Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran
C
1 septembre 2017 13:07
Salam

Petite question : pourquoi les sourates du Coran sont dans le désordre ?

En ce moment, je m'intéresse à l'ordre des sourates, pré-hégire, post-hégire.

Merci pour toute éclaircissement sur la question.
1 septembre 2017 13:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parce qu'Allah a voulu qu'il en soit ainsi. C'est une œuvre sans précédent, qui surpasse la logique basique humaine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
1 septembre 2017 13:52
Salam,

Si les sourates ne sont pas classées de manière chronologique, elles ne sont pas pour autant dans le désordre.

L'ordre des sourates a été voulu par Dieu lors de l'ultime révision entre le Prophète et Jibril.

Puisque c'est une volonté divine, il y a une logique. Et dans certains cas, cette logique nous est accessible, comme le fait de placer la sourate Al Baqara en premier, puisqu'elle est une sorte de "résumé des épisodes précédents" et que son but est de clarifier la relation des musulmans avec les Enfants d'Israël, plaçant tout de suite l'islam en continuité sur certaines choses, mais aussi en rupture sur d'autres comme l'universalité ou comme le "Point de contrainte en religion"qui annonce le progrès de la nouvelle Révélation dans le sens de la raison et de la liberté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/17 13:55 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
1 septembre 2017 14:18
Le Chamali:
Heuuuuu quel rapport avec la question initiale, je suis curieuse de le savoir et au passage tu m'as bien fait rire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/17 14:19 par Lotus.de.l'aube.
L
1 septembre 2017 14:19
PS: c'est qui Chuck machin
L
1 septembre 2017 14:22
En réalité je voulais répondre à l'autre qui disait que c'est normal que ça dépasse la logique basique humaine.. En gros on peut dire n'importe quoi, comme dans une secte raelienne et après dire 'Allah' (ou Chuck Norris) à une logique supérieur qui nous dépasse.. Trop drôle certains

CHT..
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parce qu'Allah a voulu qu'il en soit ainsi. C'est une œuvre sans précédent, qui surpasse la logique basique humaine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Lotus.de.l'aube a écrit:
Le Chamali:
Heuuuuu quel rapport avec la question initiale, je suis curieuse de le savoir et au passage tu m'as bien fait rire
1 septembre 2017 14:22
Ça te fait rire qu'il associe Dieu à chuck Norris ?


Citation
Lotus.de.l'aube a écrit:
Le Chamali:
Heuuuuu quel rapport avec la question initiale, je suis curieuse de le savoir et au passage tu m'as bien fait rire
L
1 septembre 2017 14:23
Le célèbre karateka texan, qui a joué dans les films de Bruce Lee; et qui sort des tirades cultes dans ses films et séries..
Citation
Lotus.de.l'aube a écrit:
PS: c'est qui Chuck machin
L
1 septembre 2017 14:31
Exactement,
L'excuse préférée de ceux qui ne savent plus quoi inventer comme inepties tirées par les cheveux en faitDanse smoking smiley


Citation
LeChamali a écrit:
En réalité je voulais répondre à l'autre qui disait que c'est normal que ça dépasse la logique basique humaine.. En gros on peut dire n'importe quoi, comme dans une secte raelienne et après dire 'Allah' (ou Chuck Norris) à une logique supérieur qui nous dépasse.. Trop drôle certains

CHT..
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parce qu'Allah a voulu qu'il en soit ainsi. C'est une œuvre sans précédent, qui surpasse la logique basique humaine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/17 14:35 par Lotus.de.l'aube.
L
1 septembre 2017 14:34
oui, et ?
Citation
أمل* a écrit:
Ça te fait rire qu'il associe Dieu à chuck Norris ?

k
1 septembre 2017 14:42
ptdr
J'ai déjà lu des trucs comme ça sur Chuck Norris dans facebook,je suis pliée de rire a chaque fois. ptdr
Citation
LeChamali a écrit:
oui, et ?
L
1 septembre 2017 14:47
À côté de la plaque cher ami Oups
Je ne vois pas ça comme étant du shirk (et quand bien même, moi je n'attaque pas les gens de manière agressive, tes interventions dégoulinent de haine, la courtoisie est règle d'or) mais plutot une note d'humour, ton Dieu l'interdit?

Citation
أمل* a écrit:
Ça te fait rire qu'il associe Dieu à chuck Norris ?

L
1 septembre 2017 14:50
D'accoooooord, au moins ce soir j'irais dormir moins conne que la veilletongue sticking out smiley

Citation
LeChamali a écrit:
Le célèbre karateka texan, qui a joué dans les films de Bruce Lee; et qui sort des tirades cultes dans ses films et séries..
1 septembre 2017 14:50
Ah bon? Mdr tes juste toi meme à coter de la plaque. Depuis quand ont comparé Allah a un humain? Depuis quand rigoler sur dieu est normal ? Tes autant pathétique que lui.

Son profil je sais ce qu'il en est, il s'amuse à faire rire la galerie en se moquant de l'islam je sais pourquoi je lui parle comme ça.

toi par contre te proclamant musulmane ( si tu l'est vraiment) tes juste hilarante de t'associe avec ce mec et de rigoler à sa connerie.

Allez, bonne journée. Je vais pas faire d'hors sujet plus longtemps.


Citation
Lotus.de.l'aube a écrit:
À côté de la plaque cher ami Oups
Je ne vois pas ça comme étant du shirk (et quand bien même, moi je n'attaque pas les gens de manière agressive, tes interventions dégoulinent de haine, la courtoisie est règle d'or) mais plutot une note d'humour, ton Dieu l'interdit?
k
1 septembre 2017 14:51
C'est déjà ça ptdr
Bon,Amel a quand même dit que nous étions pathétique.....
Citation
Lotus.de.l'aube a écrit:
D'accoooooord, au moins ce soir j'irais dormir moins conne que la veilletongue sticking out smiley
L
1 septembre 2017 14:55
Relie mes postes avant de fatiguer tes pauvres doigts au clavier, où me suis-je proclamée musulmane ??
Citation
أمل* a écrit:
Ah bon? Mdr tes juste toi meme à coter de la plaque. Depuis quand ont comparé Allah a un humain? Depuis quand rigoler sur dieu est normal ? Tes autant pathétique que lui.

Son profil je sais ce qu'il en est, il s'amuse à faire rire la galerie en se moquant de l'islam je sais pourquoi je lui parle comme ça.

toi par contre te proclamant musulmane ( si tu l'est vraiment) tes juste hilarante de t'associe avec ce mec et de rigoler à sa connerie.

Allez, bonne journée. Je vais pas faire d'hors sujet plus longtemps.

1 septembre 2017 14:58
J'ai pas que sa a faire te surveiller, je m'étais dis puisque tu es sur cette rubrique tu etait intéresser par l'islam, finalement tes juste intéresser à te moquer comme l'autre.

Ceci étant dit je pense t'avoir confondue avec une autre, mes excuses.

Tes a son stade, je perds pas plus de temps. smiling smiley

Citation
Lotus.de.l'aube a écrit:
Relie mes postes avant de fatiguer tes pauvres doigts au clavier, où me suis-je proclamée musulmane ??
k
1 septembre 2017 14:58
Bon,cathoche,tu peux nous départager please, on a le droit de rigoler sur ton post ou bien on sort?smoking smiley
Y'a Amel qu'est furax
Citation
Cathy91 a écrit:
Salam

Petite question : pourquoi les sourates du Coran sont dans le désordre ?

En ce moment, je m'intéresse à l'ordre des sourates, pré-hégire, post-hégire.

Merci pour toute éclaircissement sur la question.
1 septembre 2017 15:03
Juste de l'humour... mais ce n'est pas donné à tout le monde...hélas.
Citation
Lotus.de.l'aube a écrit:
Le Chamali:
Heuuuuu quel rapport avec la question initiale, je suis curieuse de le savoir et au passage tu m'as bien fait rire
1 septembre 2017 15:05
[www.demotivateur.fr]
Citation
Lotus.de.l'aube a écrit:
Exactement,
L'excuse préférée de ceux qui ne savent plus quoi inventer comme inepties tirées par les cheveux en faitDanse smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook