chargement... salma26 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 22 février 2006 17:29 |
Citation
moha93 a écrit:Citation
bouba1 a écrit:
Je vous rappelle qu'il a fait la Chahada et elle garde son espoir en ça mais il n'a jamais lu le coran qu'elle lui a offert, ne fait pas la prière, ne jeun pas tou le mois du ramadan mais quelques jours choisis et il lui dit qu'il lui faut du temps pour comprendre mais qu'il croit en Allah.
soit je veut pas remttre cela en question dieu seule peut le faire
mais moi on m'a enseigné qu'un musulmans digne de ce nom est quelqu'un qui accompli les 5 pilier de l'islamdu moins fait sa profession de fois prie jeune et fait la zakat et fasse le pelerinage au moins une fois dans sa vie (sil en a les moyen) mais les autre son obligatoire et tu peut pas dire cette année j'en fait un l'année prochaine un autre et ainsi de suite enfin je pense si je me refere o bouquin et a la modeste education islamique que j'ai eu
22 février 2006 17:32 |
Citation
salma26 a écrit:
Tu as reçu le même enseignement que moi, je te conforte, c'est ce que l'on m'a appris aussi!!!
Réduire le fait d'un musulman à un seul pilier c'est assez redondant sur yabiladi...c'est juste pour te dire qu'il n'y a pas à douter de ce que tu avances
Citation
moha93 a écrit:Citation
bouba1 a écrit:
Je vous rappelle qu'il a fait la Chahada et elle garde son espoir en ça mais il n'a jamais lu le coran qu'elle lui a offert, ne fait pas la prière, ne jeun pas tou le mois du ramadan mais quelques jours choisis et il lui dit qu'il lui faut du temps pour comprendre mais qu'il croit en Allah.
soit je veut pas remttre cela en question dieu seule peut le faire
mais moi on m'a enseigné qu'un musulmans digne de ce nom est quelqu'un qui accompli les 5 pilier de l'islamdu moins fait sa profession de fois prie jeune et fait la zakat et fasse le pelerinage au moins une fois dans sa vie (sil en a les moyen) mais les autre son obligatoire et tu peut pas dire cette année j'en fait un l'année prochaine un autre et ainsi de suite enfin je pense si je me refere o bouquin et a la modeste education islamique que j'ai eu
22 février 2006 17:39 |
Citation
Skyniz a écrit:Citation
darkness a écrit:
![]()
![]()
waw qu'elle homme
ca montre bien le niveau de ta personne tres bas
C'est vrai ? Eh bien par analogie ça montre plutôt ton niveau très bas vu que c'est toi qui as employé ce modèle de pensée.
Mais bon finalement tout ça montre bien le manque de savoir et d'intelligence de cette partie de la communauté qui comble son manque de savoir par la volonté de remettre les brebis égarées dans le droit chemin en s'auto-déclarant Mouftis de la religion et en ayant la satisfaction d'avoir des gens vulnérables à l'écoute.
Pour info, une expression à la mode en ce moment est "l'age d'or de l'islam", ce qui illustre bien le fait que c'est plutôt un age des ténèbres en ce moment, vu l'image qu'en on donne.
22 février 2006 17:54 |
22 février 2006 18:20 |
!
22 février 2006 18:35 |
22 février 2006 18:42 |
22 février 2006 18:53 |
Citation
bouba1 a écrit:
Salut à tous,
Pouvez-vous me conseiller pour apporter mon aide :
Alors, depuis 3 ans 1/2, l'une de mes plus grande amie rebeu musulmane vit une histoire d'amour avec un français non converti. Elle a eu quelques histoires avec des arabes musulmans mais toutes ces histoires l'ont menées vers une profonde tristesse et une grande rancoeur envers l'arabe de sexe masculin. Ils lui ont fais tellement de mal, ont joué de sa naiveté et elle a finit par en être écoeurée.
Elle est sortit avec ce gars, avec cet état d'esprit : que les rebeux sont tous des crapules et qu'un français la rendrait peut-être plus heureuse, ce qui fût et est encore le cas.
Cependant, il avait au début de leur histoire manifesté le profond désir de se convertir à l'islam et suivant cet espoir, elle a décidé d'être patiente. Mais au jour d'aujourd'hui rien ne se passe comme elle le pensait, elle a emménagé avec lui sans que ses parents ne soient au courant, ils croient qu'elle vit dans l'hôtel dans lequel, elle a vécut alors qu'elle y travaillait.
J'essaye de la résonner depuis le début en lui expliquant le sérieux de l'histoire, le poids du mensonge envers Dieu et ses parents mais elle est arrivée à un stade où elle l'aime tellement qu'elle ne veut pas le quitter. Elle est perdue et en même temps elle l'aime.
Que pensez-vous de cette histoire ? J'espère avoir été clair dans mes explications même s'il y a beaucoup de choses à dire.
22 février 2006 19:01 |
Citation
bouba1 a écrit:
Salut à tous,
Alors, depuis 3 ans 1/2, l'une de mes plus grande amie rebeu musulmane vit une histoire d'amour avec un français non converti. Elle a eu quelques histoires avec des arabes musulmans mais toutes ces histoires l'ont menées vers une profonde tristesse et une grande rancoeur envers l'arabe de sexe masculin. Ils lui ont fais tellement de mal, ont joué de sa naiveté et elle a finit par en être écoeurée.
Elle est sortit avec ce gars, avec cet état d'esprit : que les rebeux sont tous des crapules et qu'un français la rendrait peut-être plus heureuse, ce qui fût et est encore le cas.
Cependant, il avait au début de leur histoire manifesté le profond désir de se convertir à l'islam et suivant cet espoir, elle a décidé d'être patiente. Mais au jour d'aujourd'hui rien ne se passe comme elle le pensait, elle a emménagé avec lui sans que ses parents ne soient au courant, ils croient qu'elle vit dans l'hôtel dans lequel, elle a vécut alors qu'elle y travaillait.
J'essaye de la résonner depuis le début en lui expliquant le sérieux de l'histoire, le poids du mensonge envers Dieu et ses parents mais elle est arrivée à un stade où elle l'aime tellement qu'elle ne veut pas le quitter. Elle est perdue et en même temps elle l'aime.
Que pensez-vous de cette histoire ? J'espère avoir été clair dans mes explications même s'il y a beaucoup de choses à dire.
, c'est pas serieu ce qu'elle fait
22 février 2006 19:04 |
23 février 2006 00:22 |
23 février 2006 00:26 |
Citation
bouba1 a écrit:
Salut à tous,
23 février 2006 09:42 |
23 février 2006 10:50 |

23 février 2006 10:51 |

23 février 2006 10:52 |
Citation
bouba1 a écrit:
je vois c'est parents pour les grandes occasions, elle est aussi présente et je n'en parle pas...Je ne parle pas d'elle avec sa maman. En plus, sa mère est très fragile et je sais qu'elle en mourrait.
23 février 2006 11:05 |
$Citation
bouba1 a écrit:
oui ma copine sort avec des mecs et je le sais. Encore une fois, il ne s'agit pas de moi mais d'elle alors ne faites pas son procés à travers moi. Tout ce qu'on a pu me dire je lui ai dis, je n'ai jamais fermé les yeux sur ce qu'elle fait mais c'est mon amie quoi qu'elle fasse. Même si un jour je ne peux plus lui parler, ni la voir à cause de ça, je penserais à elle!
23 février 2006 11:40 |
23 février 2006 11:44 |
23 février 2006 11:55 |