Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coran et colère
m
14 août 2012 22:51
A SALAMOU ALEYKOUM

VOILA MON PROBLEME:

QUAND IL YA DU CORAN JA RESSENT UNE ESPECE DE GROSSE COLERE ET AUSSI UNE HONTE POURQUOI??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/12 02:36 par muhajid.
15 août 2012 12:26
salamalecom, je ne comprends pas pourquoi tu ressens de la colère vis à vis des paroles d'allah, il ne faut pas avoir honte vis à vis des mécréants moi perso je mets le coran dans ma voiture et parfois les fenêtres sont ouverte et les gens l'entendent, évidemment je ne mets pas le coran à font la caisseptdr fait des invocations à allah qui te guide peut être que ta foi est minime et c'est pour cela que tu ressens ce sentiments, je te conseille aussi d'aller en parler à un homme digne, car peut être est tu simplement "envouté" par un dgin non musulman, il y en a qui lise le coran sur toi pour t'éloigner de dgin, bonne chance en tout cas et qu'allah te guide
15 août 2012 19:07
Tu en as encore combien des questions de ce genre? Es tu sur que c'était le Coran et pas du Métal?
m
15 août 2012 22:00
non vous m'avez pas bien compris
m
15 août 2012 22:14
ET JVOULAI DIRE G AUSSI QUELQUE LARME QUI SORTENT
a
15 août 2012 23:24
Il est certain que cet embouteillage de phrases qui nous menacent ou qui nous imposent l'adoration sans fin, nous interpellent puis nous mettent dans un état de colère et l'on crie "mais pourquoi donner cette image du divin, un dieu qui veut faire peur par tous les moyens et qui a tant besoin d'amour, et comme il n'est pas sûr de convaincre, il en rajoute pour nous rappeler ses supplices éternels !
m
15 août 2012 23:41
mais vazy kasse toi alkahina ta cru ke jter un mecreant ou koi
o
16 août 2012 07:06
Citation
alkahina a écrit:
Il est certain que cet embouteillage de phrases qui nous menacent ou qui nous imposent l'adoration sans fin, nous interpellent puis nous mettent dans un état de colère et l'on crie "mais pourquoi donner cette image du divin, un dieu qui veut faire peur par tous les moyens et qui a tant besoin d'amour, et comme il n'est pas sûr de convaincre, il en rajoute pour nous rappeler ses supplices éternels !

Oh ALLAHu l mousta3an ya vraiment des gens graves dans ce forum...
Salam alaykoum, est ce que tu veux dire que tu n'arrive pas a l'ecouter ya qq chose au fond de toi qui t'enerve et te pousse a éteindre ou alors tu as de la colère envers les enemis d'ALLAH et ça te fais pleurer toute cette injuste de par le monde?
m
16 août 2012 11:10
oui je n'arrive pas a l'ecouter et il ya kelke chose au fond de moi qui m'enerve et me pousse a l'eteindre
a
16 août 2012 20:30
muhajid
mon enfant, je pourrais être ton grand père et tu me parles d'une manière très vulgaire et très désagréable. A mon époque ce genre d'attitude était d'abord impossible, parce que tout simplement les enfants n'avaient pas le droit de parler. en suite si par malheur on entendait ce genre langage de voyou, on t'aurait bien corrigé physiquement parlant. je suis contre le châtiment corporel (qui est justement un des éléments qui me met en colère en lisant certains versets), et je suis bien sûr pour la prise de parole y compris des jeunes ou mêmes des enfants comme toi. Mais avec des gens policés, la politesse et le respecte de l'autre est quelque chose de sacré pour moi. Mais tu as peut -être un autre sens du sacré. Pour moi le sacré c'est le civisme et c'est la nuance, c'est la vie, les terriens malgré leurs défauts. Donc comme tu es sacré pour moi, je te pardonne mon enfant !
o
16 août 2012 22:57
euhh je crois al kahina que vous ne devez pas être musulman alors... avec tout le respect que je vous dois grand père vous devez revoir votre Aqida...

Mujahid as tu deja essayé de faire des roqya? Est ce qu'il t'arrive de faire des cauchemard? Est ce que tu es géné dans tes autres actes d'adoration?
m
17 août 2012 00:24
J4AI PAS ESSAYER DE FAIRE DES ROQYA.OUI PLEIN DE FOIS.OUI PENDANT LA PRIERE AUSSI.
17 août 2012 11:26
salam aleycoum

je te conseille de faire la roquia mais avec qql un de compétant. Si tu as la possibilité d aller à la mosquée et d en parler a l imam, alors vas y.
o
17 août 2012 23:09
Salam alaykoum, avant d'aller voir qqun pour qu'il te fasse roqya il est recommandé de commencer par te le faire toi même, tu peux commencer par lire la fatiha, al ikhlass, al falaq, an nass 3 fois dans une bouteille d'eau et de la boire, ou alors de reciter ces sourates en postillionnant dans tes mains et de les passer sur tout ton corps.
Il ya egalement des roqya char3iya qui sont disponibles en mp3 sur le net, tu peux aussi essayer d'ecouter, de te concentrer sur la récitation et d'observer tes réactions. ALLAHu a3lam mais il est possible que tu sois atteind de 3ayn, ou que tu sois touché par un jinn, ou peut etre rien de tout cela ce n'est peut etre que ton nafs qui te pousse à tout ça, lakin il serait bon que tu voye qqun au moins une fois pour qu'il te dise ce qu'il en est, eux sont habitués. Attention ne va pas voir un charlatan, il est INTERDIT de faire payer la roqya donc déjà tu sais que si qqun te demande de l'argent pour cela c'est qu'il n'est pas qqun de bien, évite le, aussi certains ont des méthodes douteuses qui sortent completement du cadre autorisé à savoir l'utilisation du coran uniquement et des invocations. Ne va pas voir un "pseudo guerisseur" car il n ya pas de guerisseur si ce n'est ALLAH, place ta confiance en LUI avant tout.
i
18 août 2012 01:55
Salam aalaykom

Que la paix soit sur vous inchaAllah

Certaines paroles sont blasphématoires, Dieu Est Seul Juge et Pardonneur.

Mon frère comprends tu ce que tu écoutes ? (tout le monde ne maîtrise pas la compréhension de l'arabe et encore moins du Quran al karim ?)

Ces réactions de "colère" les larmes est ce seulement quand tu écoutes la récitation ? Et lors de tes lectures ? Tu réagis également de cette manière?

Peut être y a t il quelque chose au niveau de ta foi, enfoui qui réagit à cela. Dieu Est le plus Savant.

Le Coran est une guérison certes, renseigne toi sur la pratique de la roqya, puis va voir un imam si la situation ne s'améliore pas.

 Allah définit le Coran par ce propos:

{ Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants }   [ Sourate 10 - verset 57 ]


[www.sajidine.com]

Dieu le Tres Haut apaise ton cœur et ton âme inchaAllah, Lui Seul en détient la cause.
Ne t'inquiètes surtout pas, il y'a forcément une explication à cela, Il afflige et guérit. Et attend certainement que tu L'invoques avec insistance. Dieu swt aime quon L'invoque et Est avec les patients et les endurants.


Tawakal aala Llah, tout ira bien InchaAllah

Chifa inchaAllah smiling smiley
m
18 août 2012 05:23
baraka allahou fikouM TOUS. JVER D'ABORD EN PARLER A QUELQU'UN DE COMPETANT INCHA ALLAH .APRES PEUT-ETRE C'EST QUELQUE CHOSE AU NIVEAU DE LA FOI.
m
18 août 2012 06:25
Alkahina vraiment je ne sais ce que tu recherchés en faisant ta propagande anti musulmane mais je vais une invocation vraiment du fond du cœur qu'Allah Azzawajal te fasses accepter l'islam ou qu'Il rendent les gens sourds à tes appels car certains esprits faible et réfléchissant peu pourrait voir une logique dans ce que tu dis alors que chaque chose que tu dis est réfutable

Ya Allah Azzawajal guide le vers le chemin de l'Islam ou rend le muet et incapable de s'exprimer peu importe le moyen
Amine
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
j
19 août 2012 03:55
ya rien tout simplement sois fort va a la mosquee commence a faire tes prieres et lis le coran et do3ae
tu te sens la honte car tu ne pratique pas la religion bien tu sais que tu es bien loin c est pour cela tu es en colere
une larme aux yeux etc mais c est un bon signe c est le commencement insha allah rejoins un groupe de freres qui sont pratiquants
bon courage
a
19 août 2012 11:41
muslimpower.2
car certains esprits faible et réfléchissant peu pourrait voir une logiquent
Mon enfant si on suit ton raisonnement 95% des terriens dont 99,9 des savants sont faibles d'esprit ! Sache que je critique certains (beaucoup de texte dans le coran) et non les musulmans, car ces derniers sont les premières victimes de ces dit textes sacrés !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook