Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran incite-il a tuer les mécréants?
o
15 novembre 2015 13:47
Salut / Salam, j'ai besoin de vous...

Avec les attentats recents qui se sont produits, j'ai vu sur facebook et autres reseaux sociaux que des gens disaient que le Coran etait un livre qui incitait a tuer les infidèles, et que par consequent les vrais musulmans etaient...les terroristes?!

Ce qui a fait que j'ai pris ces personnes au serieux c'est parce qu'ils citaient les versets qui disaient clairement de tuer ceux qui ne croient pas... Puis, en verifiant je me suis rendu compte que le Coran incitait réellement a combattre les mécréants...

Donc je me suis remis en question face a ca: est-ce donc ca l'Islam? J'ai vu des versets qui disaient de trancher la tete de ceux qui ne se repentissaient pas! Les djihadistes seraient ils de vrais musulmans, et nous (les musulmans modérés) de faux musulmans?!

J'ai ensuite pris un peu de recul, ces versets ne veulent peut etre pas dire ca: peut etre ont ils été sortis de leur contexte, c'est ce que j'espere. Si quelqu'un "d'experimenté" et connaisseur de l'Islam peut répondre a mes questions, je lui en serai très reconnaissant, parce que la je suis complétement perdu.

Merci d'avance a celui ou ceux qui m'aideront...
Mlg
15 novembre 2015 14:06
Et aller c'est parti pour le bourrage de crane
15 novembre 2015 14:22
D'abord,

1er point : il y a combien de musulmans sur terre ? : des milliards.
Ensuite ceux qui commettent des attentats au nom de soi-disant "l'islam", ils sont combien dans le monde ? quelques centaines (et encore j'exagère sur les chiffres) : par conséquent ces terroristes qui ne représentent même pas 0,000000001% de la population musulmane mondiale, peut-on dire qu'ils représentent réellement l'islam ? Non. D'ailleurs, si l'islam prônait le terrorisme et vu le nombre de musulmans en France (peut-être plus d'1 million), on aurait eu des attentats tous les jours, or ce n'est pas le cas.

2ème point : on ne peut pas juger une religion par les gens, mais par sa source. Si une personne parle du mal sur un tel ou un tel, faut-il la croire sans vérifier si c'est vrai ou pas ? Non, il faut toujours vérifier.

Celui qui n'est pas musulman devrait déjà avoir cette base de réflexion.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/15 14:29 par toteau.
15 novembre 2015 15:00
onchparty
....des gens disaient que le Coran etait un livre qui incitait a tuer les infidèles....,

dans ce cas comment ils expliquent les juifs qui n'ont pas été exterminé a l’époque de la révélation?
De même les ville conquit Espagne entre autre durant plusieurs siècle, l'histoire a t -il montrer l'extermination des infidèle de l'Espagne?

onchparty
...j'ai pris ces personnes au sérieux c'est parce qu'ils citaient les versets...
que signifie ceux qui ne croit pas, quel est le contexte du verset? en sachant que les musulmans n'ont pas exterminer les non musulmans de la vile qu'ils ont conquit?
--- Je peux comprendre les non musulmans de notre époque qui font tout pour empêcher les non musulmans d'accepter l' islam, quand au musulmans qui se laisse prendre dans leur jeu, qui ne se donne pas la peine d'apprendre sa religion, ça je ne comprend pas.

onchparty
Les djihadistes seraient ils de vrais musulmans, et nous (les musulmans modérés)
il existe certes des groupes malades extrémiste dans toute les religion, ca n'implique pas l’existence des musulman modérer.
--- nous sommes plutôt des musulmans du juste milieu.
ces groupes de malade son entretenus par des gens plus malade qu'eux qui leur fourni des armes pour servir leur cause.
--Les musulmans sont le premier victime,
----
Citation
onchparty a écrit:
Salut / Salam, j'ai besoin de vous...

Avec les attentats recents qui se sont produits, j'ai vu sur facebook et autres reseaux sociaux que des gens disaient que le Coran etait un livre qui incitait a tuer les infidèles, et que par consequent les vrais musulmans etaient...les terroristes?!

Ce qui a fait que j'ai pris ces personnes au serieux c'est parce qu'ils citaient les versets qui disaient clairement de tuer ceux qui ne croient pas... Puis, en verifiant je me suis rendu compte que le Coran incitait réellement a combattre les mécréants...

Donc je me suis remis en question face a ca: est-ce donc ca l'Islam? J'ai vu des versets qui disaient de trancher la tete de ceux qui ne se repentissaient pas! Les djihadistes seraient ils de vrais musulmans, et nous (les musulmans modérés) de faux musulmans?!

J'ai ensuite pris un peu de recul, ces versets ne veulent peut etre pas dire ca: peut etre ont ils été sortis de leur contexte, c'est ce que j'espere. Si quelqu'un "d'experimenté" et connaisseur de l'Islam peut répondre a mes questions, je lui en serai très reconnaissant, parce que la je suis complétement perdu.

Merci d'avance a celui ou ceux qui m'aideront...
O
15 novembre 2015 15:36
Salam alaykoum

D'accord avec rosiles
Juste un point dis hamdoulillah que Allah il ta guidé ( référence a pourquoi ils apprennent pas leur religion).
Et ça c'est pas donné a tout le monde oukhy el hamdoulillah.
Qu'Allah guide la oumma
M
15 novembre 2015 15:42
(Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plait, et qui prend Allah à témoin de ce qu’il a dans le cœur, tandis que c’est le plus acharné disputeur. Dès qu’il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allâh n’aime pas le désordre ! Et quand on lui dit : « Redoute Allâh. », l’orgueil criminel s‘empare de lui. L’Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes ! » )

[2:204-206]
c
15 novembre 2015 16:16
vas lire les livres de tafsir. tu seras plus eclairer. les causes de la revelation de ces versets.
U
15 novembre 2015 17:45
Citation
a écrit:
"Il ne suffit pas de citer un passage du Coran pour avoir tout démontré, définitivement. Car il faut également savoir comment le texte en question s'insère dans la Révélation et dans son histoire. (…) En effet, le Coran a été révélé sur vingt-trois années, il y a eu la période mecquoise et la période médinoise, certains versets répondent à des événements circonstanciés, tel verset précède tel autre, certaines interdictions ont été révélées par étapes (le vin, ou ar-ribâ par exemple), enfin, l'absolu du message révélé est sujet à une interprétation tenant compte du moment historique – et donc relatif – que lui donne le sens. (…)
[www.maison-islam.com]


[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]

15 novembre 2015 17:48
Le coran interdit formellement de tuer qui que ce soit.

Le Coran [5:32]
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre

Ce que tu as lu était une mauvaise traduction française.
15 novembre 2015 17:52
Dans le coran en arabe, il n'y a aucune trace de lapidation.
15 novembre 2015 19:09
c'est Mahmoud Azab qui disait ca, « Dans le Coran, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. »
tu l'a connais? qui il est, fait il parti des savant musulman?
-- Je suis désolé mais tu aime beaucoup se référer a des gens douteux qui suis sa passion,
si une personne qui se dit Mouhammad démontre que seul le vin est interdit en islam, la bière le whisky le rhum, c'est autoriser
tu es prete a lui croire sans vérifier ses dire.
c'est triste.
Citation
Sunshine88 a écrit:
Dans le coran en arabe, il n'y a aucune trace de lapidation.
a
15 novembre 2015 19:39
il n'y a pas non plus écrit comment faire la prière
Citation
Sunshine88 a écrit:
Dans le coran en arabe, il n'y a aucune trace de lapidation.
15 novembre 2015 19:43
Mais de quoi tu parles ? Le coran ne parle pas de lapidation
15 novembre 2015 19:44
La lapidation été faites pour les personnes qui faisaient l'adultère.
15 novembre 2015 20:10
La lapidation va a l'encontre du coran.
Ne pas suivre tous les hadiths
c
15 novembre 2015 20:13
c'est effectivelent des versets sorti de leur contexte

l'islam est une religion de paix, d'amour et de respect

les musulmans ne sont pas des barbares
a
15 novembre 2015 20:41
assalam alaikoum

écoute, sunshine, t'as vraiment très peu de connaissances sur le sujet

La lapidation est la punition concernant les adultérins mariés
La flagellation concerne les adultérins non mariés
Il n'y a pas de contradiction
Citation
Sunshine88 a écrit:
Mais de quoi tu parles ? Le coran ne parle pas de lapidation
Mlg
15 novembre 2015 20:52
Shushine ta deja lus une feuille du coran ?
a
15 novembre 2015 21:01
wa alaikoum assalam

Les versets du Coran de ce type sont tous contextualisés, et s'enracinent dans une histoire particulière, il ne suffit pas de citer un verset pour croire avoir un argument...
Citation
onchparty a écrit:
Salut / Salam, j'ai besoin de vous...

Avec les attentats recents qui se sont produits, j'ai vu sur facebook et autres reseaux sociaux que des gens disaient que le Coran etait un livre qui incitait a tuer les infidèles, et que par consequent les vrais musulmans etaient...les terroristes?!

Ce qui a fait que j'ai pris ces personnes au serieux c'est parce qu'ils citaient les versets qui disaient clairement de tuer ceux qui ne croient pas... Puis, en verifiant je me suis rendu compte que le Coran incitait réellement a combattre les mécréants...

Donc je me suis remis en question face a ca: est-ce donc ca l'Islam? J'ai vu des versets qui disaient de trancher la tete de ceux qui ne se repentissaient pas! Les djihadistes seraient ils de vrais musulmans, et nous (les musulmans modérés) de faux musulmans?!

J'ai ensuite pris un peu de recul, ces versets ne veulent peut etre pas dire ca: peut etre ont ils été sortis de leur contexte, c'est ce que j'espere. Si quelqu'un "d'experimenté" et connaisseur de l'Islam peut répondre a mes questions, je lui en serai très reconnaissant, parce que la je suis complétement perdu.

Merci d'avance a celui ou ceux qui m'aideront...
15 novembre 2015 21:08
C'est ce que je viens dire un peu plus haut


Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum

écoute, sunshine, t'as vraiment très peu de connaissances sur le sujet

La lapidation est la punition concernant les adultérins mariés
La flagellation concerne les adultérins non mariés
Il n'y a pas de contradiction
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook