Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
copine qui me demande de l'argent...conseils?
F
25 août 2010 09:32
Salam a tous et bon Ramadan!

je vous ecris aujourd'hui j'aimerais savoir quelle serait votre reaction face a la situation que je vais vous exposer.

En fait j'ai une copine qui est venue passe ses vacances a la maison avec moi jusqu'ici tout va bien moi super contente d'avoir quelqu'un avec moi. Elle voulait m'aider pour le loyer j ai dis non que de toute facon k elle soit la ou pas. j'aurais quand meme eu un loyer a payer. Donc elle a donc son budget vacances sauf qu'elle depense sans compter make up de grande marque, sapes, un blackberry, vous me direz elle est libre de le gerer comme elle veut et c'est vrai, sauf que la elle se retrouve a court de tunes pour faire des cadeaux a ses proches et elle veut me demander de l'avancer.

Bon si j'avais vu qu'elle avait ete a court d'argent malgre qu'elle fasse attention j'aurais avancer mais la........ je cautionne pas.. je vois pas pkoi moi jme prive parce ke justement je veux faire des cadeaux a mes proches aussi et elle comme une fleur elle se fait plaisir et ya "la copine"qui est la pour avancer.

Je sais qu'elle risque de me demander tres vite je sais pas comment lui faire passer le truc.

PS: on se connait que depuis peu....

merci a vous
a
25 août 2010 11:45
elle peut se faire rembourser son blackberry ....
z
25 août 2010 11:45
ben tu dis que t'es juste et que tu sais même pas si tu pourras offrir un truc à tous tes proches Danse
F
25 août 2010 11:57
je lui ai dis que moi aussi je risque d'etre juste mais elle rescidive parce k elle voit que je vais acheter mes cadeaux... Elle m a dit j attend juste de toucher mon chomage et jte rembourse le jour meme. .... elle avait qu'a y penser avant, je suis plutot du style direct je pourrais tres bien lui dire cash... mais bon faut c'est mieux que ce soit de facon diplomate
25 août 2010 12:06
Salam,

Avant que te demande de lui avancer et dès qu'elle se plaint qu'elle n'a pas d'argent, tu lui dis "c'est dommage je t'aurai bien avancé mais là tu tombe vmt mal car je suis très juste financièrement en ce moment" et up elle saura que c'est même pas la peine qu'elle compte sur toi smiling smiley
v
25 août 2010 12:14
Citation
rafinity a écrit:
Salam,

Avant que te demande de lui avancer et dès qu'elle se plaint qu'elle n'a pas d'argent, tu lui dis "c'est dommage je t'aurai bien avancé mais là tu tombe vmt mal car je suis très juste financièrement en ce moment" et up elle saura que c'est même pas la peine qu'elle compte sur toi smiling smiley

+1
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
25 août 2010 12:22
Pourquoi tu lui explique pas simplement, que tu te sers justement pour offrir des trucs a tes proches et que toi aussi t'aurais aimer acheter des trucs (comme par ex son blackCool mais tu tes privée. je pense qu'elle comprendra.

PS : il faut parfois aussi se mettre au claire avec c'est copines... malheureusement. et si c'est vraiment une copine ca changera rien a votre relation
F
25 août 2010 12:25
Citation
sogia a écrit:
Pourquoi tu lui explique pas simplement, que tu te sers justement pour offrir des trucs a tes proches et que toi aussi t'aurais aimer acheter des trucs (comme par ex son blackCool mais tu tes privée. je pense qu'elle comprendra.

PS : il faut parfois aussi se mettre au claire avec c'est copines... malheureusement. et si c'est vraiment une copine ca changera rien a votre relation

c'est ce que je comptais faire mais j'avais peur d'etre trop cash en meme tps c'est la verite...

je lui ai deja dis que sa risquait d'etre juste de mon cote mais elle m a dit qu'elle me rembourse d qu'elle touche ses assedics non mais je veux pas en fait je trouve qu'elle merite pas.
25 août 2010 12:45
beh après t'es pas là pour juger. tu penses qu'elle le mérite pas pcq d'un coté tu "envies" ca manière de vivre, t'aimerais être un peu insouciante comme elle, mais c'est ta nature qui fait que tu es prévoyante!

mais si toi en lui prêtant cette argent ca t'empêche de faire tes achats c'est la d'ou viens le pb... je pense.

dis moi si je trompe...?
F
25 août 2010 12:54
pas du tout ! elhamdullah Rabi rzaqni bil kheir je l'envie pas c'est juste que si je dois aider j aiderais ceux qui ont vraiment besoin pas les personnes depensieres qui veulent depenser l'argent des autres.. c du profitage et a mes yeux elle merite pas. c'est mon opinion.
F
25 août 2010 13:01
le probleme vient du fait qu'elle part du principe que je pourrais lui passer pour depenser son argent ... c pas genre elle s'est rendue compte un jour qu'elle avait pas... elle a tout depense pr des trucs chers en me disant tu vas m avancer pr que j'acheter mes cadeaux plus tard.. non la sorry je suis pas la banque centrale.

apres le fait que j'ai ou pas .. encore une fois si je dois aider, j aiderais des gens dans le "besoin"
25 août 2010 13:53
salam

tu as raison d'aider les personnes dans le besoin.
Mais là ta copine à pensé qu'à elle en se disant que c'est bon, elle dépense sans compter et une fois qu'elle a plus rien, tu es là pour lui avancer financièrement.
Tu bosses pour toi tout simplement. Chacun dépense son argent comme il le souhaite. Elle elle a choisi de tout dépenser pour elle, toi tu as choisis de te priver pour faire des cadeaux.
Tu lui expliques gentillement que tu as peu d'argent et que tu t'es rien offertes pour faire des cadeaux à tes proches, que tu ne peux pas lui venir en aide. Il fallait qu'elle gère mieux. Et qu'elle te rembourse avec son chômage le problème n'est pas là. Tu as exactement la somme d'argent pour les factures et pour les cadeaux et si tu dépenses plus que tu as prévu, c'est à dire en lui avançant de l'argent, et bien tes prélèvement ne passeront plus et tu paieras pleins d'agios.
casperitooooo
m
25 août 2010 13:54
Les bons comptes font les bons amis... ne lui prête que fissabililah, si tu es prete à te dire si elle me rend pas tant pis sinon ça va pourrir votre relation vaut mieux s'abtenir
25 août 2010 14:14
Citation
Fadaytek a écrit:
le probleme vient du fait qu'elle part du principe que je pourrais lui passer pour depenser son argent ... c pas genre elle s'est rendue compte un jour qu'elle avait pas... elle a tout depense pr des trucs chers en me disant tu vas m avancer pr que j'acheter mes cadeaux plus tard.. non la sorry je suis pas la banque centrale.

apres le fait que j'ai ou pas .. encore une fois si je dois aider, j aiderais des gens dans le "besoin"

_____________________________________________________________________________________

et pourquoi tu lui as pas expliqué dès le début que tu pourrais lui avancer? si tu le savais...
s
25 août 2010 16:31
la situation est claire : elle savait qu'elle devrait acheter des cadeaux pour ses proches, donc elle aurait dû mettre une partie de cet argent de coté ou acheter les cadeaux en avance.
Tu la reçois chez toi gentiment, et elle te mets dans une position qui, elle le voit bien, t'embarrasse, et malgré tout elle insiste. Donc je dis si elle a pas hchouma avec toi, pourquoi toi tu devrais l'être avec elle. Tu lui pretes pas même si elle le prend mal et ça lui passera, parce que si elle te rend pas l'argent, c'est toi qui va avoir des regrets alors que tu mérites pas (de plus tu ne la connais que depuis peu).
De plus, ce n'est pas si important que ça les cadeaux, si c'était si important à ses yeux, elle aurait fait attention.
Je parle en connaissance de cause, j'en ai fait les frais et depuis je n'ai plus recommencé.
a
25 août 2010 18:03
Demande lui le blac berry en caution
n
25 août 2010 20:22
achète tes cadeaux en avance et tu la mets devant le fait accompli, trop trd ma chère, j'ai claqué tout mon fric.
m
25 août 2010 21:29
salam,

un conseil ne préte rien et demande qu'elle te remboursse. je suis passé par la sa fait 2ans et j'ai toujours pas vue la couleur de ma tune et a cause de sa on ce parle plus!! c dommage mais c vrais l'argent brise tout!!!
25 août 2010 21:57
T'as qu'à lui dire que t'as des principes et que tu ne prêtes jamais d'argent et c'est comme ça.
F
26 août 2010 07:15
Merci a pour vos reponses.

je vais suivre vos conseils et ne pas lui preter, Sa va pas etre facile parce que je suis pas du genre a dire non d'habitude et on m'a beaucoup marche sur les pieds. Vaut mieux dire non plutot que de regretter plus tard.

Elle reste encore une semaine chez moi je vous tiendrais au courant de sa reaction.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook