Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Copine a 18 ans
L
20 octobre 2012 23:27
Salut j'ai bientôt 16 ans et je suis en 3ème et j'ai parlé du fait d'avoir une "petite amis" avec ma mère et elle pense que je devrait attendre 17-18 ans et je trouve sa normale,on est plus mature etc....Mais le bémol c que certain me disent que c haram d'avoir une relation hors mariage je leur ai demandé comment on peut connaître alors sa futur,ils me disent les fiançailles mais j'vais pas aller voire une fille qui met plait et lui demandé comment sa de se fiancer avec moi.En plus je trouve sa normale d'avoir une petite amis vers cet âge,mon cousin a eu sa première petite amis a 19 ans et résultat ils font un beau couple sans avoir eu besoin de se fiancer.Donc si je poste ici c pour avoir vos avis.
20 octobre 2012 23:41
Citation
LoveIslam13 a écrit:
Salut j'ai bientôt 16 ans et je suis en 3ème et j'ai parlé du fait d'avoir une "petite amis" avec ma mère et elle pense que je devrait attendre 17-18 ans et je trouve sa normale,on est plus mature etc....Mais le bémol c que certain me disent que c haram d'avoir une relation hors mariage je leur ai demandé comment on peut connaître alors sa futur,ils me disent les fiançailles mais j'vais pas aller voire une fille qui met plait et lui demandé comment sa de se fiancer avec moi.En plus je trouve sa normale d'avoir une petite amis vers cet âge,mon cousin a eu sa première petite amis a 19 ans et résultat ils font un beau couple sans avoir eu besoin de se fiancer.Donc si je poste ici c pour avoir vos avis.

Salam aleykoum

Pour commencer ça serait bien de penser a saluer tes freres et soeurs de façon convenable par un "salam aleykoum" et non "salut".

Tu as 16 ans et tu as envie de sortir avec des filles, mais as tu envie de lire le Coran, d'apprendre ta religion?

Que ce soit a 16, 18, 40 ou 80 ans les relations hors mariage sont haram.
Quant aux fiançailles ça n'existe pas vraiment en islam. Pour connaitre sa future femme, des rencontres, discussions ou autres peuvent avoir lieu mais c'est conditionné (présence d'un mahram...).

Je te conseille d'apprendre ta religion et délaisser ce qui peut sembler 'normal', dans n'importe quel livre de fiqh tu trouveras plus de détails a ces questions.

wa salam
r
20 octobre 2012 23:48
salam alaykoum
c est pas une maniere de s adresser aux gens, vous representer mal la religion, tu ferai mieux de penser si le silence est mieux
avat d intervenir
il a dit salut et on sait que c est leurs manieres de saluer, il ne faut pas heurter les gens

je te repondrai moi, des relations hum hum c est illegal bien sur
mais avoir un ami de l autre sexe avec lequel on parle et c est tout, on fait connaissance est permis
il faut pas se cacher des gens, faut pas etre en couple

voila ma reponse, etre en couple n est pas permi, la relation amicale simple est permise nchallah
et ne prend pas avis aupres de gens qui t interdiront tout par mauvaise comprehension
21 octobre 2012 00:19
Citation
recherche_verite a écrit:
salam alaykoum
c est pas une maniere de s adresser aux gens, vous representer mal la religion, tu ferai mieux de penser si le silence est mieux
avat d intervenir
il a dit salut et on sait que c est leurs manieres de saluer, il ne faut pas heurter les gens

Aleykoum salam

"Vous représentez mal la religion" c'est qui vous? Oui je représente en rien la religion de sheytan
"C'est leur manière de saluer" En islam on salue ses freres d'une certaine façon, je l'ai pas agressé mais un rappel est tjrs utile.

Citation
recherche_verite a écrit:

je te repondrai moi, des relations hum hum c est illegal bien sur

il faut pas se cacher des gens, faut pas etre en couple
mais avoir un ami de l autre sexe avec lequel on parle et c est tout, on fait connaissance est permis
voila ma reponse, etre en couple n est pas permi, la relation amicale simple est permise nchallah

J'ai jamais dit qu'avoir des amies était haram mais c'est soumis a certaines conditions.

Citation
recherche_verite a écrit:

et ne prend pas avis aupres de gens qui t interdiront tout par mauvaise comprehension

Ne prend pas avis auprès des gens qui te permettront le haram du fait de leur passion...

PS: LoveIslam, sache que cet individu distille son poison sur le forum, il a des croyances soufis, prétend etre sunnite alors que les sunnites (meme soufis) se désavouent de lui. Bref ne prend rien de lui si tu ne veux pas t'égarer.
r
21 octobre 2012 00:33
tu ne parles pas toi a des femmes dans une admisistration? tu ne parles pas a une vendeuse? tu n a pas parle a une camarade de classe?

du temps du messager (s), khadidja n a t elle pas parle a mohammed (s) avant le mariage dans le cadre du travail
et a decouvert en lui un jeune courageux et loyal?
omar ne parlais pas aux femmes a medine? abou bakr ne distribuait pas des choses parfois sur les habitants de medines?
et c est les femmes qui ouvre la porte et c est avec elle qu il parlait

si c est parler pour parler c est permis, dans un groupe, au milieu des gens, se cacher pour etre seul n est pas permi
et etre en COUPLE n est pas permi, j ai compris ta question et je maintient ma reponse, salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/12 00:35 par recherche_verite.
L
21 octobre 2012 00:46
D'abord merci pour ceux qui ont pris la peine de me répondre et excusez moi si le mot "Salut" vous gênes en bref premièrement moi tout ce qui est les jeunes qui se disent en "couple" sa me fait rire je trouve sa n'importe quoi mais je me demandais surtout si par exemple je rencontre une fille dans mon futur lycée et je lui parle afin de faire connaissance est il permis de la voir en dehors du lycée ou de lui téléphoner etc....Afin de pouvoir lui montrer que je suis amoureux d'elle quoi.Pour te répondre moh-b t'inquiète pas je m'intéresse a la religion je ne la suis pas bêtement,je suis en pleine lecture du Coran,j'ai lu la biographie du prophète et ses amis,je lis des hadith et je regardes des vidéos de cheikh tels que ahmed deedat allah ya rahmo ou encore Zakir Naik donc ne t'inquiète pas pour moi smiling smiley
21 octobre 2012 01:16
Citation
LoveIslam13 a écrit:
D'abord merci pour ceux qui ont pris la peine de me répondre et excusez moi si le mot "Salut" vous gênes en bref premièrement moi tout ce qui est les jeunes qui se disent en "couple" sa me fait rire je trouve sa n'importe quoi mais je me demandais surtout si par exemple je rencontre une fille dans mon futur lycée et je lui parle afin de faire connaissance est il permis de la voir en dehors du lycée ou de lui téléphoner etc....Afin de pouvoir lui montrer que je suis amoureux d'elle quoi.Pour te répondre moh-b t'inquiète pas je m'intéresse a la religion je ne la suis pas bêtement,je suis en pleine lecture du Coran,j'ai lu la biographie du prophète et ses amis,je lis des hadith et je regardes des vidéos de cheikh tels que ahmed deedat allah ya rahmo ou encore Zakir Naik donc ne t'inquiète pas pour moi smiling smiley

Al hamdoulillah c'est tellement rare d'entendre ce genre de réponse sur ce forum thumbs up

Comme je t'ai dit le contact avec une fille est conditionnée et la condition principale (mais pas unique) c'est la présence d'un mahram.

Jette un coup d'oeil sur le lien, ça traite de la mixité: [islamqa.info]
L
21 octobre 2012 12:16
Si je m'intéresse a l'islam c surtout grâce a mes parents qui m'y initier dès petits,en ce qui concerne ta réponse je pourrais pas toujours être en présence d'un mahram,si c une fille qui sera dans mon lycée ou même si je la vois en dehors les seul fois ou je pourrait être en présence d'un mahram se serait si je l'invite chez moi c tout,en tout cas merci pour ton lien mtn je comprend mieux pourquoi on doit éviter, de resté trop proche d'une fille car on pourrait déraper après tout on est que des hommes
L
22 octobre 2012 13:25
petit up
22 octobre 2012 13:46
Que veux-tu qu'on te dise de plus que ce qui a été dit ? Toi-même tu sais ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. L'Islam t'interdit de voir cette fille seul, cela implique qu'il y ait donc des témoins. D'autre part, tout le monde sait la fascination qu'exercent les femmes sur les hommes. Donc comme tu le dis toi-même, mieux vaut rester dans les clous pour ne pas être tenté de commettre une bêtise.

Après, quant aux conditions nécessaires pour une entrevue avec une fille, je ne les connais pas, et peut-être qu'un yabi plus savant que ma pauvre personne pourrait mieux t'aider sur ce sujet.
f
22 octobre 2012 18:47
salam, téléphoner est permi, pour parler d'un cours, pour demander quelques choses, de meme que dans la vie de tout les jours, il n'est pas interdit de discuter avec des filles
mais dire que t'es amoureux, non, déclarer sa flamme n'est pas permi en dehors du contrat de mariage
de meme l'inviter pour etre seul n'est pas permi, meme si tes parents sont la, mais si toi tu va chez elle c'est permi avec la présence des parents de la fille (mahram), bon courage
i
24 octobre 2012 09:41
بسم الله الرحمن الرحيم


Allâhumma salli ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kama sallayta alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid
Wa bârik ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kamâ barakta ‘alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid

As Salâmou Alaykoum wa Rahmatoullahi Ta'âla wa Barakâtouh



Ô mon frère ce que je te conseille ,c'est d'aller visiter INCHA-ALLAH le site dourous.net au sujet de la fornication car le frère macha-allah à beaucoup d'épérience que n'importe qui d'entre nous ici et je vous rappel que certe il ne faut pas poser la question à n'importe qui??? il faut demander au savant, car si intele demande à une personne qui à compris un verset en françai par exemple et le transmet or le verset qui à était transmis na pas le mêm sens en arab dansc résultat on peut tomber fortement dans l'égarement, bon après alahoa3lam car dans le coran il y a écrit

sourate 17 ( AL-ISLRA': Le voyage nocturne)

"Et n'approchez pas à la fornication.Cest une turpitude, vraiment.Et quel mauvais chemin !"


Après allahoa3lam car la meyeur solution et de demander auprés d'un savant de confiance pas n'importe qui incha-allah car la compréension du coran en français+tous seule+ sans (l'arabe et les hadites et savant) =très dangereux après ALLAHOA3LAM
Mais dans tout les cas le français il permait juste de comprendre la traduction mais pas le vrait sens car il beaucoup de verset scientifique donc pour ces type de verset il faut des hadites de l'arabe et de la science , mais dont tout les cas allahoa3lam

On ma dit après allahoa3lam que untel peut sortire avec intel dans le HALAL,par contre il faut que intel et intel soit d'accor pour se marier.
( ATTENTION: je n'est pas de preuve véridique, donc allhoa3lam car sa c'est ce qu'on ma dit, donc pour sa il faut demander à une personne qui a du 3ilme ( la science ) voire beaucoup.

balrakallâhofikom As Salâmou Alaykoum wa Rahmatoullahi Ta'âla wa Barakâtouh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook