Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dit le Coran sur l'homme qui délaisse sa femme ?
t
8 septembre 2010 01:31
BONSOIR A TOUS
Mes frères et mes soeur
je voulais votre avis
je suis née en france et je me suis marié avec un homme né au maroc et vivai en france lors de notre rencontre et a ce jour je fait mes priéres et lui non il ne me touche plus q'une fois par an et encore nous avont 3 beaux enfants !!!!
je suis sure qu'il va voire ailleur et je ne sais pas lire le corant ou comprendre le sens des versets et mon mari et pas tjrs disponible pour m'expliquer ;
merci de me dire que dit vraiment le coran pour la femme tromper et délesser par son mari?
Doit je vraiement parti (divorcer )prendre mes petit?
Ou rester dans mon foyer et le reconcrir??
merci d'avance mes frere et soeur
b
9 septembre 2010 14:17
Ce n'est pas parce qu'il ne fait pas ses prières qu'il ne te touche plus, c'est tout à fait indépendant.
Il ne te touche plus car il ne te désire plus. Pourquoi?
Je n'ai pas la réponse je ne te connais pas.
Fais-tu attention à ta personne, n'as-tu pas oublié de chercher à lui plaire après le mariage?
Pose-toi ces questions d'abord et puis il y a le dialogue.
Pose-lui la question à lui et demande à ce qu'il te réponde en toute franchise.
Bon courage.
a
9 septembre 2010 18:35
Beaucoup croient qu'il suffit de faire un mariage soit disant "halal" que tout est parfait. On oublie l'essentiel ! Il s'agit d'une rencontre entre deux êtres qui doivent vivre ensemble et S'ACCOMPAGNER dans la vie. Ce n'est pas simple, ce n'est plus simple car la société a évolué et les femmes ont heureusement un statut différent de celui d'antan où la femme n'était qu'un trou et sans plus. Donc c'est très difficile de vivre en couple ! De surcroît quand ce couple est formé artificiellement ( arrangement familial ou religieux, calcul pour les papiers etc ) Dans ce ton cas c'est vraiment triste, car on a l'impression qu'il a fait "son devoir" (quel terme ! ) Il a posé la semence et basta. C'est dommage, il faut aller voir quelqu'un à deux ce serait mieux, aller voir un sexologue ou un psychothérapeute etc Mais il ne faut pas rester comme une machine à fabriquer des enfants. Tu as le droit au plaisir. Maintenant, si il n'ya plus rien entre vous et qu'il ne t'aime plus alors là ce n'est pas la peine, il faut chercher le divorce et trouver un autre compagnon avec tu pourrais partager LE PLAISIR c'est à dire LA VIE !
E
9 septembre 2010 21:38
*

Le coran nous apprend que les sentiments qui unissent l'époux et l'épouse proviennent d'Allah:

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."
si ton époux ne remplis pas son devoir vis a vis de toi ;il est en tord mais faut-il bien comprendre pourquoi?tu es la seule a avoir la réponse
bon fêtes a vous tous
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
a
9 septembre 2010 23:10
bent liblad
...Il créé pour vous
Ah je ne savais pas que les femmes étaient créées pour amuser les hommes !
N
9 septembre 2010 23:18
Citation
alkahina a écrit:
Beaucoup croient qu'il suffit de faire un mariage soit disant "halal" que tout est parfait. On oublie l'essentiel ! Il s'agit d'une rencontre entre deux êtres qui doivent vivre ensemble et S'ACCOMPAGNER dans la vie. Ce n'est pas simple, ce n'est plus simple car la société a évolué et les femmes ont heureusement un statut différent de celui d'antan où la femme n'était qu'un trou et sans plus. Donc c'est très difficile de vivre en couple ! De surcroît quand ce couple est formé artificiellement ( arrangement familial ou religieux, calcul pour les papiers etc ) Dans ce ton cas c'est vraiment triste, car on a l'impression qu'il a fait "son devoir" (quel terme ! ) Il a posé la semence et basta. C'est dommage, il faut aller voir quelqu'un à deux ce serait mieux, aller voir un sexologue ou un psychothérapeute etc Mais il ne faut pas rester comme une machine à fabriquer des enfants. Tu as le droit au plaisir. Maintenant, si il n'ya plus rien entre vous et qu'il ne t'aime plus alors là ce n'est pas la peine, il faut chercher le divorce et trouver un autre compagnon avec tu pourrais partager LE PLAISIR c'est à dire LA VIE !

C'est bizzare... Dans un autre post, elle conseillait à une Yabi dont le mari ne faisait plus attention à la religion de rester coûte que coûte avec lui. Et là, comme par hasard, elle conseille à celle-ci de le quitter.....pour aller prendre du plaisir!!! Je cite : "LE PLAISIR c'est LA VIE!". C'est drôle, il y a même des Shayatines virtuels, tels des virus d'ordinateur. Dieu nous en préserve !

Et elle précise bien : "trouver un autre compagnon" et non un "mari". Dans le but de "prendre du plaisir", ce qui veut dire qu'elle incite la personne à la débauche.

Non mais lisez-moi ça ! "un couple qui s'est formé artificiellement"... On ne peut mieux faire dans la médiocrité. Vas-donc l'accompagner chez une assistante sociale !!! C'était qui déjà la "Kahina" ? Une sorte de sorcière, c'est ça ?

Ca me fait bien rire cette idée incongrue qui veut que les femmes étaient jadis comme ceci, et aujourd'hui comme cela. Hier elles étaient "un trou", et aujourd'hui elles sont quoi ? Le trou s'est bouché peut-être ?

Mais qu'est-ce que c'est que cette pathologie imaginaire que certains déstabilisateurs essaient à tout prix de nous faire croire qu'elle ne touche que les Arabes et les Musulmans? Les Musulmans n'ont pas le "syndrome de l'amour impossible" (ne cherchez pas dans le dictionnaire, c'est moi qui viens de l'inventer).

Comme si les relations en France étaient magiques et basées uniquement sur l'amour ! BULLSHIT ! Ben voyons.....

Si pour certains c'est mieux de passer du cocq à l'âne, ce n'est pas le cas de tout le monde. Et dans le cas d'espèce, peut-être que le mari de Tamazelt ne l'a jamais trompée. Et cela n'a rien à voir avec la religion ou le fait d'être Musulman (pour une fois que je suis d'accord avec une certaine personne...). Donc, mon conseille à notre amie : RETENUE et RESERVE !

Et je rappelle au passage que les Arabes étaient (et sont toujours) les "pères" de l'amour. On les dit bêtes et analphabètes, ils étaient et sont les meilleurs poètes et séducteurs. Ils savent manier le verbe comme personne, c'est normal que les femmes leur succombent ! Il ne suffit pas de n'avoir jamais croisé qu'un "beur" des banlieues sans histoire ni culture arabes (pardon pour eux, rien ici de péjoratif), pour dire que les Arabes sont incultes! Les Arabes sont les maîtres de la langue et de la linguistique, ils sont les maîtres de la grammaire, de la conjugaison, du vocabulaire et des styles littéraires. C'est ça qui plaît aux femmes........arabes et non arabes !
z
11 septembre 2010 00:20
Citation
tamazelt a écrit:
BONSOIR A TOUS
Mes frères et mes soeur
je voulais votre avis
je suis née en france et je me suis marié avec un homme né au maroc et vivai en france lors de notre rencontre et a ce jour je fait mes priéres et lui non il ne me touche plus q'une fois par an et encore nous avont 3 beaux enfants !!!!
je suis sure qu'il va voire ailleur et je ne sais pas lire le corant ou comprendre le sens des versets et mon mari et pas tjrs disponible pour m'expliquer ;
merci de me dire que dit vraiment le coran pour la femme tromper et délesser par son mari?
Doit je vraiement parti (divorcer )prendre mes petit?
Ou rester dans mon foyer et le reconcrir??
merci d'avance mes frere et soeur

Salam,

Attention a ne pas accuser à tort ton mari d'adultère sans preuve car ceci est très grave.

Personnellement je te conseille de rechercher ce qui ne va pas dans ton couple et cette réponse tu ne pourra la trouver qu'auprès de ton époux autour d'une discussion calme et posé.

Vous ne devez pas oublier que vous fonder une famille et que vous avez trois beaux enfants , il ne faut pas semer le doute dans ton esprit concernant la fidélité de ton époux tant que tu n'a pas de preuves sérieuses contre lui , car ceci pourrais fausser ton jugement sur ce qui passe dans ton couple.

Demander lui de poser carte sur table et de lui demander ce qu'il compte faire pour remédier au délaissement que ressent de sa part.

Rappel lui les bienfaits de la prière aussi afin de le rapprocher du bon chemin.
t
23 septembre 2010 00:27
bonsoir
a tous merci de m'avoir lu et répondu
pour ce qui est de l'adultère de mon mari c'est sur et cela dur depui 2 ans et je l'est sus y a 1ans !!!!!!
Donc je lui en est parler mais rien a faire il ni tous les fait ;
que faire je ne c'est pas , ma famille le sait est sont en froid avec lui
est meme de nos jour il est toujour avec elle et le pire c'est quand ils se voyent elle m'appelle aussitot pour me n'argue et de plus c'est une musulmane !!!!!!!!!!!!!
yalabi que faire??????
vous dites faire attention a moi pour lui plaire certe apres m'etre occuper des petits car c'est du boulot (2ans ,15 mois et 3 mois) je me maquille tjrs coiffer et malheureusement j'ais pris beaucoup de poids !!!!!!!!
alors voila je ne suis plus heureuse avec lui car dés qu'ont parle de ça c'est la prise de tete ,des insulte et meme des coups et malgrés tout ça je l'aime et il n'était pas comme ça avant le mariage (ont été enssemble pendant 4 ans et apès ont c'est marier et tout de suite le bébé!!!!
donc voila ;doit je continuer ainsi ???
z
23 septembre 2010 01:05
Citation
tamazelt a écrit:
bonsoir
a tous merci de m'avoir lu et répondu
pour ce qui est de l'adultère de mon mari c'est sur et cela dur depui 2 ans et je l'est sus y a 1ans !!!!!!
Donc je lui en est parler mais rien a faire il ni tous les fait ;
que faire je ne c'est pas , ma famille le sait est sont en froid avec lui
est meme de nos jour il est toujour avec elle et le pire c'est quand ils se voyent elle m'appelle aussitot pour me n'argue et de plus c'est une musulmane !!!!!!!!!!!!!
yalabi que faire??????
vous dites faire attention a moi pour lui plaire certe apres m'etre occuper des petits car c'est du boulot (2ans ,15 mois et 3 mois) je me maquille tjrs coiffer et malheureusement j'ais pris beaucoup de poids !!!!!!!!
alors voila je ne suis plus heureuse avec lui car dés qu'ont parle de ça c'est la prise de tete ,des insulte et meme des coups et malgrés tout ça je l'aime et il n'était pas comme ça avant le mariage (ont été enssemble pendant 4 ans et apès ont c'est marier et tout de suite le bébé!!!!
donc voila ;doit je continuer ainsi ???

Salam,

Si tu a confirmation et preuve a l'appui ma sœur alors tu dois avoir une discutions franche avec lui d'ailleurs tu peux faire intervenir une personne de ton choix et une de son choix , d'ailleurs c'est ce que je te recommande puisque quand tu essaye d'en parler tu essuie insultes et coups ainsi tu sera sous protection.

Demande lui de faire un choix ou sa famille ou son amante , mais en aucun cas cette situation ne peut durer , ni pour toi ni pour tes enfants. Tu a le droit au respect, la fidélité,l'amour , le partage .... ton mari ne se rend il pas compte qu'il est entrain de commettre de grands péchés ?

Ma sœur prend du recul je ne conseille jamais le divorce mais certes tu l'aime il est ton époux le père de tes enfants mais ici on ne parle pas d'une histoire d'un soir, d'une erreur son histoire d'après tes dires dure depuis deux ans a cela viens s'ajouter le manque de respect , la violence , le délaissement pense tu un instant que tu mérites cela ?

Personnellement je ne te connais pas mais je te le dis tu ne mérite pas ce que tu vie aujourd'hui ni toi ni aucune femme.

Ce n'est pas parce que sa femme a pris quelques kilos ou ne trouve pas assez de temps de pour se parer raison plus quand elle a trois enfants qu'elle doit subir ce que tu subis aujourd'hui tu ne dois en aucun cas culpabiliser le seul responsable ici c'est ton époux.

Il manquait plus que cela parce que j'ai pris des kilos cela autorise mon mari a commettre l'adultère ou me violenter non mais il faut arrêter.

Ta famille ont raison d'être en froid avec lui , soit il est claire avec toi et se repenti et te demande pardon et là c'est a toi d'accepter ou de refuser , mais tu ne plus rester dans cette situation.

Qu'Allah swt nous guide.
t
23 septembre 2010 02:23
franchement je c'est pas par ou commencer là il bosse de nuit et avant quil parte je lui est posser la question suivante : pourquoi tu ne dort plus avec moi ?? il ma regarder et il parti sans réponse !!!!!
franchement je veux tout faire pour le recomquérir et le rendre comme avant mais je vous cache pas que saber c'est dure et honnètement il y a pas un jour ou un soir ou je pleure et je pleure car j'ai mal mal et umilier de me proche de mes voisin rabaisser par sa maitresse qui me nargue au phone et je me recomforte en me dissant lhaby et là car je peux en parler à personne de ma famille car ils étaient tous contre notre mariage !!!!!
et pour ce qui est de la question dque je lui est poser je vous dirai ça demain !!!!! inchahalla
B
23 septembre 2010 15:13
Tu es sûre et certaine qu'il te trompe avec cette femme?Tu as des preuves?
Si c'est oui,je ne comprends pas comment une musulmane qui croit en Allah et le Jour Dernier peut agréer un tel abaissement à l'égard de son dine et de sa dignité.
J'entends parfaitement ta douleur okhty,mais tu dois faire preuve de plus de fermeté face à cette turpitude.

qu'Allah t'assiste.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
t
23 septembre 2010 15:22
je voudrais te dire non ,mais malheureusement oui j'ai des preuve qui ne me serve à rien !!!!
ya a peine 1 heure de ça ont à eu une discusion et il dit que c'est pas vrais que c'est des parole que les gens me raporte de l'extérieure et quil ne veux plut en entendre parler et ce qui est de la chambre appart rien a faire ce matin quant il est rentre (6h) du mat il est parti se coucher dans le salon !!!!
j'ai tout fait meme aller ver lui est il ma dit non qu'il voulais dormir tranquille !!!!
j'attend vos réponses et conseils sérieux
encore merci mes frère et mes soeurs
s
25 septembre 2010 00:34
Citation
tamazelt a écrit:
BONSOIR A TOUS
Mes frères et mes soeur
je voulais votre avis
je suis née en france et je me suis marié avec un homme né au maroc et vivai en france lors de notre rencontre et a ce jour je fait mes priéres et lui non il ne me touche plus q'une fois par an et encore nous avont 3 beaux enfants !!!!
je suis sure qu'il va voire ailleur et je ne sais pas lire le corant ou comprendre le sens des versets et mon mari et pas tjrs disponible pour m'expliquer ;
merci de me dire que dit vraiment le coran pour la femme tromper et délesser par son mari?
Doit je vraiement parti (divorcer )prendre mes petit?
Ou rester dans mon foyer et le reconcrir??
merci d'avance mes frere et soeur


et la loi elle dit quoi sur le sujet de l'homme qui délaisse sa femme ?
si elle demande le divorce elle gagnera et elle se marira avec un autre homme qui ne la délaissera pas
c'est aussi simple que ça
j'ai répondu au titre je n'ai pas lu l'écrit
je hais l'hypocrisie
A
28 septembre 2010 00:59
Citation
alkahina a écrit:
bent liblad
...Il créé pour vous
Ah je ne savais pas que les femmes étaient créées pour amuser les hommes !
---------------
Bonjour alkahina
C'est la traduction qui a donné cet air tout à fait bizarre à ce verset
Je te propose cette autre traduction qui me semble mois égoïste:

21. Et parmi les Signes qui témoignent de l’Omnipotence de Dieu, méditez le fait qu’Il a créé pour vous, à partir de vous-mêmes, des conjoints auprès desquels vous goûtez aux charmes de la vie et avec lesquels vous échangez des sentiments d’affection et de tendresse. Voilà bien des signes évidents pour des gens qui réfléchissent.

Sourate 3O LES BYZANTINS OU LES ROMAINS
Achour
z
28 septembre 2010 09:34
Citation
Achour 34 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
bent liblad
...Il créé pour vous
Ah je ne savais pas que les femmes étaient créées pour amuser les hommes !
---------------
Bonjour alkahina
C'est la traduction qui a donné cet air tout à fait bizarre à ce verset
Je te propose cette autre traduction qui me semble mois égoïste:

21. Et parmi les Signes qui témoignent de l’Omnipotence de Dieu, méditez le fait qu’Il a créé pour vous, à partir de vous-mêmes, des conjoints auprès desquels vous goûtez aux charmes de la vie et avec lesquels vous échangez des sentiments d’affection et de tendresse. Voilà bien des signes évidents pour des gens qui réfléchissent.

Sourate 3O LES BYZANTINS OU LES ROMAINS

Salam ,

Je pense que c'est de cela dont parle alkahina " qu’Il a créé pour vous" à partir de là il en déduit que la femme est crée pour amuser les hommes , tu pourrais lui donner toute les traductions qui existent il en déduirait la même chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/10 09:58 par zz95.
s
28 septembre 2010 09:38
Citation
alkahina a écrit:
bent liblad
...Il créé pour vous
Ah je ne savais pas que les femmes étaient créées pour amuser les hommes !


bonjour
Mdr plié merci et bonne journée
je jure mdr pédrrrrrrrrrrrrrr
je hais l'hypocrisie
z
28 septembre 2010 10:00
Citation
sakki a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
bent liblad
...Il créé pour vous
Ah je ne savais pas que les femmes étaient créées pour amuser les hommes !


bonjour
Mdr plié merci et bonne journée
je jure mdr pédrrrrrrrrrrrrrr

Salam,

Comment peut tu trouver cela marrant alors que alkahina se moque de l'un des versets du Coran ?
r
2 octobre 2010 09:43
Citation
tamazelt a écrit:
BONSOIR A TOUS
Mes frères et mes soeur
je voulais votre avis
je suis née en france et je me suis marié avec un homme né au maroc et vivai en france lors de notre rencontre et a ce jour je fait mes priéres et lui non il ne me touche plus q'une fois par an et encore nous avont 3 beaux enfants !!!!
je suis sure qu'il va voire ailleur et je ne sais pas lire le corant ou comprendre le sens des versets et mon mari et pas tjrs disponible pour m'expliquer ;
merci de me dire que dit vraiment le coran pour la femme tromper et délesser par son mari?
Doit je vraiement parti (divorcer )prendre mes petit?
Ou rester dans mon foyer et le reconcrir??
merci d'avance mes frere et soeur
il ne fait pas ses prieres bah ne va pas te poser des question inutile car il y a un adage qui dit celui celui qui n'a pas peur d'allah comment veut tu lui faire confiance ? pas etonnant il va coucher aileurs ou d'autres choses ilicite ...bah ce n'est pas pour t'accabler encore plus mais ..ce monsieur tu l'a epouser alors qu'il ne faisait pas ses prieres donc un mauvais musulman ..tu dois prendre une decision pour mettre fin a ce triste sort ..pour eviter encore plus de degats ..
s
3 octobre 2010 07:28
Citation
razak a écrit:
Citation
tamazelt a écrit:
BONSOIR A TOUS
Mes frères et mes soeur
je voulais votre avis
je suis née en france et je me suis marié avec un homme né au maroc et vivai en france lors de notre rencontre et a ce jour je fait mes priéres et lui non il ne me touche plus q'une fois par an et encore nous avont 3 beaux enfants !!!!
je suis sure qu'il va voire ailleur et je ne sais pas lire le corant ou comprendre le sens des versets et mon mari et pas tjrs disponible pour m'expliquer ;
merci de me dire que dit vraiment le coran pour la femme tromper et délesser par son mari?
Doit je vraiement parti (divorcer )prendre mes petit?
Ou rester dans mon foyer et le reconcrir??
merci d'avance mes frere et soeur
il ne fait pas ses prieres bah ne va pas te poser des question inutile car il y a un adage qui dit celui celui qui n'a pas peur d'allah comment veut tu lui faire confiance ? pas etonnant il va coucher aileurs ou d'autres choses ilicite ...bah ce n'est pas pour t'accabler encore plus mais ..ce monsieur tu l'a epouser alors qu'il ne faisait pas ses prieres donc un mauvais musulman ..tu dois prendre une decision pour mettre fin a ce triste sort ..pour eviter encore plus de degats ..

bonjour razak
décalage horaire me trouble mais je vais faire attention
stpl
réponds moi franchement tu emploie des mot forts pourquoi? tu connais leur sens? le mot triste sort c'est quoi?
est ce que c'est faire la prière amène au paradis? ou bien ce sont les biens faits et la conduite ?
est ce que c'est obligé d'être musulman pour devenir honnête et intègre? ou bien être intègre et honnête vient avant de devenir musulman ?
un musulman est une foi intérieur la prière est (un dayne= daynoune = crédit en arabe littéraire ) tout musulman est sensé faire pour remercier dieu et si tu ne le fais pas 5 fois / jour tu payeras le Jour J par contre faire du bien c'est l'essentiel
ce n'est pas la prière qui amène au paradis c'est la foi la droiture et faire le bien
je hais l'hypocrisie
m
3 octobre 2010 09:53
salam,
non l'essentiel ce n'est pas de faire du bien!
Le jour de la résurrection la première chose que Allah va regarder ce sont les prières, si les prières ne sont pas complètes c'est même pas la peine d'espérer aller au paradis.
Les savants disent qu'épouser un homme qui ne fait pas la prière c'est comme épouser un non musulman car il y'a un hadith qui dit que ce qui sépare le musulman du mécréant c'est la prière.
Passer même un seconde en enfer c'est comme un éternité alors il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté pour ne pas y aller même un quart de seconde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook