Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex copine athée & ma futur femme musulmanes ?
h
17 juillet 2016 23:07
salam aleikoum, dis moi ces gens la de ta famille hostile au voile sont ils musulmans ? car préfèrer une athée a une voilée, y a pas un truc qui cloche là? sinon pour ta question , elle sera obligé de se voiler devant tes frères, sinon pour ta mère, tes sœurs et ton père, elle peut se dévoiler.
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Le voile ne me dérange pas du tout à moi personnellement.


Et oui c'est pour ma famille, certains membres de ma famille ont connu ma copine athée et l'appréciais énormément.


Et là, leur dire que je pourrais terminer avec une femme voilée, ca risque de leur faire un choc.


Après, je sais pas quels sont les droits de la femme. Pourras t-elle mettre un Hijeb si elle vois ma famille ? Après avoir discuter avec je pense que cela ne la dérangerais pas.
A
17 juillet 2016 23:29
STOP
Règle ton passé avec Anaïs avant de faire souffrir Coralie Zineb.
Apprécierais tu que ta femme garde un lien avec son ex???????
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Barak Allah u fik à tous.



Ca me fais du bien de vous lire....



Ce qui me tracasse, c'est les remords que je ressens envers Anays et j'ai peur que ca cause des ennuies si je me marie.


D'un côté, j'aimerais garder quelques liens de temps en temps avec Anays, ne serais-ce qu'un message tous les 3 mois ( Je sais c'est pas très logique de dire celà...) car c'est vraiment une fille très bien malgré tout, ma mère l'adorais et ca lui fais quelque chose de savoir que je ne suis plus avec.
A
17 juillet 2016 23:32
Bah ton choix.il est simple sois tu suis sunna du prophète pbuh sous tu suis l'avis de ton ex copine.
Citation
lyonnais-69 a écrit:
J'ai parler à ma copine athée qui me dis :

" Ta qu'a te trouver une voiler et voila mais c'est n'importe quoi choisir une femme parce que elle est religieuse c'est n'importe quoi tu choisi une femme parce que tu l'aimes tu l'épouses point peut importe sa religion.

Personne a imposer qui tu épouse tu choisi une femme avant tout pour ce quel t'apporte et les sentiments c'est mon avis après!
".
L
17 juillet 2016 23:42
Peut etre que ca va t'aider a faire un choix...
Demande toi sincerement... Pourquoi a tu arrété ta relation avec ton ex?
C'était juste par rapport au coté religieux?
Ou pas?
a
17 juillet 2016 23:44
Ta copine a raison et est tres mature quand on choisit son conjoint par amour !

Mais dans l'Islam, le choix du conjoint se fait apparemment sur d'autres criteres...

Ta conversion n'est-elle pas ambigue ?

Fais attention car comme on dit, l'habit ne fait pas le moine.

Pourquoi choisir une femme voilee pour epouse si toi-meme, tu n'es pas convaincu de son mode de vie.

Aussi, est-ce que cette fille voilee est prete a accepter ta famille et a partager des moments avec ton entourage athe sans les denigrer et les juger ?




Citation
lyonnais-69 a écrit:
J'ai parler à ma copine athée qui me dis :

" Ta qu'a te trouver une voiler et voila mais c'est n'importe quoi choisir une femme parce que elle est religieuse c'est n'importe quoi tu choisi une femme parce que tu l'aimes tu l'épouses point peut importe sa religion.

Personne a imposer qui tu épouse tu choisi une femme avant tout pour ce quel t'apporte et les sentiments c'est mon avis après!
".
l
17 juillet 2016 23:59
Le choix du conjoint ce fait sur la beauté, la richesse, la religion etc...

Je verrais au moment venu avec la femme voilée oui, nous en sommes pas là.
L
18 juillet 2016 22:20
Je te rep ici...

Je la. Comprend. Maintenant,elle a peut etre raison nn?
Tu es en ton droit, en meme temps si tu ne l'aime plus,tu ne peux pas t'obliger.
A tu encore des sentiments pour ton ex?

Avant de t'engager dans une futur relation avec cette femme voilé,parles en a tes parents pour savoir leur avis.
l
18 juillet 2016 22:38
Elle me dis : " La religion sa change rien si deux gens s'entende pas c'est comme sa c'est le caractère. "

Moi je sait que c'est une question de caractère si deux personne s'entende pas religion ou non.

Je lui dis : Si car la religion donne des règles dans des conflits conjugaux.

Elle dis : Et alors ont sait gérer notre couple aussi étant athée arrête de croire qu'on sais rien de la vie c'est pareil ont est tous les même.
L
18 juillet 2016 22:55
Pour resumé,tu l'aime mais elle est athé,c'est ca?
Du coup tu cherche une femme religieuse comme toi mais pas voilé.c'est ca?
S
19 juillet 2016 19:31
Je comprend pas pourquoi tu perd tous se temps à expliquer chaque raison de ton choix à ton ex .. Faut savoir si tu l'aime toujours ou non .

Si tu l'aime toujours sa ne sert à rien de s'aventurer avec quelqu'un de autre par peur de la faire souffrir .
22 juillet 2016 03:46
....oui, elle est musulmane...athée ! ptdr

...eh ma soeur, il faut lire au moins le post précédent avant d'écrire !...

Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Assalam alaykoum,

Ta mère est-elle musulmane?
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
I
22 juillet 2016 10:21
Laisse la fille voilée tranquille stp
Tu vas la faire souffrir plus qu'autre chose, avec ta famille 'musulmane' qui n'aime pas qu'elle porte le hijab et avec ton ex que tu ne veux pas oublier

Tu ne sais déjà pas ce que tu veux
Tu veux garder contact avec cette chère Anaïs en étant marié non mais tu t'es cru où sérieux ?!

Par pitié laisse la tranquille

Ton post m'a irritée
I
22 juillet 2016 10:25
Ah j'avais pas vu que tu étais issu d'une famille française et non musulmane

Mais le conseil reste le même quoi qu'il en soit elle va en souffrir
Citation
Inconnue--09 a écrit:
Laisse la fille voilée tranquille stp
Tu vas la faire souffrir plus qu'autre chose, avec ta famille 'musulmane' qui n'aime pas qu'elle porte le hijab et avec ton ex que tu ne veux pas oublier

Tu ne sais déjà pas ce que tu veux
Tu veux garder contact avec cette chère Anaïs en étant marié non mais tu t'es cru où sérieux ?!

Par pitié laisse la tranquille

Ton post m'a irritée
a
22 juillet 2016 11:40
Tu es comme entre deux eaux...

Les couples ou les croyances religieuses sont differentes fonctionnent si les conjoints sont chacun respectueux de la pratique religieuse de l'autre mais n'imposent rien. Les conflits se reglent tout aussi bien, car selon les situations chacun fait des concessions par respect de l'autre.
Et ces couples peuvent etre en desaccord sur pas mal de sujets mais admettent que chacun a le droit d'avoir son point de vue et cela n'empeche pas d'avancer ensemble et de s'aimer.

Apres, tout depend de ta pratique religieuse. Si tu veux ''imposer des regles'', il vaut mieux que tu choisisses pour epouse une femme qui adhere a tes principes.





Citation
lyonnais-69 a écrit:
Elle me dis : " La religion sa change rien si deux gens s'entende pas c'est comme sa c'est le caractère. "

Moi je sait que c'est une question de caractère si deux personne s'entende pas religion ou non.

Je lui dis : Si car la religion donne des règles dans des conflits conjugaux.

Elle dis : Et alors ont sait gérer notre couple aussi étant athée arrête de croire qu'on sais rien de la vie c'est pareil ont est tous les même.
l
22 juillet 2016 13:36
Y'en à dis qui disent vraiment n'importe quoi.

Ils lisent tout en diagonale c'est bien marrant.



J'ai bien réfléchis,

J'ai discuter avec la femme voilée justement qui ma dis qu'elle voudrait me voir dans un parc.

Son père l'a autorisée.



Elle me dis que ce sera comme un test pour voir si je supporte de me promener avec elle par rapport à son voile.



Pour la famille, j'ai mis au courant certains membres de ma famille et la plupart s'en foutent.
l
22 juillet 2016 23:20
Salem Aleykoum, J'ai besoin d'un avis !

La femme athée à qui j'ai parler l'autre jour me dis :: " Pour moi un mariage Civil c'est un engagement mais pas religieux, c'est plus sincère !

C'est l'amour véritable ont fais pas ca pour une divinité c'est pour l'amour !

Mais y'a pas que des bonnes base, faut un feeling de l'amour ca viens avec le temps naturellement.

Un mariage on ce marie pas avec la première venu comme tu va faire, ca met des années à ce marier sinon on fonce droit dans le mur.



Je dis : Pour toi, c'est plus sincère le mariage civil donc ?


Elle me dis : Oui, on le fais pas pour une Croyance on le fais pour une vrai envie c'est pas pour avoir des représailles qu'on fais ca ? Pour moi ce marier en quelques mois comme tu comptes le faire, je vois pas ou est l'amour mais dans tous les mariage en général je parle pour ca.





QUE RÉPONDRE S IL VOUS PLAIT ?
23 juillet 2016 00:35
Salam,

Cesse de parler à ton ex. Arrete de faire le gamin. Comment veux-tu construire quelque chose de serieux avec une autre femme si tu n'es pas capable de faire ça ?

La vision de cette femme est basée sur un amour idéalisé qui ne prend aucunement en compte divers paramètres essentiels pour les musulmans. Sa vision du couple est biaisée et se base exclusivement sur l'affect. Le musulman se doit d'être plus intelligent que Ca. Le mariage est un engagement à vie et la personne avec laquelle on se marie ici-bas sera celle qui partagera notre éternité si Allah Ta'ala nous accepte en Son vaste paradis. Tu dois donc avoir envie de construire quelque chose de durable avec une femme qui t'attire (physiquement, intellectuellement et émotionnellement) et avec laquelle tu pourras grandir spirituellement. La spiritualité est essentielle pour un couple musulman. Sachant bien évidemment que l'on vit pour avoir une progéniture pieuse qui saura à son tour glorifier la grandeur du Maître des Cieux et de la Terre. Rien de plus beau que des enfants qui aiment Allah Ta'ala et qui sont reconnaissants pour l'éducation donnée par leurs parents.

Tu dois donc te détacher de cette femme qui te tire vers le bas d'un point de vue spirituel. Comment veux-tu qu'elle comprenne ton besoin d'épouser une femme musulmane alors qu'elle ne croit meme pas en l'existence d'un Dieu.
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Salem Aleykoum, J'ai besoin d'un avis !

La femme athée à qui j'ai parler l'autre jour me dis :: " Pour moi un mariage Civil c'est un engagement mais pas religieux, c'est plus sincère !

C'est l'amour véritable ont fais pas ca pour une divinité c'est pour l'amour !

Mais y'a pas que des bonnes base, faut un feeling de l'amour ca viens avec le temps naturellement.

Un mariage on ce marie pas avec la première venu comme tu va faire, ca met des années à ce marier sinon on fonce droit dans le mur.



Je dis : Pour toi, c'est plus sincère le mariage civil donc ?


Elle me dis : Oui, on le fais pas pour une Croyance on le fais pour une vrai envie c'est pas pour avoir des représailles qu'on fais ca ? Pour moi ce marier en quelques mois comme tu comptes le faire, je vois pas ou est l'amour mais dans tous les mariage en général je parle pour ca.





QUE RÉPONDRE S IL VOUS PLAIT ?
a
23 juillet 2016 14:08
Pose-toi les bonnes questions.

Es-tu vraiment sur de vouloir te marier selon les regles et principes de l'Islam ?

J'ai l'impression, peut-etre a tort, que tout est bien confus dans ta tete...

Les arguments de ta copine athee sont tres logiques et convaincants pour une union ou la religion n'en est pas le pilier.

Chacun a ses convictions.

Mais tout depend ce que tu recherches en l'autre...

Paradoxalement, la plupart des personnes ''athees'' sont plus tolerantes, ouvertes d'esprit et plus enclines a l'empathie que certaines personnes religieuses (quelques soient les religions) qui restent enfermees dans leurs principes...

En fait, il faut voir si la personne est vraiment ''athee'', ou si elle accepte des principes religieux mais ne desire pas les appliquer.
Mais on ne peut pas affirmer qu'elle va te tirer vers le bas spirituellement car si elle ne s'oppose pas a ta propre quete personnelle et t'encourage dans cette voie...
Il y a tellement de couples ''mixtes'' qui fonctionnent et vivent normalement et ce malgre leur difference de croyance et bien souvent qu'ils transforment justement en richesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/16 14:59 par alinacoeur.
l
30 juillet 2016 15:33
Oui,


Je continue à parler avec.


Elle veut patienter avant de me voir.


J'aime pas trop cette fonction de parler par " message " .


Puis, je la trouve immature dans certains de ces comportements.


En tous cas, elle est très pieuse.


Elle me fera avancer spirituellement c'est sûre.
z
30 juillet 2016 16:06
Salam,

T es clairement pas pret pour te marier ton discours ne tient pas la route je me demande meme pourquoi tu veux te marier?

La lettre d excuse tu l a doit à ton ex y a pas photo la dessus.
Tu te demande si tu dois quand meme la faire tout en etant avec la musulmane alors qu envoyer des messages à ton ex ne te derange pas.
Ensuite tu choisis une musulmane pour dire que tout le monde prefere l athée et les comparer toutes les deux.

Franchement laisse ces deux femmes tranquilles parceque tu vas les faire souffrir t es pas sur de tes choix et tu sais pas ce que tu veux.

Fais tes excuses à anais laisse tranquille la musulmane prend le temps de murir et ensuite pense au mariage.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook