Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La copine de mon pote : J'avais raison !
w
18 novembre 2016 14:41
Faut lui laisser le temps d'inventer une suite qui se tienne... smoking smiley
Bidon l'histoire comment ca peut vous tenir en suspens? Il vous en faut pas beaucoup ...
L
18 novembre 2016 14:46
tu devrais proposer tes services à un magazine comme GAZELLE pour qu'ils éditent tes histoires à la fin de leur magasine .... ca marcherait !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
K
18 novembre 2016 15:07
Le michtonnai-je ptdr


Toujours un régal de te lire, je prépare mon thé chaud chaud en attendant la suite. Essaie les bagel saumon aneth c'est délicieux aussi.
S
18 novembre 2016 15:13
Ha ha ha merci de suivre l'affaire qui est pleine de rebondissement. Il l'a quitté par SMS cette nuit mais ils se voient ce soir pour discuter.

Et je le répète, cette histoire est vraie.

Comme je l'ai dis, je scénarise un peu. Par exemple, on s'est pas vu devant une boulangerie, mais chez moi et c'était pas hier mais il y'a plus longtemps. Quand on est allé boire un café, il ne s'est pas levé en claquant la porte, mais il est resté silencieux.

L'idée, pour ma part, est de narrer les petites anecdotes autour de ma vie. Alors je scénarise. C'est pour ça que miss Fouzya grille toujours des situations et des personnages clichés.

Je fais ça aussi, car je crains qu'un jour, l'un des personnages de mes histoires tombe sur ce site et se reconnait. Donc je dilue des situations réelles dans de la fiction.

Je vous raconte la suite inchaAllah dès que j'en apprends plus ! ^^



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/16 15:18 par Septime.
S
18 novembre 2016 15:53
moi aussi je pense qui va retourner avec mdrrr

il l' a peut être quitté par sms mais il reviendra avec elle et oui quand on a arrivé au point de se faire castrer , la séparation est diffcile
Citation
BlaChichi a écrit:
20€ qu'il retourne avec, qui prend le pari smoking smiley
S
18 novembre 2016 15:59
hmmmm hmmmm ... tu penses donc qu'il est retourné avec ?




Citation
Sha Sha a écrit:
moi aussi je pense qui va retourner avec mdrrr

il l' a peut être quitté par sms mais il reviendra avec elle et oui quand on a arrivé au point de se faire castrer , la séparation est diffcile
3
18 novembre 2016 16:08
les meilleurs bagels au monde (avec ceux au thon + crème of course) In love


Citation
Kim Patachian a écrit:
Le michtonnai-je ptdr


Toujours un régal de te lire, je prépare mon thé chaud chaud en attendant la suite. Essaie les bagel saumon aneth c'est délicieux aussi.
S
18 novembre 2016 16:10
oui oui à 200% sur si il est fou amoureux et dépendant d' elle oui grinning smiley
Citation
Septime a écrit:
hmmmm hmmmm ... tu penses donc qu'il est retourné avec ?
S
18 novembre 2016 16:17
En plus ce genre de couple, il ne faut pas se mêler parce qu' on te fait passer pour Jaloux même quand c' est pour le bien d' un protagoniste ou des deux

Les hommes ce sont les plus gros schyzophrénes de l' espéce humaine, ou leur choix est aux anthidopes de ce qu' ils te racontent

que des menteurs et schizo

( sauf les hommes attachés fermement à la religion, pas le relax )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/16 16:18 par Sha Sha.
S
18 novembre 2016 16:23
LOL je ne pense pas qu'on soit schizophrène ...

Après les filles "biens" en Alsace, elles sont compliquées. Du coup, on se rabat sur ce qui reste. Sauf moi, car ni les filles biens, ni les moins biens ne veulent de moi ...
Citation
Sha Sha a écrit:
En plus ce genre de couple, il ne faut pas se mêler parce qu' on te fait passer pour Jaloux même quand c' est pour le bien d' un protagoniste ou des deux

Les hommes ce sont les plus gros schyzophrénes de l' espéce humaine, ou leur choix est aux anthidopes de ce qu' ils te racontent

que des menteurs et schizo

( sauf les hommes attachés fermement à la religion, pas le relax )
S
18 novembre 2016 16:32
non peut être que toi tu assumes tout simplement tes choix septime, tu fais pas le schizo, tu joues pas le muslim Mashallah ga33 , qui cherche la femme discréte, qui s' habille pudiquement, qui fréquente pas , qui prie, qui évite le haram etc

moi j' aime bien les hommes qui assument pas celui qui a un discours et ses actes sont à l' opposé
si un homme ne veut pas de voilée, cherche une femme sexy etc et bien il fait ce qu' il veut mais assumes tapette

j' ai eu un pote comme le tien , une vraie pute j' en dirais pas plus mais l' histoire est différente
Citation
Septime a écrit:
LOL je ne pense pas qu'on soit schizophrène ...

Après les filles "biens" en Alsace, elles sont compliquées. Du coup, on se rabat sur ce qui reste. Sauf moi, car ni les filles biens, ni les moins biens ne veulent de moi ...
S
18 novembre 2016 16:49
Tous les hommes rêvent d'une femme bien, bent ness, pudique (pas nécessairement voilée). Mais quand tu tombes sur ce cette perle, ben il arrive parfois que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde.

Comme c'est une femme qui se respecte, elle risque de critiquer ton mode de vie, ton attitude, ta façon de parler qu'elle trouvera un peu libertine etc... Et c'est bien ! Elle a raison de le faire car elle se respecte.

Du coup, ben elle te jette car pas assez sérieux pour elle et tu penses qu'il va falloir baisser tes exigences.

De toute façon, qui se ressemble s'assemble.



Citation
Sha Sha a écrit:
non peut être que toi tu assumes tout simplement tes choix septime, tu fais pas le schizo, tu joues pas le muslim Mashallah ga33 , qui cherche la femme discréte, qui s' habille pudiquement, qui fréquente pas , qui prie, qui évite le haram etc

moi j' aime bien les hommes qui assument pas celui qui a un discours et ses actes sont à l' opposé
si un homme ne veut pas de voilée, cherche une femme sexy etc et bien il fait ce qu' il veut mais assumes tapette

j' ai eu un pote comme le tien , une vraie pute j' en dirais pas plus mais l' histoire est différente
3
18 novembre 2016 17:00
mmmouais..

"pas sur la même longueur d'onde" dis plutôt que parfois elle correspond pas à ce que tu cherches physiquement aussi ^^ (la miss aux cheveux lisses, avec une courbure lombaire à angle droit ptdr)

on ne peut pas tout avoir dans la vie, chacun agit donc selon ses priorités, l'important c'est d'assumer et de ne pas "emmerder son monde" par frustration

genre ceux qui prennent des femmes belles mais pas spécialement brillantes intellectuellement,
ou alors vive d'esprit, cultivée etc. mais pas un canon de beauté,
ou pieuse mais pauvre (bref n'importe quel cas de figure)

c'est très bien, tant que la personne assume et ne va pas ensuite tromper sa moitié ou lui manquer de respect parce qu'il se rend compte qu'il n'aurait pas dû se marier avec...

j'en ai entendu des cas comme ça (dans la vraie vie, yabi je n'en parle même pas...)

c'est ça qui est vraiment inacceptable (homme comme femme)

comme tu dis qui se ressemble s'assemble, mais au-delà de ça c'est plutôt "qui s'acceptent tiennent sur la durée", sans forcément se ressembler smiling smiley





Citation
Septime a écrit:
Tous les hommes rêvent d'une femme bien, bent ness, pudique (pas nécessairement voilée). Mais quand tu tombes sur ce cette perle, ben il arrive parfois que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde.

Comme c'est une femme qui se respecte, elle risque de critiquer ton mode de vie, ton attitude, ta façon de parler qu'elle trouvera un peu libertine etc... Et c'est bien ! Elle a raison de le faire car elle se respecte.

Du coup, ben elle te jette car pas assez sérieux pour elle et tu penses qu'il va falloir baisser tes exigences.

De toute façon, qui se ressemble s'assemble.
S
18 novembre 2016 17:13
oui biensûr Septime tout le monde rêve d' une personne bien que ça soit l' homme et la femme après la conception de " bien " peut varier d' une personne à une autre

mais il y a un vrai décalage entre ce que l' homme rêve et sur ce à quoi il fantasme

je pourrais dire la même chose des femmes biensûr, beaucoup de schizo dans le choix du conjoint mais comme ton histoire concerne un homme, je parle de ce genre de spécimen

il y a quand même beaucoup d' adaptateurs TNT chez la gente masculine

ceci dit je comprends ce que tu veux dire mais espérer le meilleur c' est bien mais faut aussi espérer donner le meilleur à une Perle ( homme ou femme ) il serait bon que les individus acceptent leur semblable ou se réforment pour espérer le meilleur autrement es ce juste ? équilibré de vouloir quelqu' un à qui on ne peut pas donné autant de sa valeur ?
non pas pour moi, je préfére prendre mon semblable et si possible se réformer avec

il y a sans doute ce décalage en toi entre ce que tu désires, souhaites et ton comportement pas Mmauvais en soi mais qui rentre pas dans dans le moule de la bent Nass allah ou3lem ( je désteste le terme ben nass, ça ne veut plus rien dire pr moi )

ce n' est pas un jugement de ma part Septime, juste peut être un constat
Citation
Septime a écrit:
Tous les hommes rêvent d'une femme bien, bent ness, pudique (pas nécessairement voilée). Mais quand tu tombes sur ce cette perle, ben il arrive parfois que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde.

Comme c'est une femme qui se respecte, elle risque de critiquer ton mode de vie, ton attitude, ta façon de parler qu'elle trouvera un peu libertine etc... Et c'est bien ! Elle a raison de le faire car elle se respecte.

Du coup, ben elle te jette car pas assez sérieux pour elle et tu penses qu'il va falloir baisser tes exigences.

De toute façon, qui se ressemble s'assemble.
18 novembre 2016 18:05
apres nous aussi les femmes maghrébines (je parle pour moi mais je sais que bcp pensent pareil) quand on voit un beurgeois on s'imagine tout de suite la vie aisée, la petite maison avec un joli jardin, les voyages, les restos etc alors que ça se trouve on serait tellement plus heureuse dans un hlm avec un homme simple sincère 3la kad lhel comme on dit chez moi

les torts sont partagés, sauf que nous les femmes on trompe pas, on assume notre boulet de beurgeois ( tongue sticking out smiley ) avec ses avantages et ses inconvénients jusq'au bout...
3
18 novembre 2016 18:19
je ne comprends pas bien le concept de beurgeois?

un arabe riche lol?

ben s'imaginer la vie aisée, pavillon, resto si tu es cadre et ton mari aussi ce n'est pas un fantasme

après si la fille ne travaille pas, ne fait pas d'étude; qu'en plus elle épouse un professionnel du tenage de mur, là effectivement elle vit dans le déni, à penser qu'elle aura plein d'argent and that she'll "make it rain" Heu


Citation
Yoona a écrit:
apres nous aussi les femmes maghrébines (je parle pour moi mais je sais que bcp pensent pareil) quand on voit un beurgeois on s'imagine tout de suite la vie aisée, la petite maison avec un joli jardin, les voyages, les restos etc alors que ça se trouve on serait tellement plus heureuse dans un hlm avec un homme simple sincère 3la kad lhel comme on dit chez moi

les torts sont partagés, sauf que nous les femmes on trompe pas, on assume notre boulet de beurgeois ( tongue sticking out smiley ) avec ses avantages et ses inconvénients jusq'au bout...
18 novembre 2016 18:39
oui c'est un arabe qui a fait des bonnes études et a un bon boulot pas forcément riche mais bourgeois (genre la jolie maison c'est à crédit en fait lol crédit halal bien sur paske il a son image de bon pratiquant a tenir...)

je sais pas quand on est une femme cadre on est pas obligé de se mettre avec un homme cadre, avant jétais persuadé que oui, mais aujourdhui je pense que non, on se met avec un bosseur, qq de sérieux, qui se lève le matin meme pour aller à l'usine
Citation
Icawiyen a écrit:
je ne comprends pas bien le concept de beurgeois?

un arabe riche lol?

ben s'imaginer la vie aisée, pavillon, resto si tu es cadre et ton mari aussi ce n'est pas un fantasme

après si la fille ne travaille pas, ne fait pas d'étude; qu'en plus elle épouse un professionnel du tenage de mur, là effectivement elle vit dans le déni, à penser qu'elle aura plein d'argent and that she'll "make it rain" Heu
A
19 novembre 2016 01:12
La copine de ton pote cest pa celle que t'avais accroché ô Quick y'a 2 piges
S
19 novembre 2016 13:48
Bien le bonjour !

Je me répète, mais l'histoire est vraie ! Figurez vous, que mon ami est parti hier soir en week end avec l'indélicate. C'est à n'y rien comprendre.

Pour rappel, cette dernière lui avait dit il y'a quelques semaines qu'elle ne savait plus où elle en était, qu'elle n'était plus certaine de ses sentiments, que l'attitude et les réflexions de mon ami lui donnaient l'impression qu'il était davantage son "daron (sic)" que son "copain (sic)". Quand il m'a dit ça, j'avais envie de lui répondre "Akhir yiemna walina les copains"*.

Il lui a promis de changer, de se remettre en question, de lui proposer davantage de sorties, de restaurants, voir même de voyages. Après une longue nuit où ils se sont échangés des sms, et où il a enroulé sa fierté en rouleau de papier de toilette, elle a fini par céder. Je me souviens que je buvais un bon café chaud chaud quand il m'a raconté combien il était à l'ouest durant le cours qu'il a donné à la fac. Je le regardais me dire combien il avait eu honte quand plusieurs de ses élèves le reprenaient parce qu'il avait dit ou écrit une débilité. Pour l’énerver, je faisais du bruit avec ma bouche quand j'aspirais le bon café chaud chaud.

Au passage, je suis un peu gamin. J'aime faire le relou quand on me raconte des trucs. Bref.

Les jours sont passés et avec un collègue ils sont allés faire un footing non loin des facultés quand soudain, il tombe nez à nez avec sa copine se baladant joyeusement avec un autre homme. Un homme plus jeune qui lui faisait des petits guili-guili tout partout. Elle lui expliquera, quelques heures plus tard, que c'est un ami proche qui est en cours avec elle. Ah oui, parce que mon pote sort avec une élève. Ils ont près de huit ans de différence.

Non convaincu de cette explication, il décide de la quitter. Mais elle le retient à genoux et l'implore de se voir d'abord en face à face avant de prendre une telle décision.

Et là ... je me dis que je vais aller faire un café chaud-chaud avant d'écrire la suite. Je reviens, à tout de suite.

Bien, le mug que m'a offert m'a soeur et d'une capacité de 50 cl - véridique ! - est bien rempli. Reprenons.

Donc, ils se voient le soir même. Ils prennent un café, ils discutent. Ils sortent. Et moi, à plusieurs kilomètres de la scène, je fais les cents pas. J'attends le coup de fil de mon pote. J'attend qu'il me raconte qu'il l'a giflé et qu'on se mette à rigoler en l'imaginant rentrer chez elle avec des traces rouges de doigts sur le visage.

Comme il ne m'appelle pas, je l'appelle. Pas de réponse. Je rappel. Pas de réponse.

Finalement, je reçois un sms qui dit "on bouge à Toulouse. On en parle à mon retour dimanche soir. T'inquiètes tranquille. A+."

Quelqu'un peut m'aider à comprendre ?



________________________________

*Comme je ne suis pas sur de l'avoir bien écrit, mais ca veut dire en gros "à la fin de notre vie, on est devenu des "copains". Expression marocaine ironique qui signifie qu'avec l'age on accepte des choses qu'on aurait jamais accepté plus jeune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/16 13:54 par Septime.
19 novembre 2016 14:37
Salam aleikoum,

Non c'est pas possible, le pauvre...
Citation
Septime a écrit:
Bien le bonjour !

Je me répète, mais l'histoire est vraie ! Figurez vous, que mon ami est parti hier soir en week end avec l'indélicate. C'est à n'y rien comprendre.

Pour rappel, cette dernière lui avait dit il y'a quelques semaines qu'elle ne savait plus où elle en était, qu'elle n'était plus certaine de ses sentiments, que l'attitude et les réflexions de mon ami lui donnaient l'impression qu'il était davantage son "daron (sic)" que son "copain (sic)". Quand il m'a dit ça, j'avais envie de lui répondre "Akhir yiemna walina les copains"*.

Il lui a promis de changer, de se remettre en question, de lui proposer davantage de sorties, de restaurants, voir même de voyages. Après une longue nuit où ils se sont échangés des sms, et où il a enroulé sa fierté en rouleau de papier de toilette, elle a fini par céder. Je me souviens que je buvais un bon café chaud chaud quand il m'a raconté combien il était à l'ouest durant le cours qu'il a donné à la fac. Je le regardais me dire combien il avait eu honte quand plusieurs de ses élèves le reprenaient parce qu'il avait dit ou écrit une débilité. Pour l’énerver, je faisais du bruit avec ma bouche quand j'aspirais le bon café chaud chaud.

Au passage, je suis un peu gamin. J'aime faire le relou quand on me raconte des trucs. Bref.

Les jours sont passés et avec un collègue ils sont allés faire un footing non loin des facultés quand soudain, il tombe nez à nez avec sa copine se baladant joyeusement avec un autre homme. Un homme plus jeune qui lui faisait des petits guili-guili tout partout. Elle lui expliquera, quelques heures plus tard, que c'est un ami proche qui est en cours avec elle. Ah oui, parce que mon pote sort avec une élève. Ils ont près de huit ans de différence.

Non convaincu de cette explication, il décide de la quitter. Mais elle le retient à genoux et l'implore de se voir d'abord en face à face avant de prendre une telle décision.

Et là ... je me dis que je vais aller faire un café chaud-chaud avant d'écrire la suite. Je reviens, à tout de suite.

Bien, le mug que m'a offert m'a soeur et d'une capacité de 50 cl - véridique ! - est bien rempli. Reprenons.

Donc, ils se voient le soir même. Ils prennent un café, ils discutent. Ils sortent. Et moi, à plusieurs kilomètres de la scène, je fais les cents pas. J'attends le coup de fil de mon pote. J'attend qu'il me raconte qu'il l'a giflé et qu'on se mette à rigoler en l'imaginant rentrer chez elle avec des traces rouges de doigts sur le visage.

Comme il ne m'appelle pas, je l'appelle. Pas de réponse. Je rappel. Pas de réponse.

Finalement, je reçois un sms qui dit "on bouge à Toulouse. On en parle à mon retour dimanche soir. T'inquiètes tranquille. A+."

Quelqu'un peut m'aider à comprendre ?



________________________________

*Comme je ne suis pas sur de l'avoir bien écrit, mais ca veut dire en gros "à la fin de notre vie, on est devenu des "copains". Expression marocaine ironique qui signifie qu'avec l'age on accepte des choses qu'on aurait jamais accepté plus jeune.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook