Le Coran et la circoncision
Comme je l'ai dit plus haut dans ce post, je circoncirais mes enfants quoi qu'en dise sigismond...
Tu n'as pas tord, filsdelislam, la circoncision, c'est la guerre aux enfants !

Pour moi, je ne me bats qu'avec l'arme de l'éthique, tu verras un pour que sa lame est plus tranchante que celle du couteau.
sa ces se que toi tu crois sigismond tu es dans ta guerre virtuel tu es le seul soldat dans cette guerre
C'est normal, cher fils, les enfants n'ont pas droit à la parole.
pourquoi tu veux pas de la ciconcision:c'est un acte religieux ou médical courant à but hygiénique.
désolée de te le dire Sigismond té seul contre tout ces hommes ,alors accepte l'idée que la circoncision est bien pour l'enfant ,il n'ya pas de souffrance ce n'est que pour son bien ,par contre la circoncision de fille en afrique cela je le qualifier de barbarie c'estune tradition chez eux ,la circoncision est juste un passage d'initier l"enfant dans le monde des hommes un acte important je pense
STOP A LA VIVISECTION SUR DES ENFANTS VIVANTS !

A BAS LES MUTILATIONS SEXUELLES (EXCISION ET CIRCONCISION) !
VULVA GIRL, la BD (FORESKINMAN t. III)

[www.foreskinman.com]
La circoncision faisait partie de la religion pré islamique, elle était pratiquée par les juif et les quraychites depuis Ismaël parait il. Malgré que le coran demande de ne pas apporter de modification à la création, les gens ont continué quand même à la pratiquer parce qu'ils est difficile de renoncer à ses coutumes. Cela m'étonne pas que la sunna rend licite ce qui l'est pas et vice versa. Aujourd'hui elle autorise même les opérations de chirurgie esthétique, les sex shop. Une fatwa et le tour est jouée.
Citation
LeMage a écrit:
La circoncision faisait partie de la religion pré islamique, elle était pratiquée par les juif et les quraychites depuis Ismaël parait il. Malgré que le coran demande de ne pas apporter de modification à la création, les gens ont continué quand même à la pratiquer parce qu'ils est difficile de renoncer à ses coutumes. Cela m'étonne pas que la sunna rend licite ce qui l'est pas et vice versa. Aujourd'hui elle autorise même les opérations de chirurgie esthétique, les sex shop. Une fatwa et le tour est jouée.

Comment dire des idioties sur un ton pseudoprofessoral et méprisant...
Bref, la circoncision fait partie de la fitra
Elle est au moins fortement recommandée

La chirurgie esthétique , de même que les sexshop sont interdites en islam...il faut essayer de mieux se renseigner car la ça devient pathétique...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/11 00:56 par as300.
Citation
LeMage a écrit:

j'ai envi de te dire, MAIS D'OU SORS TU CA???????encore et encore on ne fonctionne pas au parait-il!!!!!

il est difficile de renoncer a sa bêtise je vois surtout,!!! je pense que c'est toi qui devrais aller jouer tu veux pas débattre!!! tu veux juste montrer ton ignorance car a ce que je vois tu en est trés fiers!!!!
MEDECINE - Résumé
Les dictionnaires et les manuels de médecine ne mentionnent que les lèvres de la bouche ; ils n'ont jamais pris en compte le statut particulier des autres lèvres du corps, et particulièrement celui du prépuce. Aussi, ce bref article comble une petite mais importante lacune. Il introduit le concept anatomique de lèvre et l'applique au prépuce.

Les partisans de la circoncision affirment que le prépuce n'est pas un organe mais un repli de peau inutile et antihygiénique. L'anatomie renverse cette vision pour deux raisons.

Tout d'abord, le prépuce est une lèvre avec une fonction similaire à celle des autres lèvres du corps (paupières, lèvres de la bouche, de la vulve, narines, anus) : celle de frontière entre l'intérieur et l'extérieur. La grande caractéristique des lèvres est d'avoir une double face : peau d'un côté, muqueuse de l'autre. L'extérieur protège l'intérieur du frottement et de la dessiccation. Elles sont aussi particulièrement fournies en terminaisons nerveuses de toucher fin.

Ensuite, comme le clitoris, le prépuce a une innervation érogène particulièrement dense (1), (2), (3), renforcée par l'innervation de toucher fin. Aussi, l'enroulement et le déroulement de ce store à double face permettent, outre un nettoyage facile, une stimulation particulièrement agréable à la fois de lui-même et du gland. Puisqu'il peut être supprimé sans empêcher la reproduction, le prépuce, comme le clitoris, n'est pas un organe génital. C'est néanmoins l'organe spécifique de l'autosexualité masculine.

L'observation qui précède ne figure dans aucun manuel de médecine. La raison en est simple : le prépuce est tabou. Cependant, il est biologiquement établi que son ablation est une mutilation aussi inutile, douloureuse et risquée que sexuellement inadmissible. Sous des prétextes religieux ou médicaux, la raison profonde de la circoncision est tou-jours d'interdire l'autosexualité aux enfants.

(1) Bazett H., McGlone B., Williams R., Lufkin H. Depth, distribution and probable identification in the pre-puce of sensory end-organs concerned in sensations of temperature and touch; thermometric conduc-tivity. Archives of neurology and psychiatry 1932; 27 (3): 489-517.
[www.cirp.org]
(2) Winkelmann RK. The cutaneous innervation of the human newborn prepuce. J Invest Dermatol 1956; 26 (1): 53-67. [www.cirp.org]
(3) Taylor J., Lockwood A., Taylor A. The prepuce: specialized mucosa of the penis and its loss to circumcision. BJU 1996; 77: 291-295. [cirp.org]
Quoi qu'il en soit,une verge circoncise est plus belle et plus propre contre les infections.
Inutile de faire le jeu de la paresse ; un circoncis sale est sale, un intact propre est propre.

Quand à l'esthétique, le sexe est toujours laid.
Citation
Sigismond a écrit:
on est en 2009, alors on est pour :

Le droit au corps

Contre l'ordre moral qui condamne le plaisir en dehors de la reproduction,

Contre l'ignominie de la pseudo-morale qui prétend purifier l'individu et donner des leçons aux autres en endommageant les sexes,

Contre le négationnisme de l'existence de la sexualité infantile (autosexualité),

Contre l'idéologie de l'élection divine,

Contre la fabrication raciste (Gobineau plus Mengele) de prétendus sur-femmes et sur-hommes par élimination de la partie sexuelle du sexe opposé,

Contre l'exclusion sanction de l'absence de mutilation sexuelle,

Contre le totalitarisme terroriste et castrateur,

Nous affirmons le droit de la personne humaine à l'intégralité de son sexe tel que la nature l'a conçu.

Nous exigeons que l'assemblée des Nations-Unies fasse de la reconnaissance du droit au corps l'article 1er de la déclaration universelle des droits de la personne humaine :

"Le droit au corps est le tout premier des droits de la personne humaine. Il est imprescriptible, inaliénable et sacré."

Libre à toi de dire ça mais tu te contredis en voulant imposer tes pensées pseudo-libertaires aux idées ancestrales.
Qui diable a parlé d'imposer ?

Je ne cherche qu'à vous convaincre de cesser d'imposer, justement, le mode de vie qui vous a té imposé à vous-même.
Bonjour

La circoncision n est pas une obligation le Coran ne le mentionne pas
Horaires de prières Saint Coran