Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coran vs dounia
5 décembre 2016 10:12
Voilà je suis musulman hamdoulilah
J'écoute souvent du Coran donc évite kan music car la cohabitation es impossible
Forcément l'un ou l'autre prendra le dessus hmdl je commence vrmt à éviter le plus possible la music dans la voiture ou chez Loïc ou autre laisse jnai l'impression que je rate Ma Bien que je suis en décalage je veux préserver dans ce chemin je n'est plus l'âge pour faire des erreurs mais je veux vivre comme les autres etre épanouie & avec Le temps avec lequel on vie je veux pas etre rejeter ou incompris ou perdre le fil Si j'en ne comprendra pas ce monde collet puis je vivre dedans ou comprendre Les personne que j'en croise échanger trouver un lien qui nous rapproche et pas etre éloigner la vie aussi es dur Ca Ma beaucoup toucher voir changer on dirait j'en n'est plus d'ambition car je me contente de ce que j'ai donc de peux je rêve comme Tout le' monde d'une Bien meilleure j'apprécie aussi Les BOn moment que diRe suis je un extra terrestre LoL
F
5 décembre 2016 10:24
Avec ta toute derniere phrase je comprend mieux pourquoi j'ai lutté pour déchiffrer ton message...
A
5 décembre 2016 11:55
Wa aleykom salam,

Qu'Allah te facilite,

Un verset dans le coran répond à ton interrogation largement et amplement (verset 77, sourate 28 Al Qassass) : " Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs "

L'islam n'interdit pas de vivre la vie ici-bas, ou de s'enfermer sur soit même en évitant tout contact avec la vie.

Ce qu'interdit l'Islam, c'est d'être en contact avec les mauvaises choses de cette vie, ou de se faire complètement absorbée par les passions et par la vie jusqu'à oublier l'adoration d'Allah.

Il faut s'intéresser au monde, lire, s'informer, discuter, échanger, convaincre, apprendre,....etc. C'est l'image que souhaite donner l'islam à un Bon musulman !

Enfin, je résume par cette magnifique histoire qui explique la bonne vision de l'islam concernant le contact avec notre vie :

L'histoire commence par une discussion entre Abou bakr et Handhala car se dernier était soit disons malade :

"
Abou Bakr dit à Handhala qu'Allah les agrée : “Comment vas-tu Handhala?

Il dit : “Handhala est devenu hypocrite”.

Il dit : “Gloire à Allah , que dis-tu?

Il dit : “Lorsque nous sommes avec le prophète et qu’il nous parle de l’enfer et du paradis , c’est comme si nous les voyons , puis lorsque nous quittons le messager d’Allah , nous restons avec les femmes, les enfants, les amusements, et nous oublions beaucoup”.

Abou Bakr dit alors : “Par Allah , il nous arrive la même chose”.

Nous sommes allés voir le messager d’Allah moi et Abou Bakr , et je dis : “Handhala est devenu hypocrite, O messager d’Allah”.

Le prophète dit : "Et comment cela ?"

Je dis : “O messager d’Allah , lorsque nous sommes avec toi , tu nous parles de l’enfer et du paradis , c’est comme si nous les voyons , puis lorsque nous te quittons , nous restons avec les femmes , les enfants , les amusements , et nous oublions beaucoup”.

Le messager d’Allah dit alors : "Par celui qui détient mon âme dans ses mains , si vous restiez comme vous êtes lorsque vous êtes avec moi , et toujours dans l’adoration , les anges vous serreraient la main sur vos lits et sur vos chemins , mais O Handhala , une heure pour telle chose et une heure pour telle chose , il le répéta trois fois".


[ Rapporté par mouslim]

Qu'Allah nous facilite,
Salamo aleykom,
Citation
Justemoi7584 a écrit:
Voilà je suis musulman hamdoulilah
J'écoute souvent du Coran donc évite kan music car la cohabitation es impossible
Forcément l'un ou l'autre prendra le dessus hmdl je commence vrmt à éviter le plus possible la music dans la voiture ou chez Loïc ou autre laisse jnai l'impression que je rate Ma Bien que je suis en décalage je veux préserver dans ce chemin je n'est plus l'âge pour faire des erreurs mais je veux vivre comme les autres etre épanouie & avec Le temps avec lequel on vie je veux pas etre rejeter ou incompris ou perdre le fil Si j'en ne comprendra pas ce monde collet puis je vivre dedans ou comprendre Les personne que j'en croise échanger trouver un lien qui nous rapproche et pas etre éloigner la vie aussi es dur Ca Ma beaucoup toucher voir changer on dirait j'en n'est plus d'ambition car je me contente de ce que j'ai donc de peux je rêve comme Tout le' monde d'une Bien meilleure j'apprécie aussi Les BOn moment que diRe suis je un extra terrestre LoL
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook