Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran a copié la Bible ?
N
26 novembre 2014 14:31
Assalam aleykum mes freres et soeurs,
J'ai ici des questions bete pour vous, et importantes pour moi car je suis tout nouveau.

1) Déjà le Prophète Mohammed (salallahu alayhi wa salam) était quoi ? Chrétien ?
2) Un ami non musulman m'as dit que le Prophète Mohammed (salallahu alayhi wa salam) a copié
la Bible, car dans le coran c'est dit que l'évangile contient « la direction et la lumière » — Sourate La table servie [Al-Ma’ idah], en s'appuyant la dessus, il me dit que le Prophète Mohammed (salallahu alayhi wa salam) c'est inspirer et a copier l'Evangile et dans la Sourate Jonas [Yunus] 10.94, il a été ordonné à Muhammad (et par là à tous les musulmans) de considérer la Bible comme première source de révélation,
C'est vrai qu'il l'a "copié" ?
26 novembre 2014 14:48
Citation
Nyriil a écrit:
Assalam aleykum mes freres et soeurs,
J'ai ici des questions bete pour vous, et importantes pour moi car je suis tout nouveau.

1) Déjà le Prophète Mohammed (salallahu alayhi wa salam) était quoi ? Chrétien ?
2) Un ami non musulman m'as dit que le Prophète Mohammed (salallahu alayhi wa salam) a copié
la Bible, car dans le coran c'est dit que l'évangile contient « la direction et la lumière » — Sourate La table servie [Al-Ma’ idah], en s'appuyant la dessus, il me dit que le Prophète Mohammed (salallahu alayhi wa salam) c'est inspirer et a copier l'Evangile et dans la Sourate Jonas [Yunus] 10.94, il a été ordonné à Muhammad (et par là à tous les musulmans) de considérer la Bible comme première source de révélation,
C'est vrai qu'il l'a "copié" ?
non pas du tout si tu aurais lue le coran ça a rien avoir avec leur livre tu veux une preuve
m
26 novembre 2014 16:34
Salam ! Non, le Coran n'a absolument rien à voir avec la Bible. Le Coran est la parole de Dieu révélée au prophète Mohammed (SBSL) par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Le Prophète Mohammed (SBSL) était analphabète, il ne savait ni lire ni écrire.Le prophète Mohammed n'a jamais été chrétien , il ne savait rien de la Bible. lui et et certains de ses amis étaient des Sabyine, ils respectaient les Enseignements de Sidna Ibrahim (que le Salut soit sur lui). Il y a une chose très importante : Le Coran est la Parole d'Allah tandis que la Bible est la parole des hommes. Le Coran est le résumé de toutes les religions qui ont précédé 'islam. C'est le seule vrai livre sacré conservé intact jusqu'à ce jour.
a
26 novembre 2014 17:24
salam aleikoum
tout d'abord l’évangile est un livre saint venant d'allah azawadjal envoyer pour le prophète Aissa fils de maryam ( le christ ) donc avant la révélation du la prophétie a mohammad salla allaho alyhi wa salam les gens serons juger suivant ce livre saint et d'ailleur ce meme livre n'est pas différent de la thora descendu pour le prophète moise, cela veut dire tout simplement qu'il ont une source c'est a dire allah aza wa djal.
donc quand tu dit mohammad a ecrit !!!!primierement je trouve que c'est vulgaire de dire mais fallé plutot dire qu'il a été révéler a mohammad salla allaho alyhi wa sallam lui ne parle guert par patient maus une révélation émanent de son seigneur.
concernant la bible actuel elle na guere d'un livre saint puisque elle été falssifier et c'eux qui ont fait cela serons punis très sévèrement d'ailleurs c'eux qui modifie les verset et dise que ça viens d'allah serons dirigé en enfer. ya aussi le faite que malgré que la révélation du coran et la venu de l'islam donc toute les autres religion sont obligé de suivre l'islam car après la révélation du coran les gens serons juger suivant ce livre donc tout les chrétien actuel et juif non convertie a l'islam serez puni et châtier tout simplement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook