Ma copine me fait de la peine
Tu as reçu le même enseignement que moi, je te conforte, c'est ce que l'on m'a appris aussi!!!
Réduire le fait d'être un musulman à un seul pilier c'est assez redondant sur yabiladi...c'est juste pour te dire qu'il n'y a pas à douter de ce que tu avances smiling smiley
Citation
moha93 a écrit:
Citation
bouba1 a écrit:
Je vous rappelle qu'il a fait la Chahada et elle garde son espoir en ça mais il n'a jamais lu le coran qu'elle lui a offert, ne fait pas la prière, ne jeun pas tou le mois du ramadan mais quelques jours choisis et il lui dit qu'il lui faut du temps pour comprendre mais qu'il croit en Allah.

soit je veut pas remttre cela en question dieu seule peut le faire
mais moi on m'a enseigné qu'un musulmans digne de ce nom est quelqu'un qui accompli les 5 pilier de l'islamdu moins fait sa profession de fois prie jeune et fait la zakat et fasse le pelerinage au moins une fois dans sa vie (sil en a les moyen) mais les autre son obligatoire et tu peut pas dire cette année j'en fait un l'année prochaine un autre et ainsi de suite enfin je pense si je me refere o bouquin et a la modeste education islamique que j'ai eu

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/06 17:32 par salma26.
Citation
salma26 a écrit:
Tu as reçu le même enseignement que moi, je te conforte, c'est ce que l'on m'a appris aussi!!!
Réduire le fait d'un musulman à un seul pilier c'est assez redondant sur yabiladi...c'est juste pour te dire qu'il n'y a pas à douter de ce que tu avances smiling smiley
Citation
moha93 a écrit:
Citation
bouba1 a écrit:
Je vous rappelle qu'il a fait la Chahada et elle garde son espoir en ça mais il n'a jamais lu le coran qu'elle lui a offert, ne fait pas la prière, ne jeun pas tou le mois du ramadan mais quelques jours choisis et il lui dit qu'il lui faut du temps pour comprendre mais qu'il croit en Allah.

soit je veut pas remttre cela en question dieu seule peut le faire
mais moi on m'a enseigné qu'un musulmans digne de ce nom est quelqu'un qui accompli les 5 pilier de l'islamdu moins fait sa profession de fois prie jeune et fait la zakat et fasse le pelerinage au moins une fois dans sa vie (sil en a les moyen) mais les autre son obligatoire et tu peut pas dire cette année j'en fait un l'année prochaine un autre et ainsi de suite enfin je pense si je me refere o bouquin et a la modeste education islamique que j'ai eu

merci je commencait a me sentir seule dans mon opinion enfin bon c'est assez rassurant et je pense que c'est kd meme la vérité

c'est comme en math un theoreme est vérifié que si il verifie toute les regles ... bref c une analogie assez bete mais bon je pense kelle resume assez le cas
Salam

L'on dévie un peu du post là....mais bon, je te rejoinds un petit peu Skyniz car j'ai eu le même sentiment que toi en lisant certaines interventions de yabiladiennes, sauf que le souci est qu'elles furent même adressées à une personne qui s'y connait Al hamdoulilah en Islam et qui surtout le respecte....il y eut grande erreur sur la personne : ce fut moi!
Je te rejoinds qu'il faut d'abord poser les choses, les cadrer ensuite pour pouvoir apporter une réponse et que celle-ci se fasse avec bon adressage....

Citation
Skyniz a écrit:
Citation
darkness a écrit:

clap clap clap waw qu'elle homme

ca montre bien le niveau de ta personne tres bas grinning smiley

C'est vrai ? Eh bien par analogie ça montre plutôt ton niveau très bas vu que c'est toi qui as employé ce modèle de pensée.

Mais bon finalement tout ça montre bien le manque de savoir et d'intelligence de cette partie de la communauté qui comble son manque de savoir par la volonté de remettre les brebis égarées dans le droit chemin en s'auto-déclarant Mouftis de la religion et en ayant la satisfaction d'avoir des gens vulnérables à l'écoute.

Pour info, une expression à la mode en ce moment est "l'age d'or de l'islam", ce qui illustre bien le fait que c'est plutôt un age des ténèbres en ce moment, vu l'image qu'en on donne.
Re

Bouba1, juste une précision pour ôter le doute que j'ai de quelconques idées laicardes, je souhaite que Dieu puisse mettre la force nécessaire en le coeur de ton amie afin qu'elle puisse retrouver le chemin, puisque c'est ce qu'elle souhaite....mais qu'elle y a un peu de mal et aussi qu'elle a peur de ne pas trouver un gars musulman qui puisse par la suite s'intéresser à elle....Je te proposerai de lui offrir un livre ou ouvrage sur la foi musulmane, qu'elle pourra lire, et qui pourra InchAllah la guider.
Bouba , fais de ton mieux : Pense juste au Pactole de Hassantes que tu vas chopper si tu reussis grinning smiley!
Sinon , si tu vois que ca marche pas dis toi que "Allah yahdi mane yacha2" à savvoir Dieu guide qui il veut.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Le texte que je viens de taper a porté plainte confused smiley
Skyniz,

Donc pour toi dès que l'on voit une personne qui va se faire écraser par une voiture, on ne doit aps l'en empecher c'est sa vie et elle la mène comme elle veut.

C'est le devoir de tout musulman de montrer le droit chemein de l'islam en apportant des arguments de notre coran et de la sunna. Après lui avoir fait la morale et qu'elle reste sur ces positions c'est son problème ou moins on aura essayer.

Nous sommes des humains et on touche de loin la perfection on a tous fait des erreurs dans notre vie et si on peu aider n'importe qui en lui évitant de passer par des impasse allons y.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Non au contraire je te rejoins sur le fait qu'il faut aider son prochain et lui montrer la voie au besoin. Mais comme j'ai déja dit ce n'est pas une raison pour commencer à juger de son degré d' "Islamité" et à le traiter de tous les noms comme j'ai pu le constater sur certaines réponses ici même, car à mon avis ce n'est pas forcément comme ça qu'on l'aide, et sirtout parce que comme tu dis, personne n'est parfait et tout le monde commet des erreurs.

Tout ça reste mon opinion personnelle, et n'est pas une vérité à imposer à tous. J'espère qu'il en sera de même aux autres contributeurs à ce forum.
Citation
bouba1 a écrit:
Salut à tous,

Pouvez-vous me conseiller pour apporter mon aide :

Alors, depuis 3 ans 1/2, l'une de mes plus grande amie rebeu musulmane vit une histoire d'amour avec un français non converti. Elle a eu quelques histoires avec des arabes musulmans mais toutes ces histoires l'ont menées vers une profonde tristesse et une grande rancoeur envers l'arabe de sexe masculin. Ils lui ont fais tellement de mal, ont joué de sa naiveté et elle a finit par en être écoeurée.

Elle est sortit avec ce gars, avec cet état d'esprit : que les rebeux sont tous des crapules et qu'un français la rendrait peut-être plus heureuse, ce qui fût et est encore le cas.

Cependant, il avait au début de leur histoire manifesté le profond désir de se convertir à l'islam et suivant cet espoir, elle a décidé d'être patiente. Mais au jour d'aujourd'hui rien ne se passe comme elle le pensait, elle a emménagé avec lui sans que ses parents ne soient au courant, ils croient qu'elle vit dans l'hôtel dans lequel, elle a vécut alors qu'elle y travaillait.

J'essaye de la résonner depuis le début en lui expliquant le sérieux de l'histoire, le poids du mensonge envers Dieu et ses parents mais elle est arrivée à un stade où elle l'aime tellement qu'elle ne veut pas le quitter. Elle est perdue et en même temps elle l'aime.

Que pensez-vous de cette histoire ? J'espère avoir été clair dans mes explications même s'il y a beaucoup de choses à dire.

QUE DIRE ? a par que je la comprends concernant son degout ...mais qu'elle doit etre forte et patiente ! ne rien faire qui puisse la nuire elle et sa famille...
Citation
bouba1 a écrit:
Salut à tous,

Alors, depuis 3 ans 1/2, l'une de mes plus grande amie rebeu musulmane vit une histoire d'amour avec un français non converti. Elle a eu quelques histoires avec des arabes musulmans mais toutes ces histoires l'ont menées vers une profonde tristesse et une grande rancoeur envers l'arabe de sexe masculin. Ils lui ont fais tellement de mal, ont joué de sa naiveté et elle a finit par en être écoeurée.

Elle est sortit avec ce gars, avec cet état d'esprit : que les rebeux sont tous des crapules et qu'un français la rendrait peut-être plus heureuse, ce qui fût et est encore le cas.

Cependant, il avait au début de leur histoire manifesté le profond désir de se convertir à l'islam et suivant cet espoir, elle a décidé d'être patiente. Mais au jour d'aujourd'hui rien ne se passe comme elle le pensait, elle a emménagé avec lui sans que ses parents ne soient au courant, ils croient qu'elle vit dans l'hôtel dans lequel, elle a vécut alors qu'elle y travaillait.

J'essaye de la résonner depuis le début en lui expliquant le sérieux de l'histoire, le poids du mensonge envers Dieu et ses parents mais elle est arrivée à un stade où elle l'aime tellement qu'elle ne veut pas le quitter. Elle est perdue et en même temps elle l'aime.

Que pensez-vous de cette histoire ? J'espère avoir été clair dans mes explications même s'il y a beaucoup de choses à dire.

aie aie aie sad smiley, c'est pas serieu ce qu'elle fait sad smiley
l'amour rend "bete" ou quoi moody smiley

Lah yhdiha...

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)
_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
Salam, ce post est un language de sourds,ta copine sait très bien ce qu'elle fait,elle préfere être avec un kafr plutot qu'un musulman,c clair comme de l'eau de roche, c un phénomène de mode chez les beurettes.

Aïe,aïe,aïe pauvres beurettes perdues, il faut lui montrer son chemin, ce n'est pas de sa faute,la brebis s'est égarée, elle voulait aller gambader...

Dis lui que quand on joue avec le feu on risque de se brûler...dieu nous a donné deux voies, la bonne et la mauvaise, elle a choisi la mauvaise, c elle qui en paiera les conséquences.

Enfin,ce genre de discussion, c peine perdue avec ce genre de filles.
je sais ce que ça fait de voir qqun de cher se faire du mal... et surtt de le voir incapable de stopper cette situation... tout ce que tu peux faire c est de rester presente quoiqu il arrive
Mais bon difficile à vivre quand meme!!!
Citation
bouba1 a écrit:
Salut à tous,

c est ta copine ca??!! non?? ta copine qui sort avec des mec! et tu le sais!! bravo!!
oui ma copine sort avec des mecs et je le sais. Encore une fois, il ne s'agit pas de moi mais d'elle alors ne faites pas son procés à travers moi. Tout ce qu'on a pu me dire je lui ai dis, je n'ai jamais fermé les yeux sur ce qu'elle fait mais c'est mon amie quoi qu'elle fasse. Même si un jour je ne peux plus lui parler, ni la voir à cause de ça, je penserais à elle!
Bouba, Tu continues a voir ses Parents?
Si , oui comment arrives tu à les regarder en face avec un secret aussi lourd? sad smiley

je vois c'est parents pour les grandes occasions, elle est aussi présente et je n'en parle pas...Je ne parle pas d'elle avec sa maman. En plus, sa mère est très fragile et je sais qu'elle en mourrait.sad smiley
Citation
bouba1 a écrit:
je vois c'est parents pour les grandes occasions, elle est aussi présente et je n'en parle pas...Je ne parle pas d'elle avec sa maman. En plus, sa mère est très fragile et je sais qu'elle en mourrait.sad smiley

Cacher un Kufr aussi grave est tres grave. Donc evite de les voir , c'est un conseil que je te donne.

Citation
bouba1 a écrit:
oui ma copine sort avec des mecs et je le sais. Encore une fois, il ne s'agit pas de moi mais d'elle alors ne faites pas son procés à travers moi. Tout ce qu'on a pu me dire je lui ai dis, je n'ai jamais fermé les yeux sur ce qu'elle fait mais c'est mon amie quoi qu'elle fasse. Même si un jour je ne peux plus lui parler, ni la voir à cause de ça, je penserais à elle!
$
j'ai une amie qui est dans le meme cas que ta copine!!!

je lui ai mainte foi que la manière dont elle agit est mal!!! je lui ai fais des sermonts lol rien a faire selon elle je suis jalouse et j'envie sa vie!!!! Allah i stir

comme tout ce que j'ai dis elle n'en tenais pas compte bah c simple g limité mon contacte avec elle
elle me sonne pour savoir comment je vais pareil pour moi!!! Mais sinon je ne la vois plus ou rarement uniquement quand elle vient chez moi c devenu rare car mon père est au courant de se qu'elle fait et n'apprécie pas bcp!!

je lui ai dis clairement que entre ma religion, mon père et toi mon choix est deja fais c ma religion et mon père!!!

certe ca lui a fais du mal, mais ca me fais encore plus de mal de la voir agir ainsi surtout qu'elle se détruit petit a petit car elle est tjs déprimer et triste!!

Maintenant je ne peux dire qu'une chsoe Allah i hdi3a

" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
je ne cache rien, je n'aborde pas le sujet qui n'a aucune raison d'être abordée. Je n'allume pas de feux, c'est à elle de le dire à ses parents et pour ma part, mon mari ne veut pas que je la vois donc je ne la vois que pour les grandes occasions où elle est invitée, je lui envois des email pour prendre de ses nouvelles qu'en même et je répond à ses appels.
La situation est difficile bouba, c'est vraiment une mauvaise passe pour votre communauté en France , je pense...Il va falloir s'y faire helas , de plus en plus de beurettes se retouvent dans les bras de Christophe qu'elles pseudo convertissent par la suite. A nous de les ignorer et de proteger ceux que l'on aime.
Bon courage a toutes et a tous.

effectivement Zackmtl, Merci pour tes conseils. Allah i hdehoum