Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La coquetterie
S
18 mai 2013 20:18
Salam Alaykom,

Est-ce un problème si une femme n'est pas coquette ?

Comment expliquer l'absence de motivation chez certaines femmes a être coquette ?

J'attends vos réponses
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
T
18 mai 2013 23:47
assalam alaykoum,

Paresse
N'en voit pas l'intérêt
Préfère la simplicité
N'aime pas attirer le regard
Manque de temps

Voici pleins de raisons...

Oui je pense que ça peut être un problème surtout si elle est mariée et que le mari préfère voir sa femme coquette sinon si elle est seule et qu'elle assume et bien tant mieux...Le tout c'est d'être propre sur soi et pas puer le mort car là c'est plus une question de coquetterie mais d'intérêt général grinning smiley
M
19 mai 2013 00:19
salam alaykom !

Je pense que Tcha9liba a énuméré toutes les causes possibles, enfin j'en ai pas d'autres qui me viennent à l'esprit smiling smiley

Après si t'es marié et que ton mari aime te voir coquette, je pense que là oui c'est un problème sinon bah c'est comme tu le sens quoi. Bon jsers à rien mais jvais dire la même chose que Tcha9liba donc l'essentiel c'est d'être propre et de ne pas sentir mauvais et aussi d'être bien dans sa peau smiling smiley

Voili voilou ! ^^

wa salam alaykom ! ^^
19 mai 2013 08:31
Tcha9liba a tt dit de toute facon si tu tsens mieux ds ta peau c le principal.
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
M
19 mai 2013 13:02
As-salam alaykoum,

Il n'y a pas de femmes moches il n'y a que des paresseuses lol, j'avais lu ça je ne sais plus où mais ça m'avait fait sourire.
C'est la paresse qui nous empêche d'être coquette sad smiley
s
19 mai 2013 14:00
avant de répondre à la question pourquoi certaines femmes ne sont pas motivées pour être coquette ?? il faut qu'on se met dacc sur la coquetterie c quoi ?? qu'est ce qu'il faut faire pour être coquette au quotidien ?
A
19 mai 2013 14:01
Salamoualaykoum , je pense que ça devenir un problème une fois marier car faut un minimum de coquetterie pour garder ton homme ! Et je pense aussi que c'est une habitude si t'as toujours eu l'habitude d'être coquette ( vêtements coiffure maquillage soins pour le corps etc ) tu continuera a l'être une fois marier donc c'est un peu un habitude qu'il faut prendre . Et comme l'ont dit les soeurs la paresse ! Mais faut la combattre et de forcer a se faire belle, pour soi dans un premier et pour son zawj aussi winking smiley
19 mai 2013 14:07
Salam

Moi je suis coquette mais c'est pour ma gueule .

Jamais pour un homme.

Je suis célibataire et même lorsque je ne sors pas de chez moi je me maquille.

Même si j'étais sur une ile déserte avec uniquement des femmes je prendrais soin de moi.

Justement les femmes célibataires ET coquettes sont tres mal vues je trouve.
On me lance des regards étranges , surtout les femmes en fait.
Elles me dévisagent ou me fusillent du regard , ca dépend.

Et en general une femme coquette qui prend soin d'elle et qui sort de chez elle on pense directement qu'elle a un RDV galant , elle est suspectée d'etre une femme a Hommes même !

C'est ce que je constate autour de moi en tout cas.

Il suffit que tu portes des talons pour qu'on te qualifie " d'égaree" , de prostituée , de briseuse de couple , de femme facile etc etc .

J'en ai entendu des vertes et des pas mûres , croyez-moi je n'invente rien.

D'ou ma signature d'ailleurs !
19 mai 2013 15:29
Assâlamu `alaykunna Yabies

La coquetterie, j'en raffole ! Une touche de parfum, un détail dans les cheveux, un rouge à lèvres... C'est extra de se sentir jolie.

Certaines femmes n'en ressentent pas le besoin, je pense que c'est dans la nature de chacune. Néanmoins, je pense que c'est important de s'entretenir pas seulement pour son mari mais pour soi avant tout. C'est agréable.
T
19 mai 2013 15:53
Citation
sourirejouretnuit a écrit:
avant de répondre à la question pourquoi certaines femmes ne sont pas motivées pour être coquette ?? il faut qu'on se met dacc sur la coquetterie c quoi ?? qu'est ce qu'il faut faire pour être coquette au quotidien ?
Pour moi la coquetterie c'est le choix des vêtements avec soin et porter ce qui nous met en valeur, avoir une belle coupe, soigner sa peau, porter des bijoux, sentir bon, être pimpante quoi...

Moi franchement je suis paresseuse je ne le suis pas sauf des fois j'ai des poussées de coquetterie surtout quand je suis seule à la maison( je vis chez mes parents) mdrrr

Je ne me vois pas me mettre sur mon 31 devant la famille je me sentirais ridicule et dehors avec le hijab je privilégie la discrétion.
19 mai 2013 16:26
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
sourirejouretnuit a écrit:
avant de répondre à la question pourquoi certaines femmes ne sont pas motivées pour être coquette ?? il faut qu'on se met dacc sur la coquetterie c quoi ?? qu'est ce qu'il faut faire pour être coquette au quotidien ?
Pour moi la coquetterie c'est le choix des vêtements avec soin et porter ce qui nous met en valeur, avoir une belle coupe, soigner sa peau, porter des bijoux, sentir bon, être pimpante quoi...

Moi franchement je suis paresseuse je ne le suis pas sauf des fois j'ai des poussées de coquetterie surtout quand je suis seule à la maison( je vis chez mes parents) mdrrr

Je ne me vois pas me mettre sur mon 31 devant la famille je me sentirais ridicule et dehors avec le hijab je privilégie la discrétion.

Assâlam `alaykî Tcha9bila

Je vis aussi chez mes parents et comme toi j'ai des poussées de coquetterie. Ma mère me regarde avec des yeux médusés lol ! Parfois avant de dormir, je met du parfum, je me badigeonne de crème hydratante... On ne sait jamais qui je pourrai rencontrer dans mon rêve In love

Par contre, je porte aussi le hijab et selon moi on peut être élégante tout en étant voilée. Tu peux mettre une jolie robe par exemple, cela reste discret.
19 mai 2013 16:39
salam

je sais meme pas ca veut dire quoi etre coquette ,mdrrrrrrrrrr
je susi pas paresseuse , j'aime bien prendre soin de moi mais a ma facon ,
pr moi me laver , me coiffer , me parfumer et un leger coup de khol pr les yeux et c'est ok . pas par paresses maisj 'aime bcp lasimplicité ,
et moi jveuxu n homme de cromagnon , mdrr parce que c'est pas "moi" la fille qui est en mode poupée tous les jours.
enfin ca depend c'est quoi la coquetterie lool
b
19 mai 2013 17:25
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

je sais meme pas ca veut dire quoi etre coquette ,mdrrrrrrrrrr
je susi pas paresseuse , j'aime bien prendre soin de moi mais a ma facon ,
pr moi me laver , me coiffer , me parfumer et un leger coup de khol pr les yeux et c'est ok . pas par paresses maisj 'aime bcp lasimplicité ,
et moi jveuxu n homme de cromagnon , mdrr parce que c'est pas "moi" la fille qui est en mode poupée tous les jours.
enfin ca depend c'est quoi la coquetterie lool

si tu veux que je t'epouse il faut quand meme un peu de coquetterie je vais pas epouser qq qui me ressemble
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
s
19 mai 2013 17:29
je trouve que c'est difficilement d’être la fille poupée au quotidien, se maquiller avec soin, se coiffer , choisir les vêtements avec un grand soin .... et s’intéresser au petit détails ... la coquetterie dépend aussi de humeur ....
19 mai 2013 17:36
Citation
bilall_ a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

je sais meme pas ca veut dire quoi etre coquette ,mdrrrrrrrrrr
je susi pas paresseuse , j'aime bien prendre soin de moi mais a ma facon ,
pr moi me laver , me coiffer , me parfumer et un leger coup de khol pr les yeux et c'est ok . pas par paresses maisj 'aime bcp lasimplicité ,
et moi jveuxu n homme de cromagnon , mdrr parce que c'est pas "moi" la fille qui est en mode poupée tous les jours.
enfin ca depend c'est quoi la coquetterie lool

si tu veux que je t'epouse il faut quand meme un peu de coquetterie je vais pas epouser qq qui me ressemble

mdrrr
tant pis pour moi.

non serieux jai une question serieuse et repond pas pr te moquer de moi ,
t'aurais besoin que ta femme soit sur son 31 tous les jours du matin au soir ?

jss plutot du genre simple , jvais pas me marier je crois lol.
l
19 mai 2013 17:41
Salam

J ai toujours aimer prendre soins de moi, je ne cherche pas a plaire en fessant cela. Mais pour moi une femme doit être distingué et ça passe dans sa manière de s habiller de prendre soins de sa peau de ses cheveux ect ect .

;-)
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
19 mai 2013 18:00
Citation
bilall_ a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

je sais meme pas ca veut dire quoi etre coquette ,mdrrrrrrrrrr
je susi pas paresseuse , j'aime bien prendre soin de moi mais a ma facon ,
pr moi me laver , me coiffer , me parfumer et un leger coup de khol pr les yeux et c'est ok . pas par paresses maisj 'aime bcp lasimplicité ,
et moi jveuxu n homme de cromagnon , mdrr parce que c'est pas "moi" la fille qui est en mode poupée tous les jours.
enfin ca depend c'est quoi la coquetterie lool

si tu veux que je t'epouse il faut quand meme un peu de coquetterie je vais pas epouser qq qui me ressemble
c'est vrai que le maquillage et les habits mettent en valeur la féminité mais ils ne créent pas la féminité
19 mai 2013 18:04
jss pas une femme , enfin si pour l'instant ,
mais j'ai decidé de changer de sexe pr regler tt ces problemes eye rolling smiley
19 mai 2013 18:24
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
jss pas une femme , enfin si pour l'instant ,
mais j'ai decidé de changer de sexe pr regler tt ces problemes eye rolling smiley

Salam,

Noooon petite pétale laisse la femme qui se cache au fond de toi s'exprimer grinning smiley

Plus sérieusement je pense que la coquetterie tout comme d'autres attributs typiquement féminins peuvent se "travailler".

Ce genre de "caractéristique" est à mes yeux centrale pour une femme et va donc de paire avec féminité, séduction, grâce et élégance.
ça permet non seulement de soigner son image personnelle, sa confiance même d'un certain côté en plus de faire plaisir aux autres: Dieu (swt) est beau et aime la beauté.

Après il ne faut pas partir dans les extrêmes mais un minimum est nécessaire surtout si l'on considère que c'est l'une des choses qui fait que l'époux (s'il est normal) a tendance à ne pas regarder ailleurs.

Il faut l'être avant tout pour soit même, c'est un plaisir de prendre soin de soi, savoir s'habiller avec goût, savoir marier les couleurs, hijab ou pas.
On peut être coquette tout en restant simple... il ne faut pas confondre avec sophistication, maquillage à outrance etc.

Allez les filles un peu de courage avec une bonne organisation et de l'application ça donne d’excellents résultats
19 mai 2013 18:34
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
jss pas une femme , enfin si pour l'instant ,
mais j'ai decidé de changer de sexe pr regler tt ces problemes eye rolling smiley

Salam,

Noooon petite pétale laisse la femme qui se cache au fond de toi s'exprimer grinning smiley

Plus sérieusement je pense que la coquetterie tout comme d'autres attributs typiquement féminins peuvent se "travailler".

Ce genre de "caractéristique" est à mes yeux centrale pour une femme et va donc de paire avec féminité, séduction, grâce et élégance.
ça permet non seulement de soigner son image personnelle, sa confiance même d'un certain côté en plus de faire plaisir aux autres: Dieu (swt) est beau et aime la beauté.

Après il ne faut pas partir dans les extrêmes mais un minimum est nécessaire surtout si l'on considère que c'est l'une des choses qui fait que l'époux (s'il est normal) a tendance à ne pas regarder ailleurs.

Il faut l'être avant tout pour soit même, c'est un plaisir de prendre soin de soi, savoir s'habiller avec goût, savoir marier les couleurs, hijab ou pas.
On peut être coquette tout en restant simple... il ne faut pas confondre avec sophistication, maquillage à outrance etc.

Allez les filles un peu de courage avec une bonne organisation et de l'application ça donne d’excellents résultats

salam


ooooook mdrr
personne ne veut me donner la definition aussi!

pour moi coquetterie c'est les filels toutes maquillée , avec leur talon haut , leur robe , leur cheveux tt lisses , le maquillage a fond ! meme si bien fait , les meches de cheveux tout ca quoi ,

moi le maquillage cest le stricte minimum = khol , parce que tfacon jss trop belle (nonj rigole la ^^ lol ) pour le reste j'aime bien m'habiller en jean , tennis t shirt simple mais feminin , et mes cheveu je deteste les lisser , ils sont ondulés donc jvois pas pk jdevrais lesl isser , et bcp de filles me font la remarque comme si pr faire bien jdevais lesl isser ..c'est ca la coquetterie ? T.T

mais serieux jpense pas me marier moi , parce que ca va pas etre possible jss pas une poupée c'est pas ds ma nature , je suis la simplicité incarnée et les hommes n'aimes pas ca , ils preferent tout ce que j'a icité plus haut.
lol

bon j'abuse un peu lol evidemment pr mon mair jpourrai me permettre plus de choses a la maison , j'aime bcp les robes etc.. me parfumer bllabla

mais dehors je preconise la simplicité ,

mais tkt pas jpue pas et jss pas moche et jsors pas des marecages mdrrr

mais ca mfait chier d'etre une femme punaise .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook