Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coquillages pour le visage
b
29 avril 2008 12:25
Salam,

on ma ramené du Bled des coquillages, on ma dit qu'il faut mettre du citron dessus et mettre sur le visage à faire 2 foi par semaines. c'est pour avoir une peau nette.

Qui est ce qui à déjà essayé? est ce que ca marche?

En vous remerciant d'avance
H
29 avril 2008 15:17
Salam

Jamais essayé, je ne connais pas du tout cette méthode...Si quelqu'un a déjà essayé, ça m'intéresse aussi d'avoir des avis.
t
29 avril 2008 15:38
On ta pa plutôt de mettre du citron et de les mangésClapet peut être c'est des huitrestongue sticking out smiley
b
29 avril 2008 15:43
Salam

LOL

non c des tous petits coquillages blancs, La personne les a acheté à Marrakech, c'est làbas qu'on lui a conseillé.

je lui ai demandé de me ramené du savon beldi et elle ma ramené les coquillages. On lui a dit que ct efficace
e
29 avril 2008 18:42
on lui a dit vrai, g jamais essayé la recette, parceque j'ai la peau nette lhamdou lillah, mais c'est une vieille recette de grand meres, on dit que c'est efficace.
H
29 avril 2008 20:28
Citation
eden123 a écrit:
on lui a dit vrai, g jamais essayé la recette, parceque j'ai la peau nette lhamdou lillah, mais c'est une vieille recette de grand meres, on dit que c'est efficace.




Et combien de temps peut-on garder les coquillages?
d
29 avril 2008 21:15
Du citron sur le visage je sais pas si c est tellement conseillé...
O
29 avril 2008 21:23
salam aalikoum

le citron est reconnu pour eclaircir la peauthumbs up, maintenant, associé aux coquillages j'en ai jamais entendu parler dsl
s
29 avril 2008 21:30
Citation
chichi57000 a écrit:
Salam,

on ma ramené du Bled des coquillages, on ma dit qu'il faut mettre du citron dessus et mettre sur le visage à faire 2 foi par semaines. c'est pour avoir une peau nette.

Qui est ce qui à déjà essayé? est ce que ca marche?

En vous remerciant d'avance

bonsoir
oui c'est super efficace pour éclaircir la peau mais il ne faudra plus jamais s'éxposer au soleil car ce sera la cata.
b
29 avril 2008 22:06
salam,

merci
Comme je suis blanche de peau je pense que je vais pas le faire si c'est pour éclaicir, en faite je veux juste ne plus avoir de taches sur le visage et de petits boutons car j'ai la peau grasse.

Les personnes qui l'on conseillé à ma tante sont mattes

J'en ai marre de mettre du fond de tein c'est une drogue je peux pas sortir si j'en ai pas mis, je regrette le premier jour où je l'ai mis, j'aime pas.

petites astuces? je fait déjà tous ce qui est gommages et masques (du commerce)
e
25 septembre 2010 02:14
Salam alaykoum,

C'est vrai le mélange du citron avec coquillage (mettre le coquillage dans un peu de citron toute la nuit, appliquer le mélange homogène sur le visage) est très efficace contre les taches. Ma grand mère l'utilisais, ma mère aussi. c'est très efficace contre les taches. Ca enléve tout, ça fait comme un pelling et on retrouve une peau toute belle. Conçernant le citron et le soleil, faut juste éviter le soleil pendant les quelques jours suivant l'application du mélange. Faut utiliser le mélange jusqu'à la dispqarition des taches. Il est normal que ça pique pendant l'application mais si vous avez une très forte réaction, ne l'utilisez pas.

Bonne chance à toutes dans votre recherche de la beauté ^^.
25 septembre 2010 11:37
salam
qu'este se que vous appelé un coquillage les filles se n'est pas albabouche par hasard
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
z
25 septembre 2010 12:11
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam
qu'este se que vous appelé un coquillage les filles se n'est pas albabouche par hasard


lol je me suis fais la même réflexion loool et je suppose qu'il faut le mettre en poudre?perplexe
s
17 janvier 2013 15:39
salam ttes

j'ai aussi été en algérie y a pas longtemps, j'avais toujours des taches au niveau du visage, ont ma conseillé des petits coquillages blanc qui se dissout dans du citron.
résultat c'est très efficace ma peau est lisse et les taches se réduit avec le temps
p
4 février 2013 19:07
Bonjour,
justement j ai ce masque sur me visage en ce moment. Ce sont de tous petits coquillages qu on appelle lwad3a dont voici l image: [www.hostingpics.net]
j ai comme un masque de grossesse et ca commence a s alleger apres une semaine. on met les coquillages dans une boite en verre (de confiture par exp) et on presse dessus du ctron non traité de preference baldi. on laisse 7 jours jusqu a ce qu une creme se forme les coquillages fondent mais pas totalement. On applique sur les taches. J espere que j ai pu repondre a qq questions
S
10 mai 2013 22:02
Salam alikoum ,

j'ai des taches brunes et on ma conseillé ce masque :
Avec sept "wada3" qui sont des petits coquillages presser du citron et laisser reposer durant sept jours. Apres ces sept jours les coquillages se sont dissout et on obtient un liquide blanc.

je l'applique uniquement sur mes taches brunes matin et soir. Je voulais savoir au bout de combien de temps on as un resultat ?

Plusieurs mois ? ou quelques semaines ?

Je vous remercie par avance les bnettes gros boussas !
s
12 mai 2013 01:17
Il parait que c efficace maman me les a acheté mais je ne sais pas si jdevré l'utiliser en poudr ou com les laissé 7jours, tapez sur youtube dr jamal skalli et vous aurez tt les recettes
f
7 juillet 2013 11:40
merciperplexe c'est une tres bonne idée !!
C
22 août 2013 15:55
oui c la weda'a (WED3A) j l'utilise moi et les taches se réduit avc le temp...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook