Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coran refletait il l etat d esprit de mohamed?
a
19 novembre 2015 21:41
bonsoir
le Coran est un ensemble de récits, écrits durant les 23 ans de la mission de Mohamed(peut etre apres sa mort peut ere avant sa naissance), et qui sont considèrés comme divins et sacrés par l'ensemble des musulmans.
mais, en lisant le coran, d'une manière plus au moins objective, on remarque que plusieurs versets ne reflètent que l'état d ame de Mohamed, ces versets servaient à résoudre ses propres problèmes et ennuis personnelset familiaux sinon il y trouvait aussi un moyen pour attaquer ses opposants, ainsi que les adeptes des autres croyances .
en fait le problème n'est pas dans la lutte elle-même entre le prophète et ses ennemis ou adversaires mais plutôt dans le language utilisé par l'auteur du Coran pour "exprimer" ses sentiments et émotions " .est ce qu'un dieu createur de touit cet univers pouvait il bien user d'un vocabulaire aussi violent et inadéquat envers ses propres créatures? essayons de clarifier la question par quelques exemples/verséts

1-et commencons par le probleme entre mohamed et son oncle, que toute une sourate lui avait ete reservé

Que périssent les deux mains d'Abû-Lahab et que lui-même périsse.
sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes, de même sa femme, la porteuse de bois, à son cou, une corde de fibres

"al masad"

{تَبَّتْ يَدَا أَبِي لَهَبٍ وَتَبَّ(1)مَا أَغْنَى عَنْهُ مَالُهُ وَمَا كَسَبَ(2)سَيَصْلَى نَارًا ذَاتَ لَهَبٍ(3)وَامْرَأَتُهُ حَمَّالَةَ الْحَطَبِ(4)فِي جِيدِهَا حَبْلٌ مِنْ مَسَدٍ(5
a
19 novembre 2015 21:48
2-2_l auteur du coran n a pas hesité a comparer aussi les opposants de mohamed a des animaux (bestiaux,chien,ane,porc ) avec une touche de mepris et d humilliation apparente.

*Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou
comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.
(coran 25 verset 44),
أَمْ تَحْسَبُ أَنَّ أَكْثَرَهُمْ يَسْمَعُونَ أَوْ يَعْقِلُونَ إِنْ هُمْ إِلَّا كَالْأَنْعَامِ بَلْ هُمْ أَضَلُّ سَبِيلًا

*Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants
(Coran, 7 : 179)
وَلَقَدْ ذَرَأْنَا لِجَهَنَّمَ كَثِيرًا مِنَ الْجِنِّ وَالْإِنْسِ لَهُمْ قُلُوبٌ لَا يَفْقَهُونَ بِهَا وَلَهُمْ أَعْيُنٌ لَا يُبْصِرُونَ بِهَا وَلَهُمْ آذَانٌ لَا يَسْمَعُونَ بِهَا أُولَئِكَ كَالْأَنْعَامِ بَلْ هُمْ أَضَلُّ أُولَئِكَ هُمُ الْغَافِلُونَ

*Ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres Allah les fera
entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et ceux qui
mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux; et le Feu sera leur lieu de séjour.
(Coran, 47 : 12)

إِنَّ اللَّهَ يُدْخِلُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِنْ تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ وَالَّذِينَ كَفَرُوا يَتَمَتَّعُونَ وَيَأْكُلُونَ كَمَا تَأْكُلُ الْأَنْعَامُ وَالنَّارُ مَثْوًى لَهُمْ

*Ils sont comme des onagres épouvantés,[51] s'enfuyant devant un lion
(coran,74:50-51)

كَأَنَّهُمْ حُمُرٌ مُسْتَنْفِرَةٌ

فَرَّتْ مِنْ قَسْوَرَةٍ
a
19 novembre 2015 21:50
*Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils!

(coran,7:176)

وَلَوْ شِئْنَا لَرَفَعْنَاهُ بِهَا وَلَكِنَّهُ أَخْلَدَ إِلَى الْأَرْضِ وَاتَّبَعَ هَوَاهُ فَمَثَلُهُ كَمَثَلِ الْكَلْبِ إِنْ تَحْمِلْ عَلَيْهِ يَلْهَثْ أَوْ تَتْرُكْهُ يَلْهَثْ ذَلِكَ مَثَلُ الْقَوْمِ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِنَا فَاقْصُصِ الْقَصَصَ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ

* Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects!"

(coran,2:65)

وَلَقَدْ عَلِمْتُمُ الَّذِينَ اعْتَدَوْا مِنْكُمْ فِي السَّبْتِ فَقُلْنَا لَهُمْ كُونُوا قِرَدَةً خَاسِئِينَ

*Dis: "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tâghoût, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit".

(coran,5:60)

قُلْ هَلْ أُنَبِّئُكُمْ بِشَرٍّ مِنْ ذَلِكَ مَثُوبَةً عِنْدَ اللَّهِ مَنْ لَعَنَهُ اللَّهُ وَغَضِبَ عَلَيْهِ وَجَعَلَ مِنْهُمُ الْقِرَدَةَ وَالْخَنَازِيرَ وَعَبَدَ الطَّاغُوتَ أُولَئِكَ شَرٌّ مَكَانًا وَأَضَلُّ عَنْ سَوَاءِ السَّبِيلِ

* Puis, lorsqu'ils refusèrent (par orgueil) d'abandonner ce qui leur avait été interdit Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects"
.

(coran,7:166)

فَلَمَّا عَتَوْا عَنْ مَا نُهُوا عَنْهُ قُلْنَا لَهُمْ كُونُوا قِرَدَةً خَاسِئِينَ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/15 21:51 par abu al hakam.
a
19 novembre 2015 21:59
*Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes

(coran,62:5)

مَثَلُ الَّذِينَ حُمِّلُوا التَّوْرَاةَ ثُمَّ لَمْ يَحْمِلُوهَا كَمَثَلِ الْحِمَارِ يَحْمِلُ أَسْفَارًا بِئْسَ مَثَلُ الْقَوْمِ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِ اللَّهِ وَاللَّهُ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ

3_3-comment un dieu si puissant peut il traiter une personne(al waled ibn al moughira) d un batard!!?y avait t il pas eu un terme plus adequat pour decrire(pour ne pas dire offusquer) un opposant de mohamed?

Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable, grand diffamateur, grand colporteur de médisance, grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur, au cœur dur, et en plus de cela bâtard

وَلَا تُطِعْ كُلَّ حَلَّافٍ مَّهِينٍ (10) هَمَّازٍ مَّشَّاء بِنَمِيمٍ (11) مَنَّاعٍ لِّلْخَيْرِ مُعْتَدٍ أَثِيمٍ (12) عُتُلٍّ بَعْدَ ذَلِكَ زَنِيمٍ (13)
----
le meme al moughira lui a ete consacre 16 versets pleins de menaces et de malediction
11] Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul, [12] et à qui J'ai donné des biens étendus, [13] et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie, [14] pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés [15] Cependant, il convoite (de Moi) que Je lui donne davantage. [16] Pas du tout! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement. [17] Je vais le contraindre à gravir une pente. [18] Il a réfléchi. Et il a décidé. [19] Qu'il périsse! Comme il a décidé! [20] Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé! [21] Ensuite, il a regardé. [22] Et il s'est renfrogné et a durci son visage.[23] Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil 4] Puis il a dit: "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise [25] ce n'est là que la parole d'un humain". 26] Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).

al moudathir
20 novembre 2015 11:37
Bonjour Abu ah hakam, que la paix soit sur vous,

en gros, vous faites un procès d'intention sur l'auteur du coran et votre argument est que si le coran provenait de Dieu, il n'y aurait pas des versets violents, par conséquent cela ne peut être objectivement que l'invention de Muhammed qui use de la violence pour ses propres intérêts.

Mais pensez-vous vraiment que votre vision du coran est objective alors qu'il y a des milliards de musulmans qui ne pensent pas comme vous ?

Si vous voyez du mal dans le coran, alors pourquoi ces milliards de musulmans n'en voit pas ?

Qu'est-ce qui différencie entre vous et ces milliards de musulmans ?

Que la paix soit sur vous.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 20/11/15 19:29 par toteau.
p
20 novembre 2015 11:41
Tu lui passe le salam ? Tu c'est qui est al Hakam ? Son pseudo veut dire père Du Juge ! Il utilise un nom d'Allah , bref c'est juste un provocateur !
Citation
toteau a écrit:
Bonjour Abu ah hakam, que la paix soit sur vous,

en gros, vous faites un procès d'intention sur l'auteur du coran et votre argument est que si le coran provenait de Dieu, il n'y aurait pas des versets violents, par conséquent cela ne peut être objectivement que l'invention de Muhammed qui use justement de la violence pour ses propres intérêts.

Mais pensez-vous vraiment que votre vision du coran est objective alors qu'il y a des milliards de musulmans qui ne pensent pas comme vous ?

Si vous vous voyez du mal dans le coran, alors pourquoi ces milliards de musulmans n'en voit pas ?

Qu'est-ce qui différencie entre vous et ces milliards de musulmans ?

Que la paix soit sur vous.
p
20 novembre 2015 19:10
tu sais que le prophete mohammad (saw)est le guide des musulmans ,Allah fait de lui un model que toute l'humanité doit le suivre dans son exemplarité ,le coran est le lien qui nous attache a lui on démontrant l’actualité et l'histoire du Prophète ,le coran parle aussi des autres prophetes et se présente comme une introduction privilégiée à l’islam.
son parcours est riche il appelle a l'humanité au pardon a la fraternité a la justice a la paix et l'amour voila ce qu'il faut retenir
si il etait parmi nous de nombreux problémes seront résolut
20 novembre 2015 21:16
Sourate 2, Verset 171


Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.


Citation
abu al hakam a écrit:
2-2_l auteur du coran n a pas hesité a comparer aussi les opposants de mohamed a des animaux (bestiaux,chien,ane,porc ) avec une touche de mepris et d humilliation apparente.

*Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou
comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.
(coran 25 verset 44),
أَمْ تَحْسَبُ أَنَّ أَكْثَرَهُمْ يَسْمَعُونَ أَوْ يَعْقِلُونَ إِنْ هُمْ إِلَّا كَالْأَنْعَامِ بَلْ هُمْ أَضَلُّ سَبِيلًا

*Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants
(Coran, 7 : 179)
وَلَقَدْ ذَرَأْنَا لِجَهَنَّمَ كَثِيرًا مِنَ الْجِنِّ وَالْإِنْسِ لَهُمْ قُلُوبٌ لَا يَفْقَهُونَ بِهَا وَلَهُمْ أَعْيُنٌ لَا يُبْصِرُونَ بِهَا وَلَهُمْ آذَانٌ لَا يَسْمَعُونَ بِهَا أُولَئِكَ كَالْأَنْعَامِ بَلْ هُمْ أَضَلُّ أُولَئِكَ هُمُ الْغَافِلُونَ

*Ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres Allah les fera
entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et ceux qui
mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux; et le Feu sera leur lieu de séjour.
(Coran, 47 : 12)

إِنَّ اللَّهَ يُدْخِلُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِنْ تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ وَالَّذِينَ كَفَرُوا يَتَمَتَّعُونَ وَيَأْكُلُونَ كَمَا تَأْكُلُ الْأَنْعَامُ وَالنَّارُ مَثْوًى لَهُمْ

*Ils sont comme des onagres épouvantés,[51] s'enfuyant devant un lion
(coran,74:50-51)

كَأَنَّهُمْ حُمُرٌ مُسْتَنْفِرَةٌ

فَرَّتْ مِنْ قَسْوَرَةٍ
a
20 novembre 2015 21:49
est ce le language d un dieu?
Citation
rosiles a écrit:
Sourate 2, Verset 171


Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
a
20 novembre 2015 23:31
bonsoir toteau
je ne fais un proces a quiconque !je considere le coran comme un texte humain ecrit par mohamed (peut etre d autres personnes ont pris part a sa redaction) et refletant ce qui existai dans son subconscient.
la majorite de ces "milliards de musulmas" dont tu parles ne comprennent pas l arabe,et meme ceux qui comprennent cette langue devraient se referer toujours aux exegetes qui n ont rien saisi du texte coranique dont toutes ces contradiction

est ce que tu sais au moins combien de personnes a il pu convaincre durant ses 13 ans de mission a la mecque et combien sont partis avec lui a la medine :une centaine! tu sais ce que lui ait arrive a ta3if?
donc c est le sabre qui a pu convaincre les gens et non le coran!
Citation
toteau a écrit:
Bonjour Abu ah hakam, que la paix soit sur vous,

en gros, vous faites un procès d'intention sur l'auteur du coran et votre argument est que si le coran provenait de Dieu, il n'y aurait pas des versets violents, par conséquent cela ne peut être objectivement que l'invention de Muhammed qui use de la violence pour ses propres intérêts.

Mais pensez-vous vraiment que votre vision du coran est objective alors qu'il y a des milliards de musulmans qui ne pensent pas comme vous ?

Si vous voyez du mal dans le coran, alors pourquoi ces milliards de musulmans n'en voit pas ?

Qu'est-ce qui différencie entre vous et ces milliards de musulmans ?

Que la paix soit sur vous.
f
28 novembre 2015 15:38
Assalam alaikoum

Le Coran illustrant le Message dans sa totalité, temporelle et spirituelle, n'étant pas élitiste, s'adressant à tous, et ressenti de chacun selon son degré d'évolution, pouvant être lu différemment, au passé ou au présent, textuellement ou à un degré plus profond.
Par exemple, les versets faisant allusion aux mécréants, ceci ne concernant pas exclusivement un groupe de gens, mais tout un chacun, étant donné que cette tendance de kufr, de non reconnaissance, de non conformité, vis-à-vis de la vérité, nous caractérisant tous, et le Coran dans ce cas n'est qu'un rappel, nous rappelant à nous-mêmes, à ce qui nous caractérise, de positivité, comme de négativité. Ainsi, dans ce sens, le paradis et l'enfer, le livre et le jugement..., qu'illustre le Coran, ne sont, avant tout, que des aspects de nous-mêmes.
Nous devons lire le Coran comme s'adressant à nous avant tout, le lire au présent, et non au passé, lire le message comme s'actualisant en nous et à travers nous. Ce n'est que dans cet état d'esprit et de conscience que nous pouvons saisir le message, et nous élever au sens voulu pour nous, nous étant destiné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/15 15:45 par faqir.
a
28 novembre 2015 21:46
je ne vais pas te demander si un createur de tout cet univers est digne de pronocer un tel vocabulaire ou d insulter ses oposants de cette facon,mais j ai une petite question pour toi:le coran est un texte historique ou eternel?
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Le Coran illustrant le Message dans sa totalité, temporelle et spirituelle, n'étant pas élitiste, s'adressant à tous, et ressenti de chacun selon son degré d'évolution, pouvant être lu différemment, au passé ou au présent, textuellement ou à un degré plus profond.
Par exemple, les versets faisant allusion aux mécréants, ceci ne concernant pas exclusivement un groupe de gens, mais tout un chacun, étant donné que cette tendance de kufr, de non reconnaissance, de non conformité, vis-à-vis de la vérité, nous caractérisant tous, et le Coran dans ce cas n'est qu'un rappel, nous rappelant à nous-mêmes, à ce qui nous caractérise, de positivité, comme de négativité. Ainsi, dans ce sens, le paradis et l'enfer, le livre et le jugement..., qu'illustre le Coran, ne sont, avant tout, que des aspects de nous-mêmes.
Nous devons lire le Coran comme s'adressant à nous avant tout, le lire au présent, et non au passé, lire le message comme s'actualisant en nous et à travers nous. Ce n'est que dans cet état d'esprit et de conscience que nous pouvons saisir le message, et nous élever au sens voulu pour nous, nous étant destiné.
28 novembre 2015 22:04
Tu devras rendre compte de ce que tu dis là sache-le et ceci n'est pas un jeu.

"Le Jour du Jugement Dernier les mécréants voudraient avoir été Musulmans (soumis)."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/15 22:07 par Internazionale.
28 novembre 2015 22:08
Salam,

d'un côté je comprends tes intérogations. T'es-tu demandé ce que toi tu recherches. Pas la paix me semble-t-il.
Visiblement il y a quelque chose que tu n'as pas saisi dans le Coran, das l'islam, chez le Prophète ( que la paix et le salut soient sur lui).
a
28 novembre 2015 22:24
je n ai de compte a rendre a personne!j ai pas demandé a ton dieu de me "creér"
Citation
Internazionale a écrit:
Tu devras rendre compte de ce que tu dis là sache-le et ceci n'est pas un jeu.

"Le Jour du Jugement Dernier les mécréants voudraient avoir été Musulmans (soumis)."
a
28 novembre 2015 22:32
salam
et quesque j ai pas saisi?remarque que je connais tous les petits details de la biographie de ton prophete,je connais tres bien le coran (j apprends plusieurs sourates) avec tous ses "sciences" quant a l islam il est mort avec son fondateur et tout ce qui reste se sont des lectures
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,

d'un côté je comprends tes intérogations. T'es-tu demandé ce que toi tu recherches. Pas la paix me semble-t-il.
Visiblement il y a quelque chose que tu n'as pas saisi dans le Coran, das l'islam, chez le Prophète ( que la paix et le salut soient sur lui).
28 novembre 2015 22:37
Continue à faire le pitre. Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de te repentir et de devenir raisonnable. Il n'est jamais trop tard.

Après tout il y a bien eu parmi les gens de Quraish des gens qui étaient injustes envers Allah et qui prenaient en railleries comme tu le fais notre prophète Muhammad (sws) pendant un long moment avant de se rendre à l'évidence, le plus symbolique d'entre eux étant Umar Ibn Al-Khattab (qu'Allah l'agrée).

Et Allah guide et égare qui Il veut.
a
28 novembre 2015 22:53
t as oublié que c est lui qui egare ce qu il veut?t as oublie que c est lui qui scelle les coeurs et les oreilles?s il savait auparavant que je serais mecreant pourquoi alors m avoir "creer"?

quant a quoreich,peux tu stp nous dire combien de personnes mohamed a t il pu convaincre durant 13 ans a la mecque?
Citation
Internazionale a écrit:
Continue à faire le pitre. Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de te repentir et de devenir raisonnable. Il n'est jamais trop tard.

Après tout il y a bien eu parmi les gens de Quraish des gens qui étaient injustes envers Allah et qui prenaient en railleries comme tu le fais notre prophète Muhammad (sws) pendant un long moment avant de se rendre à l'évidence, le plus symbolique d'entre eux étant Umar Ibn Al-Khattab (qu'Allah l'agrée).

Et Allah guide et égare qui Il veut.
28 novembre 2015 23:04
Moi je vais te répondre par une autre question, combien de musulmans aujourd'hui dans le monde ?
a
28 novembre 2015 23:10
je ne sais pas , a toi de me repondre! a propos c est quoi pour toi d etre musulman?
Citation
Internazionale a écrit:
Moi je vais te répondre par une autre question, combien de musulmans aujourd'hui dans le monde ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook