Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran incite-il a tuer les mécréants?
M
21 novembre 2015 17:23
Salam Aleykoum

Il faut citer le verset qui précède et celui qui suit de manière a clarifier les textes et a ainsi éviter toutes ambiguïtés

(Sourate 10 - Yûnus)

93. Certes, Nous avons établi les Enfants d’Israël dans un endroit honorable, et leur avons attribué comme nourriture de bons aliments. Par la suite, ils n’ont divergé qu’au moment où leur vint la science. Ton Seigneur décidera entre eux, au Jour de la Résurrection sur ce qui les divisait.

94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.

95. Et ne sois point de ceux qui traitent de mensonge les versets d’Allah. Tu serais alors du nombre des perdants.



Les exégètes, de manière générale disent que ce verset est adressé à la communauté a travers la personne de son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam)
C'est le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qui est le destinataire du discours car cela émule les fidèles et stimule leurs énergies.
Le Prophète(Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) n'a bien évidement, jamais douté de la mission qui lui a été confié

En ce qui concerne le hadith en question je t'invites a lire le commentaire de Cheikh Al Albani (qu'Allah lui fasse miséricorde) qui a étudié de manière approfondie le sujet

Pour résumé il apparait que la source n'est pas fiable car la transmission s'est faite à travers des chaînes interrompues depuis le début
...Az-Zouhri a rapporté une information venant d'une tierce personne et non directement de la source qui est Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle)
Cela remet en question la véracité du hadith car ce n'est pas comme si cela avait été directement rapporté par un proche, ou avec une chaine de transmission ininterrompue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/15 17:32 par Cocotte minute.
a
21 novembre 2015 17:36
pour répondre à ce simplet d'abou al hakam concernant la prétendue tentative de suicide du Prophète saws

lisez cela:

[islamqa.info]

certains ont vraiment besoin de s'éduquer...
a
21 novembre 2015 22:35
salam

et ca va quoi changer si je cite le verset precedant? allah demandait a mohamed d interroger les chretiens et juifs sur la veracité de leurs textes .ces memes textes considereés falsifiés dans d autres versets coraniques!
donc les versets du doute ne refletent que l etat d ame desesperé de mohamed apres sa defaite devant les intellectuels de quoreich(annadr,abu al hakam ,ibn al moughira...etc).un doute qui se transforme en effondrement avec ce qu on va appeller les versets sataniques

concernant le hadith,pourquoi vous ne dites pas que al albani a plus de credibilite que al boukhari? sinon svp brulez tous vos hadiths qui ne servent plus a rien
Mlg
21 novembre 2015 22:37
Mais tu crois même pas dieu

Pourquoi tu l'ouvre ?
a
21 novembre 2015 22:42
Non on ne dit pas que al albani a plus de crédibilité que boukhari, je dis que Aisha a plus de crédibilité que Zuhri...
B
8 juin 2018 22:36
Berluziau
Je cherche en vain une citation d'interprétation du coran non litérale : « tuez les infidèles ou mécréants » est ce une personne lambda comme moi qui suis chrétien ou bien, chacun d'entre nous, quelque soit nos convictions, en nous éloignant ou nous égarant d'un droit chemin.
Les drames, que nous vivons tous depuis quelques années justifiés au nom d'un texte sacré, m'amènent à réfléchir sur les similitudes entre Evangiles et Coran ; Matthieu (5 29-30) et Marc (9,43-48) « Et si ta main t'entraîne au péché, coupe la.... »  ldem pour les pieds et les yeux...
J'ai beau regarder autour de moi, je n'ai encore jamais rencontré une personne automutilée dans ce contexte et pourtant nous sommes tous loin de la perfection donc de la fidélité envers Dieu.
Personnellement, une interprétation au 2ème degré dans les cas du Coran comme des Evangiles m'interpelle plus pour tuer « l'infidèle » qui est en moi dans l'esprit et non chez les autres...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook