Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Copie acte d'acquisition nationalité française
A
12 octobre 2007 12:58
Bonjour à tous, je suis nouvelle, j'espère avoir un bon accueil parmis vous smiling smiley

Au fait, j'aurai du m'inscrire sous le pseudo "miss paperasse" car cette année, je prévois de partir vivre en france, mais il me faut demander 45252725787257 papiers pour prouver ma nationalité française par filiation, après que mon grand père ait acquis la nationalité française par déclaration, pendant la minorité de mon père (sympa d'avoir un papi pareil !!)

En bref, je me suis renseigné sur tout ce qu'il y a à faire, il me reste juste à avoir l'adresse du bureau des naturalisation à nante, et je ne le trouve pas, d'autant plus qu'ils n'ont pas de numéro de téléphone :-/

Donc j'ai quelques questions :

- qui aurait, parmi vous, l'adresse du bureau des naturalisation à nante ?

- avez vous déjà demandé ce papier et reçu ? ( papier qui est fourni le jour de la déclaration, mais qui est officiellement fourni après demande, mais difficile à obtenir officieusement)
w
12 octobre 2007 22:03
Citation
Amelise a écrit:
Bonjour à tous, je suis nouvelle, j'espère avoir un bon accueil parmis vous smiling smiley

Au fait, j'aurai du m'inscrire sous le pseudo "miss paperasse" car cette année, je prévois de partir vivre en france, mais il me faut demander 45252725787257 papiers pour prouver ma nationalité française par filiation, après que mon grand père ait acquis la nationalité française par déclaration, pendant la minorité de mon père (sympa d'avoir un papi pareil !!)

En bref, je me suis renseigné sur tout ce qu'il y a à faire, il me reste juste à avoir l'adresse du bureau des naturalisation à nante, et je ne le trouve pas, d'autant plus qu'ils n'ont pas de numéro de téléphone :-/

Donc j'ai quelques questions :

- qui aurait, parmi vous, l'adresse du bureau des naturalisation à nante ?

- avez vous déjà demandé ce papier et reçu ? ( papier qui est fourni le jour de la déclaration, mais qui est officiellement fourni après demande, mais difficile à obtenir officieusement)

Bonsoir, si j'ai un conseil a te donner, c'est de contacter le consulat de France dans ton pays c'est il qui représente l'État français normalement il vous donne tous les informations et la procédure a suivre
peut être le dossier aussi.

Bon chance
h
12 octobre 2007 23:11
Pour toutes adresses uliles concernant les administrations Françaises ( y compris le service de naturalisation...)
je vous conseille ce lien : [sos-net.eu.org]
Bon courage, et bon chance !
A
12 octobre 2007 23:26
Merci
c ça que je cherchais smiling smiley

Citation
a écrit:
Nationalité :
Sous-direction de l'état civil
11, rue de la Maison Blanche
B.P. 103
44036 NANTES CEDEX
Tél : 02.51.77.30.30
k
13 octobre 2007 00:20
Citation
hamken1 a écrit:
Pour toutes adresses uliles concernant les administrations Françaises ( y compris le service de naturalisation...)
je vous conseille ce lien : [sos-net.eu.org]
Bon courage, et bon chance !

salam

merci pour ce lien, très utiles à tous !

mabrouk laid à toi !
h
13 octobre 2007 20:47
Mabrouk Al Aïd à toi aussi TALOUIZT,
et à TOUS.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook