d'Israel.

allez histoire de vous herissiser les cheveux encore plus
il est question dans ces passages de planter des vignes

et ben

ils en ont planté plein plein
et lors de certains voyages organisés
et bien il est de coutume de planter son ptit cep ..
j'ai un ami qui l'a fait.

mais la majorité des juifs que je connaisse ne maitrisent pas leurs propres textes
qd je pose des questions
je n'ai que des grands regards muets

donc peu de personnes connaissent ces versets
donc pas la peine d'aller lyncher ts les juifs !!!
t
18 juin 2007 10:55
Je suis choqué!!!!
Les attentats du 11/9 n'étaient-ils qu'un moyen démoniaque de justifier au monde leurs actes?
Je suis vraiment choqué!!
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
18 juin 2007 14:14
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Je suis choqué!!!!
Les attentats du 11/9 n'étaient-ils qu'un moyen démoniaque de justifier au monde leurs actes?
Je suis vraiment choqué!!

bonjour Tarik
pourrais tu expliciter pourquoi tu vois un lien avec le 11/9 moody smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
18 juin 2007 16:55
Le 11/9 a été la base de toute la haine envers le monde musulman et l'argument d'attaque des USA en Irak
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
t
18 juin 2007 19:12
Une secte apocalyptique de chretiens illuminés lit la bible a la lettre.
Pour aider à l'avènement du Messie et de la fin du monde elle croit dur comme fer qu'il faut installer tous les juifs en "Eretz Israel" et en chasser tous les arabes, détruire la mosquée el Aqsa et rebatir le Temple.
Sauf que voilà, cette secte n'est pas n'importe laquelle, elle compte 50 millions de personnes aux Etats Unis et forme le grand nombre des électeurs de Bush qui lui même n'est pas tres loin de ses dogmes.

Par ici la vidéo
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
s
18 juin 2007 19:38
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Une secte apocalyptique de chretiens illuminés lit la bible a la lettre.
Pour aider à l'avènement du Messie et de la fin du monde elle croit dur comme fer qu'il faut installer tous les juifs en "Eretz Israel" et en chasser tous les arabes, détruire la mosquée el Aqsa et rebatir le Temple.
Sauf que voilà, cette secte n'est pas n'importe laquelle, elle compte 50 millions de personnes aux Etats Unis et forme le grand nombre des électeurs de Bush qui lui même n'est pas tres loin de ses dogmes.

Par ici la vidéo

Tarik
je te sens flippé là
ts les chretiens americains ne sont pas derriere Bush
et n'oublie pas que la majorité des chretiens sont en Amerique latine
(ils sont pas pro-bush là-bas loin de là )
je n'ai jamais entendu de la part des grands respnsables religieux chretiens (le pape ,les federations protestantes ,l'eglise orthodoxe ) des propos qui allaient dans le sens de ces personnes
donc keep cool
les chretiens prient pour la paix dans le monde
certainement pas pour que les Palestiniens soient massacrés
nous sommes tous enfants de Dieu
it's all

apres si un homme poitique detourne une religion pour arriver à ses fins
ce n'est pas le premier non ?

bref que dit le Coran sur la Terre Sainte ?
j'aimerai bien le savoir moi !!!

SNIIIRRTT
PLEASE
p
18 juin 2007 20:03
Citation
raca a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Une secte apocalyptique de chretiens illuminés lit la bible a la lettre.
Pour aider à l'avènement du Messie et de la fin du monde elle croit dur comme fer qu'il faut installer tous les juifs en "Eretz Israel" et en chasser tous les arabes, détruire la mosquée el Aqsa et rebatir le Temple.
Sauf que voilà, cette secte n'est pas n'importe laquelle, elle compte 50 millions de personnes aux Etats Unis et forme le grand nombre des électeurs de Bush qui lui même n'est pas tres loin de ses dogmes.

Par ici la vidéo

Tarik
je te sens flippé là
ts les chretiens americains ne sont pas derriere Bush
et n'oublie pas que la majorité des chretiens sont en Amerique latine
(ils sont pas pro-bush là-bas loin de là )
je n'ai jamais entendu de la part des grands respnsables religieux chretiens (le pape ,les federations protestantes ,l'eglise orthodoxe ) des propos qui allaient dans le sens de ces personnes
donc keep cool
les chretiens prient pour la paix dans le monde
certainement pas pour que les Palestiniens soient massacrés
nous sommes tous enfants de Dieu
it's all

apres si un homme poitique detourne une religion pour arriver à ses fins
ce n'est pas le premier non ?

bref que dit le Coran sur la Terre Sainte ?
j'aimerai bien le savoir moi !!!

SNIIIRRTT
PLEASE


Beaucoup d'évangélistes au Brésil raca. Je ne suis pas religieux mais ils font leur petit bonhomme de chemin ces autres fous de dieu.
Dans l'affaire et le plus important, selon moi, c'est qu'ils ne doivent en aucun cas démolir la mosquée el Aqsa, elle fait partie du patrimoine de l'hûmanité. On a déjà vu le carnage avec la destruction , en partie, des statues boudhistes en Afghanistan. On sait que le 21ème siècle sera religieux, il commence bien à l'être, mais tout de même.
La religion, c'est du spirituel, PAS DE LA POLITIQUE.
Pour le spirituel, on va devoir encore attendre quelques centaines d'années.
s
18 juin 2007 20:27
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
raca a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Une secte apocalyptique de chretiens illuminés lit la bible a la lettre.
Pour aider à l'avènement du Messie et de la fin du monde elle croit dur comme fer qu'il faut installer tous les juifs en "Eretz Israel" et en chasser tous les arabes, détruire la mosquée el Aqsa et rebatir le Temple.
Sauf que voilà, cette secte n'est pas n'importe laquelle, elle compte 50 millions de personnes aux Etats Unis et forme le grand nombre des électeurs de Bush qui lui même n'est pas tres loin de ses dogmes.

Par ici la vidéo

Tarik
je te sens flippé là
ts les chretiens americains ne sont pas derriere Bush
et n'oublie pas que la majorité des chretiens sont en Amerique latine
(ils sont pas pro-bush là-bas loin de là )
je n'ai jamais entendu de la part des grands respnsables religieux chretiens (le pape ,les federations protestantes ,l'eglise orthodoxe ) des propos qui allaient dans le sens de ces personnes
donc keep cool
les chretiens prient pour la paix dans le monde
certainement pas pour que les Palestiniens soient massacrés
nous sommes tous enfants de Dieu
it's all

apres si un homme poitique detourne une religion pour arriver à ses fins
ce n'est pas le premier non ?

bref que dit le Coran sur la Terre Sainte ?
j'aimerai bien le savoir moi !!!

SNIIIRRTT
PLEASE


Beaucoup d'évangélistes au Brésil raca. Je ne suis pas religieux mais ils font leur petit bonhomme de chemin ces autres fous de dieu.
Dans l'affaire et le plus important, selon moi, c'est qu'ils ne doivent en aucun cas démolir la mosquée el Aqsa, elle fait partie du patrimoine de l'hûmanité. On a déjà vu le carnage avec la destruction , en partie, des statues boudhistes en Afghanistan. On sait que le 21ème siècle sera religieux, il commence bien à l'être, mais tout de même.
La religion, c'est du spirituel, PAS DE LA POLITIQUE.
Pour le spirituel, on va devoir encore attendre quelques centaines d'années.[/quote

ne melange pas tout
si le mouvement evangelique augmente
c'est que les gens justement preferent se tourner vers un mode religieux plus spirituel qu'institutionnel.
Il m'arrive de frequenter des eglises evangeliques en France ou en Europe
et on ne parle pas de politique
on ne parle que d'une chose
notre Seigneur Jesus
les rapports sont plus simples
le pasteur est juste un frere
alors qu'un pretre
ben c'est un pretre
il est dans une autre sphere lui ...

Alors si au Bresil se dvptent les evangelistes ce n'est que pour cette raison :la simplicité du rapport aux autres ,à Dieu (sans passer par ce pretre ,cet eveque ,ce cardinal, ce pape ).
Rentre dans un temple protestant et ensuite dans une eglise catho :tu verras et comprendra tte la difference .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/07 20:30 par raca.
L
18 juin 2007 21:34
bref que dit le Coran sur la Terre Sainte ?
j'aimerai bien le savoir moi !!!
SNIIIRRTT
PLEASE

Moi aussi j'attend toujours Raca. Alors, personne pr répondre à cette question, si la Bible prédit que......, que dit le Coran, qu'a dit le Prophète, histoire de voir si çà converge ou pas.
Alors grands connaisseurs de l'Islam, on attend toujours, si rien n'est prédit, dites nous le nous, en revanche si qq chose est prédit, ce que je souhaiterai (lol), on pourrait comparer.

Aller mesdames, monsieurs, une réponse s'il vous plait, positive ou négative peu importe.
z
18 juin 2007 22:14
salam,

Oui c'est mentionné dans cette sourate, c'est une des sourates qui a le plus de lien avec Thora et Evangile.
(sourate 5, versets, 20;21)

[www.yabiladi.com]

Selon l'exégèse du Coran de Ibn Khatir,je cite:

...ces versets expliquent qur Moïse (pbAsl) a appelé, incité les Fils d'Israel au combat pour reprendre Jerusalem, qui leur appartenait, à l'époque de leur ancêtre Jacob(psl), avant que ce dernier, ainsi que les siens, ne regagnat l'Egypte pour être auprès de son fils Joseph (psl).
Donc, quand Moise(psl) demanda aux juifs de combattre le peuple des colosses, pour libérer leur cité,ils se rétractèrent et lui désobéirent, provoquant ainsi la punition des quarantes ans.

"entrez dans la Terre sanctifiée que Dieu vous assigne": entrée dans la Terre purifiée que Dieu vous a promise, par la bouche de votre ancêtre Israel".

Le Coran est venu parachever Thora et Evangile, il reconnait tous les Prophètes donc relatent les mêmes faits.

Ceci dit cette utilisation des évangélistes n'est que pure calomnie.
Il n'y a pas de prédiction.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
18 juin 2007 22:28
euh si les prophetes de la bible sont reconnus pourkoi parler de calomnie ?

en tt cas le coran parle bien aussi de terre promise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook