Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COQUILLES ST JACQUES
s
1 octobre 2010 15:10
bonjour
avez vous une bonne recette de St jacques?
j'adore les poireaux

merci
1 octobre 2010 20:41
salam soussou2010 smiling smiley moi aussi j'aime beaucoup les poireaux yawning smiley

Voila comment moi je fait mes saints jaques winking smiley
Compte à peu prés 3 saints jaques par personnes
1 blanc de poireaux par coquilles
Un peu de beurre ou huiles
De la crème liquide 1 petite barquette pour 2 saint jaques à peu prés
Des champignons
De l’ail du persil et de la chapelure
Sel et poivre

Lave les blancs de poireaux et hache les-menu, fait les fondre dans un peu de matière grasse ajoute les champignons et laisse légèrement roussir.
couvre et Laisse mijoter a feu doux environ 20 minutes a peu prés
tous dépend si tes saint Jacques sont congeler ou fraiche !
congelé ; décongèle les dans du lait et elles seront aussi moelleuses que les noix fraîches.
fraiche; rince les sous l'eau courante, sépare les noix du corail et met les sur du sopalin pour les sécher
Dans une autre poêle fait dorer avec un peu de matière grasse tes noix de Saint-Jacques a feu très doux en les retournant Sale et poivre-les. Et met-les de coté
Fait revenir le corail de la même manière que les noix

Ajoute la crème liquide et l'ail haché et le persil ciselé sur le mélange poireau et champignons
Remet sur chaque coquilles 1 noix et un corail met dessus la fondue de poireaux et champignons crémeux parsème de chapelure et fait dorer quelques minutes au four winking smiley
.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
1 octobre 2010 20:44
salam soussou2010,
voila une quiche de poireaux-st jacques, elle a l'air bien bonnethumbs up
[www.tudeblogues.com]
et une gratinée de st jacques au poireaux:
[requia.canalblog.com]

voila régale toi ma belle
3
2 octobre 2010 10:28
Salam,

je fais exactement la meme chose que toi aicha, c drole ya pas mal de recette quand je te lis je trouve qu'on fait pratiquement la meme.

sauf que parfois pour plus de gout, je rajoute du boursin a l'ail et fines herbes c trop bon.

parfois pr changer, pr en faire des saint jacques un plat et pas une entrée, tu ne remets pas tes st jacques et légumes et la sauce dans la coquille , je les accompagne des tagliatele fraiche c un délice et rapide a faire. (dans ce cas la tu fais assez de sauce)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/10 23:34 par 3alwana.
t
2 octobre 2010 15:30
mmmm...ca tombe bien mon mari veut manger des st jacques maintenant je sais comment je vais les cuisiner....merci aicha
2 octobre 2010 15:47
Salam 3alwana smiling smiley moi aussi il m’arrive de rajouter du fromage aux fines herbes grinning smiley
je suis heureuse d’avoir les mêmes gout que toi yawning smiley
une fois j'avais des noix st Jacques en rab et je n'avais pas assez de coquilles j'ai donc fait des feuilles de brick en rajoutant du fromage aux fines herbes c'était délicieux winking smiley


salam bouchrou smiling smiley de rien khti yawning smiley bi sah wa raha winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
3 octobre 2010 02:15
miammm sa donne envie tout sa!!!!! moi j'aime trop les saint jacques en generale je fais comme toi aicha mais je mets aussi des crevette geantes decortique avec juse la queue...mon mari aime trop!!!!!
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
s
3 octobre 2010 09:52
salam

aicha ta recette a l'air délicieuse!!!
je suis pressée de l'essayer!!!

merci bcp pour ton aide
à bientot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook