Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le coran en francais
s
22 décembre 2006 23:12
Salamalikoum
eske qqun connait un endroit ou je pourrait telecharger le coran en francais pour ecouter ds mon mp3

merci
s
22 décembre 2006 23:24
snif

personne connait?
j
23 décembre 2006 00:23
salam khti

Franchement la recitation du Coran en français j'ai jamais vu, la lecture oui mais la recitation je ne crois pas, et à mon avis meme si ça existait en Français ce ne sera pas psalmodié donc t'appréciera pas forcement l'ecoute de la recitation! vaut mieu l'ecouter en arabe, normalement le Coran s'écoute et se lit en arabe!
mais bon malheureusement nous pauvre RME on ne comprend pas forcement l'arabe et encore moins la lecture! mais à force on finit par capter!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/06 00:26 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
23 décembre 2006 00:24
salam


écouter le Coran en francaisOhj'avoue que tu me poses une colle làperplexe

désolée khti je t'aurai bien aidéOh

yawning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
b
23 décembre 2006 00:39
a
23 décembre 2006 02:43
Merci booms pour le lien de ce site !! C'est vraiment SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que lire ou écouter le Coran en francais en hébreux ou dans toute les langues ou dialectes du monde, c'est la même chose qu'en arabe.

Aucune langue n'est supérieur à une autre dans ce monde.

Dieu sait mieux que tous le monde. Et lire ou réciter un verset traduit est compris par ALLAH

C'est mon point de vue
Y
23 décembre 2006 06:42
Citation
Belaid a écrit:
Merci booms pour le lien de ce site !! C'est vraiment SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que lire ou écouter le Coran en francais en hébreux ou dans toute les langues ou dialectes du monde, c'est la même chose qu'en arabe.

Aucune langue n'est supérieur à une autre dans ce monde.

Dieu sait mieux que tous le monde. Et lire ou réciter un verset traduit est compris par ALLAH

C'est mon point de vue

perso je le lis en français car je ne lis pas l'arabe mais je l'écoute en arabe et c'est vrai qu'à force tu le comprend mais la traduction n'est pas la même je prend des cours et c'est vrai que quand l'imam nous dis le sens il n'est pas toujours le même voila mais je compte prendre des cours d'arabe inschallah car ce n'est pas popur rien à mon avis que le coran est en arabe
a
24 décembre 2006 01:39
d'accord avec toi salma67. Je n'ai pas encore pour apprendre l'arabe. je suis en plein anglais en ce moment. Mais Inch'Allah que je l'apprendrais naturellement en écoutant le Coran.
J'arrive aussi à mieux comprendre le sens des mots du Coran en arabe. Avant c'était pour moi très loin, ca comence à m'approcher.
s
24 décembre 2006 12:07
Citation
Belaid a écrit:
d'accord avec toi salma67. Je n'ai pas encore pour apprendre l'arabe. je suis en plein anglais en ce moment. Mais Inch'Allah que je l'apprendrais naturellement en écoutant le Coran.
J'arrive aussi à mieux comprendre le sens des mots du Coran en arabe. Avant c'était pour moi très loin, ca comence à m'approcher.

moi je le lis en français
jme rapelle pdt le ramadan aux prieres tarawih je suisvais la priere avec le coran en francais et grace a qque smot jarrivais a suivre lhamdoulilah car ca change bcp de choses kan tu sais ce ke l imam dit

ms inchallah j apprendrais l arabe

salam
m
24 décembre 2006 12:30
Citation
muslimachelha a écrit:
Salamalikoum
eske qqun connait un endroit ou je pourrait telecharger le coran en francais pour ecouter ds mon mp3

merci

salam arlikoum,


selon ta capacité, tes efforts, et ton intention lis/ ecoute le coran avec l'intention que c'est allah swt qui guide, qui fait comprendre le sens des versets à qui il veut et c'est lui le juge selon tes efforts et tes intentions


si tu peux ecouter le coran en arabe, ce serai un plus, tou en le lisant en francais... selon tes efforts et tes intentions... allah est juge


inchallah tu arrivera à le lira/ecoutera en arabe sans difficultés, car selon tes efforts et tes intentions c'est allah swt qui guide et donne le savoir à qui il veut...


allah y jib el kheir... AMINE
26 décembre 2006 00:22
Citation
Belaid a écrit:
Merci booms pour le lien de ce site !! C'est vraiment SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que lire ou écouter le Coran en francais en hébreux ou dans toute les langues ou dialectes du monde, c'est la même chose qu'en arabe.

Aucune langue n'est supérieur à une autre dans ce monde.

Dieu sait mieux que tous le monde. Et lire ou réciter un verset traduit est compris par ALLAH

C'est mon point de vue
salam si belaid il vaut mieux ne pas le dire car ca ta rapporte rien de benfique en d'autre langue ;il faut savoir que le coran est en langue arabe.est ce que tu peux lire ou reciter le torah en arabe ou l'evangile en arabe ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook