Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coran miniature sous l'oreillé!
m
28 août 2009 16:37
Salam a tous et Bon ramandan!

j'ai souvent entendu parlé de ce petit Coran miniature que beaucoup de personnes onts sous l'oreillé pour dormir et donc moi je voudrais savoir si c'est bien autorisé par la religion???

Merci pour vos reponses!!
l
28 août 2009 16:46
Salam je c pas, moi c pas sous l'oreiller qu'il ai mais dans ma voiture smiling smiley

allah y hfad on c jamais smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
28 août 2009 16:48
Salam,

Je pense que ça sert à rien smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
-
28 août 2009 16:49
Citation
matèsha a écrit:
Salam a tous et Bon ramandan!

j'ai souvent entendu parlé de ce petit Coran miniature que beaucoup de personnes onts sous l'oreillé pour dormir et donc moi je voudrais savoir si c'est bien autorisé par la religion???

Merci pour vos reponses!!

SalamAleykoum, smiling smiley

qu'es ce que le coran va te faire si tu le mets sous l'oreiller? perplexe

je comprends pas ...

et dans la voiture pourquoi faire? pour le lire? ou bien..?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/09 16:49 par -maarouf-.
P
28 août 2009 16:52
Salam,

ta question m'a rappelé un petit poeme smiling smiley


La plainte du Coran



Comme un ornement ils me decorent,

Ils me gardent et parfois m'embrassent.

Dans leur célébrations ils me recitent

Dans leur querelles ils jurent par moi

Sur des étagères ils me rangent

Jusqu'à la célébration ou la dispute où ils auront besoin de moi.



Oui, ils me lisent et ils m'apprennent

Pourtant je ne suis qu'un ornement.

Mon message est négligé, mon trésor reste enfermé

Le champ deumeure inculte, où autrefois fleurissait la gloire.

C'est un mauvais traitement que je subis

J'ai tellement à donner, mais personne n'est là pour le voir.


Mahir-ul-Qadri
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
-
28 août 2009 17:14
3ajib!

thumbs up

ça reflète tout a fait ce que les gens font du Coran,

Avant de dormir tu fais tes ablutions, puis tu récite Ayat Al Kursy, puis tu récite les sourates Al ikhlas, Al Falaq, An-Nass 3 fois chacunes, puis tu dit Subhân Allâh (33fois), wal hamdu lillâh(33fois), wallâhu Akbar (34fois), puis tu dis la do3a " Allahuma bika amsayna, wa bika asbahna, wa bika nahya, wa bika namutu, wa ilayka l-masir"

Si tu fait déjà cela, ma soeur, tu as la meilleure protection bi-idnillAh, assurance garantie!

de plus en plus de gens prennent des pendentifs avec Ayat Al Kursy ou bien avec des sourates, des amulettes en forme de mains et bien d'autres choses encore...

Tous cela ne sert à rien, il n'y a aucune protection dans cela au contraire c'est du petit chirk.
l
29 août 2009 09:17
Citation
-maarouf- a écrit:
3ajib!

thumbs up

ça reflète tout a fait ce que les gens font du Coran,

Avant de dormir tu fais tes ablutions, puis tu récite Ayat Al Kursy, puis tu récite les sourates Al ikhlas, Al Falaq, An-Nass 3 fois chacunes, puis tu dit Subhân Allâh (33fois), wal hamdu lillâh(33fois), wallâhu Akbar (34fois), puis tu dis la do3a " Allahuma bika amsayna, wa bika asbahna, wa bika nahya, wa bika namutu, wa ilayka l-masir"

Si tu fait déjà cela, ma soeur, tu as la meilleure protection bi-idnillAh, assurance garantie!

de plus en plus de gens prennent des pendentifs avec Ayat Al Kursy ou bien avec des sourates, des amulettes en forme de mains et bien d'autres choses encore...

Tous cela ne sert à rien, il n'y a aucune protection dans cela au contraire c'est du petit chirk.

Salam alikoum,

thumbs up MashaALLAH

de plus le CORAN ne doit jamais être en dessous de quoi que ce soit, toujours au dessus smiling smiley

ALLAH o A3lam

sbahkoum mabrouk
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
q
30 mars 2024 09:46
Alikoum Salam.

Sous l´oreillee, dans la voiture , que sais je encore , perso, je trouve ces pratiques assez étranges !!! .

À Tel point que je fais tout mon possible pour arrêtér de laisser mon CORAN sur une étagère. Et que j´essaye à tout prix de le lire le plus possible , en arabe en français

. A bon entendeur !!! Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook