Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
copine ou pas?
M
1 mai 2014 12:16
Je suis copine avec une fille de mon âge et nous avons beaucoup de points communs seulement parfois j'ai vraiment le sentiment qu'elle profite de ma gentillesse.


Un exemple? OK


Il y a une semaine elle me propose d'aller manger je dis pas de soucis et puis sur le chemin elle me dit que ses parents sont partis en Algérie est qu'elle a tout paye et qu'elle leur envoie de sous la bas. Et qu'elle est seule a la maison qu'elle sait pas cuisine mais qu'elle est a sec. J'ai dit c'est pas grâve je t'invite. Et wallahi c'etait de bon coeur.



Alors hier donc une semaine plus tard elle me dit on sort? Je dis OK et elle me dit non c'est mieux que je reste chez moi. Je lui dis mais pourquoi? Elle me dit mes parents partent ce week end en Algérie je dois leur passer de l'argent. Je pourrais pas payer ma sortie.


Je lui dit mais tu m'as dit qu'ils était déjà au bled. Et elle me dit que non que je mélange tout.


Vous en pensez quoi?
M
1 mai 2014 12:20
Je précise qu'elle gagne sa voir comme moi
B
1 mai 2014 12:24
bn continue de sortir ac elle, quand t'auras oplus de quoi manger à la fin du mois bn tu pleuras pas car tu sauras où est passé tn argent

propose lui de sortir et fais lui le même coup
P
1 mai 2014 12:28
salam,

ptdr

- on sort ?
- oui
- non en fait j'ai pas d'argent

ptdr Elle est bien bonne celle là ! Nan ça cache quelque chose, elle te fait tout le temps le même coup, moi je dis c'est louche...
c
1 mai 2014 12:28
Citation
Melancoliquesad smiley a écrit:
Je précise qu'elle gagne sa voir comme moi

bah que peut etre, elle la claque son argent ailleurs ds des trucs pour son plaisir personnelle et que l'excuse des parents c'est pour qu elle te dise pas ce qu elle fait avec son argent
mais elle s'est fait cramé winking smiley toute seule

les bon compte font des bon amie winking smiley essaye de lui faire le meme coup que tu as pas d'argent ect et tu verras comment elle réagiras...
M
1 mai 2014 12:48
Le problème c'est pas l'argent c'est le mensonge.


Elle utilisé ses parnts comme arme et elle me sert deux fois le même truc. Elle mer prend vraiment pour une conne. C'est plus ça qui me blesse.
1 mai 2014 19:37
Cette personne n'agit pas comme une amie, à ta place je l'aurait virée...

Je suis catégorique avec les gens comme ça car je me suis déjà faite avoir, et je supporte pas les profiteuses et gratteuses.

Un jour, une pseudo copine viens me voir et m'invite à une sortie shopping. Au début j'étais pas trop motivée mais elle m'a convaincue et j'ai dis ok. Donc j'arrive devant chez elle à l'heure prévue, car nous devions partir nous balader dans une ville à coté (30 km). Donc je me gare et là elle sort et me dis : n'éteins pas ta voiture, on prend la tienne !!

Sur le coup j'étais Oh mais j'ai dis ok pas de soucis. J'ai pas apprécié le fait qu'elle m'invite et que c'est moi qui me retrouve à la conduire alors que madame possède 2 voitures en parfait état. Ensuite arrivé dans cette ville, elle me dit, "tiens vite fait on passe la préfecture je dois voir un papier pour mon mari et après c'est bon on aura toute l'après-midi pour nous ". A ce moment là je commence à voir clair dans son jeu que madame ne voulais pas griller son gazoil et user ses voitures pour sa paperasse et moi elle se sert de moi comme une marionnette.

Une fois rentré chez moi, j'étais tellement énervée que je me suis dis ELLE c'est terminé.

Ps : un jour, juste avant ça, elle me tel et me demande de lui rendre un service, d'aller lui acheter un meuble de salle de bain car son mari travaillait et qu'elle ne pouvait pas sortir son bébé car il faisait trop froid, j'ai accepter sans problème, sauf que le meuble je lui ai avancé l'argent, et 4 ans après j'attends toujours le remboursement... Maalich elle a qu'a le garder son meuble, mais elle je l'ai rayée de ma vie.

Tu vois quand les gens ne t'apportent rien de positif dans la vie, vire les, ne t'encombre pas l'existence avec des boulets sans valeursevil
t
1 mai 2014 19:53
il faut etre qu une grateuse pour ce rabaiser a t elle point

quand on as pas de sous on sort pas aussi non on demande a son pote ou sa pote de bien vouloir lui PRETER un peu sous pour sortir et de les rendres plus tard...

moi franchement je me mefie de ces gens la car au dela de leurs aspect grateur ils ont généralement mauvais et mechant et ne veule que du bien pour eux
M
1 mai 2014 19:55
Je suis compeletement d accord c est prendre les gens pour de idiots.

Elle a même essaye vicieusement de me soutirer 20 euros elle m'a dit: 'je peux abuser de toi?' Je dis ça dépend! Elle me dit't sais pas me filer 20 euros. Je dis non je suis moi même limite.


Je me demande comment ces gens peuvent sur permettre. Je suis choquée. Et c'est pas la première fois.
t
1 mai 2014 20:06
IL peuvent ce permettre car lis on aucun respect d eux meme

et prennent les gens pour des cons....prend la comme un passe temps ta copine ne lui confie rien de ta vie que ca soit du bien ou du mal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook