Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sel et coran sous oreiller bebe
K
23 novembre 2014 19:57
Salam tout le monde

Voilà je e pose une question sur le sel et le coran que beaucoup ont l'habitude de mettre sous le matelas d'un bebe
Mes,parent m ont donné un petit coran et ma belle belle ma rajouté du sel dans de l'aluminium
Moi jai des sérieux doute.
Même si ca reste le coran et que ca ne peut pas faire de mal n'est il pas vrai qu'il ne faut pas le considérer comme une sorte de talisman ? Le coran n'a de la valeur que,par sa lecture n'est ce pas ?

Et pour le sel ? La vraiemens jai encore plus de mal. J'ai vraiment la sensation que ca vient d'une énième tradition qui ne veut rien dire et qui n'a rien a voir avec l'islam mais ma belle mere insiste.

Moi je ne veux pas faire du shirk'et donner de la puissances a de simple objet
Pour moi seul les douaa faites à Allah et la lecture du Coran peuvent être protecteur contre toute sorte de mal selon la volonté dallah

Donc avant de coucher mon bébé je lui récite systemematiquement'la,shahada et parfois une des sourates
Je sais qu'il y a un rituel plus précis mais je me souviens plus

Donc si vous pouviez m'éclairer et me dire ce qui est innovation , tradition ancestral a aucune valeur et me dire ce qui est vraiement musulman' et sunna pour le rituel du coucher d'un bebe ( et d'un adulte par la même occasion )

Merci car j'essaie de combattre toute les formes d'innovation et je ne prends pas pour certitude ce qui se transmet depuis des générations carbjai remarque quel était surtout l'ignorance qui se transmettait

Barakalah fikom
c
23 novembre 2014 20:47
les sourates conseillers avant de dormir sont
- al Fatiha
- an nas
- al falek
- le secours
- les infidèles
- le verset du Trône
- goul oulaho
- ensuite la prière sur le prophète - sur lui la grace et la paix
- la shahada
s
23 novembre 2014 21:09
C est bcp repandu sel et coran , mais comme ta dis sa protege pas , cmb de personne toucher par le sihr ont des coran chez eux , et pourtant sont tjrs posseder , ce qui protege c est sa lecture ,car se sont les paroles d allah ,
R
23 novembre 2014 21:53
Salam,

Oui c'est de l'innovation!

Sinon pour les sourates... Il y a aussi les deux derniers verset de sourates el bakara, " amana rassoulouhou....." qui est conseiller de lire le soir.
23 novembre 2014 22:01
Citation
Kawbi a écrit:
Salam tout le monde

Voilà je e pose une question sur le sel et le coran que beaucoup ont l'habitude de mettre sous le matelas d'un bebe
Mes,parent m ont donné un petit coran et ma belle belle ma rajouté du sel dans de l'aluminium
Moi jai des sérieux doute.
Même si ca reste le coran et que ca ne peut pas faire de mal n'est il pas vrai qu'il ne faut pas le considérer comme une sorte de talisman ? Le coran n'a de la valeur que,par sa lecture n'est ce pas ?

Et pour le sel ? La vraiemens jai encore plus de mal. J'ai vraiment la sensation que ca vient d'une énième tradition qui ne veut rien dire et qui n'a rien a voir avec l'islam mais ma belle mere insiste.

Moi je ne veux pas faire du shirk'et donner de la puissances a de simple objet
Pour moi seul les douaa faites à Allah et la lecture du Coran peuvent être protecteur contre toute sorte de mal selon la volonté dallah

Donc avant de coucher mon bébé je lui récite systemematiquement'la,shahada et parfois une des sourates
Je sais qu'il y a un rituel plus précis mais je me souviens plus

Donc si vous pouviez m'éclairer et me dire ce qui est innovation , tradition ancestral a aucune valeur et me dire ce qui est vraiement musulman' et sunna pour le rituel du coucher d'un bebe ( et d'un adulte par la même occasion )

Merci car j'essaie de combattre toute les formes d'innovation et je ne prends pas pour certitude ce qui se transmet depuis des générations carbjai remarque quel était surtout l'ignorance qui se transmettait

Barakalah fikom

"j'essaie de combattre toute les formes d'innovation" tout à ton honneur, je n'ai jamais lu de hadith parlant de sel pour le nouveau né, allahu a'lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook