Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le coran pendant les règles
11 juin 2016 08:57
Salam,
je voudrais savoir s'il est possible d'"écouter" et "lire" le coran pendant la période des règles ?
( je sais qu'il ne faut pas toucher le Coran !)

j'attends vos réponses, merci eye rolling smiley
11 juin 2016 09:09
Wa alaykom salam.

En ce qui concerne le coran ce qui est interdit c'est de le toucher directement en n'étant pas en état de pureté (règles lochies janaba...)

Après "tu en fais ce que tu veux", lire écouter réciter...

Donc oui tu peux incha allah smiling smiley

Bon ramadan
Taqabala allah ma soeur yawning smiley

Salam
Citation
maneyla a écrit:
Salam,
je voudrais savoir s'il est possible d'"écouter" et "lire" le coran pendant la période des règles ?
( je sais qu'il ne faut pas toucher le Coran !)

j'attends vos réponses, merci eye rolling smiley
t
11 juin 2016 09:13
oui biensur grinning smiley
11 juin 2016 10:11
Salam

D'après cheikh el otheimeine tu peux écouter le coran , par contre le lire non, sauf en français mais tu ne peux pas le lire en arabe en terme d'adoration
La seule dérogation c'est pour réviser si tu as peur d'oublier.
Je ne discute pas avec les hommes.
s
11 juin 2016 20:33
Salam les filles


Je poste ici meme si ça ne concerne pas la question , mais j'ai vraiment besoin de réponse, je ne sais pas quoi faire.

Cela concerne les régles : j'aurais du les avoir milieu de la semaine.
Jeudi, je constate un petit ecoulement vers 17h donc je rompt mon jeune (je suis dans la bonne période, écoulement marron/rouge). Après cet écoulement, pour le reste de la journée, plus d'écoulement mais ashaboum quand je vais aux toilettes et que j'essuye avec du papier, c'est rouge.
Vendredi, ne sashant pas que faire je reprends mon jeun et pareil, petit écoulement puis rien, juste un peu de rouge quand je m'essuye.
Aujourd'hui, j'ai repris le jeun. Je n'ai pas d'ecoulement mais toujours du sang quand je m'essuie, que dois-je faire? Faire mes grandes ablutions et continuer mon jeun?
Je ne veux pas interropre mon jeun alors que je devrais le faire mais je ne veux pas non le faire si je n'y suis pas autorisé...
Habituellement, j'ai un écoulement normal pendant 4-5j

Merci pour votre aide, qu'Allah nous guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook