Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran et la Terre sainte
z
18 juin 2007 22:32
Citation
raca a écrit:
euh si les prophetes de la bible sont reconnus pourkoi parler de calomnie ?

en tt cas le coran parle bien aussi de terre promise

L'utilisation politique et le détournement qui en est fait est une calomnie.
Le fait en tant que tel n'est pas une calomnie, c'est l'histoire des peuples anciens.

Moise (pbAl) est un Prophète de l'Islam.
Et l'histoire du peuple d'israel est relaté dans le Coran.

Lis ici cette fois
[www.yabiladi.com]

à partir du verset 47.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
18 juin 2007 22:40
Non je crois que vous m'avez pas compris, je ne demande pas ce qui s'est passé parle passé c le cas de le dire, je demande ce que prédit le Coran ou le Prophète pr le futur, est ce que par exemple le Coran ou les dires du prophète disait que les musulmans perdraient la terre sainte et que les juifs s'y installeraient,(ce qui se passe actuellement), ou autres prophéties. Zouitina tu as l'air de bien connaitre dc si tu en sais qq chose, ce serait gentil de nous en informer, ou qq un d'autres,en tout cas j'attend une réponse.Merci.
z
18 juin 2007 22:49
Salam,

J'ai répondu là dessus, il n'y a pas de prédiction.

L'invasion de la Palestine est du à une idéologie sioniste qui a fait son apparition fin du 19ième siécle.
L'Angleterre à la fin de la seconde guerre mondiale, a "donné" cette terre, la terre de tous les ancêtres.

On est tous des enfants d'Abraham, c'est pas une raison pour aller dire j'étais le premier tu dégages.

A lire inchae Allah
[www.maison-islam.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
18 juin 2007 22:55
Ok merci pour la réponse, ah bein c moins cool que dans la Bible alors dans le Coran, dans la Bible on nous le prédit quand mm, bon c une interprétation, mais voilà on peut dire que c prédit, enfin çà n'enlève rien au Coran, c just que je m'attendais à ce que comme les évangélistes attendent le retour du Christ et celà nécessitant le retour en terre sainte, que les musulmans eux aussi sachent ce qui devaient se passer dans ce sens.
Bon c comme çà, nous alors on ne peut pas faire en sorte que les prédictions comme le font les juifs et chrétiens, du moins certains, comme l'exemple de la plantation de vignes cité plus haut par Raca lol.
z
18 juin 2007 23:07
Salam,

Où ça?

La Bible ne prédit absolument pas ça.
Va voir un prêtre et pose lui la question.
Pour les chrétiens le Christ est mort, il ne reviendra pas, il est monté aux cieux.
C'est le ba BA, Pâques c'est ça.
C'est la seule religion abrahamique qui n'attend plus de sauveur ou la venue d'un Prophète.

Pour les musulmans au contraire le Messie doit revenir.

Pour les pseudos croyants que tu cites, il s'agit d'une secte évangéliste complètement barge (très présente aux USA et qui n'a rien mais alors rien à voir avec les chrétiens). J'avais vu un reportage là dessus.
Et ils disent que pour posséder israel, ils faut d'abord que israel soit entièrement juive et ensuite soit ils deviennent comme le dit leur secte, soit ils disparaissent tous.

Ils n'ont rien mais rien à voir avec les Gens du Livre.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
18 juin 2007 23:07
Citation
zouitina a écrit:
Citation
raca a écrit:
euh si les prophetes de la bible sont reconnus pourkoi parler de calomnie ?

en tt cas le coran parle bien aussi de terre promise

L'utilisation politique et le détournement qui en est fait est une calomnie.
Le fait en tant que tel n'est pas une calomnie, c'est l'histoire des peuples anciens.

Moise (pbAl) est un Prophète de l'Islam.
Et l'histoire du peuple d'israel est relaté dans le Coran.

Lis ici cette fois
[www.yabiladi.com]

à partir du verset 47.
merci Zouitina
ç veut dire donc que le Coran donne aussi aux juifs le titre de peuple elu ?
içi sur le lien que tu m'as donné c'est traduit par préféré
donc ce ne serait qd meme pas si contradictoire avec le sionisme non ?
s
18 juin 2007 23:10
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Où ça?

La Bible ne prédit absolument pas ça.
Va voir un prêtre et pose lui la question.
Pour les chrétiens le Christ est mort, il ne reviendra pas, il est monté aux cieux.
C'est le ba BA, Pâques c'est ça.
C'est la seule religion abrahamique qui n'attend plus de sauveur ou la venue d'un Prophète.

Pour les musulmans au contraire le Messie doit revenir.

Pour les pseudos croyants que tu cites, il s'agit d'une secte évangéliste complètement barge (très présente aux USA et qui n'a rien mais alors rien à voir avec les chrétiens). J'avais vu un reportage là dessus.
Et ils disent que pour posséder israel, ils faut d'abord que israel soit entièrement juive et ensuite soit ils deviennent comme le dit leur secte, soit ils disparaissent tous.

Ils n'ont rien mais rien à voir avec les Gens du Livre.

non tu te trompes
si on croit que Jesus est ressucité ce n'est pas pour rien
c'est qu'on attend qu'Il revienne
donc les musulmans attendent aussi le retour du Messie ?
z
18 juin 2007 23:10
Citation
raca a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
raca a écrit:
euh si les prophetes de la bible sont reconnus pourkoi parler de calomnie ?

en tt cas le coran parle bien aussi de terre promise

L'utilisation politique et le détournement qui en est fait est une calomnie.
Le fait en tant que tel n'est pas une calomnie, c'est l'histoire des peuples anciens.

Moise (pbAl) est un Prophète de l'Islam.
Et l'histoire du peuple d'israel est relaté dans le Coran.

Lis ici cette fois
[www.yabiladi.com]

à partir du verset 47.
merci Zouitina
ç veut dire donc que le Coran donne aussi aux juifs le titre de peuple elu ?
içi sur le lien que tu m'as donné c'est traduit par préféré
donc ce ne serait qd meme pas si contradictoire avec le sionisme non ?

Salam,

Il était élu jusqu'à ce qu'il trahisse.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
18 juin 2007 23:13
Citation
raca a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Où ça?

La Bible ne prédit absolument pas ça.
Va voir un prêtre et pose lui la question.
Pour les chrétiens le Christ est mort, il ne reviendra pas, il est monté aux cieux.
C'est le ba BA, Pâques c'est ça.
C'est la seule religion abrahamique qui n'attend plus de sauveur ou la venue d'un Prophète.

Pour les musulmans au contraire le Messie doit revenir.

Pour les pseudos croyants que tu cites, il s'agit d'une secte évangéliste complètement barge (très présente aux USA et qui n'a rien mais alors rien à voir avec les chrétiens). J'avais vu un reportage là dessus.
Et ils disent que pour posséder israel, ils faut d'abord que israel soit entièrement juive et ensuite soit ils deviennent comme le dit leur secte, soit ils disparaissent tous.

Ils n'ont rien mais rien à voir avec les Gens du Livre.

non tu te trompes
si on croit que Jesus est ressucité ce n'est pas pour rien
c'est qu'on attend qu'Il revienne
donc les musulmans attendent aussi le retour du Messie ?

Non non je me trompe pas.
J'étais chrétienne, j'ai fait mon cathéchisme et mes communions, ainsi que la messe le dimanche matin même que j'aurai préféré faire la grasse matinée.

Les chrétiens n'attendent aucun RETOUR de qui que ce soit.
smiling smiley

Je m'estime donc assez bien placée pour te dire qu'il s'agit d'une vaste fumisterie.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
18 juin 2007 23:16
Citation
zouitina a écrit:
Citation
raca a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
raca a écrit:
euh si les prophetes de la bible sont reconnus pourkoi parler de calomnie ?

en tt cas le coran parle bien aussi de terre promise

L'utilisation politique et le détournement qui en est fait est une calomnie.
Le fait en tant que tel n'est pas une calomnie, c'est l'histoire des peuples anciens.

Moise (pbAl) est un Prophète de l'Islam.
Et l'histoire du peuple d'israel est relaté dans le Coran.

Lis ici cette fois
[www.yabiladi.com]

à partir du verset 47.
merci Zouitina
ç veut dire donc que le Coran donne aussi aux juifs le titre de peuple elu ?
içi sur le lien que tu m'as donné c'est traduit par préféré
donc ce ne serait qd meme pas si contradictoire avec le sionisme non ?

Salam,

Il était élu jusqu'à ce qu'il trahisse.

pour nous aussi
c'est pour cela qu'on parle d'ancien testament (ancienne alliance à et de nouveau Testament (nouvelle alliance ).
Du fait que les juifs n'ont pas suivi les commandements de Dieu
ils ont perdu Israel
ils ont été éparpillés
puis
Dieu
seulement pour sa gloire
honorera la prommesse qu'il a faite a ce peuple lors de la 1ere alliance (Israel leur sera redonné )
mais nous autres enfants sprirtuels d'Abraham nous verrons aussi sa Gloire
au sein de la Jerusalem celeste

c'est identique aussi dans le Coran ?
s
18 juin 2007 23:17
Citation
zouitina a écrit:
Citation
raca a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Où ça?

La Bible ne prédit absolument pas ça.
Va voir un prêtre et pose lui la question.
Pour les chrétiens le Christ est mort, il ne reviendra pas, il est monté aux cieux.
C'est le ba BA, Pâques c'est ça.
C'est la seule religion abrahamique qui n'attend plus de sauveur ou la venue d'un Prophète.

Pour les musulmans au contraire le Messie doit revenir.

Pour les pseudos croyants que tu cites, il s'agit d'une secte évangéliste complètement barge (très présente aux USA et qui n'a rien mais alors rien à voir avec les chrétiens). J'avais vu un reportage là dessus.
Et ils disent que pour posséder israel, ils faut d'abord que israel soit entièrement juive et ensuite soit ils deviennent comme le dit leur secte, soit ils disparaissent tous.

Ils n'ont rien mais rien à voir avec les Gens du Livre.

non tu te trompes
si on croit que Jesus est ressucité ce n'est pas pour rien
c'est qu'on attend qu'Il revienne
donc les musulmans attendent aussi le retour du Messie ?

Non non je me trompe pas.
J'étais chrétienne, j'ai fait mon cathéchisme et mes communions, ainsi que la messe le dimanche matin même que j'aurai préféré faire la grasse matinée.

Les chrétiens n'attendent aucun RETOUR de qui que ce soit.
smiling smiley

Je m'estime donc assez bien placée pour te dire qu'il s'agit d'une vaste fumisterie.

sans pretention moi aussi
c'est qd meme la confession de foi que je recite ts les dimanches
s
18 juin 2007 23:21
Le retour de Jésus est l'espérance du peuple chrétien. La Bible parle de "la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ" (Tite 2:13). Le Seigneur va revenir, et c'est pour les chrétiens un sujet de consolation. "Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu. [...] Voici votre Dieu ! Voici, le Seigneur, l'Eternel vient avec puissance, et de son bras il commande ; Voici, le salaire est avec lui, et les rétributions le précèdent." (Esaïe 40:1,9-10) (voir aussi 1 Thessaloniciens 4:18)

Ce jour est synonyme d'une grande joie pour les chrétiens, parce qu'ils seront enfin avec leur Sauveur, Celui qui les aime. Ce sera la fin des souffrances, et le rétablissement de toutes choses. La paix, la moralité et la justice retrouveront enfin leur place. "J'entendis une voix forte qui venait du trône et disait : Maintenant la demeure de Dieu est parmi les hommes ! Il demeurera avec eux et ils seront Ses peuples. Dieu Lui-même sera avec eux, Il sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n'y aura plus de mort, il n'y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu." (Apocalypse 21:3-4)


voici un copier coller du site lire la bible
si tu tapes seulement les mots retour de Jesus dans la Bible sur google tu trouveras pas mal de lien

et ds le Coran commment c'est explicité son retour ?
z
18 juin 2007 23:28
Salam,

Pour les chrétiens, il a connu la mort pour "sauver".
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
18 juin 2007 23:34
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Pour les chrétiens, il a connu la mort pour "sauver".

effectivement
il est mort a la croix pour sauver l'humanité
cf Jean 3:et Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie eternelle
L
18 juin 2007 23:35
Non zouitina tu te trompe, si si les chrétiens attendent bien le retour du Messie,il serait mort pour sauver les hommes de leur péches mais il reviendra parce qu'il serait le fils de Dieu dc Dieu, dc son retour est possible, il ne serait pas un être humain comme les autres il a d'ailleurs ressucité après sa mort, une preuve pr les hommes de son tps, et il ressucitera de nouveau et règnera 1000 ans sur terre après avoir combattu l'antéchrist, et à la fin de son règne le jugement dernier, d'ailleurs pendant son règne sur Terre le Bien triomphera car les forces du mal et l'antéchrist seront combattus et anéantis, c la version chrétienne.
Les musulmans ne sont dc pas les seuls à attendre le retour de Jésus.
z
18 juin 2007 23:45
Salam,

J'ai vu plein de liens
Ce site est sur [www.info-bible.org]

Jean 14;
1 Corinthiens 15:51-58 1 Corinthiens+15:51-58;

Philippiens 3:20-21 Philippiens 3:20-21);

1 Thessaloniciens 1:9-10 1

Thessaloniciens+1:9-10; Actes 1:6-11


Mais franchement je n'ai jamais entendu parler de l'attente d'un sauveur à venir y compris un retour de Jésus prédit.
Qu'à cela ne tienne, je sais où en avoir le coeur net.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
18 juin 2007 23:50
Citation
raca a écrit:
Le retour de Jésus est l'espérance du peuple chrétien. La Bible parle de "la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ" (Tite 2:13). Le Seigneur va revenir, et c'est pour les chrétiens un sujet de consolation. "Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu. [...] Voici votre Dieu ! Voici, le Seigneur, l'Eternel vient avec puissance, et de son bras il commande ; Voici, le salaire est avec lui, et les rétributions le précèdent." (Esaïe 40:1,9-10) (voir aussi 1 Thessaloniciens 4:18)

Ce jour est synonyme d'une grande joie pour les chrétiens, parce qu'ils seront enfin avec leur Sauveur, Celui qui les aime. Ce sera la fin des souffrances, et le rétablissement de toutes choses. La paix, la moralité et la justice retrouveront enfin leur place. "J'entendis une voix forte qui venait du trône et disait : Maintenant la demeure de Dieu est parmi les hommes ! Il demeurera avec eux et ils seront Ses peuples. Dieu Lui-même sera avec eux, Il sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n'y aura plus de mort, il n'y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu." (Apocalypse 21:3-4)


voici un copier coller du site lire la bible
si tu tapes seulement les mots retour de Jesus dans la Bible sur google tu trouveras pas mal de lien

et ds le Coran commment c'est explicité son retour ?


Je suis allée voir, c'est un site politisé qui n'a rien à voir avec forum sérieux religieux.
tu me donnes comme source ceux que je dénnonce.
Qu'est ce que vient faire la situation du proche orient dans ce site???
Arrêtez de vouloir légitimer une horreur politique, par des psaumes bibliques!
Regarde bien ton lien, il n'a rien d'objectif.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
18 juin 2007 23:56
J'ai vraiment peur de tout ça moi
Je ne veux que pratiquer ma foi dans la paix et la tolérance
Pourquoi toutes ces combines?
Pourquoi il y a autant de signes religieux dans la maison blanche?
Pourquoi ne nous dis t-on pas la vérité?
Pourquoi diaboliser l'islam?
Pour moi l'islam est la vérité, ma vérité, je m'y retrouve dedans, pourquoi nous embeter?
Pourquoi lorsque je m'habille pour aller à la mosquée, sur le chemin, j'ai le droit à toutes sortes de remarques blessantes?
(je joue bien l'acteur américain, vous voyez je me suis entrainé, je vais bientot etre assimilé moi aussi, me manque plus qu'a soutenir les US en iraq et j'ai la nationalité)
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
z
19 juin 2007 00:02
Salam,

pour les musulmans

[www.maison-islam.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
19 juin 2007 00:18
www.bible-ouverte.ch/reponse3.htm va sur ce site et tu verras bien que les Chrétiens attendent le retour du Christ, là vraiment tu dis n'importe quoi, j'ai bcp d'amis chrétiens et ils ont bien cette croyance, telle que je te l'ai décrite plus haut,ils st catholiques et non protestants évangéliques je précise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook