Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
copie de transcription périméee que faire !!!!
N
29 novembre 2008 20:43
Salam alikoum a tous j'aurai une question concernant le visa je viens de voir sur la liste des pieces a fournir - une copie de transciption de moin de 2 mois !!!! sur ma copie il y a la date du 20 octobre et mon mari a rdv le 22 décembre !!! comment je fais pr avoir une autre copie est ce que c le consulat qui lé délivre ? sinon aupres de qui je peut l'avoir? si vosu en savez plus svp répondez mois je commence a stressééééééééééé
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
z
29 novembre 2008 23:15
salut a toi
pour eviter le souci du delai de 2 mois, il te suffit de demander a nantes une copie (ou meme plusieurs) de la transcription de ton mariage. tu fais la demande directement sur internet. tu recevras tes copies en 15 jours environ.
N
30 novembre 2008 00:07
salam alikom zedino justement je l'ai faite mais ma mairie ma dit que nantes délivre une copie d'acte de mariage et non de transcription je vois pa la différence mais bon jvé appelé lé consulat pr etre sur merci
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
z
30 novembre 2008 10:28
ne t'inquietes pas, j'ai demandé a nantes une copie de la transcription (au cas ou car l'originale recue avec mon livret de famille sera presque perimée). et ce que j'ai recue de nantes est exactement pareil que la transcription de mariage. ne t'inquietes pas
N
30 novembre 2008 11:01
Donc pr la demande tu est bien aller sur le sit de la mairie de nantes et tu a fais une demande en ligne avec le formulaire a remplie c bien celui la ?
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
z
30 novembre 2008 12:21
tout a fait
tu rempli tt ce kil faut sans erreurs et tu le recois sous 15 jour maxi.
t
30 novembre 2008 19:34
bonsoir

un extrait d'acte de maraige c'est la meme chose que la copie de transcription alors ca sert à rien de se prendre la téte pour ca sinon tu repart au maroc et tu refait une demande sur place
N
4 décembre 2008 08:04
salam alikoum a tous je vous remercie pr votre aide cela ma mi sur la voie dc j'ai téléphoner au bureau des visas aux consulat de tanger pour etre sur et bonne nouvelle !!!! il m'ont dit que pour le consulat de tanger la copie de transcription devait etre valable de moins de 3mois !!! et non 2 mois !!! je suis tro contente je suis encore dans les temps al hamdoulilah

Alor par curiosité j'ai quand meme demandé pourquoi sur le sit il met 2moins elle ma répondu que se sont les conditions pour tous le maroc mais que chaque consulat est différent niveau administrative voila voiliii sa sert tjs de savoir
:-)
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
b
4 décembre 2008 08:21
Salut
dc moi disi cet été mon acte de mariage et ma copie de transcription seront ts les 2 primés
MA question est faut il fournir les deux pour le consulat de tanger?
Et si oui, je sais que l'acte de mariage je peux le demander sur le site du ministere des affaires etrangeres mais quant est il pour la copie de la transcription?
Je vous vois parler de la mairie de Nantes, est ce le cas pour tt le monde meme si on est aps de Nantes?
Merci pour votre aide
N
4 décembre 2008 12:45
salam alikom en faite je vois que tu a compris la meme chose que moi mais ce'est pas tous a fait sa je t'explique : comme tu la vu aussi sur la liste des pieces a founir pr la demande de visa il demande une copie de l'acte de mariage et une copie de transcription mais en faite se ne sont pas deux documents différent c'est à dire que tu doit donner une copie d'acte de mariage si tu célébré ton mariage en france OU une copie de la transciption si tu à célébré ton mariage au Maroc ( ce qui est mon cas).

Donc si cet été ta copie de transciption sera périmé tu peux faire la demande soit au consulat de tanger par fax ( c'est ce qu'il m'ont dit lorsque je l'ai est appeler) ou tu fais une demande à la mairie de Nantes via le formulaire en ligne sur leur sit ( meme si tu n'est pas de cette ville).

Et n'oublie pas que ta copie à uen durée de validité de 3 mois au consulat de Tanger voila si tu as d'autres questions n'hésite pas
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
b
4 décembre 2008 16:08
Cool merci Soeur 67,
jsui un peu longue a la detente apparemment auj pr comprendre lol
dc merci pr toutes tes explications, adorable...
confused smiley
N
4 décembre 2008 18:11
c rien j'été pire que toi jusqu'a se qu'ont m'explique aussi confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook