Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran décrit par le Coran
O
13 juin 2005 14:06
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Le Coran décrit par le Coran


En vérité, nous l'avons révélé durant la nuit de la valeur. (verset 1/97). Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité et bon droit confirmant ce qui l'a précédé du Livre et le Dominant. (verset48/5).

Le Coran est la révélation ultime et parfaite. Il abroge tout ce qui est venu avant lui en fait de Législation. Donc le Coran est immuable et rien ne viendra abroger son contenu.

Il a été descendu par le Saint Esprit (Jibril as) de la part de ton Seigneur en toute vérité et bon droit afin de raffermir la foi de ceux qui ont cru et pour qu'il soit un guide et une bonne nouvelle pour les Musulmans (verset 102/16).

Le Coran que nous avons révélé morceau par morceau afin que tu le lises aux gens avec lenteur et nous l'avons fait descendre en plusieurs fois (verset 106/17).

Nous savons que la révélation s'est faite sur 23 ans (13 à la Mecque et 10 à Médine).

Voilà sans nul doute le Livre une bonne voie pour les gens pieux (verset2/2). Un livre dont les versets ont été parfaitement mis au point et en toute sagesse (verset 1/11). Un livre que nous t'avons fait descendre afin que tu sortes les Humains des ténèbres à la lumière avec la permission de leur Seigneur à la voie d'Allah qui est digne de considération et de louanges (verset1/14).

La louange est à Allah qui à fait descendre sur son Serviteur humble le livre et qui ne l'a pourvu d'aucun aspect tortueux, il est plutôt d'une parfaite rectitude afin qu'il avertisse d'une dureté impitoyable de sa part et qu'il annonce aux Croyants qui font les bonnes oeuvres qu'ils auront un beau salaire (verset 1-2/18).

Ce n'est en fait qu'un livre de rappel et une lecture idéale bien claire afin qu'il mette en garde celui qui est vivant et que la parole se réalise contre les mécréants. (verset 69-70/36).

Il est un livre inattaquable, le faux ne peut venir à lui ni par devant, de de derrière, quelquechose descendue de la part d'un Sage Parfait et d'un Très Digne de Louange (verset 40-41/41).

Et ce n'est qu'un rappel pour les habitants des Univers (verset 52/68).

Ce Coran n'est nullement de nature à être inventé en dehors d'Allah, mais c'est la confirmation de ce qui l'a devancé et le développement détaillé du livre. Il n'y a aucun doute à son sujet et cela provient du Seigneur et Maitre des univers. Ou bien disent-ils "Il l'a inventé", dis "apportez donc un chapitre comme lui et faites appel à qui vous pouvez en dehors d'Allah si vous êtes sincères (verset 37-38/10). Si vous ne le faites pas et vous ne le ferez jamais, craignez alors la fournaise dont le combustible sont les Humains et la pierraille et qui a été spécialement préparé pour les mécréants (verset 24/2). Dis si les humains et les génies se joignaient les uns aux autres pour apporter quelquechose de semblable à ce Coran, ils n'apporteraient pas son pareil même s'ils se soustenaient les uns les autres (verset 88/17).

C'est certainement une lecture idéale par excellence. Noble dans un livre soigneusement abrité, seuls les Purifiés le touchent, c'est une chose descendue de la part du Seigneur et Maitre des univers (verset 77 à 80/56).

Que celui qui veut garde ce Coran dans sa mémoire. il est inscrit dans des tablettes très honorées, des tablettes très hauts placées et purifiées de toute souillure, sous la gard d'Ambassadeurs nobles et obéissants (les anges) (verset 12 à 16/80).

Quand on lit le Coran, écoutez le et faites silence, peut être serez vous touchés de sa grâce (verset204/7). Quand tu lis le Coran commence par invoquer la protection d'Allah contre le démon lapidé (verset 98/16). Quand tu lis le Coran, nous plaçons entre toi et ceux qui ne croient pas à l'autre monde, un écran (voile) invisible (verset 45/17).



Sourate Luqman Verset 33
Ô hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah!


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba

"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook