Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran : séries "Les animaux" (2)
s
14 octobre 2013 10:14
Salam,

Dans le précédent épisose, vous avez appris à aimer Moustico ... ou au moins à le respecter.
[www.yabiladi.com]

Au tour de Bertha la vache

La vache est le titre de la sourate la plus longue du Coran et fait référence aux versets 67 à 73 :

67. (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : "Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache" . Ils dirent : "Nous prends-tu en moquerie? " "Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants" dit-il.

68. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être". - Il dit : "Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge , d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande".

69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".

70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".

71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

72. Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper! Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez.

73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.


La vache est également concerné par le verset suivant :

Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs. (Sourate 16, verset 66)

----------------

Bonjour,

Je m'appelle Bertha.
Vous autres humains avaient pris la facheuse habitude de nous prendre en dérision.
Et grosse vache par ci, et grosse vache par là, mais cela ne vous géne pas de vous servir de mon bon lait, de ma viande et de ma peau.
Avec mes 600 à 800kg, je parviens quand même à sprinter à 25km/h alors gros toi-même.

Au sommet de votre ingratitude, vous achevez nos maris dans vos Corridas de la mort.

Je possède 4 estomacs et j'ai une drôle de façon de manger : j'avale sans macher puis je régurgite et je mastique.
Je vis 20 ans en moyenne et produit chaque année 5000 à 10000 litres de lait, notamment riche en vitamines, que vous buvez sans même une pensée pour moi.

Des vilains menteurs parmi vous ont fait courir le bruit que mon lait serait dangereux.
Bien heureusement, d'autres ont pris ma défense et n'ont eu de cesse de rappeler ses nombreux bienfaits.
A tout âge, vous en buvez et vous en tirez profit sauf si une allergie vous en empêche.

Je peux aussi vous faire très mal en vous écrabouillant dans votre sommeil.
[www.20minutes.fr]

Ou encore sombrer dans la folie quand vous me nourrissez comme des porcs.

Vous m'avez cependant honoré en me citant dans vos expression :
"À chacun son métier, et les vaches seront bien gardées." pour signifier aux autres de se concentrer sur leurs affaires.

La vache ! Il est déjà l'heure !
Sans vouloir être vache, je dois dire que l'herbe me manque vachement.
Nous et vous ne sommes pas unis par un amour vache, vous me prenez trop pour une vache à lait.
Dans vos périodes de vaches maigres, vous continuerez à boire mon lait que dis-je vous le dégusterez.

Signé Bertha la vache signataire des pétitions "Touche pas à mon taureau" et "Grosse toi-même"

A lire :

[www.decouvrirlislam.net]

[www.momes.net]

[sante-medecine.commentcamarche.net]
A
14 octobre 2013 23:30
Djezak'Allahou hayran

L'Islam est la seule religion qui donne des ordres fermes sur le bon comportement envers les animaux. thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook