Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
copie de CNF
r
20 novembre 2014 22:57
bonsoir je me nomme boulay remi , jai mon pere francais et ma mere etrangere les deux vivant en france, cela fais une semaine que jai recu de la part de mes parents une copie de mon CNF apres s'etre rendu au service de la nationalité des francais etablir hors de la france, alors que la demande avait été faite il ya 6 ans, et la il est marque qu'il avait deja etablir ce CNF en 2012, je me rend compte que l'ambassade de mon pays ne ma pas contacter pour m'informer.
Donc ce que j'ai en ma pocession est une copie .
je me demande si c'est possible de faire une transcription et quels sont les documents a fournis
merci pour vos reponses
r
21 novembre 2014 00:32
Et es ce que avoir la CNF est synonyme d'être français ?
21 novembre 2014 08:29
Citation
reminho a écrit:
bonsoir je me nomme boulay remi , jai mon pere francais et ma mere etrangere les deux vivant en france, cela fais une semaine que jai recu de la part de mes parents une copie de mon CNF apres s'etre rendu au service de la nationalité des francais etablir hors de la france, alors que la demande avait été faite il ya 6 ans, et la il est marque qu'il avait deja etablir ce CNF en 2012, je me rend compte que l'ambassade de mon pays ne ma pas contacter pour m'informer.
Donc ce que j'ai en ma pocession est une copie .
je me demande si c'est possible de faire une transcription et quels sont les documents a fournis
merci pour vos reponses

Salut ,
Tu veux faire une transcription de quoi ? du CNF ? c'est pas possible dans la mesure ou ton CNF existe déjà en France ; on fait la transcription d'un acte qui n'existe pas ; par exemple un enfant français née à l'étranger . son acte de naissance étranger doit être transcrit dans les registres en France pour que son existence soit reconnu en France ; donc ton CNF venant de France , il n' y a pas de transcription à faire .
Qu'aimerais tu faire en réalité ? ta carte d'identité ? tu peux l'établir avec le CNF que tes parents t'ont envoyé . appelle le consulat pour prendre rdv pour l'établissement de ta CNI ; tu trouveras sur leur site la liste des documents à produire .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/14 08:35 par jocondegilou.
21 novembre 2014 08:31
Citation
reminho a écrit:
Et es ce que avoir la CNF est synonyme d'être français ?

OUI , c'est le seul élément que personne ne peut contester .
r
21 novembre 2014 12:58
Merci bien, enfin je sens que je vois la lumière du bout de tunel, j'espère qu'il ne vont pas me fatiguer pour l'établissement de mon Passport
r
21 novembre 2014 17:04
Citation
jocondegilou a écrit:
Salut ,
Tu veux faire une transcription de quoi ? du CNF ?
Qu'aimerais tu faire en réalité ? ta carte d'identité ? tu peux l'établir avec le CNF que tes parents t'ont envoyé . appelle le consulat pour prendre rdv pour l'établissement de ta CNI ; tu trouveras sur leur site la liste des documents à produire .

En effet quand je parlais de transcription je faisais allusion à l'acte de naissance,
Moi ce que je voudrais c'est faire la transcription et le Passport en même temps

Merci quand même pour ta réponse
21 novembre 2014 17:11
Citation
reminho a écrit:
Merci bien, enfin je sens que je vois la lumière du bout de tunel, j'espère qu'il ne vont pas me fatiguer pour l'établissement de mon Passport

même si ton acte de naissance étranger n'a pas été transcrit à Nantes , tu peux faire ton passeport avec ton CNF .
Pour la CNI ton acte de naissance français est obligatoire .
r
21 novembre 2014 17:25
merci , quels sont donc les documents pour le passeport s'il vous plait
21 novembre 2014 18:38
Citation
reminho a écrit:
merci , quels sont donc les documents pour le passeport s'il vous plait

Va sur le site du consulat , tu trouveras toutes les infos . je ne peux que te donner les infos propre au consulat dont je dépend .

De toute façon il faut appeler pour prendre rdv .
b
12 décembre 2014 10:55
bonjour jai une cnf depuis 2012 et je devait aller la chercher au consulat de annaba mais j avait pas le temps par ce que je travail cette époque jai appeler ils mon dits que je doit demander ma cnf au service d étranger pare se que ils on renvoyer la bas depuis j arrive pas a la voir enfaite je sais pas comment je fait merci
r
12 décembre 2014 22:10
envoie un mail au service de k'etat civil de to, pays en expliquant la situation, et comment savez vous que vous avez la CNF
r
19 décembre 2014 22:58
Bonsoir je reviens, juste savoir combien de temps prend la transcription de l'acte de naissance sachant que j'ai déjà ma CNF, j'ai réuni tois les documents demander sauf le carnet de santé de ma mère(etranger) cela entravera til ma transcription ? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook