|
Amour et sentiments
Ma copine me fait de la peine
Auteur: bouba1
Date: le 22 février 2006 à 15h19
Salut à tous,
Pouvez-vous me conseiller pour apporter mon aide : Alors, depuis 3 ans 1/2, l'une de mes plus grande amie rebeu musulmane vit une histoire d'amour avec un français non converti. Elle a eu quelques histoires avec des arabes musulmans mais toutes ces histoires l'ont menées vers une profonde tristesse et une grande rancoeur envers l'arabe de sexe masculin. Ils lui ont fais tellement de mal, ont joué de sa naiveté et elle a finit par en être écoeurée. Elle est sortit avec ce gars, avec cet état d'esprit : que les rebeux sont tous des crapules et qu'un français la rendrait peut-être plus heureuse, ce qui fût et est encore le cas. Cependant, il avait au début de leur histoire manifesté le profond désir de se convertir à l'islam et suivant cet espoir, elle a décidé d'être patiente. Mais au jour d'aujourd'hui rien ne se passe comme elle le pensait, elle a emménagé avec lui sans que ses parents ne soient au courant, ils croient qu'elle vit dans l'hôtel dans lequel, elle a vécut alors qu'elle y travaillait. J'essaye de la résonner depuis le début en lui expliquant le sérieux de l'histoire, le poids du mensonge envers Dieu et ses parents mais elle est arrivée à un stade où elle l'aime tellement qu'elle ne veut pas le quitter. Elle est perdue et en même temps elle l'aime. Que pensez-vous de cette histoire ? J'espère avoir été clair dans mes explications même s'il y a beaucoup de choses à dire. Re: Ma copine me fait de la peine
Auteur: Lin
Date: le 22 février 2006 à 15h25
Salam,
Que te dire je pense que si elle avait une grande foi en islam elle n'aurait jamais sauté les pas suivants : etre avec une personne non musulmane et ensuite d'eménager sans avoir eté dans le hallal Maintenant cela va etre dur de la remmtre sur le chemin car pour elle le plus important c'est l'amour qu'elle porte à son ami qu'Allah. A toi de la soutenir et de la remettre sur le droit chemin, en lui montrant l'amour de l'islam et le danger de ce qu'elle vie actuellement. La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. Re: Ma copine me fait de la peine
Auteur: Zackmtl
Date: le 22 février 2006 à 15h39
Ca me rend triste quand je lis ca ...
Je vais arreter de venir sur feminin...C'est triste ce qui arrive en France et le pire c'est que c'est pas un cas isolé...quand on marche dans les rues de Paris , on se rend compte que de plus en plus de rebeuse se maquent avec des gwers ...Si juste elles savaient la difference entre faire un haram et vivre dans le Haram ![]() $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Re: Ma copine me fait de la peine
Date: le 22 février 2006 à 15h43
Salam Zack
Lol rebeuse tu vas fait rire avec ce mot .
Je pense qu'il faut faire le point entre les personnes qui ont la foi et ceux qui ne l'ont pas. Car tous les "rebeuse" n'ont pas la foi en Islam en Allah alors comment faire la différence entre le hallah et le haram.La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. Re: Ma copine me fait de la peine
Date: le 22 février 2006 à 15h44
Je suis d'accord avec vous et j'ai essayé de la raisonner, elle m'écoute et est d'accord avec moi mais elle ne veut pas réagir et c'est ça qui m'énerve. Moi je pense que si elle réagit pas maintenant, demain ça sera trop tard et j'aimerais faire quelque chose pour que ça ne soit pas le cas.
Comment faire pour qu'elle vive son histoire dans le halal ? Re: Ma copine me fait de la peine
Date: le 22 février 2006 à 15h45
C'est une personne qui a peur de Dieu pourtant et qui sait ce qu'elle encourt avec ça. ![]() Re: Ma copine me fait de la peine
Auteur: darkness
Date: le 22 février 2006 à 15h49
au risque de vexer encore (c ce que je fais de mieux lol)
retire le mot musulmane car tout musulman ou musulmane qui se respecte n'agit pas comme ca!!!!!! Ensuit pffffffffffff j'en ai marre de lire c chose ca devient n'importe quoi Allah i hfidna ou i stirna muslimine jami3in!!!!!! Et apres certaine fille s'etonne qu'on leur manque de respect!!! arreter de sortir a tout bout de chant avec un mec ou une fille et les chose irait bcp mieux Allah i stir " j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..." Re: Ma copine me fait de la peine
Date: le 22 février 2006 à 15h52
Citer: Allah Ouallam Mais si je sais ce qu'il m'attend je ne me jete pas à la g.... du loup bien au contraire je ferai tout pour me repente. Car ce qu'il nous arrive ici n'ai rien au chatiment de l'au delà. La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. Re: Ma copine me fait de la peine
Date: le 22 février 2006 à 15h56
Et apres certaine fille s'etonne qu'on leur manque de respect!!!
arreter de sortir a tout bout de chant avec un mec ou une fille et les chose irait bcp mieux Allah i stir[/quote] Je ne sors avec personne, il ne s'agit pas de moi mais de mon amie et si tu ne peux pas apporter ton aide ben passes ta route. Allah i ster. Re: Ma copine me fait de la peine
Auteur: salma26
Date: le 22 février 2006 à 15h58
Exact!!!! Notre bouba1 est une future mariée, elle ne cause certainement pas d'elle!!!
[quote bouba1]Et apres certaine fille s'etonne qu'on leur manque de respect!!! arreter de sortir a tout bout de chant avec un mec ou une fille et les chose irait bcp mieux Allah i stir[/quote] Je ne sors avec personne, il ne s'agit pas de moi mais de mon amie et si tu ne peux pas apporter ton aide ben passes ta route. Allah i ster.[/quote] Re: Ma copine me fait de la peine
Date: le 22 février 2006 à 16h00
[quote bouba1] Et apres certaine fille s'etonne qu'on leur manque de respect!!!
arreter de sortir a tout bout de chant avec un mec ou une fille et les chose irait bcp mieux Allah i stir[/quote] Je ne sors avec personne, il ne s'agit pas de moi mais de mon amie et si tu ne peux pas apporter ton aide ben passes ta route. Allah i ster.[/quote] hé ma grande si je parlais de toi je t'aurais citéééééé ok je parle de fille en générale de tout facon la vérité est tjs dure a accepter!!! ta copine est dans ces tors!!! si vraiment elle craignait Dieu elle n'aurais pas mentis a ses parents, elle n'aurait pas eménager chez ce type si vraiment elle craignait Dieu c qu'elle croit en Lui et si elle croit en Lui elle doit savoir que quand quelque chsoe va mal c a Lui qu'il faut faire appel!!! se sont de fausse excuse (tout les hommes arabes sont mauvais) uniquiement pour apaiser sa conscience!!! Quiconque croit en Dieu et fais des erreurs se répends (certe personne n'est parfait) mais l'erreur on la fais une foi peut etre deux mais a la 3eme c plus une erreur c la volonté d'agir comme bon nous semble c tt de tout facon Allah i hfidni ou i stirni aMine " j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..." Edité 1 fois. Dernière modification le 22-02-06 16h00. Re: Ma copine me fait de la peine
Date: le 22 février 2006 à 16h01
bah oui , je suis une future mariée et le Hallal est déjà fait Hamdoulah.
Merci Salma26. ![]() Re: Ma copine me fait de la peine
Auteur: Skyniz
Date: le 22 février 2006 à 16h03
Salam,
D'où vous vient ce désir de remettre les gens dans "le droit chemin" ? Je suppose que l'amitié ou les relations familiales poussent à ce désir. D'où vous vient le besoin de juger les "bons" et les "mauvais" musulmans ? Est-ce à nous simples humains de faire ce jugement ? Pourquoi ne pas laisser les gens vivre leur vie en assumant leurs propres décisions ? N'est-ce pas par Dieu que les conséquences de leurs actes seront jugées le jour du jugement dernier ? Re: Ma copine me fait de la peine
Date: le 22 février 2006 à 16h10
je ne la juge pas, je veux l'aider parce que je ressens son mal-être et c'est tout.
Mais je trouve que c'est très dur d'obtenir de l'aide des musulmans ou non musulmans. Re: Ma copine me fait de la peine
Date: le 22 février 2006 à 16h12
Citer: j'avoue g été dur trop directe et peu etre un peu trop
un conseil? Est-ce que ton amie pries? Est-ce que ce type a plus d'importance a ses yeux que Dieu et que ses parents? " j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..." Re: Ma copine me fait de la peine
Date: le 22 février 2006 à 16h15
Citer: Si je peux me permettre, je ne vois là aucun conseil mais plutôt des questions. En quoi ces questions peuvent-elles conseiller boubal ? Re: Ma copine me fait de la peine
Date: le 22 février 2006 à 16h17
Elle ne prie pas, elle affirme que rien n'est plus important que Dieu et ses parents mais elle dit qu'elle ne veut pas se retrouver seule, elle a été s'est mise avec lui à un moment où elle était perdue, elle ne pensait pas à la religion.
Aujourd'hui, elle me dit qu'elle aimerait prier mais qu'elle sait que ce qu'elle fait est Haram et que c'est contradictoire avec la religion. Re: Ma copine me fait de la peine
Date: le 22 février 2006 à 16h19
Conseil : laisse ton amie vivre sa vie et assumer ses décisions; elle est majeure et vaccinée comme on dit Re: Ma copine me fait de la peine
Date: le 22 février 2006 à 16h19
Si je me tourne vers vous aujourd'hui c'est parce que mes connaissances sont épuisées, j'ai essayé de l'aider mais je n'y arrive pas parce que je n'ai pas la connaissance nécesaire mais je suis sûre que vous vous savez des choses que je ne sais pas ou que j'ai oublié d'évoquer. Re: Ma copine me fait de la peine
Date: le 22 février 2006 à 16h20
Citer: quelqu'un qui pries peut demander de l'aide a Dieu pour lui donner courage et force de lutter contre ses sentiments qui n(ont pas lieu d'etre!!! Si pour elle Dieu a plus d'importance que ce type, logiquement elle doit comprendre que la manière dont elle agit est mal!!! tu fais surement partis des libre penseurs que tout le monde a le droit de faire se qu'il veut!!!! dsl mais a partir du moment ou on s'éloigne de Dieu on se doit en tant que frère et soeur musulman(e) de montrer a une personne qu'elle s'égards Elle fait une grosse erreur, une énorme, sa vie ne sera que peine, desespoire et tristesse parce qu'elle aura préférer un kafer a Dieu Il est encore temps pour elle d'ouvrir les yeux mais si au fond d'elle cette vie lui plait tampis pour elle " j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..." Re: Ma copine me fait de la peine
Date: le 22 février 2006 à 16h22
Citer: Seul??? c quoi sa??? Elle a ses parents, sa famille et pardessus tout Allah swt et elle a peur d'etre seule Si elle croit vraiment en Dieu qu'elle laisse se type et qu'elle demande pardon a Dieu et Lui seul pourra lui apporter soutient, amour et bonheur !!!! " j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..." Re: Ma copine me fait de la peine
Auteur: moha93
Date: le 22 février 2006 à 16h24
Citer: je trouve cela desolant voir meme affligeant ta copine je pense n'a pas trop reflechi o concequence !!! bref je suis pa la pour la juger la seule personne qualifier c'est allah. bref je dit juste allah i sterha. En ce qui concerne son histoire parceque elle a été decu par des arabe (qui lui ont promit de se marié avec elle mais font pas de hallal ) elle va vivre avec un homme et en plus non musulman !!! ya un truc qui est bizzar quand meme un rebeu qui fait exactement la meme chose que le francais (qui concretise pas l'union dans les rites de l'islam) elle le hait mais le francais elle l'aime !!!! Attention je dit pas ke c bien ke les mec reagissent comme ca. mais désolé de dire ca mais ta copine a des reaction bizzar je pense tout simplement kelle aime ce mec tant mieux pour elle et kelle essaye de chercher des escuse pour légitimer son choix. En plus comment quelqu'un qui généralise sur les mec arabe peut se plaindre qu'on lui fasse la meme chose !!! On m'a tjs dit Aime toi et les autres t'aimerons Enfin bon je juge pas ta copine je dit simplment kelle reagit d'une facon assez bizzar.. Re: Ma copine me fait de la peine
Citer: Déjà est ce que son ami a t il tjs l'intention d'embrasser l'islam ou pas. Si c'est non je suis désolée d'être aussi directe mais il y a qu'une seule solution. Y a pas plusieurs conseil si elle veut suivre la voie de l'islam elle c'est ce qu'elle doit faire. La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. Re: Ma copine me fait de la peine
C'est genial , cette phrase à 2 balles qu'on nous sort à chaque fois : "Ne me jugez pas , vous n'etes pas Dieu"...
On dirait qu'on se base sur le dernier manuel de cuisine de Jean Pierre Coffe pour vous conseiller ... "Moi , je suis un Junkie alcoolo , j'abuse de mes gosses , je bat ma femme et je tue des grands meres une semaine sur 2 alors ne me jugez pas , vous etes qui pour me juger!" Bouba , si elle a un tant soi peu la foi , dis lui que Dieu pardonne tout dans sa grande misericorde mais pas le kufr. Dis lui qu'il y'a une difference entre commetre un péché et le regretter et vivre dans le péché toute sa vie...pour les savants, meme les plus modérés , c'est un Kufr de vivre avec un Kaffir ...
Dis lui que c'est pas parce qu'elle est tombée sur des sales gars "pseudo musulmans" qui ont profité d'elle , que tous les musulmans sont pareils. $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Edité 1 fois. Dernière modification le 22-02-06 16h27. Re: Ma copine me fait de la peine
Date: le 22 février 2006 à 16h28
Zackmtl, je suis d'accord avec ce que tu dis et je dois te dire que je ne comprend pas non plus son choix étant donné qu'elle croit en Allah et qu'elle aime ses parents, pourquoi vit elle dans le Haram chaque jour ? Re: Ma copine me fait de la peine
Date: le 22 février 2006 à 16h29
Citer: Il sera toujours temps pour elle d'ouvrir les yeux et si elle ne le fait pas, eh bien en effet ça sera tant pis pour elle. Mais dans les deux cas, c'est sa vie et elle en fait ce qu'elle veut. Si quelqu'un arrive à la remettre dans le droit chemin, il aura par la même occasion acquis une bonne action dans son bilan. Mais en aucun cas, cette aide ne devrait être accompagnée par un jugement sur la bonne ou la mauvaise foi de la personne, car il ne faut jamais oublier que Dieu est Le Juge. Re: Ma copine me fait de la peine
Date: le 22 février 2006 à 16h33
Citer: tu sais seul les laches se permette de dire oh mais c sa vie elle fait ce qu'elle veut!!! Dsl mais moi plus je vois des jeunes filles de parent musulman, qui se disent de confession musulmane agir a la gawer comme si c t la VRAI VIE!!! et bah moi ca me tue ca me fais mal !!! on a la chance de faire partis d'une religion qui nous apporte que bonheur et joie et on la gache pour une pseudo liberté a la C. O. N. je ne pourrais pas admettre ca!! si je vois une soeur filah agir mal je lui dis c tt " j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..." Edité 1 fois. Dernière modification le 22-02-06 16h34. Re: Ma copine me fait de la peine
Date: le 22 février 2006 à 16h33
Citer: Bouba, Le faite de vivre avec un kaffir est un kufr , en plus je suppose qu'ils ne se contentent pas de jouer aux dominos...Elle vit donc dans le Kufr...Son Ramadan ne compte pas , ses bonnes actions aussi , ses prieres...wallou...Je n'invente rien...Si tu veux plus d'eclaircissement , va sur Islam et demande ce qu'est vivre dans le Kufr et sa gravité... Dernier truc , les gars bien aiment les filles bien alors pourquoi s'est elle maqué avec des zwafri qui des qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient l'on quittée? ![]() $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Re: Ma copine me fait de la peine
Auteur: moha93
Date: le 22 février 2006 à 16h39
Citer: tu as tout a fait raison mais moi ce que je comprend pas elle es avec un mec qui a visiblement eu ce kil veut puisque comme tu dit il doivent jouer o carte dans leur appartement... mais les zwfri ki reagisse de la meme facon elle les hait c'est bizzar kd meme bref pour moi tous ces mec sont de vrai con !!! et elle elle se cache deriere des escuse pour légitimé sont choix Re: Ma copine me fait de la peine
Auteur: ateï
Date: le 22 février 2006 à 16h39
Citer: c'est haram de juger et de dire "un tel n'est pas musulman !!" si la personne chahad !!! elle est musulmanne dans l'islam ensuite c'est à dieu de juger de sa foi ! tu ne peux te prononcer sur ce sujet ! |