Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coran fait il référence aux avions ?
A
22 juin 2018 17:00
ptdr
Citation
bouloulou4 a écrit:
Men yacha' , avec hamza à la fin, pas avec 3ayn.
o
22 juin 2018 17:10
L'esprit du Coran, si je puis dire, c'est de donner un message véridique incontestable, universel et parfait à celui et celle qui veut être protégé du feu bouillonnant par Notre Seigneur.
[b][i]40/60. Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés".[/i][/b]
F
22 juin 2018 19:00
Ce topic est une blague. Tu es sérieuse l'auteur ? smiling smiley
Tu te rends compte que ta demande est juste insensée ? smiling smiley
o
22 juin 2018 20:39
Pardonne-leur, mon frère: ils ne savent pas ce qu'ils font.
Citation
LeDresseur a écrit:
Ce topic est une blague. Tu es sérieuse l'auteur ? smiling smiley
Tu te rends compte que ta demande est juste insensée ? smiling smiley
[b][i]40/60. Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés".[/i][/b]
a
22 juin 2018 21:35
Assalam alaikoum

Tu es actuellement dans une phase de crise spirituelle en rapport avec tes événements de vie négatifs

Ceci t'oblige à poser des questions globalement assez triviales frisant parfois le ridicule

1) l'islam a toléré l'esclavage à une époque où il s'agissait de la norme mondiale et cela était le cas pendant longtemps
Il n'y a pas d'esclave sexuelle en islam, il y a des concubines qui sont grosso modo des esclaves avec un statut particulier(mais quasiment comme une femme libre), tout viol est strictement interdit. Quand on sait qu'une simple claque oblige le maître à libérer l'esclave, il faut juste être simple d'esprit pour croire que l'islam permet de violer qui que ce soit
Si tu parles de disponibilité sexuelle, ce n'est en rien différent du cas de la femme libre mariée, qui doit être sexuellement disponible selon ses capacités
Juger ces époques avec un œil occidentalisé habitué à la "liberté" est antihistorique et illogique

2) l'absence de mention d'une notion n'est pas une preuve.
Si Allah avait décrit l'avion dans le Coran, les gens n'auraient pas compris, je te rappelle qu'ils avaient un niveau scientifique rudimentaire
Le Coran est un Ouvrage d'édification des coeurs, pas un livre de science et d'innovation technologique, il n'y a aucun intérêt à décrire l'avion

Allah parle de la possibilité de franchire les limites des cieux avec un pouvoir
33. Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir.

3) la circoncision n'est juste pas aussi importante que ce qu'il paraît, mais il y a bien des choses obligatoires qui ne sont pas dans le Coran, Dieu a dit d'obéir à son prophète saws et c'est ça suivre la sunnah

Je t'invite à prendre du recul par rapport à ça. Sache que te voiler à la foi ne réglera aucun de tes problèmes, au contraire, tu es juste en train de t'eloigner de la miséricorde divine
Tu as des problèmes, invoque Allah de t'apaiser, contente toi de ce que tu as, de ce que tu es, ne fais pas attention aux dires des autres concernant tes problèmes de fertilité, professionnels etc

Que Dieu t'assiste , apaise ton cœur et te fasse miséricorde.
Citation
Razikaa a écrit:
Question

Quelqu'un peut il me dire si une seule fois dans le coran il est question d'avions ?

On parle de navires de monture ; le coran devant être un miracle on ne peut pas ne pas parler de ce moyen de locomotion incontournable

Un détail qui fait que je doute du miracle du coran c'est que j'ai pas vu qu'on y faisait allusion
F
22 juin 2018 21:42
Assalamu alaikom,

"Il n'y a pas d'esclave sexuelle en islam, il y a des concubines qui sont grosso modo des esclaves avec un statut particulier(mais quasiment comme une femme libre" j'ai pas compris l'histoire des concubines, si tu veux bien m'expliquer. Les hommes ont-ils droit d'avoir des concubines, donc avoir des relations avec des femmes hors mariage?
Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

Tu es actuellement dans une phase de crise spirituelle en rapport avec tes événements de vie négatifs

Ceci t'oblige à poser des questions globalement assez triviales frisant parfois le ridicule

1) l'islam a toléré l'esclavage à une époque où il s'agissait de la norme mondiale et cela était le cas pendant longtemps
Il n'y a pas d'esclave sexuelle en islam, il y a des concubines qui sont grosso modo des esclaves avec un statut particulier(mais quasiment comme une femme libre), tout viol est strictement interdit. Quand on sait qu'une simple claque oblige le maître à libérer l'esclave, il faut juste être simple d'esprit pour croire que l'islam permet de violer qui que ce soit
Si tu parles de disponibilité sexuelle, ce n'est en rien différent du cas de la femme libre mariée, qui doit être sexuellement disponible selon ses capacités
Juger ces époques avec un œil occidentalisé habitué à la "liberté" est antihistorique et illogique

2) l'absence de mention d'une notion n'est pas une preuve.
Si Allah avait décrit l'avion dans le Coran, les gens n'auraient pas compris, je te rappelle qu'ils avaient un niveau scientifique rudimentaire
Le Coran est un Ouvrage d'édification des coeurs, pas un livre de science et d'innovation technologique, il n'y a aucun intérêt à décrire l'avion

Allah parle de la possibilité de franchire les limites des cieux avec un pouvoir
33. Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir.

3) la circoncision n'est juste pas aussi importante que ce qu'il paraît, mais il y a bien des choses obligatoires qui ne sont pas dans le Coran, Dieu a dit d'obéir à son prophète saws et c'est ça suivre la sunnah

Je t'invite à prendre du recul par rapport à ça. Sache que te voiler à la foi ne réglera aucun de tes problèmes, au contraire, tu es juste en train de t'eloigner de la miséricorde divine
Tu as des problèmes, invoque Allah de t'apaiser, contente toi de ce que tu as, de ce que tu es, ne fais pas attention aux dires des autres concernant tes problèmes de fertilité, professionnels etc

Que Dieu t'assiste , apaise ton cœur et te fasse miséricorde.
a
22 juin 2018 22:06
Wa alaikoum assalam

Absolument, le concubinage en islam reste une relation maître esclave

Dans le Coran, il est noté
23.5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou des esclaves qu'elles possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer

Il y a une distinction entre l'épouse et l'esclave, ici
Mais le maître ne peut pas avoir de rapport avec toute esclave, s'il le fait, alors celle ci devient une concubine avec des droits particuliers
Ce que dit Cathy / sauce ketchup est inexact, la fornication c'est le rapport sexuel non légal, ce qui est légal islamiquemebt parlant c'est le rapport sexuel entre un homme et son épouse ou un de ses concubines, il peut se marier à sa concubine mais il n'est pas tenu de le faire.
Citation
Faty* a écrit:
Assalamu alaikom,

"Il n'y a pas d'esclave sexuelle en islam, il y a des concubines qui sont grosso modo des esclaves avec un statut particulier(mais quasiment comme une femme libre" j'ai pas compris l'histoire des concubines, si tu veux bien m'expliquer. Les hommes ont-ils droit d'avoir des concubines, donc avoir des relations avec des femmes hors mariage?
F
22 juin 2018 22:17
Le frère Qurtubi qui en impose encore une fois. [image.noelshack.com]
F
22 juin 2018 22:17
Ce verset m'avait toujours intrigué et j'avoue je suis surprise par l'explication, je pensais avoir compris qu'un homme pouvait avoir des relations intimes uniquement avec son ou ses épouses, mais en fait non.

Mais aujourd'hui, c'est plus d'actualité puisque les hommes n'ont plus d'esclaves, n'est ce pas?
Citation
al qurtubi a écrit:
Wa alaikoum assalam

Absolument, le concubinage en islam reste une relation maître esclave

Dans le Coran, il est noté
23.5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou des esclaves qu'elles possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer

Il y a une distinction entre l'épouse et l'esclave, ici
Mais le maître ne peut pas avoir de rapport avec toute esclave, s'il le fait, alors celle ci devient une concubine avec des droits particuliers
Ce que dit Cathy / sauce ketchup est inexact, la fornication c'est le rapport sexuel non légal, ce qui est légal islamiquemebt parlant c'est le rapport sexuel entre un homme et son épouse ou un de ses concubines, il peut se marier à sa concubine mais il n'est pas tenu de le faire.
a
22 juin 2018 23:12
Tout à fait, globalement, l'esprit de la révélation islamique est vigoureusement contre l'esclavage
L'esclavage c'était une réalité sociale, ma sœur
Et l'islam a réduit le réservoir d'esclaves au guerres

Dans le cas de prisonniers de guerre, il y a 4 possibilités

1) ne rien faire
2) rançon
3) esclavage
4) exécution

Le 4 n'est pas applicable pour les non combattants comme les femmes
Il n'y a rien d'obligatoire la dedans, en islam, ceci était une possibilité laissée au dirigeant selon ce jour était le mieux pour l communauté
De nos jours, il n'y a aucun intérêt à faire cela, pire que cela, l'humanité est arrivée au consensus d'abolition de l'esclavage

À l'époque, ceci permettrait d'intégrer les prisonniers dans la communauté et les faire évoluer incognito
C'est pas optimal mais globalement logique selon le contexte de guerre à l'époque

Comme je t'ai dit, il y a des règles précises sur ce sujet, ce sujet est difficile à aborder de nos jours parce que nous ne comprenons pas comment l'humanité a pu connaître l'esclavage, mais le Coran est destiné à toutes les époques et dans l'histoire de l'humanité, la période abolitionniste est relativement récente...
Citation
Faty* a écrit:
Ce verset m'avait toujours intrigué et j'avoue je suis surprise par l'explication, je pensais avoir compris qu'un homme pouvait avoir des relations intimes uniquement avec son ou ses épouses, mais en fait non.

Mais aujourd'hui, c'est plus d'actualité puisque les hommes n'ont plus d'esclaves, n'est ce pas?
D
22 juin 2018 23:32
Bonjour al qurtubi, pour moi aussi le coran a permis de faire des progrès par rapport à ce qui se faisait à 'époque, et de là il nous enseigne de continuer à nous améliorer encore dans ce sens, et d'autres ...
O
8 novembre 2018 03:31
Tu dis qu'aucun scientifique n'a jamais mis en doute le Coran????? C'est une plaisanterie? On peut dire que la quasi totalité des scientifiques réfute la moindre nouveauté scientifique dans le Coran, sinon dans les vidéos de propagande! Tu ne trouveras aucun scientifique même qui te confirmera que les montagnes sont fixes! C'est idiot et ça le sera pour l'éternité !
0
23 septembre 2020 14:16
Si c’est dans la sourate 27v39et40
M
25 septembre 2020 01:23
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh
A
2 août 2021 18:41
Je pense bien que ceci répond à la question de savoir si le Coran parle de l'avion etc...

Ô peuple de djinns et d’hommes, si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la Terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité].

Sourate Ar-Rahman, Aya 33
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook