Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le coran un livre de guerre????
L
26 décembre 2015 11:52

belle video du cheikh mohamed karimi

un frere que j'aime beaucoup
P
26 décembre 2015 13:10
Bonjour,

J'ai bien compris le raisonnement, guerre (djihad) pour préserver l'islam si elle est attaquée.

Mais comment expliquer par exemple, les guerres de conquête des premiers siècles.
Les musulmans n'étaient pas attaqués, ce sont eux qui ont conquis des territoires pendant presque 150 ans.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
abou_kais93 a écrit:


belle video du cheikh mohamed karimi

un frere que j'aime beaucoup
L
26 décembre 2015 13:25
bonjour

comment expliquer les croisades??? la bible et les evngiles livre de guerre?

une bonne partie des conquete musulmane se sont fait sans force contrairement a une grande partie des croisades
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour,

J'ai bien compris le raisonnement, guerre (djihad) pour préserver l'islam si elle est attaquée.

Mais comment expliquer par exemple, les guerres de conquête des premiers siècles.
Les musulmans n'étaient pas attaqués, ce sont eux qui ont conquis des territoires pendant presque 150 ans.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
a
26 décembre 2015 13:33
C'est simple, il s'agissait de pouvoir proposer l'islamà des peuples gouvernés par des régimes opprimant toute minorité religieuse
les pays sous administration musulmane ne sont devenus musulman que des siecles plus tard
En Égypte, les musulmans ont été accueilli par les chrétiens comme des libérateurs
par contre, l'occident sans croisade ou colonisation ne serait rien aujourd'hui alors quell'islam est partout de nos jours
il n'y a plus besoin de combat pour ce sujet précis
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour,

J'ai bien compris le raisonnement, guerre (djihad) pour préserver l'islam si elle est attaquée.

Mais comment expliquer par exemple, les guerres de conquête des premiers siècles.
Les musulmans n'étaient pas attaqués, ce sont eux qui ont conquis des territoires pendant presque 150 ans.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
26 décembre 2015 16:40
je suppose qu'il y avait des personnes qui refusaient la proposition de l'islam, on a une idée de comment cela se passait pour elles ? elles n'ont pas été opprimé parce qu'elles croyaient à autre chose ou ne croyaient pas d'ailleurs ?


Citation
al qurtubi a écrit:
C'est simple, il s'agissait de pouvoir proposer l'islamà des peuples gouvernés par des régimes opprimant toute minorité religieuse
les pays sous administration musulmane ne sont devenus musulman que des siecles plus tard
En Égypte, les musulmans ont été accueilli par les chrétiens comme des libérateurs
par contre, l'occident sans croisade ou colonisation ne serait rien aujourd'hui alors quell'islam est partout de nos jours
il n'y a plus besoin de combat pour ce sujet précis
a
26 décembre 2015 17:16
s'il n'y avait pas d'accord et qu'il n'était pas possible que l'islam soit proposé de manière libre, il y avait combat entre deux puissantes belligérantes.
Si les musulmans étaient vainqueurs, alors, les non-musulmans pouvaient garder l'ensemble de leurs croyances et coutumes, pouvaient juger selon leurs lois, etc, sous réserve de payer un impôt: la jizya.
Ceci a été globalement respecté par l'ensemble des musulmans des omeyyades aux ottomans en passant par les abassides ou autres...

La plupart des déclarations de guerre initiales étaient dues par exemple à l'assassinat de l'émissaire chargé de transmettre le message.

Au lieu de considérer cela comme un livre de guerre, mieux vaut dire qu'il s'agit d'un livre qui parle de comment agir en temps de guerre.
Citation
Philippe13 a écrit:
je suppose qu'il y avait des personnes qui refusaient la proposition de l'islam, on a une idée de comment cela se passait pour elles ? elles n'ont pas été opprimé parce qu'elles croyaient à autre chose ou ne croyaient pas d'ailleurs ?
28 décembre 2015 16:24
Salam alaykoum qui est ce savant je n'ai jamais entendu parler de lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook