Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les copines
S
19 décembre 2008 08:59
Salam,


Vous ne trouvez pas que les copines (lorsque vous avez un copain) sont super durs avec votre copain? Je ne sais pas ca doit etre la jalousie Heu ??


Dès qu'il fait la moindre faute: "quitte le!! tu mérites mieux!!!" .. quand je dis que le mec fais une faute c'est des petits trucs..

J'ai un exemple.. une fois j'avais rdv avec mon copain et je devais le joindre juste après avoir vu une copine... et il m'appelle disant qu'il venait de sortir de chez lui.. alors qu'à la base à l'heure où il appelait il devait etre déjà là.. et ma copine m'avait dis de ne pas aller le voir parce que si vraiment il m'aimait il serait déjà là...

Bref c'était qu'un petit exemple mais j'ai que ce genre de conseils et je vais vous dire des fois elles arrivent à m'influencer tellement elles me font mal à la tête...

Vos copines sont aussi comme ça les filles???? Elles vous disent plus "quitte le" ou "donne lui une chance"???


Merci les filles!!!!
k
19 décembre 2008 09:42
Euh ta des copines de quel age??? Oh
S
19 décembre 2008 09:57
En moyenne 25 ans pk tu trouves que c'est de la gaminerie? moi je dirai c'est de la jalousie..
m
19 décembre 2008 09:59
Citation
Sina75 a écrit:
En moyenne 25 ans pk tu trouves que c'est de la gaminerie? moi je dirai c'est de la jalousie..


Je pense quil y a un peu des deux malheuresement

mais je suis d accord avec toi, j avais des copines c t pareils a croire qu il faut zapper et baisser les bras au moindre souci!
D
19 décembre 2008 10:04
Salam Alikoum,

Eh ben!!! Ca doit surement etre de la jalousie.
Tes anciennes relations ça c'est passé comment ? comme ça ?
W
19 décembre 2008 10:04
Personnellement,
Je ne l'ai pas remarqué mais je pense être une de ses copines qui est très critique et même parfois dure avec les petits copains de mes copines !

J'en ai conscience mais c'est parce que je veux le meilleur pour elles et puis depuis le temps elles s'y sont faites c'est-à-dire qu'elles prennent en compte que les remarques pertinentes que je fais et seulement celles-ci!

Et ce n'es ni de la gaminerie ni de la jalousie, je dirais que c'est plutôt du protectionnisme!

Bonne journée à Tousssssssss!
S
19 décembre 2008 10:34
Citation
Westmiya a écrit:
Personnellement,
Je ne l'ai pas remarqué mais je pense être une de ses copines qui est très critique et même parfois dure avec les petits copains de mes copines !

J'en ai conscience mais c'est parce que je veux le meilleur pour elles et puis depuis le temps elles s'y sont faites c'est-à-dire qu'elles prennent en compte que les remarques pertinentes que je fais et seulement celles-ci!

Et ce n'es ni de la gaminerie ni de la jalousie, je dirais que c'est plutôt du protectionnisme!

Bonne journée à Tousssssssss!



OUi je vois ce que tu veux dire mais je pense pas que tu sois (d'apres ec que tu dis) comme les copines dont je parle dans ce post.. j'ai aussi des copines qui veulent le meilleur pour moi et qui me disent attention... mais celles dont je parle là .. elles sont vraiment catégorique c'est zappe le et c'est tt.. Par exemple pour l'exemple que j'ai donné sur le rdv et le mec en retard tu m'aurais dis de zappé?? je ne pense pas..

Les mecs que j'ai rencontré c'etait des mecs biens (pour te reponde desanchantée) dc pas de quoi etre agressive avec eux c'esy ce que je ne comprenais pas.. ils m'auraient trompé ou autre ok je comprendrai leur comportement .. mais là de me demander de zapper parce qu'il vient en retard des fois sad smiley
W
19 décembre 2008 11:09
A effectivement je ne suis pas comme ça !
A la place de tes copines je t'aurais dit de patienter et puis logiquement il se fera excuser donc c'est tout benef' pour toi...

Ca doit surement être de la jalousie et puis ce n'est pas pour un retard qu'il faut zapper les filles qui te disent ça c'est qu'elles sont soit célibataires et pas fières de l'être ou bien comme tu l'as si bien dit elles sont tout simplement jalouses !!!!

Après faut savoir les entendre et non les écouter c'est-à-dire que tu les laisses parler en ce qui te concerne tu sais ce que tu veux faire ou pas!

^_^
m
19 décembre 2008 11:25
moi je trouve que les copines n'ont rien à dire ds ce domaine
c perso
elles doivent rester en dehors de cela....

je c qu'à l epoque mes amies ne me poser pas de questions sur ce sujet et moi je faisais pareil
c malsain je trouve
imaginez quand vous serez marié??
S
19 décembre 2008 11:32
Ben les copines c'est fait pour conseiller je trouve.. Apres c'est clair y'a des choses qui ne regardent que ton copain et toi.. Mais quand on rencontre un mec on aime bien en parler .. j'aime connaitre leurs avis parce que des fois t'es aveuglée quand t'aime et t'as besoin qu'on te tire un peu les oreilles
19 décembre 2008 11:38
salam moi c est pire ! jai des copines qui on tendance à me faire psychoté du style "t'es sur que ton mec est pas en boite ce soir" ou "commen tu fait avc la distance ta confiance toi ??".. et sa j'aime pas !! je souri tjs en disant j'ai confiance EN LUI..
parfois sa me met mal à l'aise de devoir me justifié et trouver des réponses..

salam
S
19 décembre 2008 11:42
Citation
bellacoco a écrit:
salam moi c est pire ! jai des copines qui on tendance à me faire psychoté du style "t'es sur que ton mec est pas en boite ce soir" ou "commen tu fait avc la distance ta confiance toi ??".. et sa j'aime pas !! je souri tjs en disant j'ai confiance EN LUI..
parfois sa me met mal à l'aise de devoir me justifié et trouver des réponses..

salam


AH bon?? mais vraiment la elles font pitié! La prochaine fois tu leurs dis oui il est en boite on est un couple libre lol
19 décembre 2008 11:47
Citation
Sina75 a écrit:
Citation
bellacoco a écrit:
salam moi c est pire ! jai des copines qui on tendance à me faire psychoté du style "t'es sur que ton mec est pas en boite ce soir" ou "commen tu fait avc la distance ta confiance toi ??".. et sa j'aime pas !! je souri tjs en disant j'ai confiance EN LUI..
parfois sa me met mal à l'aise de devoir me justifié et trouver des réponses..

salam


AH bon?? mais vraiment la elles font pitié! La prochaine fois tu leurs dis oui il est en boite on est un couple libre lol

si je leur dis ceci elles vont changer de disque et elles vont procéder comme tes copines et je vais avoir droit à mon tour à "quitte le!! tu mérites mieux!!!" Mdrrrr
s
19 décembre 2008 11:49
salam

si tescopines réagissent ainsi, c'est qu'au final, ce ne sont pas vraiment des copines !!!
s
19 décembre 2008 12:53
Salam,

Ca ne doit pas être de "véritables" copines. Car une vraie amie au contraire elle ne te diras pas de quitter ton copain pour un oui ou pour un non. De plus, il ne faut pas tout raconter.winking smiley
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
g
19 décembre 2008 13:10
la prochaine fois évites de tout raconter à tes copines...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
p
19 décembre 2008 13:21
salam

j'ai vécu la meme chose que toi

avant de me marier, tu n'imagines pas le nombre de fois où j'ai entendu mes "copines" me dire de le quitter, au moindre accro, à la moindre dispute, elles rebondissaient dessus .. parfois meme sans raison, gratuitement Heu

honnetement, ça ne m'a jamais ébranlée, j'ai toujours défendu mon steack ptdr et j'ai vite compris que ce n'etait que des copines (=# amies, qui elles ont toujours respecté mon matou)

sauf si vraiment ton ami est dangereux ou malhonnete et que tu es trop love pour t'en apercevoir seule, n"ecoute pas tes copines,

leurs intentions sont consciemment ou non malveillantes (ce que ton post laisse à croire) alors garde bien au chaud tes petites histoires de coeur, ne les divilgue pas trop ..

lkheir inchallah smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
19 décembre 2008 13:24
Citation
goodgirl a écrit:
la prochaine fois évites de tout raconter à tes copines...

salam Zine
faudra seulement bien chercher ses copines mais le probleme comment tu arriveras a detecter les vraies amies si vous passez des moments dificiles et vous surmonter les obstacles ensemble? tu es obligee de prendre le risque.
J'ai des amies qui me disent parfois que qq1 ne me merite pas, pas par jalousie mais parce qu'elles m'aiment et ne cherchent que mon bonheur et le mieux.
Mais hamdoullah elles sont toutes la, on se console mais surtt on se soutienne pour ne pas baisser les bras, n'est ce pas ma ptite MEF?In lovewinking smiley
je tiens a avouer mon amour fraternel envers marocaine en france, depuis qu'on se connait hamdoullah nous avons vecu des moments difficiles sentimentaux et familiaux, on s'est soutenu, on s'est console et la joie et le bonheur d'une de nous a fait tjrs le bonheur de l'autre. Hbiba mon desir est de te voir enfin heureuse inch allah.
je t'aime fi allah ma ptite 3frita.In love
ta soeur Elham.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
19 décembre 2008 13:28
Citation
elham20 a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:
la prochaine fois évites de tout raconter à tes copines...

salam Zine
faudra seulement bien chercher ses copines mais le probleme comment tu arriveras a detecter les vraies amies si vous passez des moments dificiles et vous surmonter les obstacles ensemble? tu es obligee de prendre le risque.
J'ai des amies qui me disent parfois que qq1 ne me merite pas, pas par jalousie mais parce qu'elles m'aiment et ne cherchent que mon bonheur et le mieux.
Mais hamdoullah elles sont toutes la, on se console mais surtt on se soutienne pour ne pas baisser les bras, n'est ce pas ma ptite MEF?In lovewinking smiley
je tiens a avouer mon amour fraternel envers marocaine en france, depuis qu'on se connait hamdoullah nous avons vecu des moments difficiles sentimentaux et familiaux, on s'est soutenu, on s'est console et la joie et le bonheur d'une de nous a fait tjrs le bonheur de l'autre. Hbiba mon desir est de te voir enfin heureuse inch allah.
je t'aime fi allah ma ptite 3frita.In love
ta soeur Elham.
salam


moi aussi ma petite Elham,
c est vrai que quand je sais que tu es triste ca me rend triste et vice versa, subhanaAllah;

Apres certaines sont plus mature que d autre filles?

Merci ma hbiba In love
m
19 décembre 2008 15:14
salam sina75

je ne sais pas si c'est de la jalousie ou de la mise en garde
mais y'a pas longtemps une amie m'a choqué en me disant cela :

C'est bien qu'il parte au Maroc pour un long moment (pour son boulot)
ça te permettra de l'oublier et de ne plus t'habituer à lui
comme ça la rupture sera moins difficile pour toi

Je vous jure les filles j'étais à table, j'ai arrété de manger et j'étais telement choqué par ses propos
que je ne parlais même plus !!
alors qu'il n'a jamais été question de rupture dans mon couple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook