Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coran dans la valise ?
P
19 juin 2012 18:46
Salam aleykoum à tous,

Alors comme on le sait tous, on ne pose pas le coran n'importe où, on le place au maximum en hauteur et on ne pose rien dessus.

J'ai donc une question, qui peut vous paraitre débile mais j'aimerais bien avoir la réponse : est-il permis de transporter le coran

dans la valise ?
19 juin 2012 20:25
Salam aLaLa MissTérieuz

Wach ghadi tamchi 3lina ola chno sad smiley ?


Ben moi je le met dans la valise mais tout seul, tu sait dans l'unes des petites poches du côté, je met rien avec, ou bien les petites choses " propres " (Genre un paquet de mouchoirs, mini tapis de prière, etc ) .


TRiiQ slamââ O raJ3i linâ Bi salaâm In cha Allah smiling smiley
P
19 juin 2012 23:57
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Salam aLaLa MissTérieuz

Wach ghadi tamchi 3lina ola chno sad smiley ?


Ben moi je le met dans la valise mais tout seul, tu sait dans l'unes des petites poches du côté, je met rien avec, ou bien les petites choses " propres " (Genre un paquet de mouchoirs, mini tapis de prière, etc ) .


TRiiQ slamââ O raJ3i linâ Bi salaâm In cha Allah smiling smiley


Salam [ ♥ ] ,

Oui, je pars au Maroc cette semaine inchallah. D'habitude il n'y a que mon père qui pense à prendre son coran avec lui, met il le

laisse dans la voiture à portée de main. Et du coup moi, une fois arrivés à destination ben je me rends compte que j'ai oublié

quelque chose d'important. Là justement je me disais que j'allais ntkarfess 3la kalam Allah si je le mets dans la valise vu qu'on

superpose les bagages. Au pire je le mettrai dans mon sac mais tout ce que je sais c'est que l'emporterai avec moi inchallah. Je

trouverai bien une solution.

Merci beaucoup ma belle, amine, li ljami3 inchallah yawning smiley
8 septembre 2012 03:07
wa alaykoum salem,

valise j'aime pas trop No no mais le sac oui thumbs up, comme ça il est vers toi, en plus tu sais comment ils jettent nos valises, ils ont pas de pitié lol.
8 septembre 2012 09:12
Salam

Tu fais comme tu le sens dans ta valise âpres tout c est un bouquin ne t inquiète pas tu n est pas maudit si tu le mets dans ta valise entouré de vêtement je l ais déjà fait il faut arrêter cette superstitions de penser que le coran est un être humains besoin de respirer
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
H
8 septembre 2012 10:38
salam alikoum,

soit tu le mets par dessus tes affaires dans la valise, recouvert d'un ptit drap ou autre soit tu le laisses en France et tu en achète un joli au bled et tu le laisses laba. sinon ton père qui le laisse à portée de main dans la voiture ....thumbs up
E
8 septembre 2012 11:42
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
salam alikoum,

soit tu le mets par dessus tes affaires dans la valise, recouvert d'un ptit drap ou autre soit tu le laisses en France et tu en achète un joli au bled et tu le laisses laba. sinon ton père qui le laisse à portée de main dans la voiture ....thumbs up

je dirai la meme chose aussi ,que le coran doit etre dans un lieu sure est propre
moi j'ai mets la photos de mon pere dans le coran ,
j'ai poser récemment la question est ce bien ce que j'ai fais?la personne me dit:
il ne convient pas de placer les photos, dans un Mous’haf. Le livre d’Allah mérite d’être préserver contre de telles chose et d’être respecté comme il se doit.
ya raby yésmeh lia
z
8 septembre 2012 17:31
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

Tu fais comme tu le sens dans ta valise âpres tout c est un bouquin ne t inquiète pas tu n est pas maudit si tu le mets dans ta valise entouré de vêtement je l ais déjà fait il faut arrêter cette superstitions de penser que le coran est un être humains besoin de respirer

Salam Alaykoum,

Ce n'est pas un bouquin ,mais un Livre Sacré dont on parle.

Personne ne pense que le Coran est un être humain qui a besoin de respirer ,c'est toi qui devrait arrêter avec tes pseudos superstitions.
8 septembre 2012 18:15
Si tu souhaites qu'il ne s'abîme pas, mets ton livre dans une enveloppe papier bulle. Après, je sais pas si le papier-bulles est haram ou pas, mais c'est ce que je ferais.
P
8 septembre 2012 19:02
Salam à tous,

Hey les amis !! Je suis partie au bled et revenue lhamdoulillah, le problème est réglé depuis plus de 2 mois mais merci

quand même grinning smiley Je l'ai mis dans mon sac à portée de main, en faisant attention de ne rien poser dessus...

@ sorya93 : le coran n'est pas un bouquin, ce n'est pas un livre comme les autres mais ce sont les paroles divines,

donc c'est sacré. On ne le pose donc pas n'importe où et on ne le transporte pas n'importe où et n'importe comment.

J'en vois des gens qui massacrent le coran en le posant par-terre, en le touchant tranquillement alors que va savoir s'ils sont

purifiés. Bref, j'y tiens, voilà pourquoi j'ai posé la question smiling smiley
d
8 septembre 2012 20:45
Salam alaykoum

il y a une difference entre le coran ecris en francais et le coran ecris en arabe..

le coran ecris en francais où il n'ya pas d'ecriture arabe est considéré comme un livre religieu du genre exégéte..donc ce n'est pas veritablement le coran..mais plutot une explication du coran..Allahu 3lem.

Dans tout les cas il faut en prendre soin et surtout le coran en arabe qu'il faut toucher en etat d'ablution..
P
8 septembre 2012 22:08
Citation
kounmazian a écrit:
Salam alaykoum

il y a une difference entre le coran ecris en francais et le coran ecris en arabe..

le coran ecris en francais où il n'ya pas d'ecriture arabe est considéré comme un livre religieu du genre exégéte..donc ce n'est pas veritablement le coran..mais plutot une explication du coran..Allahu 3lem.

Dans tout les cas il faut en prendre soin et surtout le coran en arabe qu'il faut toucher en etat d'ablution..


Je parle du coran écrit en arabe évidemment smiling smiley
8 septembre 2012 22:20
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
kounmazian a écrit:
Salam alaykoum

il y a une difference entre le coran ecris en francais et le coran ecris en arabe..

le coran ecris en francais où il n'ya pas d'ecriture arabe est considéré comme un livre religieu du genre exégéte..donc ce n'est pas veritablement le coran..mais plutot une explication du coran..Allahu 3lem.

Dans tout les cas il faut en prendre soin et surtout le coran en arabe qu'il faut toucher en etat d'ablution..


Je parle du coran écrit en arabe évidemment smiling smiley

salam JC

j'aimerai savoir pour les applications qui sont ds le phone, biensur celle du coran car il est avec nous mm ds les toilettes
des fois
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
P
8 septembre 2012 23:19
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
kounmazian a écrit:
Salam alaykoum

il y a une difference entre le coran ecris en francais et le coran ecris en arabe..

le coran ecris en francais où il n'ya pas d'ecriture arabe est considéré comme un livre religieu du genre exégéte..donc ce n'est pas veritablement le coran..mais plutot une explication du coran..Allahu 3lem.

Dans tout les cas il faut en prendre soin et surtout le coran en arabe qu'il faut toucher en etat d'ablution..


Je parle du coran écrit en arabe évidemment smiling smiley

salam JC

j'aimerai savoir pour les applications qui sont ds le phone, biensur celle du coran car il est avec nous mm ds les toilettes
des fois


Salam 3 têtes (désolée je t'appelle encore comme ça)

Ben je ne sais pas trop mais je pense que si les applications ne sont pas en marche c'est bon mais Allahou a3lam.

C'est pas comme le cas de celles qui portent des chaines avec comme pendentif Allah et qui rentrent avec aux WC, c'est

grave là quand même.
8 septembre 2012 23:24
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
kounmazian a écrit:
Salam alaykoum

il y a une difference entre le coran ecris en francais et le coran ecris en arabe..

le coran ecris en francais où il n'ya pas d'ecriture arabe est considéré comme un livre religieu du genre exégéte..donc ce n'est pas veritablement le coran..mais plutot une explication du coran..Allahu 3lem.

Dans tout les cas il faut en prendre soin et surtout le coran en arabe qu'il faut toucher en etat d'ablution..


Je parle du coran écrit en arabe évidemment smiling smiley

salam JC

j'aimerai savoir pour les applications qui sont ds le phone, biensur celle du coran car il est avec nous mm ds les toilettes
des fois


Salam 3 têtes (désolée je t'appelle encore comme ça)

Ben je ne sais pas trop mais je pense que si les applications ne sont pas en marche c'est bon mais Allahou a3lam.

C'est pas comme le cas de celles qui portent des chaines avec comme pendentif Allah et qui rentrent avec aux WC, c'est

grave là quand même.


t inkiet ma belle 3 kabéssas me va , c vrai pour le pendentif ,j'en ai un qui represente ayate alkourssi , par faute d 'entrer avec aux toilettes, je le porte plus malgré que j aime bien le mettre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/12 23:33 par ☻◕‿◕☻.
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
8 septembre 2012 23:28
Salam,

Et quand tu l'avais dans ton sac à main
tu n'es pas allée au petit coin ?

Car sinon, on fait comment ?
P
9 septembre 2012 00:39
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Et quand tu l'avais dans ton sac à main
tu n'es pas allée au petit coin ?

Car sinon, on fait comment ?


Bien vu miss : Justement une fois, lors de la pause sur une aire de repos, je prends mon sac pour me diriger aux toilettes, et

je me rends compte que je me ballade avec le coran dans le sac Oh Je repose alors le sac et je ne prends que le

nécessaire grinning smiley Je raconte ma vie hein mais j'avais une petite trousse de toilette dans le sac. Hé oui j'ai pensé à tout winking smiley
9 septembre 2012 02:03
el hamdoulilah que tu l'as mis dans ton sac

mdr c'est la deuxième fois que je réponds et que je relance un post au retard
9 septembre 2012 08:22
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Et quand tu l'avais dans ton sac à main
tu n'es pas allée au petit coin ?

Car sinon, on fait comment ?


Bien vu miss : Justement une fois, lors de la pause sur une aire de repos, je prends mon sac pour me diriger aux toilettes, et

je me rends compte que je me ballade avec le coran dans le sac Oh Je repose alors le sac et je ne prends que le

nécessaire grinning smiley Je raconte ma vie hein mais j'avais une petite trousse de toilette dans le sac. Hé oui j'ai pensé à tout winking smiley

Et admettons que tu voyages seule
et que ce ne soit pas en voiture,
tu ne peux donc laisser ton sac à main nulle part sans surveillance ...

Comment faire dans ce cas ? perplexe
10 septembre 2012 00:40
salem aleykoum,

@ dulcinée: t'as que deux choix lol, soit le ramener aux toilettes, soit le laisser à l'extérieur, et à l'extérieur soit tu demandes à quelqu'un que tu ne connais pas de garder ton sac, soit tu poses ton sac sous un siège en espérant que personne ne le vole (dans la salle d'embarquement tu sais que les gens ils ne peuvent pas sortir donc si'il y a un vol, c'est retrouvable avec la police de l'aéroport sauf si c'est un employé de l'aéroport Oh).

ça me fait rappeler une action, j'étais dans le train genre à 30mn de trajet de chez moi, pour voir une copine qui habite dans le département d'à côté, elle m'avait passé une assiette de tajine, et dans le train j'ai eu besoin d'aller aux toilettes, et je voulais pas faire entrer de la bouffe dans les toilettes donc je l'ai laisser sur un siège en face des toilettes en espérant que personne ne le prenne (et donc on ne me l'a pas pris lol).

mais il m'est arrivé plein de fois de voir des gens dans le train ou à l'aéroport qui vont aux toilettes en laissant leur sac, ou soit ils demandent à quelqu'un de les surveiller. Mais bien sur, le vol c'est à nos risques et péril.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook