Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coran ne parle pas de la rotation de la Terre
L
4 juin 2016 13:50
Une question qui me taraude : dieu étant omniscient comment ce fait il qu'il a omis de dire que la terre tournait , il le dit pour le soleil et la lune ( d'ailleurs j'ai tjrs pas compris pourquoi il parlait de ces 2 là au même titre moody smiley) comment a t'il pu oublier de dire une chose si importante ???
A moins que ce ne soit pas l'œuvre de dieu mais d'un simple homme du VIIe siècle qui bien évidemment croyait que le soleil et la lune tournait autour de la Terre , mais qui vraisemblablement ignorait que la Terre tournait . perplexe

Je n'attends de réponse de personne ( personne n'en aura) je veux juste vous faire réfléchir . voyez plus loin que votre nez !
K
4 juin 2016 14:02
T'es déterminée toi on l'attendait ton poste du jour.... A demain pour un nouveau questionnement

Sinon le Coran n'est pas un livre d'astrophysique, il n'est pas obligé de parler de la rotation terrestre. Je n'ai pas assez de savoir pour te dire s'il en parle mais le Coran n'est pas un livre scientifique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/16 14:03 par Kim Patachian.
P
4 juin 2016 14:04
Une question :

Pourquoi Dieu devrait-il le dire ? Pourquoi le Coran devrait le mentionner? Faut arrêter de prendre le Coran pour un livre de physique chimie de 4eme hein !
De plus y a beaucoup de "preuve" en terme scientifique, maintenant toi, on pourrait te démontrer tes tords 1000x, te prouver 1000 et 1 chose, tu resterais dans ton scepticisme et n'avancerait jamais.

Bref, arrête de nous polluer avec tes (sois-disante) question qui ne sont en réalité que des affirmations pour toi.

Aurevoir.
L
4 juin 2016 14:11
te prouver 1000 et 1 chose, tu resterais dans ton scepticisme et n'avancerait jamais.

Me prouver quoi , si tu as quelque chose à me prouver , vas-y j'attends que çawinking smiley
P
4 juin 2016 14:19
Moi j'ai rien à te prouver, c'est toi qui veut prouver aux musulmans de la terre entière que le Coran est rempli de faute
Arrete de te cacher avec tes pseudos questions dit ouvertement "l'Islam est faux car 1) ... 2)...." Et basta

Mais bon, je peux comprendre qu'essayer d'ebranler la foi des gens est une passion somme toute banale en 2016 winking smiley
Ne pas réussir doit te frustrer non crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/16 14:22 par Paradoxal.
I
4 juin 2016 14:27
Dieu n'a rien oublié.

Il y a une souhat dans le coran qui parlait de ça mais j'ai oublié le verset. Je l'ai étudié en 2ème année à l'université, il y a 17 ans. "les miracles de dieu".


Je me souviens seulement d'un verset qui disait youkaouiro eleila a la nahar, wa nahar al eleil.
4 juin 2016 14:33
Salam Aleykoum,

Je suis totalement d'accord avec toi ! En effet, dans l'islam, on ne croit pas que la Terre tourne mais que c'est le Soleil et la Lune qui tourne autour de la Terre. D'ailleurs, beaucoup de personnalités religieuses musulmanes croient toujours que c'est le Soleil et la Lune qui tourne autour de la Terre et ils rejettent toutes les preuves attestant que la Terre tourne sur elle-même et autour du Soleil. C'est l'une des raisons qui m'a poussé à me questionner sur la véracité du Coran et de l'islam.
Citation
La rose du matin a écrit:
Une question qui me taraude : dieu étant omniscient comment ce fait il qu'il a omis de dire que la terre tournait , il le dit pour le soleil et la lune ( d'ailleurs j'ai tjrs pas compris pourquoi il parlait de ces 2 là au même titre moody smiley) comment a t'il pu oublier de dire une chose si importante ???
A moins que ce ne soit pas l'œuvre de dieu mais d'un simple homme du VIIe siècle qui bien évidemment croyait que le soleil et la lune tournait autour de la Terre , mais qui vraisemblablement ignorait que la Terre tournait . perplexe

Je n'attends de réponse de personne ( personne n'en aura) je veux juste vous faire réfléchir . voyez plus loin que votre nez !
4 juin 2016 14:36
Pour ce que j'en sais le cheikh Albani à déduit que la Terre est en mouvement d'après le Coran du fait que dans un verset où il est fait mention de la Terre la Lune et le Soleil comme "voguant" il n'est pas utiliser le duel comme cela se fait en arabe quand il s'agit de parler de deux choses et donc que si le duel n'est pas utiliser c'est que la Terre est compris comme voguant elle aussi.

Pour le reste, quelle est l'utilité fondamentale pour un musulman qui veut se rapprocher de Dieu qu'il soit fait mention dans Sa révélation que la Terre tourne ?
C'est ça qui va nous faire devenir meilleur ?

Maintenant que tu t'es convaincu que Dieu n'existe pas (ce qui était à prévoir depuis ton premier sujet), tu peux te tirer, personne ne s'intéresse à tes ambiguités à deux sous.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
4 juin 2016 14:48
est-ce que le fait de ne pas parler d'une chose est une preuve qu'on ne sait pas que la chose n'existe pas?
la réponse est non

Quel est l'intérêt religieux pour un humain de savoir cela?
Tu l'utilises dans ta vie de tous les jours maintenant que tu le sais?

Bon, maintenant, c'est quoi ta religion?
Citation
La rose du matin a écrit:
Une question qui me taraude : dieu étant omniscient comment ce fait il qu'il a omis de dire que la terre tournait , il le dit pour le soleil et la lune ( d'ailleurs j'ai tjrs pas compris pourquoi il parlait de ces 2 là au même titre moody smiley) comment a t'il pu oublier de dire une chose si importante ???
A moins que ce ne soit pas l'œuvre de dieu mais d'un simple homme du VIIe siècle qui bien évidemment croyait que le soleil et la lune tournait autour de la Terre , mais qui vraisemblablement ignorait que la Terre tournait . perplexe

Je n'attends de réponse de personne ( personne n'en aura) je veux juste vous faire réfléchir . voyez plus loin que votre nez !
4 juin 2016 15:09
ou est ce que le coran parle de la rotation du soleil et de la lune ?
Citation
La rose du matin a écrit:
Une question qui me taraude : dieu étant omniscient comment ce fait il qu'il a omis de dire que la terre tournait , il le dit pour le soleil et la lune ( d'ailleurs j'ai tjrs pas compris pourquoi il parlait de ces 2 là au même titre moody smiley) comment a t'il pu oublier de dire une chose si importante ???
A moins que ce ne soit pas l'œuvre de dieu mais d'un simple homme du VIIe siècle qui bien évidemment croyait que le soleil et la lune tournait autour de la Terre , mais qui vraisemblablement ignorait que la Terre tournait . perplexe

Je n'attends de réponse de personne ( personne n'en aura) je veux juste vous faire réfléchir . voyez plus loin que votre nez !
P
4 juin 2016 16:14
hello

soit il y a des preuves est c'est un livre de physique, avec des preuves scientifiques.

soit ce n'est pas un livre de physique... et il n'y a donc pas de preuves scientifiques...

mais tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre smiling smiley




Citation
Paradoxal a écrit:
Une question :

Pourquoi Dieu devrait-il le dire ? Pourquoi le Coran devrait le mentionner? Faut arrêter de prendre le Coran pour un livre de physique chimie de 4eme hein !
De plus y a beaucoup de "preuve" en terme scientifique, maintenant toi, on pourrait te démontrer tes tords 1000x, te prouver 1000 et 1 chose, tu resterais dans ton scepticisme et n'avancerait jamais.

Bref, arrête de nous polluer avec tes (sois-disante) question qui ne sont en réalité que des affirmations pour toi.

Aurevoir.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
4 juin 2016 16:18
Salem

Il devait aussi te parler du théorème de Thalès, t expliquer les équations différentielles à quoi elles servent ,te donner les formules chimiques de l eau ,t élucider toutes les lois astro physique, t expliquer l histologie ....

Allah a donné l intelligence à l homme pour reconnaître ses signes,c est grâce à Lui que l homme comprend mieux le monde a travers la science .
Le Coran n est pas là pour te prouver l existence de Dieu .
b
4 juin 2016 17:55
Salam,
Tu as découvert la recette de la poudre perlimpinpin ?
Primo, la Terre a une histoire :
A-t-elle toujours tourné ?
Le sens de rotation se serait-il inversé ?
Auquel cas, elle a du freiner, passer par une vitesse angulaire nulle ou arrêter de tourner avant de changer de sens et ce avec toutes les implications en terme de durée du jour, météorologiques, absence de champ magnétique, effets des "vents solaires" ? etc ...
Les pôles magnétiques sont ils les mêmes ou bien se sont-ils inversés par le passé ?
L'inclinaison de l'axe de rotation, a-t-elle changé ?

Secondo, comment s'est constituée la Terre et par quels états elle est passée ?

Quand tu répondras à ces questions tu auras la réponse à ta question ...

Le fait qu'elle tourne actuellement ne permet rien de conclure pour le passé (boule de feu sans atmosphère ?), ni pour l'avenir (absorption par une géante rouge), les physiciens russes constatent une baisse du champs magnétique et spéculent sur une probable inversion du champs ? ...

Au contraire si la rotation était spécifiée, tu aurais trouvé comme une grande le moyen de la remettre en question ...

Al 3ilmo bil ghaib ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/16 18:34 par blagueur.
n
4 juin 2016 18:08
J'ai cherché le théorème de Pythagore thales al Kashi dans le coran je ne l'ai pas trouvé
n
4 juin 2016 18:12
Le coran n'est pas un livre de science. C'est un livre religieux. Le fait que dieu ne parle pas de la science dans le coran montre bien que le coran n 'est pas un livre scientifique.

Je n'attends de réponse de personne ( personne n'en aura) je veux juste vous faire réfléchir . voyez plus loin que votre nez ! j'aime bien ta phrase là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/16 19:34 par no more fight.
P
4 juin 2016 19:23
Donc selon toi, le Coran n'est qu'un vulgaire livre de physique .. Très réducteur tous cela Clap
Citation
Philippe13 a écrit:
hello

soit il y a des preuves est c'est un livre de physique, avec des preuves scientifiques.

soit ce n'est pas un livre de physique... et il n'y a donc pas de preuves scientifiques...

mais tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre smiling smiley
S
4 juin 2016 20:25
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu La rose du matin

Je remets ce post qui j'avais mis dans un autre sujet que tu avais posté :

La dame qui a posté ce sujet, il se trouve qu'elle a des doutes en ce qui concerne sa Foi, et elle essaie comme elle peut, de poser des questions dans lesquelles ne trouvant pas de réponses satisfaisantes lui permettant de calmer ses doutes, ne font que l'enfoncer davantage dans son éloignement d'Allah. Ses questions vont soulever d'autres questions et ainsi de suite.

Dans ce bazar elle risque de perdre son latin comme on dit. Puis s'étant quelque peu égarée, elle essaie de retrouver le chemin en posant encore et encore d'autres questions et ainsi de suite, comme dans un cercle vicieux. Le Coran et son contenu on y croit grâce à la Foi d'abord, puis par l'esprit ensuite qui ne fait que confirmer et accepter le contenu complètement.

En continuant comme tu fais, tu vas te perdre.
Citation
La rose du matin a écrit:
Une question qui me taraude : dieu étant omniscient comment ce fait il qu'il a omis de dire que la terre tournait , il le dit pour le soleil et la lune ( d'ailleurs j'ai tjrs pas compris pourquoi il parlait de ces 2 là au même titre moody smiley) comment a t'il pu oublier de dire une chose si importante ???
A moins que ce ne soit pas l'œuvre de dieu mais d'un simple homme du VIIe siècle qui bien évidemment croyait que le soleil et la lune tournait autour de la Terre , mais qui vraisemblablement ignorait que la Terre tournait . perplexe

Je n'attends de réponse de personne ( personne n'en aura) je veux juste vous faire réfléchir . voyez plus loin que votre nez !
L
4 juin 2016 20:28
Alors là , vous vous moquez tellement bien des gens que vous devriez être diplômés pour çagrinning smiley
Je ne m'attend sûrement pas aà trouver un quelconque théorème ou formule mathématique , vous m'avez mal compris .
Je disais , pourquoi le coran évoque t'il que le soleil tourne au même titre que la lune .
Alors que celle de la Terre ne si trouve pas, car la Terre est la lune on plus de points communs pour ça que la lune et le soleil.

(Sûrement parce que un bédouin du 7e siècle croyait que le soleil tournait autour de la terre et n'aurait pas pû imaginer qu'il s'agissait en fait de l'inverseBye winking smiley )
Citation
no more fight a écrit:
J'ai cherché le théorème de Pythagore thales al Kashi dans le coran je ne l'ai pas trouvé
n
4 juin 2016 20:38
Sûrement parce que un bédouin du 7e siècle croyait que le soleil tournait autour de la terre et n'aurait pas pû imaginer qu'il s'agissait en fait de l'inverse. ca resume toute ta pensee.

tu sais pourquoi tu as des doutes? parce que tu crois que les verites scientifiques doivent etre dans un livre religieux.

concernant le mouvement du soleil autour de la terre, c'est ta comprehension. peux tu nous montrer l'exegese des savants musulmans? merci
4 juin 2016 20:41
Ou certainement que c'est parce Allah fait beaucoup mention dans le Coran de Ses signes aux hommes pour qu'ils percutent l'évidence.
Ces hommes étaient alors capables de voir la lune et le soleil voguer, cela pouvait être un signe pour eux

D'ailleurs il est rapporté par ibn Hibban et authentifié par le cheikh Albani que le Prophète a pleuré jusqu'à trempé sa barbe après la révélation de ce verset :
« Il y a certes dans la création des cieux et de la terre et dans
l’alternance de la nuit et du jour, des signes évidents pour les doués
d’intelligence. » [Sourate 3 : âl-‘Imrân – Verset 190]. ». ».

Maintenant, est-ce que ces gens étaient capables de voir la Terre bouger et de méditer là-dessus ? Non

Citation
La rose du matin a écrit:
Alors là , vous vous moquez tellement bien des gens que vous devriez être diplômés pour çagrinning smiley
Je ne m'attend sûrement pas aà trouver un quelconque théorème ou formule mathématique , vous m'avez mal compris .
Je disais , pourquoi le coran évoque t'il que le soleil tourne au même titre que la lune .
Alors que celle de la Terre ne si trouve pas, car la Terre est la lune on plus de points communs pour ça que la lune et le soleil.

(Sûrement parce que un bédouin du 7e siècle croyait que le soleil tournait autour de la terre et n'aurait pas pû imaginer qu'il s'agissait en fait de l'inverseBye winking smiley )
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook