Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma copine pour la 2ème fois vas être marrié as un homme qu´elle ne connai...
n
13 avril 2006 16:47
Une amie à moi as dèja été marrié a l´age de 16ans avec un marocain de souche, plus précisément son cousin germain qui as 25ans, son mariage as échouer, dispute aprés dispute, ils ne s´entendaient vraiment pas, dès qu´il as eu ses papiers francais il est partie...étand de sa famille ils n´ont pas portés plainte...son divorce as été prononcée l´année dernière...et plus aucune nouvelle de lui...aujourd´hui ses parents veulent encore la marriée avec un inconnu...de force...sans même lui encore une fois demander son avis...elle ne veut pas...mais ne veut pas non plus désobéir a ses parents...que faire...
n
13 avril 2006 16:50
Aujourd´hui elle as 22ans...et pour la ème fois ses parents vont encore désider à sa place, elle as toute essayer avec eux...mais ils refusent de l´entendre...
n
13 avril 2006 16:51
elle joue de mal chance ton amie
qu'elle demande de l'aide a ALLAH swt
S
13 avril 2006 16:55
Citation
naïsia a écrit:
elle joue de mal chance ton amie
qu'elle demande de l'aide a ALLAH swt

Ses parents ne voit pas kel a souffert avec son cousin!!!!!

faut de l'amour entre les personne concernées pour penser mariage!!!!!!!!!!

il vont lui ramener un gars du bled je suppose!!!!!!!!!!!!
b
13 avril 2006 16:58
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
elle joue de mal chance ton amie
qu'elle demande de l'aide a ALLAH swt

Ses parents ne voit pas kel a souffert avec son cousin!!!!!

faut de l'amour entre les personne concernées pour penser mariage!!!!!!!!!!

il vont lui ramener un gars du bled je suppose!!!!!!!!!!!!

Iwa achnou jabe weld leblade lehade le sujet. katklbou 3ella jewa manjale
N
13 avril 2006 16:58
Si elle ne veut pas se marier ben elle ne se marie pas.

Allah nous a donné le choix de refuser ou bien d´accepter. Et la c´est pas elle qui désobéi mais ses parents.

Pas d´obeissance a la creature dans la desobéissance au Createur !

Sa me sidère quant meme. C´est en donnant son silence qu´elle accepte... c´est incroyable.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
r
13 avril 2006 17:02
il faut qu'elle parle à sa mere



la nouvelle loi francais interdit le mariage forcé .
S
13 avril 2006 17:07
Faut kel dise a c parents k'Allah leur donné le droit de dire non!!!!!!!!!!!!!!
m
13 avril 2006 17:09
qu'elle aille voir les NI PU TES NI SOUMISES ! c incroyable que ce genre de parents existent encore en france, ça me donne la gerbe !
n
13 avril 2006 17:17
Oui encore avec un marocain de souche...elle as déja parlée avec sa mère et même as son père, mais ils ont peur vue qu´elle n´est plus vierge qu´elle aille de droite à gauche, car sa mère as un lourd pasé derrière elle dans pire que se genre là...
s
13 avril 2006 17:20
STOP LES DEGATS!!!!!! ça suffit un divorce!!!!!
S
13 avril 2006 17:21
Citation
nounoumimi a écrit:
Oui encore avec un marocain de souche...elle as déja parlée avec sa mère et même as son père, mais ils ont peur vue qu´elle n´est plus vierge qu´elle aille de droite à gauche, car sa mère as un lourd pasé derrière elle dans pire que se genre là...

et alors sa mére c pa ELLE

les femme divorcée ne vont pa a droite a gauche.

Mem marié si el crain pa Allah el ira a droite a gauche.

Elle ve pas , el a pa a l'obliger! Allah ister! Ella va divorcer vu kel voulé pas a la base!
n
13 avril 2006 17:22
Citation
Moutahajiba a écrit:
Si elle ne veut pas se marier ben elle ne se marie pas.

Allah nous a donné le choix de refuser ou bien d´accepter. Et la c´est pas elle qui désobéi mais ses parents.

Pas d´obeissance a la creature dans la desobéissance au Createur !

Sa me sidère quant meme. C´est en donnant son silence qu´elle accepte... c´est incroyable.

oui mai c pas facile a faire
d
13 avril 2006 17:25
vierge ou non vierge si elle a envie de faire des betises c'est pas ca qui va l'empecher enplus elle a le choix et c'est elle qui va signer les papiers qu'elledit non point barre c'est quoi ces parents la qui ne font que le malheur de leur enfants allah yastare ou safi sinon si ces parents refuse de l'entendre alors qu'elle aille voir un imam de jamaa le plus proche lui parler pour qu'il interviens au pres de son pere et qu'elle vois des gens de la famille pour parler a ces parents qu'elle ne se gache pas la vie pour une deuxime fois la pauvre fille allah m3aha
S
13 avril 2006 17:27
Citation
naïsia a écrit:
Citation
Moutahajiba a écrit:
Si elle ne veut pas se marier ben elle ne se marie pas.

Allah nous a donné le choix de refuser ou bien d´accepter. Et la c´est pas elle qui désobéi mais ses parents.

Pas d´obeissance a la creature dans la desobéissance au Createur !

Sa me sidère quant meme. C´est en donnant son silence qu´elle accepte... c´est incroyable.

oui mai c pas facile a faire

a dire non a ses parents, tu ve dire?

si el se mari avec el s'engage a acomplir le role d'epouse et son mari a d droit sur el, la aussi el pourra pa le satisfaire vu kel ve ps de lui donc dur d'assumer ce role si t'aime pas la personne, tu crois?!
N
13 avril 2006 17:27
Probablement que c´est dur a faire mais elle doit imposer ses choix. Elle peut pas se marier juste pour faire plaisir à ses parents.

Elle n´a pas de grand frere ou de grande soeur qui pourrait la soutenir ???
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
S
13 avril 2006 17:30
Faut kel accepte!!!!!!!!!!!! une fois c largement suffisant et traumatisant!
N
13 avril 2006 17:47
Soraya hummm t´as pas oublié un "pas" apres Faut ? lol
grinning smiley
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
n
13 avril 2006 18:03
L´un de ses frères est divorcé et l´autre vie en concubinage avec une francaise avec qui il as un enfant, et ils ne se sont jamais mis en travers de leurs parents, et sa soeur qui est lègérement plus jeune qu´elle as été mariée comme elle, sauf que pour elle sa as réussi car il faut l´avouer elle as un marri extraordinaire, ét elle vas biento accoucher dans 1mois et demi, pour elle tout se passe bien mais sa soeur elle par contre c´est autre chose...vue que elle ne l´aimée pas elle lui désobéisser, et lui fessai de même ect...elle n´arrive pas à dire non á ses parents...et de plus depuis qu´elle as divorcer...il ne la laisse pas sortire á part pour aller à la mission locale pour sa formation...elle m´as rappelée en larme...en me suppliant de parlée a sa mère...c´est donc ce que j´ai fait...j´ai prit le télephone et je l ai appelée sa mère mais elle m´as dit que brit nkhoulg 3la bentha et que seule une mère connai le bonheur de sa fille...et j´ai pas voulut continuée car elle criée comme une hystérique au téléphone...je sais franchement plus quoi faire, jpeut pas la laisser comme ca, j´ai beau lui dire de s´opposér à se mariage mais elle n´arrive pas...de plus c´est que le blédar il le sais qu´elle le veut pas...mais il s´en fou...wallah si j´étais une bent el 7ram je l´aurrai rééxpédier au bled...et il en situation irégulière et je vous asure qu´il l´as revérrai plus sa douce france... et je vous avoue que cette solution me trotte dans la tëte...si il le faut je prend le 1èe avion et j´y vais...
S
13 avril 2006 18:12
Citation
Moutahajiba a écrit:
Soraya hummm t´as pas oublié un "pas" apres Faut ? lol
grinning smiley

siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook