Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le coran protégé ou pas
p
24 septembre 2014 19:18
Slm
est ce que le coran a pu etre falsifié ? je sais qui y'a un verset qui dit que le coran est protégé, mais cmmt vs savez que ce verset la na pas été introduit par un homme?

merci
B
24 septembre 2014 20:44
Citation
petitnavire a écrit:
Slm
est ce que le coran a pu etre falsifié ? je sais qui y'a un verset qui dit que le coran est protégé, mais cmmt vs savez que ce verset la na pas été introduit par un homme?

merci

Slm,

Simple, si le Coran fut falsifié, il y aurait des contradictions et une myriade de corans dans nos librairies.
p
24 septembre 2014 21:50
exuse moi mais renseigne toi il ya beaucoup de version du coran, des version de lecture, et des fois il y a des sylabes qui changent. l'arabe d'aujourdhui c'est pas l'arabe de maintenant, le coran a été ecrit dans un autre arabe, il y a avait bcp de voyelle qui exisait pas.
quand le kalif othman a recueilli le coran qu'on a aujourdhui, il a brulé dautre versions du Coran. alors je pense qu'il a pu changer des mots facilement et que des gens ont pu inseré des verset
B
24 septembre 2014 22:21
Citation
petitnavire a écrit:
exuse moi mais renseigne toi il ya beaucoup de version du coran, des version de lecture, et des fois il y a des sylabes qui changent. l'arabe d'aujourdhui c'est pas l'arabe de maintenant, le coran a été ecrit dans un autre arabe, il y a avait bcp de voyelle qui exisait pas.
quand le kalif othman a recueilli le coran qu'on a aujourdhui, il a brulé dautre versions du Coran. alors je pense qu'il a pu changer des mots facilement et que des gens ont pu inseré des verset

Cela est impossible pour la simple est bonne raison que les divers versions du coran personne ne les a vu et puis si elle existaient elles seraient forcement pleine de contradiction, car la Vérité ne peut etre par définition qu'absolue smiling smiley
a
25 septembre 2014 20:57
Citation
petitnavire a écrit:
exuse moi mais renseigne toi il ya beaucoup de version du coran, des version de lecture, et des fois il y a des sylabes qui changent. l'arabe d'aujourdhui c'est pas l'arabe de maintenant, le coran a été ecrit dans un autre arabe, il y a avait bcp de voyelle qui exisait pas.
quand le kalif othman a recueilli le coran qu'on a aujourdhui, il a brulé dautre versions du Coran. alors je pense qu'il a pu changer des mots facilement et que des gens ont pu inseré des verset

parce que les gens l'ont appris par coeur et transmis à leurs élèves à l'intonation près.

Les voyelles sont prononcées, à l'époque, on se moquait pas mal de l'écriture, donc, c'est l'apprentissage auprès d'un maitre qui garantissait l'authenticité.

Les versions du Coran ont été ensignées par le Prophète saws: chaque personne qui apprend le Coran a une chaine de transmission qui le ramène au Prophète saws. Et le Coran est mutawatir dans ses différentes versions.

Ce n'est pas Uthman qui a compilé le Coran, c'est Abu Bakr sous l'impulsion de Umar ra.

Il faut essayer d'un peu lire l'histoire de compilation du Coran: les musulmans n'y connaissent généralement rien et ne font que recracher les sottises pondues par les orientialistes...

[www.maison-islam.com]

une série d'articles sur le sujet, prends ton temps...

[d1.islamhouse.com]

Un puissant livre en anglais sur le sujet ne laissant aucune chance aux critiques des orentialistes...
C'est un fait historique que de dire que le Coran a été préservé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/14 20:58 par al qurtubi.
25 septembre 2014 21:34
Citation
petitnavire a écrit:
Slm
est ce que le coran a pu etre falsifié ? je sais qui y'a un verset qui dit que le coran est protégé, mais cmmt vs savez que ce verset la na pas été introduit par un homme?

merci

Pour la simple et bonne raison qu'il prêche la gloire d'un Dieu Unique et Ses ordres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook