Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran et la circoncision
S
9 mai 2009 19:27
Dieu n'a pas prescrit la circoncision dans le Coran et il est possible de devenir musulman sans être circoncis. La source pure et authentique de l'islam ne parle pas une seule fois de la circoncision. Elle ne figure pas parmi les "cinq piliers" de l'islam. Elle n'est pas prescrite par la loi islamique mais seulement par la sunna (coutume), d'authenticité controversée. Par contre, les versets 6 : 115, 10 : 59 et 16 : 89 interdisent l'excision et la circoncision en excluant tout ce qui ne figure pas dans le livre de l'islam. Le verset 10 : 59 est limpide :

"Avez-vous vu les dons que Dieu vous a accordés ? Vous tenez les uns pour licites et les autres pour illicites. Dieu vous l'a-t-il permis ?"

Abondant en affirmations de la perfection de la création : 3 : 6, 3 : 190-91, 13 : 8, 25 : 2, 30 : 30, 32 : 7, 38 : 27, 40 : 64, 54 : 49, 64 : 3, 82 : 6-8 et 95 : 4 :

"Seigneur, ce n'est pas en vain que tu as créé cela !" (3 : 191),

"… pas de modification dans la création de Dieu ; voilà la religion dans sa rectitude..." (30 : 30 ),

le livre saint semble faire écho à Paul, l'apôtre de la non circoncision et partisan, avec Jésus et Jean-Baptiste, du baptême par l'eau :

"Dieu a placé chaque membre dans le corps comme il l'a voulu." (Corinthiens, 1, 12 : 18)

Cette insistance répétitive montre la détermination de Mahomet contre l'idée d'un ordre divin donné à Abraham. Le Dieu de Mahomet est aussi jaloux que celui de Moïse ; si la création est parfaite, l'altérer est diabolique (cf. versets 4 : 118-119 ci-dessous).

"… maudit soit celui (le démon) qui a dit : "Je m'emparerai d'une certaine partie de tes serviteurs, je les égarerai, je leur ferai de vaines promesses, je leur ordonnerai de couper les oreilles du bétail, d'altérer la création de Dieu." Quiconque prend Satan pour maître, plutôt que Dieu, est voué à une perte certaine." (4 : 118-119)

Seul le diable a pu promettre le pays de Canaan en échange des prépuces des hommes. Le Coran condamne donc la généralisation de la circoncision par Abraham comme appartenant aux vieilles coutumes polythéistes :

"Lorsque le seigneur éprouva Abraham par certaines paroles et que celui-ci les eût accomplies, Dieu dit : Je vais faire de toi un guide pour les hommes", Abraham dit : "Et ma descendance ?" Le seigneur dit : Mon alliance ne concerne pas les injustes." (2 : 124)

Tenant la circoncision pour une épreuve réservée à Abraham, Mahomet l'exclut pour le reste des hommes ; sauf accident individuel, l'homme ne peut modifier la création. En plein moyen-âge, l'extraordinaire prescience de Mahomet rejoint les conclusions de la médecine moderne qui ne justifie la circoncision que dans de rares cas.

Enfin, tout en affirmant mystérieusement le contraire, la rédaction des versets 2 : 136 et 3 : 84 met à part Moïse et Jésus, tous deux adversaires de la circoncision :

"Dites : "Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, aux (douze) tribus ; à ce qui a été confié à Moïse, à Jésus, aux prophètes par leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre eux et à Dieu nous sommes soumis." (2 : 136)

La sourate 17 semble éclairer ce mystère en privilégiant certains prophètes, mais sans les nommer :

"Nous avons donné à certains prophètes la précellence sur d'autres..." (17 : 55)

Maintenant que nous savons que le 2ème Commandement condamne les mutilations sexuelles, il semble que le Coran préfère Moïse et Jésus pour leur rejet de ces amputations barbares mais qu'à cause du sort fait à ses deux grands prédécesseurs par les partisans de la circoncision, Mahomet n'a pas voulu l'interdire carrément. Cependant, le fait que, comme Jésus mais à la différence de Moïse, Mahomet ignorait ce qu'est un prépuce :

"Personne n'a jamais vu mon prépuce." (Haddith),

est peut-être pour beaucoup dans cette décision.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/09 11:29 par Sigismond.
B
9 mai 2009 20:52
Citation
Sigismond a écrit:
"Seigneur, ce n'est pas en vain que tu as créé cela !" (3 : 191),

Pour comprendre ce verset qui parlent de la création des cieux et de la terre ,il ne fallait pas le

tronquer et il faut aussi lire le verset 190 qui le précède.

"En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence, (190) qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): «Notre Seigneur! Tu n’as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu."

Quand à la circoncision j'ai lu sur le net qu'elle peut prévenir des maladies .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/09 10:44 par BAK BAK.
h
9 mai 2009 21:00
tu veux pas le faire et tu cherches une raison pour ne pas le faire?

ou tu veux sortir cette obligation de notre religion? et lancer un debat la dessus ...

tes textes la sont pour informer? ou juste pour demander des explications la dessus?
assalam o alykoum
S
10 mai 2009 17:33
Mais, cher BAK BAK, ma coupure ne change rien à l'intention du texte

En effet, puisque que le pénis, et le clitoris, sont une partie de la création, l'homme n'a pas le droit de les modifier.

Si dieu les a créés, c'est pour quelque chose ; ce sont les organes spécifiques de l'autosexualité.

Cordialement,
S
10 mai 2009 17:38
Cher Habib, c'est ta 2ème hypothèse qui est la bonne et mes papiers sont là pour informer car j'ai énormément travaillé la question.

Sans être musulman (js suis agnostique), je participe d'un mouvement qui comporte plusieurs musulmans ou personnes d'autres religions contre la circoncision et qui estiment que ce n'est pas pour rien que le Coran n'en dit pas directement un seul mot mais n'y fait que des allusions plus ou moins discrètes.
h
10 mai 2009 17:38
- Définition de la circoncision

La circoncision est une intervention chirurgicale pratiquée en général peu après la naissance, et qui consiste à couper le prépuce (peau du pénis qui dépasse le gland). Le gland se retrouve donc totalement découvert. Cet acte n'a pas d'effet sur la sexualité de l'homme

Elle est pratiquée suite à une prescription religieuse chez les Musulmans, les Juifs et les Animistes. Elle peut aussi être pratiquée pour des raisons d'hygiène : ôter le prépuce permet d'empêcher l'accumulation, autour du gland, du smegma, cette substance blanche sécrétée par les glandes sébacées du prépuce. Les américains choisissent de circoncire presque systématiquement leurs garçons nouveaux nés. La circoncision est également indiquée en cas de phimosis (malformation du prépuce qui est trop serré autour du pénis).

D’un point de vue scientifique, une étude bibliographique réalisée par des médecins australiens suggère que le virus du SIDA infecte l'homme durant les rapports sexuels en se fixant sur les cellules de Langherans situées sur la face interne du prépuce. Ces cellules présentent en effet à leur surface les récepteurs CD4 et CCR5 nécessaires à la pénétration du VIH. Les Drs R. Szabo et R. Short indiquent que la circoncision fournit une protection significative en réduisant la surface interne du prépuce et donc le nombre de récepteurs. Ces auteurs rappellent dans un article du British Medical Journal que plus de 40 études apportent la preuve que la circoncision réduit le risque d'infection par le VIH : les hommes circoncis auraient deux à huit fois moins de risque d'infection selon Halperin et Bailey (Lancet 199 ;354 :1813-5).

De plus, la circoncision protège des MST dont on sait qu'elles favorisent la transmission du virus. Ce résultat s'expliquerait par la diminution, chez les hommes circoncis, de la surface interne du prépuce, normalement riche en cellules de Langherans. Par ailleurs, Szabo et Short précisent que la différence de sensibilité au VIH ne paraît pas être liée à une kératinisation particulière du gland des hommes circoncis.

Bien que la circoncision reste un sujet culturel et religieux délicat, les auteurs estiment qu'elle doit être sérieusement envisagée, notamment dans les pays particulièrement touchés par l'épidémie.( 1)

- La prescription de la circoncision en Islam


La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam, des actes naturels intégrés dans la religion d’Abraham comme l’affirme le Très Haut en ces termes :

"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)

Le Prophète (psl) en dit :

« Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans » ( Boukhari).

La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir par crainte qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (psl) a dit :

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)

La circoncision est un acte de sounna du prophète Ibrahim (Que la paix soit sur lui). Les prophètes Moussa et Îssa (Que la paix soit sur eux) étaient circoncis et ont appelé à faire de même.Le Prophète Mohammad (psl) a, lui aussi, indiqué à sa communauté cette règle d’hygiène vers laquelle Dieu Le Sage a dirigé Ses messagers.

La règle islamique est que la circoncision est un évènement qui ne se célèbre pas par des festivités ; mais de nombreux Musulmans, au contraire, en font une grande fête : c’est là une innovation injustifiée (bid’a) qui ne respecte pas la pratique que le Prophète de Dieu a instaurée ! (2)

- L’âge de la circoncision


Le moment idéal pour la circoncision ne fait pas l’unanimité entre les juristes. Certains disent qu’elle doit se faire à la naissance et recommandent de ne pas la faire le septième jour, pour se différencier de la coutume juive. Cette opinion est celle d’Ahmad ibn Hanbal, Malik ibn Anas, an-Nawawî, Hassan al-Basri, al-Layth et d’autres.

Selon un autre avis, elle peut se faire à l’âge d’un mois ou d’une année.

Ahmad ibn Hanbal admet que l’on puisse attendre jusqu’à ce que le garçon atteigne même l’âge de cinq ans, mais déconseille d’attendre davantage. (2)

L’âge maximum où on peut laisser l’enfant sans circoncision est peu avant la puberté.

Ibn al Qayyem à dit : « Il n’est pas permis au tuteur [d’un garçon] de le laisser sans circoncision jusqu’à ce qu’il [l’enfant] atteind la puberté »(3)
assalam o alykoum
h
10 mai 2009 17:41
Les convertis face à la circoncision

La circoncision est l’un des obstacles qui se dressent souvent devant ceux qui désirent se convertir à l’Islam.

Sheikh Muhammad Salih al-Muajjid dit qu’en aucun cas, il n’est permis d’en faire un obstacle empêchant une personne d’embrasser l’Islam.Bien au contraire, la validité d’une conversion à l’Islam ne dépend guère de la circoncision . On peut bien se convertir sans la subir.

Quant à la question de savoir si l’imamat du non circoncis est valide, Sheikh Muhammad Salih al-Muajjid répond par l’affirmatif (4).

- Approche juridique de circoncision

La circoncision pratiquée dans un but thérapeutique (dans le cas d’un phimosis), est prise naturellement en charge par la sécurité sociale en France.

Lorsqu’elle est pratiquée pour des raisons religieuses, bien souvent, les médecins codifient l’intervention sous le sigle correspondant à l’opération de phimosis ; mais il arrive parfois que des médecins soient réticents pour la codifier ainsi, l’intervention est alors à charge du demandeur (prix moyen de l’intervention :1500FF).

Dans la jurisprudence belge, une cour d’appel n’a pas hésité à dire que « la circoncision, en elle même, ne représente pas une pratique contraire à l’ordre public international belge » (5).

Aucune loi, ni aucun tribunal ne s’est jamais prononcé formellement contre la circoncision en France, même si on assiste à l’émergence d’associations qui luttent contre « la mutilation sexuelle », ce qui n’est pas justifié dans la mesure où la circoncision est une opération simple, qui ne concerne que la peau (les voies urinaires ou sexuelles ne sont pas touchées). Une anesthésie générale n’est pas nécessaire, l’anesthésie locale alliant pommade pré-anesthésique et injection de produit donne une excellente anesthésie dans 99% des cas. De plus, cette intervention n’a aucune incidence sur la sexualité du circoncis.

Par ailleurs, les travaux préparatoires de l’article 24, al.3 de la Convention de l’ONU sur les Droits de l’Enfant, ratifié par la France , qui tend à « abolir les pratiques traditionnelles préjudiciables à la santé des enfants » n’ont porté que sur l’excision (6).

(1)Source : BMJ 2000 ; 320 :1592-94)

(2) La famille musulmane ; 2e édition.( Hassan AMDOUNI ) ISBN 2-909469-00-X

(3) Tuhfatu Al Mawdud fi Ahkam Al mawloud d’Ibn Al Qayyem,p.60/61, édition de l’Hinde

(4) Académie Islamique de jurisprudence : [www.islam-qa.com]

(5) CA Liège, ch. jeune, 9 avr. 1981

(6) TG 1 Paris, 6nov.1973, Gaz. Pal. 1974.1.299)
assalam o alykoum
S
10 mai 2009 17:42
A la fin de mon papier, je fais une allusion à Moïse. Voici ma démonstration :


UNE FALSIFICATION TRIMILLÉNAIRE :

LE DEUXIÈME COMMANDEMENT :

"... je suis un Dieu jaloux, qui poursuis le crime des pères sur les enfants jusqu'…"
aux arrière-grands-pères…,

INTERDIT LES MUTILATIONS SEXUELLES (*).


Jean-Baptiste et Jésus donnèrent leur vie pour le baptême par l'eau plutôt que par le traumatisme de la punition "originelle", conçue pour prévenir tout "péché" ultérieur. Il y eut de multiples tentatives d'abolition de la circoncision, parfois étouffées dans le sang (Macchabées). La plus élaborée fut celle de rabbins réformistes allemands, au milieu du 19ème siècle, pour des raisons sociopolitiques et juridiques : atteinte criminelle contre l'enfant, la coutume isole les Juifs (et fut ainsi la cause profonde de l'extermination nazie), mais aussi religieuses : elle a été ordonnée à Abraham, pas à Moïse, et le Deutéronome - le livre de Moïse (et donc les Dix Commandements) ne la prescri(ven)t pas, Moïse s'opposa à celle de son fils (Exode, 4 : 24-26), elle ne fut pas pratiquée sous son règne (mais réinstaurée à Gilgal, pour les hommes seulement, après sa mort – Josué, 5 : 2-9), il n'y a pas (plus) d'équivalent pour les filles (cf. Encyclopaedia Judaica. Jerusalem : Keter publishing house ltd. ; 1972. t. V. p. 571).

Avant Moïse, adorateurs du phallus masculin et méprisant le féminin, les Égyptiens pratiquaient, et pratiquent encore, sur les enfants des deux sexes, la plus terrible répression qu'on puisse imaginer de la sexualité infantile. Les fessées frappent par derrière ce qui se fait si gentiment par devant. Comme le montre la toile d'Ernst : "La Vierge corrigeant l'enfant Jésus" (Ludwig Museum, Köln), où l'auréole tombée évoque le prépuce coupé, les mutilations sexuelles les accompagnent. Elles castrent la jeunesse des organes spécifiques de l'autosexualité. Alors qu'elles avaient été imposées aux Juifs par mesure d'esclavage, Moïse le libérateur ne pouvait les tolérer. Dans le 2ème Commandement, il considère que ces ablations font du phallus un fétiche et qu'un Dieu "jaloux" ne peut admettre une telle idolâtrie. Il dénonce donc le chapitre 17 de la Genèse. Dans le même ordre d'idées, après avoir tué l'assassin égyptien (Exode 2 : 11-12), le fils de bédouins opte pour le nomadisme vanté par les écrivains juifs d'aujourd'hui, plutôt que pour le génocide de ses frères. Cela lui fut fatal ; selon Freud et quelques égyptologues, les lévites firent… la peau de celui qui préférait la garder toute.

Qualifiant de même la circoncision de "rite barbare et sanglant" (cité par le Dictionnaire encyclopédique du judaïsme. Paris : Éditions du cerf ; 1993), Abraham Geiger et ses amis mosaïstes, démocrates et féministes, fondèrent le premier mouvement juif de l'après-Renaissance à refuser la circoncision. Ce fut un tollé dans la communauté, orchestré par Hirsh (un des fondateurs du sionisme). Bien qu'ayant parfaitement compris Moïse, les réformistes ne purent croire leurs yeux de la falsification d'un des Dix Commandements. Lorsque les autorités rabbiniques réfutèrent leurs arguments, la plupart des dissidents revinrent à la circoncision, après vingt ans de résistance. Mais l' "hérésie" avait gagné les États-Unis où certains pratiquent une nomination non mutilante.

La falsification ici dénoncée dissimule que le 2ème Commandement interdit la circoncision et que Dieu semble avoir changé d'avis entre les deux Alliances. En effet les versets suivants :

"... je suis un Dieu jaloux, qui poursuis le crime des pères sur les enfants jusqu'à la troisième "et quatrième génération..." (Exode, 20 : 5-6, traduction du rabbinat français. Paris : Les éditions Colbo ; 1999),

sont lus comme s'il disaient : "qui punis les enfants pour les crimes des pères" mais,

- si la phrase avait ce sens, elle aurait aussi cette construction,

- comme le Deutéronome, livre de prêtres, était facile à modifier, sa version du 2ème Commandement (5 : 9) biffe carrément les termes "sur les enfants". Mais comment le texte le plus sacré de la Torah puisque gravé dans la pierre par Dieu en personne, aurait-il pu varier ? ! Cette falsification matérielle eut pour but de favoriser la falsification intellectuelle ci-dessus décrite de l'Exode, bien connu du peuple et impossible à altérer. Le coup de ciseaux put être opéré au retour de l'exil à Babylone, lors de la prétendue trouvaille du manuscrit enterré dans le temple. Il permit la remise en vigueur de la circoncision qu'il avait fallu abandonner dans les prisons de Babylone ; c'était une coutume des Égyptiens, les pires ennemis de Nabuchodonosor, dont il était vital de se distinguer (cf. Sabbah M. et R. Les secrets de l'Exode. Paris : Jean-Cyrille Godefroy ; 2000).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/09 16:20 par Sigismond.
h
10 mai 2009 17:44
Citation
Sigismond a écrit:
Cher Habib, c'est ta 2ème hypothèse qui est la bonne et mes papiers sont là pour informer car j'ai énormément travaillé la question.

Sans être musulman (js suis agnostique), je participe d'un mouvement qui comporte plusieurs musulmans ou personnes d'autres religions contre la circoncision et qui estiment que ce n'est pas pour rien que le Coran n'en dit pas directement un seul mot mais n'y fait que des allusions plus ou moins discrètes.

je comprend mieux, .. dans ce cas fait ce que tu veux,

je viens de poster un sujet tres interessant sur la question, ... a toi de le lire, et de prendre note, ..

pourquoi ces athées, ces laics , ces gens ... se melent toujours de ce qui les regardent pas?

c'est notre religion, nous les musulmans, ..... un peu de tolerant mon frere ...

et tes travaux tu peux les publier sur le journal : LACROIX

tu auras peut etre le prix nobel ...
assalam o alykoum
h
10 mai 2009 17:45
[www.islam-medecine.com]


j'ai mis en gras quelque elements de reponse ...
assalam o alykoum
S
10 mai 2009 17:46
Cher Habib, il est difficile ici de donner les détails médicaux permettant de te répondre.

Je renvoie les intéressés à mes articles médicaux :

.Médecine et circoncision, le prépuce non coupable !
[circabolition.multiply.com]


.Placenta, clitoris, prépuce, même combat !
[circabolition.multiply.com]


.Circoncision et SIDA, entre illusion et apartheid !
[circabolition.multiply.com]

.La déontologie contre la circoncision
[circabolition.multiply.com]


.Circumcision and newborn UTIs: Winberg's solution
Letter to the Editor; British Journal of Urology International 2003, 91 : 429-30.
[www3.interscience.wiley.com]

Cordialement,



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/05/09 21:10 par Sigismond.
S
10 mai 2009 17:49
message annulé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/09 11:45 par Sigismond.
h
10 mai 2009 18:25
Les avantages sanitaires et légaux de la circoncision





La circoncision fait partie des dispositions légales que le musulman doit exécuter volontiers avec soumission, amour d’Allah et recherche de la récompense et de la rétribution de Sa part. Il doit être certain qu’Allah n’émet pas un ordre qui ne repose pas sur une sagesse et ne contient pas un intérêt pour le fidèle, que celui-ci le sache ou pas.

Le musulman exécute l’ordre d’Allah et c’est la signification de l’Islam et son implication. Il s’agit de se soumettre à Allah et de Lui obéir, que l’on saisisse ou pas la sagesse qui soutend Son ordre. C’est parce que l’auteur de l’ordre - qui est Allah le Très Haut - est Le Créateur, L’Omniscient, Le Bien informé (de tout), Celui Qui a créé les êtres humains et connaît ce qui les améliore et ce qui est bon pour eux.

La circoncision comporte des avantages légaux et sanitaires que nous allons voir pour renforcer la croyance des croyants par rapport à la disposition légale et pour que le non-musulman saisisse un aspect de la grandeur de la loi musulmane faite pour réaliser les intérêts (des êtres humains) et leur écarter les préjudices.

1) Les avantages légaux :

La circoncision relève des belles pratiques instituées par les législations établies par Allah, Le Transcendant, Le Très Haut à travers lesquelles Il vise à les parer extérieurement et intérieurement. Elle complète la nature dont Il les a dotée ; elle vient en complément de la religion abrahamique.

En fait, elle a été instituée au début pour compléter la religion car, quand Allah prit l’engagement d’Abraham, Il lui promit de faire de lui un imam pour les gens et le père de beaucoup de peuples et que les prophètes et les rois (sémites) descendraient de lui et que sa descendance serait nombreuse et qu’Il doterait ses descendants d’une marque de l’engagement (abrahamique) qui consiste de leur part à circoncire tout nouveau-né et que cet acte de rappel (de l’engagement) laisse une trace physique sur leurs corps. Aussi la circoncision est-elle un signe d’adhésion à la religion abrahamique.

Ceci est conforme à l’interprétation faite des propos du Très Haut :

« "Nous suivons la religion d' Allah ! Et qui est meilleur qu' Allah en sa religion ? C' est Lui que nous adorons" »
. (Coran, 2 :138)

La circoncision est assimilable à une teinte (sabgh) et au baptême pour les Chrétiens. En effet, ceux-ci prétendent ainsi purifier leurs enfants grâce à l’eau bénite et se disent : c’est maintenant qu’il commence à être chrétien. Allah a institué pour les Musulmans leur teinte distinctive. C’est ainsi qu’Il dit :

« "Nous suivons la religion d' Allah ! Et qui est meilleur qu' Allah en sa religion ? C' est Lui que nous adorons" ». (Coran, 2 : 138)

Aussi Allah, le Transcendant et Très Haut en a fait une marque pour celui que l’on attribue à Abraham, à sa religion. Cette attribution implique servitude et stricte soumission. Cette teinte se reflète physiquement à travers la circoncision, le rasage des poils du pubis, la taille de la moustache, la coupe des ongles, le rasage de l’aisselle, le lavage de la bouche et du nez, l’usage du cure-dent et le nettoyage de la voie anale. (Tuhfat al-mawdoud bi ahkam al-mawloud d’Ibn al-Qayyim, p. 351)

La sortie indemne du nouveau-né ne constitue pas une condition, si ce qu’on veut lui faire s’inscrit dans son intérêt ou dans le cache des ordres de la droite religion. Le rasage de ses cheveux relève de ce chapitre parce que c’est dans son intérêt qu’on le fait. A ce propos le Prophète de l’Islam (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Débarrassez-le (le nouveau-né) des impuretés ». Il en est de même de son lavage pour enlever le sang qui le couvre, et la rupture du cordon ombilical qui le lie à sa mère.
assalam o alykoum
h
10 mai 2009 18:26
2) Les avantages sanitaires :

Dr Muhammad Ali al-Bar, membre des Facultés Royales de Médecine du Royaume-Uni et conseiller au Département de Médecine Islamique au Centre Roi Fahd pour la Recherche médicale de l’Université Roi Abd al-Aziz de Djeddah, a dit dans son livre sur la circoncision :

« La circoncision des nouveau-nés (au cours du premier mois de leur vie) permet d’obtenir de nombreux avantages sanitaires dont voici les plus importants :

1/ Protection contre les inflammations du pénis qui résultent de l’incirconcision, état qu’on appelle étroitesse du prépuce qui provoque la rétention de l’urine. Le traitement des inflammations du gland de la verge du pénis et des autres affections nécessite la circoncision. Car si elles perdurent, elles exposent l’enfant à de nombreuses autres maladies à l’avenir dont la plus dangereuse reste le cancer du pénis.

2/ Infection des voies urinaires

De nombreuses recherches ont démontré que les enfants non circoncis s’exposent à un nombre croissant d’infections de voies urinaires. Selon certaines études le taux d’affection est 39 fois plus élevé chez les enfants non circoncis. Selon d’autres, le taux d’affection est 10 fois plus élevé. D’autres études indiquent que 95 % des enfants qui souffrent d’inflammations des voies urinaires sont des non-circoncis, alors seul 5 % des enfants circoncis en souffrent.

Ces inflammations sont dangereuses pour les enfants dans certains cas. Une étude menée par Wazowel sur 88 enfants atteints d’infections des voies urinaires a révélé que 36 % d’entre eux avaient dans leur sang la même bactérie qui provoque la maladie et que trois d’entre eux ont souffert de la méningite et deux autres sont morts à cause de l’éclosion de microbes pathologiques dans leur corps.

3/ Protection contre le cancer du pénis


Les études sont unanimes à affirmer que le cancer du pénis est quasiment absent chez les sujets circoncis alors qu’il connaît un taux non négligeable chez les sujets non circoncis.

Aux Etats-Unis, le taux d’affection par le ce cancer chez les circoncis est de 0 alors qu’il est de l’ordre de 2.2 sur 100.000 habitants non circoncis. La majorité des habitants des USA étant circoncis, les cas de cancer se limitent à 750 à 1000 cas annuellement. S’ils n’étaient pas circoncis, le nombre passerait à 3000 cas. Dans les pays où la circoncision n’est pas pratiquée comme la Chine, l’Ouganda et le Porto Rico, ce cancer représente entre 12 et 22 % de l’ensemble des cancers qui atteignent les hommes. Ce qui est un taux très élevé.

4/ Les maladies sexuelles

Les chercheurs ont découvert que les maladies sexuelles se transmettent à travers le contact sexuel (le plus souvent l’adultère et la sodomie). Ces maladies se propagent de façon plus importante et plus dangereuse au sein des non-circoncis. C’est surtout vrai pour la syphilis, la candidose, la blennorragie et les verrues sexuels.

Il existe de nombreuses autres recherches récentes qui confirment que la circoncision diminue l’éventualité de l’atteinte d’un circoncis par le sida à un taux supérieur à celui des non circoncis. Mais cela n’exclut pas que le circoncis exposé à la contagion consécutive à un contact sexuel avec un malade du sida puisse contracter cette dangereuse maladie. La circoncision n’immunise personne contre elle car il n’existe aucun véritable moyen de protection contre les multiples maladies sexuelles en dehors de l’éloignement de l’adultère, de la fornication, de la sodomie et des autres pratiques condamnables. (Ceci nous permet de savoir la sagesse de la loi islamique qui prohibe l’adultère et la sodomie)

5/ Protection de l’épouse contre le cancer de l’utérus

Les chercheurs ont constaté que les épouses des sujets circoncis sont moins exposées à ce cancer que les conjointes des hommes non circoncis ».

C’est ici que prend fin la citation extraite de l’ouvrage Al-Khitan, p. 76 du Dr Muhammad al-Barr.

Allah est Le plus savant.

Les données proviennent du site www.islam-qa.com .

[www.islam-medecine.com]
assalam o alykoum
h
10 mai 2009 20:11
merci pour les liens, ...

mais ça parle pas de la circoncision de l'homme, ....

mais de l'exicision chez la femme, ..

ce sont deux choses differentes, ...

le premier est permis,

le deuxieme non, ...
assalam o alykoum
S
11 mai 2009 11:43
"Pourquoi ces athées, ces laics, ces gens... se mêlent-ils toujours de ce qui ne les regarde pas?"

C'est à cause de la célèbre phrase d'un grand "philosophe" ou sage : Michel de Montaigne qui écrivit, il y a très longtemps :

"Rien d'humain n'est étranger à l'homme."

D'ailleurs circoncision et excision ont existé bien avant l'Islam et existent sur tous les continents.



"merci pour les liens, ...

mais ça parle pas de la circoncision de l'homme, ....

mais de l'exicision chez la femme, .."


- Là, tu fais erreur ; ces liens :

.Médecine et circoncision, le prépuce non coupable !
[circabolition.multiply.com]

.Placenta, clitoris, prépuce, même combat !
[circabolition.multiply.com]

.Circoncision et SIDA, entre illusion et apartheid !
[circabolition.multiply.com]

.La déontologie contre la circoncision
[circabolition.multiply.com]

.Circumcision and newborn UTIs: Winberg's solution
Letter to the Editor; British Journal of Urology International 2003, 91 : 429-30.
[www3.interscience.wil ey.com]


parlent surtout de la circoncision et n'atteignent l'excision qu'en faisant d'une pierre deux coups puisqu'elle a des conséquences bien pires.
h
11 mai 2009 13:11
ce qui est autorisé par l'islam c'est la circoncision, ....

je t'ai donné un lien qui traite le sujet de A à Z, rajoute ça tes travaux ..



me parle pas de l'excision, .... les musulmans ne la pratiquent pas, ... sauf quelque ignorants dans certains pays
assalam o alykoum
k
12 mai 2009 23:08
tres interessant tout ca mais je ne vois pas pourquoi certains s'enervent !!!!!!
dés que l'on parle d'islam certains attaquent les chretiens ou les juifs????
ne pouvons nous pas etre un peu ouvert aux discussions et montrer notre intelligence plutot que notre agressivité nous sommes tous freres et soeurs, nous avons le meme Dieu!!!!!!!!!!!!
h
12 mai 2009 23:17
c'est qui , qui s'enerve?

y a aucun énervement,

j'ai juste fait un petit rappel, ... avec une intervention , ..

c'est pas parce que certaines personnes ne sont pas d'accord avec une pratique qu'ils doivent tout faire pour la saboter, ...

il faut laisser un peu les gens vivre (leur religion)
assalam o alykoum
S
13 mai 2009 21:13
Le grand avantage de l'interdiction de la circoncision par Moïse, c'est l'abandon consécutif de la prétention à la propriété de la Palestine :

Plus de circoncision, puisqu'interdite par Dieu à Moïse, plus de pays de Canaan, et donc la paix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook